Pour revenir sur le papier Glénat. 
J’ai commandé deux mangas (pas Berserk) en occasion de Glénat.
Il y a un tome imprimé en 2007 en France. Le papier est blanc, lourd et il y a une marque derrière à force d’avoir plié le livre.
Le second tome de la même série, imprimé en 2009 en Espagne avec du papier forêt durable.
Au début j’ai cru que le second tome avait appartenu à un fumeur pendant 10ans parce que le papier est tout jaune. Mais il sent bon, ca sent le papier. Il est beaucoup plus léger et souple que le premier, aucune pliure derrière.
En fait ça fait au moins depuis 2009 que Glénat procède de cette façon avec les mangas et non 2017 
Sinon, pour Berserk. J’ai reçu Le coffret avec les 6 premiers tomes. Imprimé en Italie en septembre 2020.
Il a le même poids et souplesse que le tome de l’autre série imprimée en Espagne mais le papier est tout blanc,. Blanc de chez blanc.
À mon avis les éditons Berserk imprimées fin 2020 doivent être sur du papier blanc ou ils ont trouvé un moyen de blanchir les pages 
Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez des pages jaunes sur Berserk. Ils ont dû trouver un truc pour mettre un vrai blanc.