Hello tout le monde,
Comme vous le savez le manga sera repris part un de ces ancien assistant.
Savez-vous quel sera le rythme de parution ?
Bah non en fait, personne n'en sait rien pour l'instant
Le 02 juin 2021 à 23:11:35 :
Le 02 juin 2021 à 22:07:16 :
BeVeeKDans les autres pages on parlait justement du papier manga Berserk et Glenat a changé le papier pour un plus fin et souple. Des gens ont dit que la qualité était horrible.
J’aimerais voir une comparaison côte à côte. Et aussi ça parlait de textes coupés sur le nouveau papierJe sais pas comment je pourrais te montrer à part en t'expliquant:
Le papier est beige/jaunâtre contre un papier blanc dans les ancienne édition.
La volume est plus souple dans les nouvelle édition (je suppose que ça doit venir de l'épaisseur du papier utilisé).
En fait j'ai eu l'impression d'avoir un manga édité par les édition kana si ça peut être un meilleur indicateur.
Il y aussi la mention "pour publique averti" qui est maintenant directement écrite sur la couverture du volumePour le texte coupé je sais pas dans les nouvelles éditions, mais dans les ancienne c'était déjà le cas (exemple le plus récent pour ma part dans le volume 8)
Cad la première commande ? Tu veux dire que cette édition
est caca tier comparé à
![]()
Ah si c'est par rapport à ces tomes je peux montrer la diff je pense en photo.
J'ai le tome 1 ancienne édition et je dois avoir le tome 37 du coup de la nouvelle édition, si t'es toujours intéressé je te fais le comparatif en rentrant du taf. ![]()
Le 03 juin 2021 à 23:16:25 :
Le 03 juin 2021 à 23:06:15 :
Le 03 juin 2021 à 19:25:11 :
J’ai reçu le coffret Berserk 1 à 6 et les livres ont été imprimés en Italie fin 2020. C’est le nouveau papier et je le trouve blanc, vrai blancLe papier a l’air fin mais ça va, je trouve. Faudrait que je vois les éditions imprimées en France pour me faire une idée. Pour moi ça a l’air bon, à voir comment le livre va vieillir dans 10ans. Beaucoup ont peur de l’espérance de vie de ce papier
Une réedition intégrale ( enfin on se comprend
) en grand format et de qualité serait la bienvenue pour faire honneur à Berserk et rendre un grand hommage au travail accompli par Miura.
Et en prime l’éditeur acceptant le projet se fera des roubignoles en or, tout le monde y gagne.
Si tu as déjà le manga français et que tu connais l’histoire, pourquoi ne pas prendre l’édition Dark Horse en anglais ?
en parlant de cette edition vous pensez que c'est oossible de la trouver pour moins de 50euros le tome ? ![]()

En bas le tome 1 en haut le 36

Là je ne sais pas si tu peux voir depuis la tranche la différence de qualité de papier. Les derniers tomes sont moins épais du coup, le papier plus léger et fragile. ![]()
Et on voit la légère différence de couleur du papier.
Le 04 juin 2021 à 12:35:57 :
BeVeeKDans les autres pages on parlait justement du papier manga Berserk et Glenat a changé le papier pour un plus fin et souple. Des gens ont dit que la qualité était horrible.
J’aimerais voir une comparaison côte à côte. Et aussi ça parlait de textes coupés sur le nouveau papierJe sais pas comment je pourrais te montrer à part en t'expliquant:
La volume est plus souple dans les nouvelle édition (je suppose que ça doit venir de l'épaisseur du papier utilisé).
En fait j'ai eu l'impression d'avoir un manga édité par les édition kana si ça peut être un meilleur indicateur.
Il y aussi la mention "pour publique averti" qui est maintenant directement écrite sur la couverture du volumePour le texte coupé je sais pas dans les nouvelles éditions, mais dans les ancienne c'était déjà le cas (exemple le plus récent pour ma part dans le volume 8)
est caca tier comparé à
![]()
En tout cas même si le deuxième est une meilleure version en terme de lecture, la couverture glénât est 10 fois mieux pour le coup !
Le 04 juin 2021 à 14:05:19 :
Le 04 juin 2021 à 13:47:31 :
est caca tier comparé à
![]()
En tout cas même si le deuxième est une meilleure version en terme de lecture, la couverture glénât est 10 fois mieux pour le coup !
Les deux sont glénat
Ah oui ?? ![]()
est caca tier comparé à
![]()
Les 2 sont des éditions Glénat.
Mais je suppose que tu parles de l'édition plus récente avec Guts qui tape la pose avec la tueuse de dragon ?
Je suis en désaccord, elle est mieux dessinée quoi, mais elle n'est pas adapté au tome 1 et retranscrit moins bien l'ambiance globale. Déjà niveau chara design c'est le Guts du tome 14 voir après, pas celui du tome 1. Même au niveau de l'attitude il est trop calme, au début de l'histoire c'est un chien enragé, une brute, la couverture où il a son arbalète retranscrit bien mieux ça, plus son côté chasseur de monstre. Puis bon j'aime bien l'effet de style avec sa cape qui lui donne des airs d'oiseau de proie tout en donnant l'impression qu'il est entouré de ténèbres.
Le 04 juin 2021 à 14:07:12 :
Le 04 juin 2021 à 13:35:02 :
Là je ne sais pas si tu peux voir depuis la tranche la différence de qualité de papier. Les derniers tomes sont moins épais du coup, le papier plus léger et fragile.
Et on voit la légère différence de couleur du papier.Je comprends pas trop, la première édition va jusqu'a quel tome ? 40 ? car la deuxieme va jusqu'au 40 mais la première je sais pas.
Sinon sur les photo c'est normal comment le papier est jaunie sur les nouvelles edition ?
Oui mon manga était en parfait état ! C'est le papier qui a ce rendu, j'essayais de faire transmettre ça sur la photo mais c'était pas évident. ![]()
C'est le même éditeur, mais ils ont simplement fait une réédition, je pense pouvoir aider en temporalité à ce sujet. J'ai un pote qui à un tome 1 édité en 2011 ou 2014 alors que ma version a été édité en 2004. ![]()
Je n'avais jamais vraiment remarqué le soucis du papier jusqu'à le lire sur ce topic, quand on a les deux cotes à cotes, les premiers tomes sont plus agréable (papier très légèrement plus épais qui accroche +, on dirait un peu un roman du début du XXème siècle à ce niveau) à lire. Mais c'est pas non plus la catastrophe tant on est habitué à la qualité du second sur bien d'autres séries. ![]()
Le 04 juin 2021 à 14:46:28 :
Le 04 juin 2021 à 14:22:49 :
Le 04 juin 2021 à 14:07:12 :
Le 04 juin 2021 à 13:35:02 :
Là je ne sais pas si tu peux voir depuis la tranche la différence de qualité de papier. Les derniers tomes sont moins épais du coup, le papier plus léger et fragile.
Et on voit la légère différence de couleur du papier.Je comprends pas trop, la première édition va jusqu'a quel tome ? 40 ? car la deuxieme va jusqu'au 40 mais la première je sais pas.
Sinon sur les photo c'est normal comment le papier est jaunie sur les nouvelles edition ?
Oui mon manga était en parfait état ! C'est le papier qui a ce rendu, j'essayais de faire transmettre ça sur la photo mais c'était pas évident.
C'est le même éditeur, mais ils ont simplement fait une réédition, je pense pouvoir aider en temporalité à ce sujet. J'ai un pote qui à un tome 1 édité en 2011 ou 2014 alors que ma version a été édité en 2004.Je n'avais jamais vraiment remarqué le soucis du papier jusqu'à le lire sur ce topic, quand on a les deux cotes à cotes, les premiers tomes sont plus agréable (papier très légèrement plus épais qui accroche +, on dirait un peu un roman du début du XXème siècle à ce niveau) à lire. Mais c'est pas non plus la catastrophe tant on est habitué à la qualité du second sur bien d'autres séries.
Et la première édition va aussi juqu'au 40 ou elle s'arrête avant et faut passer à la 2eme edition si on veut ce faire la collection ?
Là malheureusement je ne sais pas... Je sais que j'ai les 11 premiers en première édition et après j'avais du racheté récemment donc ce n'est plus le cas. ![]()
De ce que j'ai vu sur google ils ont opéré ce changement à compter de 2017, donc normalement tous les tomes parus en France pré 2017 sont trouvables encore sur le marché de l'occas. ![]()
Le 04 juin 2021 à 14:11:30 :
Le 04 juin 2021 à 14:08:38 :
Le 04 juin 2021 à 14:05:19 :
> Le 02 juin 2021 à 23:11:35 :
>> Le 02 juin 2021 à 22:07:16 :
> >BeVeeK
Dans les autres pages on parlait justement du papier manga Berserk et Glenat a changé le papier pour un plus fin et souple. Des gens ont dit que la qualité était horrible.
> > J’aimerais voir une comparaison côte à côte. Et aussi ça parlait de textes coupés sur le nouveau papier
>
> Je sais pas comment je pourrais te montrer à part en t'expliquant:
> Le papier est beige/jaunâtre contre un papier blanc dans les ancienne édition.
> La volume est plus souple dans les nouvelle édition (je suppose que ça doit venir de l'épaisseur du papier utilisé).
> En fait j'ai eu l'impression d'avoir un manga édité par les édition kana si ça peut être un meilleur indicateur.
> Il y aussi la mention "pour publique averti" qui est maintenant directement écrite sur la couverture du volume
>
> Pour le texte coupé je sais pas dans les nouvelles éditions, mais dans les ancienne c'était déjà le cas (exemple le plus récent pour ma part dans le volume 8)
est caca tier comparé à
![]()
Les deux sont glénat
Ah oui ??
ouais j'crois
Ah ouai autant pour moi, je ne savais pas que cette version là était glénât ![]()
Le 04 juin 2021 à 14:13:05 :
est caca tier comparé à
![]()
Les 2 sont des éditions Glénat.
Mais je suppose que tu parles de l'édition plus récente avec Guts qui tape la pose avec la tueuse de dragon ?
Je suis en désaccord, elle est mieux dessinée quoi, mais elle n'est pas adapté au tome 1 et retranscrit moins bien l'ambiance globale. Déjà niveau chara design c'est le Guts du tome 14 voir après, pas celui du tome 1. Même au niveau de l'attitude il est trop calme, au début de l'histoire c'est un chien enragé, une brute, la couverture où il a son arbalète retranscrit bien mieux ça, plus son côté chasseur de monstre. Puis bon j'aime bien l'effet de style avec sa cape qui lui donne des airs d'oiseau de proie tout en donnant l'impression qu'il est entouré de ténèbres.
Oui, c'est vrai que je m'étais aussi déjà fait cette réflexion en me demandant pourquoi l'apparence de Guts sur la couverture de la nouvelle édition correspondait plus à celui du tome 14 qu'a celui du tome 1
Après je suppose que c'est surtout une question de point de vue, comme tu l'a dis, le Guts sur la couv de la première édition correspond plus au Guts des premiers tomes pour les raisons que t'as décrites, mais personnellement, en terme de chara-disign, je préfère l'autre ! Guts y est mieux dessiné et paraît plus "badass" je trouve. L'autre a plus un effet nostalgique sur moi on va dire, car elle me fait rappeler l'âge d'or, mon arc préféré.
Pas tout ça, mais maintenant y'a un grand vide à combler pour les amateurs de fantasy médiévale en manga. Quel mangas lire pour se consoler ? Y'a ce gars là qui va démarrer son manga cet été et qui m'a l'air vachement prometteur.
Un français en plus. Aucune idée de à quoi va ressembler l'histoire mais bon clairement quand on a un trait de dessin comme ça c'est généralement pas pour faire du shonen nekkestu. Ce serait merveilleux que quelqu'un propose une bonne alternative à Berserk si rapidement...
Franchement en manga je vois pas.
En alternative même si ça ne peut être à la cheville y’en a aucun.
En jeux vidéo t’as demon’s soul / dark soul’s 1/2/3 qui sont des hommages et retranscrivent parfaitement l’esprit berserk.
Donc si tu veux du berserk joue au soul’s ![]()
Le 04 juin 2021 à 18:13:17 :
Pas tout ça, mais maintenant y'a un grand vide à combler pour les amateurs de fantasy médiévale en manga. Quel mangas lire pour se consoler ? Y'a ce gars là qui va démarrer son manga cet été et qui m'a l'air vachement prometteur.
![]()
![]()
![]()
Un français en plus. Aucune idée de à quoi va ressembler l'histoire mais bon clairement quand on a un trait de dessin comme ça c'est généralement pas pour faire du shonen nekkestu. Ce serait merveilleux que quelqu'un propose une bonne alternative à Berserk si rapidement...
Joli trait en tout cas.
Peut être une bonne occasion de faire connaissance avec les BD d'inspiration japonaise
![]()
![]()
![]()
Très joli tu me donnes envie de check ça
Par contre le chara design des persos....
C’est quoi le titre du manga ?
![]()
![]()
![]()
C'est magnifique.
Tu as d'autres informations ? Il va sortir directement un tome ? En format manga ?
Sinon hélas dans ce registre côté manga il n'y a pas grand chose (de potable).
Le 04 juin 2021 à 20:32:35 :
![]()
![]()
![]()
chaud de trouver la touche de Miura cet ovni.
Source de la 3 eme image?
D’après une recherche inversée c’est Feng Shen Ji et ça a l’air pas mal graphiquement parlant, le speech à l’air sympa aussi, c’est un manhua.
https://myanimelist.net/manga/43913/Feng_Shen_Ji