Le 27 mai 2021 à 18:15:23 :
Le 26 mai 2021 à 23:49:04 :
C'est une façon de communiquer certes singulière, mais non dénoué de tout charme. De ce que j'ai compris, il m'invite à aller à la Japan Expo 2021, c'est bien ça ?![]()
Bordel cette chialeuse qui a pas supporté qu'on lui mette le nez dans son caca
J’ai pas pigé l’histoire , c’est quoi en fait?
On vient de me prévenir, on a trop rigolé avec ça en disant que Miura mourrait avant la fin de berserk. Ça a pas loupé, paix à son âme quand même. Vous savez si il a fait connaître la fin à quelqu’un? Un livre peut être?
Bon on va arrêter de dire pareil de HxH.
Je suis en train de me relire tout les volumes depuis cette triste annonce.
Y a truc qui me dérange de plus en plus par contre (ou peut être que je chipote), c'est la traduction: à l'époque elle ne perturbait pas plus que ça sauf quelques tournures de phrases.
Mais depuis le volumes 6 (j'en suis au 8) elle me semble quand même bien claqué en comparaison de la version anglaise
Pourquoi Glenat ne fait pas ça avec Berserk ? Ils sont au courant que Le manga est populaire ? Uniquement en anglais pour cette version deluxe

Le 29 mai 2021 à 17:34:22 :
Je suis en train de me relire tout les volumes depuis cette triste annonce.Y a truc qui me dérange de plus en plus par contre (ou peut être que je chipote), c'est la traduction: à l'époque elle ne perturbait pas plus que ça sauf quelques tournures de phrases.
Mais depuis le volumes 6 (j'en suis au 8) elle me semble quand même bien claqué en comparaison de la version anglaise
La fan trad est de meilleur qualité (enfin, quand elle est pas faite par google trad). Glénat a fait un boulot de trad très très bof.
Le 29 mai 2021 à 18:26:48 :
Le 29 mai 2021 à 17:34:22 :
Je suis en train de me relire tout les volumes depuis cette triste annonce.Y a truc qui me dérange de plus en plus par contre (ou peut être que je chipote), c'est la traduction: à l'époque elle ne perturbait pas plus que ça sauf quelques tournures de phrases.
Mais depuis le volumes 6 (j'en suis au 8) elle me semble quand même bien claqué en comparaison de la version anglaiseLa fan trad est de meilleur qualité (enfin, quand elle est pas faite par google trad). Glénat a fait un boulot de trad très très bof.
pas seulement de traduction
De manière générale les tomes sont de mauvaise qualité je trouve
Oui enfin c’est Glenat derrière, je ne pense pas que c’est Timothée qui fait la traduction amateur mais un pro parfaitement bilingue jap-fr.
Soit il a copié exactement le style de Miura mais comme vous lisez des scans amateurs anglais ou français, ils ont peut être mis un style plus direct et vous préférez, soit le pro a voulu mettre un style particulier en plus qui colle à l’univers médiéval comme les premières traductions de Game of thrones qui étaient dans un français soutenu contrairement à l’original
Petite questions les fans de Berserk:
est ce que la série est prenante dès le début ou bien est ce qu'il faut attendre plusieurs tomes avant que l'histoire ne s'installe et ne devienne vraiment prenante ?
Le 29 mai 2021 à 21:25:28 :
est ce que la série est prenante dès le début ou bien est ce qu'il faut attendre plusieurs tomes avant que l'histoire ne s'installe et ne devienne vraiment prenante ?
le début est un peu naze, ça spoil même la suite à vrai dire, c'est mieux de commencer direct par l'âge d'or tome 3 je crois, puis tu pourras relire le début après le tome 13, mais oui c'est prenant
Le 29 mai 2021 à 21:29:03 :
est ce que la série est prenante dès le début ou bien est ce qu'il faut attendre plusieurs tomes avant que l'histoire ne s'installe et ne devienne vraiment prenante ?le début est un peu naze, ça spoil même la suite à vrai dire, c'est mieux de commencer direct par l'âge d'or tome 3 je crois, puis tu pourras relire le début après le tome 13, mais oui c'est prenant
Ah d'accord ! Eh bien j'ai en ma possession les trois premiers volumes, je vais vite lire tout ça.
Le 29 mai 2021 à 21:30:56 :
est ce que la série est prenante dès le début ou bien est ce qu'il faut attendre plusieurs tomes avant que l'histoire ne s'installe et ne devienne vraiment prenante ?le début est un peu naze, ça spoil même la suite à vrai dire, c'est mieux de commencer direct par l'âge d'or tome 3 je crois, puis tu pourras relire le début après le tome 13, mais oui c'est prenant
Ah d'accord ! Eh bien j'ai en ma possession les trois premiers volumes, je vais vite lire tout ça.
Essaie vraiment d'arriver en tome 5 avant de décider de drop si t'aimes pas ![]()
mais putain écooute surtout pas ce clown bordel depuis quand tu commence un manga par le volume 3
?
c'est dingue cette génération dassisté
Le 29 mai 2021 à 22:41:07 :
mais putain écooute surtout pas ce clown bordel depuis quand tu commence un manga par le volume 3
?
Depuis que ça améliore la qualité de la lecture ahurax
Le 29 mai 2021 à 19:52:59 :
Oui enfin c’est Glenat derrière, je ne pense pas que c’est Timothée qui fait la traduction amateur mais un pro parfaitement bilingue jap-fr.
Soit il a copié exactement le style de Miura mais comme vous lisez des scans amateurs anglais ou français, ils ont peut être mis un style plus direct et vous préférez, soit le pro a voulu mettre un style particulier en plus qui colle à l’univers médiéval comme les premières traductions de Game of thrones qui étaient dans un français soutenu contrairement à l’original
C'est pas tant le style qui me dérange (et c'est pas parce qu'il y a un "diantre" à un moment que toute la traduction est de style médiéval, loin de la même).
C'est plutôt les tournures de phrases qui rendent le tout peu limpide, les approximations, le sens des phrases qui change le message, quand c'est pas tout simplement à c'est à ce demander si le traducteur était pas en roue libre (le dialogue entre Guts et Adon après la chute de caska par exemple).
Maintenant faudrait voir avec la version japonaise pour savoir lequel est le plus proche entre la trad anglaise et française (et de ce que j'en vois je ferais plus vite confiance à l'anglaise)
Moi elle m'a happé des le début.
Il y a plusieurs changement de ton au cour de la série, le premier à leur vers la fin du volume 3 donc si t'accroche pas avec les deux premier volume dis toi que ça sera peut être le cas avec la fin du 3.
Le 29 mai 2021 à 19:52:59 :
Ca se voit que t'as jamais lu la trad de Glénat en fait...
Non mais c'est l'exact inverse. La trad de Glénat est vulgaire avec un ton plus moderne (on y trouve des "pédés" par exemple, le genre de truc qui te fait décroché direct d'une histoire qui se déroule au moyen âge...) quand les fan trad ont un langage plus soutenus qui fait un peu plus médiévale et moins Gutsdu93.
Y'a pas besoin d'être un expert en japonais pour voir qu'ils ont fait de la merde. Typiquement après que Guts ait chargé les "béliers noirs" (traduit les "moutons noirs" par Glénat... paie ton nom intimidant... alors que les mecs ont clairement des cornes de béliers sur leur casques, l'erreur est injustifiable), chez Glénat Guts insulte pratiquement ses coéquipiers de pas l'avoir suivit (et qui répondent de manière complétement incohérente à côté de la plaque) quand on voit clairement dans la scène qu'il s'excuse d'avoir jouer solo (et c'est comme ça que le traduit la fan trad).
Y'a rien qui empêche d'être bilingue (ou du moins bon en japonais) et de faire une trad de merde et c'est le cas ici. Désolé mais non c'est pas juste qu'on a pas accroché au style du traducteur, c'est juste qu'il est effectivement mauvais, à la fois dans le style et pour retranscrire le sens des dialogues.
[21:25:28] <Rimbowie>
Honnêtement il faut un peu de temps, à titre personnel les premiers tomes m'ont pas happés
Le 29 mai 2021 à 22:41:07 cthulhureilageu a écrit :
?
Commence au tome 15, puis au 7 puis au 3 et enfin fini par le 1 tu verras cay supay com lektur ahurax ptdr mdr" ! ![]()
Bordel si y a un tome 1, 2, c'est pour commencer le tome au 1 puis au 2. ![]()
Ha, ça c'est un vrai mangas pour les vrais fan de mangas ![]()
Je vois pas en quoi c'est pas accrocheur les premiers tomes
j'étais directe dedans aussi ![]()