CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
30 mai 2021 à 16:41:03

Le 30 mai 2021 à 15:11:46 :

Le 30 mai 2021 à 14:36:16 :

Le 30 mai 2021 à 14:31:58 :
Lisez dans l’ordre.
Les films, je le rappelle quand même, avait permis la gratuité du tome 1 et 2 justement pour comprendre l’histoire. A ce moment ils étaient distribué sur le site de glenat justement pour suivre correctement le film.

Non les tomes 1 et 2 sont indispensables à la compréhension de l’œuvre et des flash-back. Comment comprendre l’arrivée de ces ténèbres dans l’âge d’or sinon? Le béherit ? L’existence des divinités que l’on croise avant ?

Bref sans le tome 1 et 2, on s’oblige à lire 10 manga mini min pour découvrir le héros que l’on suivra réellement.
En plus ça apporte encore plus de plaisir à la découverte du tome 12/13, on peut retrouver sur les planches les monstres précédemment rencontrer.

Mais c'est justement ça qui est génial, avant l'eclipse dans les films hormis zodd on a très peu de mentions de surnaturel ou de monstres, c'est ce qui a fait le choc de la scène pour moi, l'expérience était formidable, https://www.youtube.com/watch?v=tJ28XJOoSLc l'apparition de tous ces êtres difformes à poil d'un coup, j'étais scotché

Tu as ta vision des choses et ils ont la leur, tu n'as pas à te justifier, chacun ses goûts, sérieux tu as simplement conseillé qq'un selon ta propre expérience.

Ceux qui te traitent de clowns ou autre représentent bien l'image que les gens se font des forums Jvc en général, à savoir des gamins immatures qui se cachent derrière un écran en insultant dès qu'un avis est différent du leur

Oui enfin conseiller de sciemment commencer une oeuvre par autre chose que le début, oui c'est être un clown.

Si le tome 1 s'appelle le tome 1, y'a une putain de raison, tant pis si le début est pas aussi éclatant que ce qu'il y a à venir.

C'est d'autant plus con que la raison c'est une peur du spoil qui est maladive au point de refuser même celui prévu par l'auteur. Quand tu regardes le Tombeau des Lucioles tu veux qu'on te mette la première scène à la toute fin parce que ça spoil que les gamins meurent ? Pulp Fiction tu tolère que les montages dans un ordre absolument chronologique ?

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
30 mai 2021 à 17:16:38

Le 30 mai 2021 à 16:41:03 :

Lisez dans l’ordre.
Les films, je le rappelle quand même, avait permis la gratuité du tome 1 et 2 justement pour comprendre l’histoire. A ce moment ils étaient distribué sur le site de glenat justement pour suivre correctement le film.

Non les tomes 1 et 2 sont indispensables à la compréhension de l’œuvre et des flash-back. Comment comprendre l’arrivée de ces ténèbres dans l’âge d’or sinon? Le béherit ? L’existence des divinités que l’on croise avant ?

Bref sans le tome 1 et 2, on s’oblige à lire 10 manga mini min pour découvrir le héros que l’on suivra réellement.
En plus ça apporte encore plus de plaisir à la découverte du tome 12/13, on peut retrouver sur les planches les monstres précédemment rencontrer.

Mais c'est justement ça qui est génial, avant l'eclipse dans les films hormis zodd on a très peu de mentions de surnaturel ou de monstres, c'est ce qui a fait le choc de la scène pour moi, l'expérience était formidable, https://www.youtube.com/watch?v=tJ28XJOoSLc l'apparition de tous ces êtres difformes à poil d'un coup, j'étais scotché

Tu as ta vision des choses et ils ont la leur, tu n'as pas à te justifier, chacun ses goûts, sérieux tu as simplement conseillé qq'un selon ta propre expérience.

Ceux qui te traitent de clowns ou autre représentent bien l'image que les gens se font des forums Jvc en général, à savoir des gamins immatures qui se cachent derrière un écran en insultant dès qu'un avis est différent du leur

Oui enfin conseiller de sciemment commencer une oeuvre par autre chose que le début, oui c'est être un clown.

Si le tome 1 s'appelle le tome 1, y'a une putain de raison, tant pis si le début est pas aussi éclatant que ce qu'il y a à venir.

C'est d'autant plus con que la raison c'est une peur du spoil qui est maladive au point de refuser même celui prévu par l'auteur. Quand tu regardes le Tombeau des Lucioles tu veux qu'on te mette la première scène à la toute fin parce que ça spoil que les gamins meurent ? Pulp Fiction tu tolère que les montages dans un ordre absolument chronologique ?

Oui fin' bon.. Le fait est que moi aussi je préfère commencer par le tome 1 de Berserk quitte à choisir, car la tension est clairement palpable dès le début et on sait qu'il se passera une dinguerie par la suite, mais de là à traiter de clown ou de fragile un gars qui donne simplement son opinion et un conseil, faut pas abuser non plus. On s'en fout hein, faut se détendre, si lui à trouvé que ça passait crème alors temps mieux pour lui, pourquoi le lyncher comme ça ? :rire:

Si la personne qui demande n'est pas du même avis que lui et bah elle commence du début et voilà

Même sur un forum comme berserk qui est assez cool dans l'ensemble, faut croire que y'en a toujours qui ne peuvent pas s'empêcher d'être désagréables

L'autres trolls qui a "théorisé" sur Miura et sa mort en lâchant des phrases et propos irrespectueux cousues de fautes, on ne lui a rien dit à lui bizarrement, alors qu'il méritait beaucoup plus !

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 17:27:07

L'autres trolls qui a "théorisé" sur Miura et sa mort en lâchant des phrases et propos irrespectueux cousues de fautes, on ne lui a rien dit à lui bizarrement, alors qu'il méritait beaucoup plus !

on répond aux imbéciles par le silence et on est durs avec les âmes égarées car elles peuvent potentiellement en égarer d'autres.

Durs mais justes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544380180-phasmort.png

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
30 mai 2021 à 17:33:12

En même temps pour sa défense, avec la série de 97 et les films qui se font un malin plaisir à totalement ignoré l'arc du guerrier noir, pas étonnant que certain puissent penser que les premiers tomes soient négligeables

Message édité le 30 mai 2021 à 17:33:53 par BeVeeK
Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 17:35:54

c'est juste de la fainéantise cachée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503271467-elizabeth-1.png

et c'est un fainéant qui dit ça

Toguinho
Toguinho
Niveau 11
30 mai 2021 à 17:40:05

Commence Dragon Ball par le tome 17 et quand Freezer fait exploser Krilin tu peux aller lire les tomes 1 à 17 afin de comprendre pourquoi c'est l'événement qui le fait passer en SSJ :)

Berserk ça commence tome 1, page 1. Imaginez une œuvre, vous attendez que l'auteur sorte 10 tomes pour commencer par le tome 5 :rire:

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 17:51:54

Le 30 mai 2021 à 17:40:05 :
Commence Dragon Ball par le tome 17 et quand Freezer fait exploser Krilin tu peux aller lire les tomes 1 à 17 afin de comprendre pourquoi c'est l'événement qui le fait passer en SSJ :)

Berserk ça commence tome 1, page 1. Imaginez une œuvre, vous attendez que l'auteur sorte 10 tomes pour commencer par le tome 5 :rire:

ISSOU TRO RIGOLO, t'es le 5 ème à dire la même connerie tu te crois original?

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 17:54:11

c'est bon maximilien t'as épuisé tes cartouches, tu ne sais même plus ce que tu dis, tu réponds carrément à des posts qui ne te sont pas destinés comme si t'avais un truc à te reprocher.

On a un champion parmi nous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
30 mai 2021 à 17:55:54

Le 30 mai 2021 à 17:16:38 :

Le 30 mai 2021 à 16:41:03 :

Lisez dans l’ordre.

Oui fin' bon.. Le fait est que moi aussi je préfère commencer par le tome 1 de Berserk quitte à choisir, car la tension est clairement palpable dès le début et on sait qu'il se passera une dinguerie par la suite, mais de là à traiter de clown ou de fragile un gars qui donne simplement son opinion et un conseil, faut pas abuser non plus. On s'en fout hein, faut se détendre, si lui à trouvé que ça passait crème alors temps mieux pour lui, pourquoi le lyncher comme ça ? :rire:

Si la personne qui demande n'est pas du même avis que lui et bah elle commence du début et voilà

Même sur un forum comme berserk qui est assez cool dans l'ensemble, faut croire que y'en a toujours qui ne peuvent pas s'empêcher d'être désagréables

Bah je comprend un peu, parce que pour le coup c'est quand même une sacré connerie. Bon, je veux bien que beaucoup de cas peuvent pousser à prendre une histoire au milieu, dans le cas de Berserk avec les 3 films par exemple qui ont sûrement servi d'ouverture à plus d'une personne dans le monde, c'est pas ça que je reproche personnellement. C'est l'expérience personnelle et je pense que beaucoup de gamins ont du, par exemple, commencer les Star Wars par celui qui était sorti à leur époque sans voir les précédents, ou puisqu'on parle de Dragon Ball, y'a sans doute plein de monde qui a du commencer par l'Arc Saiyan à cause de Dragon Ball Z ou des jeux vidéos qui occultent totalement la partie Dragon Ball.

Mais penser que c'est une bonne idée de dire à quelqu'un qui connaît rien à l'univers de lire les tomes dans le désordre (et encore une fois, pour une peur maladive (j'ai pas d'autre mot) du spoil), c'est complètement con.

Là on est sur un cas où y'a juste rien à répondre, son post est tellement con qu'il ne mérite absolument pas de suite.

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
30 mai 2021 à 18:04:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/7/1622390677-20210530-180459.jpg
Coup dur.

NoximilienLe2
NoximilienLe2
Niveau 10
30 mai 2021 à 18:06:07

Wah quelle catastrophe ban 1j je m'en remettrai jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622269540-260fa0c1-6ad9-4e58-902e-f5c0b03d430f.png

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 18:11:55

Glados lui-même considère que tu dis d'la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
30 mai 2021 à 18:12:16

Le 30 mai 2021 à 17:54:11 :
c'est bon maximilien t'as épuisé tes cartouches, tu ne sais même plus ce que tu dis, tu réponds carrément à des posts qui ne te sont pas destinés comme si t'avais un truc à te reprocher.

On a un champion parmi nous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/7/1622391132-1582319826-samsuke.png

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
30 mai 2021 à 18:18:08

Le 30 mai 2021 à 17:27:07 :

on répond aux imbéciles par le silence et on est durs avec les âmes égarées car elles peuvent potentiellement en égarer d'autres.

Durs mais justes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544380180-phasmort.png

Pas faux pour le deuxième bougre ceci dit, m'enfin bon, le lynchage pour l'autre est disproportionné, son raisonnement n'est pas totalement injustifiable non plus car comme un VDD l'a dit, l'anime de 97 et les films commencent bien dès l'âge d'or... Donc ceux qui le trolls en comparant l'arc namek de DB/dbz ou je sais pas quoi, avec berserk, c'est pas très malin tout de même.

Cela dit, j'aimerais bien savoir la raison de son ban au gars pour le coup :(

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
30 mai 2021 à 18:24:37

Le 30 mai 2021 à 18:18:08 :

Pas faux pour le deuxième bougre ceci dit, m'enfin bon, le lynchage pour l'autre est disproportionné, son raisonnement n'est pas totalement injustifiable non plus car comme un VDD l'a dit, l'anime de 97 et les films commencent bien dès l'âge d'or... Donc ceux qui le trolls en comparant l'arc namek de DB/dbz ou je sais pas quoi, avec berserk, c'est pas très malin tout de même.

La raison pour laquelle les films ou les animes commencent avec l'âge d'or c'est très probablement pour une raison purement commerciale, l'âge d'or étant considéré comme l'arc le plus emblématique de Berserk. Et là on parle pas de l'anime, on parle du manga. Une histoire, ça se suit dans l'ordre prévu par un auteur, point barre, y'a même pas à tortiller du fion pour savoir comment lire en fait.

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
30 mai 2021 à 19:24:02

Il est pas spécialement justifié, il prend juste pour d'autre:

C'est pas la première fois que je lis ou entend quelqu’un dire que les premiers volumes sont pas nécessaires, négligeables (voir mauvais) et qu'il vaut mieux les sauter.
Du coup ca énerve toujours un peu de voir certain qui justifie cette pratique, mais bon ils font ce qu'ils veulent

Message édité le 30 mai 2021 à 19:27:36 par BeVeeK
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
30 mai 2021 à 19:40:44

Pas faux pour le deuxième bougre ceci dit, m'enfin bon, le lynchage pour l'autre est disproportionné, son raisonnement n'est pas totalement injustifiable non plus car comme un VDD l'a dit, l'anime de 97 et les films commencent bien dès l'âge d'or...

Ouais et c'est justement des sacré merdiers à ce sujet. Pour être exact l'anime de 97 commence au premier arc mais une fois qu'il a buté l'apôtre serpent on passe direct à l'âge d'or et au moment où il rencontre la troupe du faucon, toute son enfance avec Gambino, à la trappe, pareil pour les films qui commencent au moment de la rencontre avec la troupe. Franchement c'est pas des modèles à suivre, c'est quand même sacrément problématique de sauter les douze premières années de la vie de Guts...

Maisons
Maisons
Niveau 82
30 mai 2021 à 19:46:07

En fait l’arc d’or se suffit à lui même en terme d’œuvre. Si tu veux juste voir une œuvre épique ayant une conclusion tragique, c’est excellent.
Mais si tu veux connaître Berserk et l’œuvre dans son intégralité, tu commences au tome 1…
N’est ce pas plus intéressant de faire les parallèles entre les phrases de Gatsu et ses souvenirs de jeunesses ? De comprendre pourquoi certains personnages ne lui sont pas inconnus ?
Dans le fond, je respecte entièrement ceux ayant commencé par les films, il faut un premier pas à tout, et j’espère qu’ils ont relis par la suite l’âge d’or en manga pour récupérer l’ensemble des infos manquantes (du au format film s’auto-suffisant).
Mais je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse recommander à quelqu’un voulant lire le manga de le lire dans le désordre. L’œuvre anime coupe justement des éléments pour éviter des incompréhensions pour ceux n’ayant pas vu précédemment l’arc du guerrier noir.

M’enfin oui, faites comme vous voulez, mais je connais personne qui a commencé le manga DB à l’arc sayan papier, par contre effectivement j’en connais énormément qui connaissent en revanche l’anime DBZ. Je trouve la différence vraiment capitale dans l’approche du support.

SenSx
SenSx
Niveau 29
30 mai 2021 à 20:33:41

C'est clair que l'âge d'or est le meilleur de Berserk, mais il est très bien le tome 1 je vous comprends pas :question:
Personnellement ce sont les 20 derniers tomes que je trouve très inférieurs.
J'ai même stoppé le manga pendant 2 ans à cause de ça alors que la suite était dispo.

Rimbowie
Rimbowie
Niveau 32
30 mai 2021 à 21:03:06

De toutes façons je n’ai jamais eu l’intention de ne pas commencer par le tome 1, ce serait un crime de ne pas suivre l’ordre chronologique !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment