CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

JeuneKheySolide
JeuneKheySolide
Niveau 7
30 mai 2021 à 07:11:29

Commence par le premier tome il te met direct dans le bain :(

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 10:50:55

Le 30 mai 2021 à 03:03:37 :
Je vois pas en quoi c'est pas accrocheur les premiers tomes :( j'étais directe dedans aussi :(

J'ai dit que ça spoilait, pas que c'était pas accrocheur, quand tu découvres l'oeuvre t'as aucune envie de comprendre que griffith est l'ennemi juré de guts direct, vous le faites exprès ou vous êtes demeurés? A votre avis pourquoi les films commencent direct par l'âge d'or et sont une bonne introduction à berserk?

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
30 mai 2021 à 11:03:24

Le 30 mai 2021 à 10:50:55 NoximiIien a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pas accrocheur les premiers tomes :( j'étais directe dedans aussi :(

J'ai dit que ça spoilait, pas que c'était pas accrocheur, quand tu découvres l'oeuvre t'as aucune envie de comprendre que griffith est l'ennemi juré de guts direct, vous le faites exprès ou vous êtes demeurés?

Mon dieu ! Lire l'histoire spoile l'histoire ! :hap:

Savoir que Griffith est l'ennemi juré de Guts, qu'il est une entité surpuissante et mystérieuse, alors que dans les première rencontres il n'est qu'un gamin devenant l'ami/chef de Guts, rajoute une fatalité gigantesque à l'Age d'Or. On sait comment cela va se terminer, pas pourquoi. On ne connaît pas le cheminement, on sait juste que tout ce qu'on voit est condamné à disparaître. Pour une œuvre traitant du déterminisme c'est plutôt pas mal, non ?

(Beau pseudo cela dit :hap:)

Message édité le 30 mai 2021 à 11:04:40 par Xanloch
IonfDeDooku
IonfDeDooku
Niveau 20
30 mai 2021 à 11:12:00

Le 30 mai 2021 à 10:50:55 :

A votre avis pourquoi les films commencent direct par l'âge d'or et sont une bonne introduction à berserk?

This.

En effet les premiers tomes étaient des premiers jets, et on voit bien que Miura n'avait pas encore muri son histoire, son dessin, son univers et ses personnages. Ces premiers tomes sont seulement un avant-goût, et Miura devait également faire valider son personnage, son manga auprès d'un public qu'il n'avait pas encore pour être publié. Les ficelles des premiers tomes sont évidentes, l'influence de Hellraiser est d'ailleurs bien plus évidente dans les premiers tomes avec les God hands, mais aussi avec l'architecture des escaliers qui rappelle les travaux en peinture de Piranesi ou de Escher.

L'âge d'or qui intervient seulement après est, sans conteste, la partie la plus maitrisée et "finie" du manga. Ce qui est assez drôle, c'est que le manga finisse comme il avait commencé. Beaucoup de mystère en supsens, de grands concepts de tracés, mais pas grand chose de réellement achevé. Il est clair que Miura avait de plus en plus de mal à savoir où il emmenait ses personnages et son univers.

J'aime Berserk dans son intégralité, premiers et derniers tomes compris, mais ce serait se voiler la face que de dire que l'intégralité du manga est de qualité parfaitement égale.

Moe_dAmour
Moe_dAmour
Niveau 2
30 mai 2021 à 11:13:20

Faut avouer que la trad de Glénat dans les 12 premiers tomes par David Deleule pue sa mère. A partir du tome 13, Anne-Sophie Thévenon prend la relève et la trad semble plus agréable.
Et en effet je pense qu'il est possible de débuter chronologiquement Berserk par l'enfance de Guts fin tome 3, même si je recommande pas forcément.

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
30 mai 2021 à 12:23:04

J'ai dit que ça spoilait, pas que c'était pas accrocheur, quand tu découvres l'oeuvre t'as aucune envie de comprendre que griffith est l'ennemi juré de guts direct, vous le faites exprès ou vous êtes demeurés? A votre avis pourquoi les films commencent direct par l'âge d'or et sont une bonne introduction à berserk?

En quoi ca spoil au juste ?
Parce que à ce niveau là, voir guts sur la couverture d'un volume après le premier c'est du spoil aussi.

C'est ton avis personnel de pas avoir envie de savoir que Griffith est l'antagonisme principale.
Moi au contraire, ça m'a encore plus donnée envie de découvrir le passé de Guts, de savoir ce qui avait bien pus ce passer pour aboutir à une telle situation.

Qu'avait donc traverser Guts pour devenir un être aussi impitoyable et torturé, Qui est femto et pourquoi Guts le hait il à ce point.
Plus tu découvres de nouveau protagonistes plus tu te demandes ce qui à bien pu leur arriver, tu mets en perceptive tout ce que dis et fait Griffith sachant ce à quoi ça va aboutir.

Berserk m'aurait surement pas autant accroché, marqué si il avait commencé par l'age d'or.

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 12:26:25

Le 30 mai 2021 à 12:23:04 :

En quoi ca spoil au juste ?
Parce que à ce niveau là, voir guts sur la couverture d'un volume après le premier c'est du spoil aussi.

C'est ton avis personnel de pas avoir envie de savoir que Griffith est l'antagonisme principale.
Moi au contraire, ça m'a encore plus donnée envie de découvrir le passé de Guts, de savoir ce qui avait bien pus ce passer pour aboutir à une telle situation.

Qu'avait donc traverser Guts pour devenir un être aussi impitoyable et torturé, Qui est femto et pourquoi Guts le hait il à ce point.
Plus tu découvres de nouveau protagonistes plus tu te demandes ce qui à bien pu leur arriver, tu mets en perceptive tout ce que dis et fait Griffith sachant ce à quoi ça va aboutir.

Berserk m'aurait surement pas autant accroché, marqué si il avait commencé par l'age d'or.

Et bien moi c'est l'inverse je suis bien content d'avoir commencé par les films sans m'être fait spoil l'éclipse et sans avoir su à l'avance que guts perdait un bras, un oeil, et que le nom de son ennemi juré était "griffith", j'ai donc tout à fait le droit d'encourager un nouveau venu à emprunter le même parcours que moi, sans qu'on me traite de clown.

CompteSecours0
CompteSecours0
Niveau 10
30 mai 2021 à 12:28:39

Je suis manga only et j'ai commencé à kiffer à partir de Golden Age. Et c'est après avoir lu Golden Age que j'ai apprécié le premier arc. Mais je pense qu'il faut lire dans l'ordre quand même !

Maisons
Maisons
Niveau 82
30 mai 2021 à 14:31:58

Lisez dans l’ordre.
Les films, je le rappelle quand même, avait permis la gratuité du tome 1 et 2 justement pour comprendre l’histoire. A ce moment ils étaient distribué sur le site de glenat justement pour suivre correctement le film.

Non les tomes 1 et 2 sont indispensables à la compréhension de l’œuvre et des flash-back. Comment comprendre l’arrivée de ces ténèbres dans l’âge d’or sinon? Le béherit ? L’existence des divinités que l’on croise avant ?

Bref sans le tome 1 et 2, on s’oblige à lire 10 manga mini min pour découvrir le héros que l’on suivra réellement.
En plus ça apporte encore plus de plaisir à la découverte du tome 12/13, on peut retrouver sur les planches les monstres précédemment rencontrer.

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 14:36:16

Le 30 mai 2021 à 14:31:58 :
Lisez dans l’ordre.
Les films, je le rappelle quand même, avait permis la gratuité du tome 1 et 2 justement pour comprendre l’histoire. A ce moment ils étaient distribué sur le site de glenat justement pour suivre correctement le film.

Non les tomes 1 et 2 sont indispensables à la compréhension de l’œuvre et des flash-back. Comment comprendre l’arrivée de ces ténèbres dans l’âge d’or sinon? Le béherit ? L’existence des divinités que l’on croise avant ?

Bref sans le tome 1 et 2, on s’oblige à lire 10 manga mini min pour découvrir le héros que l’on suivra réellement.
En plus ça apporte encore plus de plaisir à la découverte du tome 12/13, on peut retrouver sur les planches les monstres précédemment rencontrer.

Mais c'est justement ça qui est génial, avant l'eclipse dans les films hormis zodd on a très peu de mentions de surnaturel ou de monstres, c'est ce qui a fait le choc de la scène pour moi, l'expérience était formidable, https://www.youtube.com/watch?v=tJ28XJOoSLc l'apparition de tous ces êtres difformes à poil d'un coup, j'étais scotché

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
30 mai 2021 à 15:11:46

Le 30 mai 2021 à 14:36:16 :

Le 30 mai 2021 à 14:31:58 :
Lisez dans l’ordre.

Mais c'est justement ça qui est génial, avant l'eclipse dans les films hormis zodd on a très peu de mentions de surnaturel ou de monstres, c'est ce qui a fait le choc de la scène pour moi, l'expérience était formidable, https://www.youtube.com/watch?v=tJ28XJOoSLc l'apparition de tous ces êtres difformes à poil d'un coup, j'étais scotché

Tu as ta vision des choses et ils ont la leur, tu n'as pas à te justifier, chacun ses goûts, sérieux tu as simplement conseillé qq'un selon ta propre expérience.

Ceux qui te traitent de clowns ou autre représentent bien l'image que les gens se font des forums Jvc en général, à savoir des gamins immatures qui se cachent derrière un écran en insultant dès qu'un avis est différent du leur

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 mai 2021 à 15:19:53

Ceux qui disent de commencer par l'Âge d'Or sont juste des clowns en fait, d'énormes guignols.

Message édité le 30 mai 2021 à 15:20:30 par Riss97355
NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 15:22:20

Ok Riss97355 ton avis est pris en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 15:36:34

Ton avis a déjà été pris en compte une fois, je ne peux pas le faire deux fois Riss97355.

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 15:58:45

Les faibles d'esprits qui conseillent de commencer par l'âge d'or. Tu commences One Piece par le flashback de Luffy aussi ? Tu commences JJK par le flashback de Gojo ? Tu commences Vagabond par le flashback de Kojiro ?

Heureusement que personne ne vous écoutera https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 16:02:08

ça me tue de rire les gamins du topic qui veulent absolument ne pas se faire spoil le fait que Guts perde un bras, un oeil et que son ennemi juré soit Griffith. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"nooon il faut que je sois surpris, donnez moi ma surprise" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Genre tu commences un roman au milieu du livre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

JVC dans toute sa splendeur, mais tranquille faites ce que vous voulez dans l'absolu.

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 16:05:03

Et moi je m'en branle de ton avis qui est copié collé des 8 autres couillons qui ont répété exactement la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 16:07:38

ça roule faible forumeur tu retourneras regarder Wakfu pendant que les adultes parlent garçon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450944-1467144808-1466366197-risitas10.png

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
30 mai 2021 à 16:08:18

Dit il avec un avatar dbz et en me parlant de one piece https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622269540-260fa0c1-6ad9-4e58-902e-f5c0b03d430f.png

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622269540-260fa0c1-6ad9-4e58-902e-f5c0b03d430f.png

Message édité le 30 mai 2021 à 16:08:42 par NoximiIien
Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
30 mai 2021 à 16:10:11

miaule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment