Fuck glénat
En espérant une perfect de Berserk
Il y a l’édition dark horse mais en anglais
Le 31 mai 2021 à 19:14:32 :
Le 31 mai 2021 à 18:37:26 :
Le 31 mai 2021 à 17:54:16 :
Oui Glénat a dit il y a 2-3ans je crois qu'ils vont s'aligner sur l'édition jap', donc papier de moins bonne qualitéPourquoi ils ont fait ça ?
Sinon y à la réponse plus officiel:
https://www.glenat.com/actualites/glenat-manga-votre-ecoute
Je suis une mauvaise langue.
Dire qu'ils font ça pour se rapprocher et proposer l’expérience authentique du lecteur de manga nippon 
Le 31 mai 2021 à 21:14:17 :
Oui Glénat a dit il y a 2-3ans je crois qu'ils vont s'aligner sur l'édition jap', donc papier de moins bonne qualitéPourquoi ils ont fait ça ?
https://www.glenat.com/actualites/glenat-manga-votre-ecouteJe suis une mauvaise langue.
Dire qu'ils font ça pour se rapprocher et proposer l’expérience authentique du lecteur de manga nippon
Quelle idée de merde sérieux
Sinon ils comptent faire quelque chose pour les pages mal découpées ? la police immonde ? Les bulles découpées ?
Le 31 mai 2021 à 22:52:52 :
https://www.glenat.com/actualites/glenat-manga-votre-ecouteJe suis une mauvaise langue.
Dire qu'ils font ça pour se rapprocher et proposer l’expérience authentique du lecteur de manga nipponQuelle idée de merde sérieux
Sinon ils comptent faire quelque chose pour les pages mal découpées ? la police immonde ? Les bulles découpées ?
Exemple et comparaison ?
Le 31 mai 2021 à 23:19:27 :
> Le 31 mai 2021 à 17:54:16 :
>Oui Glénat a dit il y a 2-3ans je crois qu'ils vont s'aligner sur l'édition jap', donc papier de moins bonne qualité
Pourquoi ils ont fait ça ?
Dire qu'ils font ça pour se rapprocher et proposer l’expérience authentique du lecteur de manga nipponQuelle idée de merde sérieux
Exemple et comparaison ?
Bah ouvre un tome de Berserk ?
Mais sinon j'envoie ca tout à l'heure
Le 01 juin 2021 à 13:32:35 :
> Le 31 mai 2021 à 18:37:26 :
>> Le 31 mai 2021 à 17:54:16 :
> >Oui Glénat a dit il y a 2-3ans je crois qu'ils vont s'aligner sur l'édition jap', donc papier de moins bonne qualité
>
> Pourquoi ils ont fait ça ?
Exemple et comparaison ?
Je n’en ai pas ![]()
Le 01 juin 2021 à 15:13:44 :
Le 01 juin 2021 à 13:32:35 :
> Le 31 mai 2021 à 19:14:32 :
>> Le 31 mai 2021 à 18:37:26 :
> >> Le 31 mai 2021 à 17:54:16 :
> > >Oui Glénat a dit il y a 2-3ans je crois qu'ils vont s'aligner sur l'édition jap', donc papier de moins bonne qualité
> >
> > Pourquoi ils ont fait ça ?
>
>
>
Exemple et comparaison ?
Je n’en ai pas
Ah désolé j'ai mal pris ta réponse ![]()
J'envoie tout à l'heure ![]()
J'ai deux exemples, qui ne sont pas de la mauvaise trad (qui suis je déjà du haut de mon bac +5 anime only pour jauger la qualité d'une traduction
) mais qui m'avait marqué en relisant les tomes.
Y a un dialogue de Griffith ou du SkullNight où ils ont oublié le fond (en gros la case est en bas à gauche, très sombre de base, et ils ont mis juste le texte en noir dessus, j'ai passé des heures à déchiffrer ce bout de phrase
)
et y a également une autre fois où il manque un bout de phrase sur une case en bas d'une page.
Hormis ça j'ai jamais vraiment été choqué par les défauts de l'édition papier.
Le 01 juin 2021 à 16:45:07 :
J'ai deux exemples, qui ne sont pas de la mauvaise trad (qui suis je déjà du haut de mon bac +5 anime only pour jauger la qualité d'une traduction) mais qui m'avait marqué en relisant les tomes.
Y a un dialogue de Griffith ou du SkullNight où ils ont oublié le fond (en gros la case est en bas à gauche, très sombre de base, et ils ont mis juste le texte en noir dessus, j'ai passé des heures à déchiffrer ce bout de phrase)
et y a également une autre fois où il manque un bout de phrase sur une case en bas d'une page.
Hormis ça j'ai jamais vraiment été choqué par les défauts de l'édition papier.
Les bouts de phrases coupés c'est pas rare
Perso ce qui me gêne surtout c'est les couvertures et pages archi souples, le tome te fond en main je triuve
Question mais est-ce que le premier arc du manga est indispensable ? Car j'avoue que ça m'embête un peu de lire 2 tomes de flashforward, je préfère quand une histoire commence à ses débuts ( donc l'âge d'or en l'occurrence )
Le 01 juin 2021 à 16:58:02 :
Question mais est-ce que le premier arc du manga est indispensable ? Car j'avoue que ça m'embête un peu de lire 2 tomes de flashforward, je préfère quand une histoire commence à ses débuts ( donc l'âge d'or en l'occurrence )
Les trois premiers tomes te conditionnent dans l'univers de Berserk, au pire tu les lis après le tome 14 même si je trouve ça dommage
Ça tombe bien, ça s'appelle "tome 1" pour une raison.
Sauf que le tome 1 commence pas par le début, début du manga≠ début chronologique de l'histoire. ( dans le cas de Berserk )
( J'aurais peut-être dû préciser "début chronologique" en parlant de "début" j'oublie que certains aiment jouer au con )
Le 01 juin 2021 à 18:36:43 :
Question mais est-ce que le premier arc du manga est indispensable ? Car j'avoue que ça m'embête un peu de lire 2 tomes de flashforward, je préfère quand une histoire commence à ses débuts ( donc l'âge d'or en l'occurrence )Les trois premiers tomes te conditionnent dans l'univers de Berserk, au pire tu les lis après le tome 14 même si je trouve ça dommage
Si le tome 1 se passe vraiment après le tome 14 et qu'on est pas perdu je pense faire ça oui
Le 01 juin 2021 à 19:39:18 :
Le 01 juin 2021 à 18:36:43 :
Question mais est-ce que le premier arc du manga est indispensable ? Car j'avoue que ça m'embête un peu de lire 2 tomes de flashforward, je préfère quand une histoire commence à ses débuts ( donc l'âge d'or en l'occurrence )Les trois premiers tomes te conditionnent dans l'univers de Berserk, au pire tu les lis après le tome 14 même si je trouve ça dommage
Si le tome 1 se passe vraiment après le tome 14 et qu'on est pas perdu je pense faire ça oui
C’est un effet de style, il y a plein de films ou séries qui commencent vers le milieu de l’histoire voire vers le commencement de la fin et après quelques épisodes ou chapitres, on a le passé. C’est surtout bien pour les histoires avec des amies qui deviennent ennemies.
Au pire tu mates les 3 films netflix qui ne couvrent que l'âge d or, ils sont plutôt bon et l animation est très réussi, l histoire est condensé et fait l impasse sur certains perso.
Ça te fait une bonne entrée en matière, je vois ces films comme une belle vitrine du manga.
Après tu commences le manga au tome 1, puis le dernier tier du tome 3 reviens au tout début, à la naissance du héros et tu auras bien des détails sur Guts qui n étaient pas abordé dans l animé.
L'animé est une adaptation pensé pour que l age d or de suffise à lui même mais le manga non, au niveau de structure et de l intention d auteur il est pensé pour commencer en cour de route pour revenir à l origine.
De ce que j'ai vu niveau direction artistique/ambiance j'ai quand même une préférence pour l'anime de 90, après je pense quand même voir les films ( et lire le manga )
Le 01 juin 2021 à 19:37:53 :
( J'aurais peut-être dû préciser "début chronologique" en parlant de "début" j'oublie que certains aiment jouer au con )
Jvc toussa toussa, enfin t'as compris ![]()