CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
01 juin 2021 à 20:53:45

Franchement pourquoi perdre son temps sur l'anime autrement que par curiosité après avoir lu le manga quand le manga lui est supérieur sur tout les plans ? Berserk tient sa force de son histoire mais encore plus de son dessin, et aucun anime ne rendra jamais justice à l'art de Miura. C'est pas leur faute, c'est juste qu'il y a un niveau de détail et d'investissement de Muira qui font qu'un anime sera systématiquement une détérioration du matériau d'origine, un anime de Berserk peut être bon voir excellent mais il ne peut être par essence qu'une mauvaise adaptation et un pâle reflet de l'œuvre d'origine. Si vous voulez découvrir Berserk proprement c'est par le manga que ça se passe, pas par autre chose.

NoximilienLe2
NoximilienLe2
Niveau 10
01 juin 2021 à 21:35:17

Le 01 juin 2021 à 16:58:02 :
Question mais est-ce que le premier arc du manga est indispensable ? Car j'avoue que ça m'embête un peu de lire 2 tomes de flashforward, je préfère quand une histoire commence à ses débuts ( donc l'âge d'or en l'occurrence )

Je vais éviter de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
01 juin 2021 à 21:37:49

Vendetta, justement autant attaquer l'animé d abord en guise d'apéritif avant d attaquer le repas, enfin je dis ça parce que je trouve que pour Azor spécifiquement ça pourrait être sympa.

Perso j'ai vue le 1er des 3 films (OK je me répète ^^) , j'ai ensuite lu le manga et ai vue les 2 autres restant après les 13eme tome, c'était une adaptation correct et un très bon animé en terme d animation mais comme tu dis le manga est vraiment incomparable pour le coup, je les ai vue mais j y ai trouvé moins d intérêt en fait, parce que : bordel qu il est beau ce putain de manga !
C'est une très bonne vitrine pour qui voudrait un aperçu chronologique avant de passer aux choses sérieuses je trouve.

Enfin je dis ça, je donne un conseil sur une manière d engager l œuvre mais d une personne à l autre...

Bref Azor, t as plusieurs avis, fais toi plais comme tu l'entends :-)

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
01 juin 2021 à 22:55:57

Bah après, le truc c'est que certaines personnes aiment les animes mais ont la flemme ou ne sont tout simplement pas attiré par le format manga papier, et t'auras beau leur expliquer que le manga est indétrônable ou bien mieux que n'importe quel adaptation berserk, elles n'auront pas envie car les mangas sont moins "accrochant" que les animes en gereraux..

Ça c'est d'après mon expérience personnelle quand je conseilles des personnes, mais les gens sont trop souvent anime only malheureusement, et ils loupent quelque chose les malheureux :nonnon:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
02 juin 2021 à 00:03:46

Au cas où j'ai quand même bien dit que j'allais lire le manga hein, mais je m'intéresse aussi aux adaptations qui ont été faites, même s'ils sont moins bons peu importe c'est pas une raison pour cracher sur le travail qui a été fait

Message édité le 02 juin 2021 à 00:06:08 par AzorPendragon
LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
02 juin 2021 à 01:18:23

Le 01 juin 2021 à 20:53:05 :

Le 01 juin 2021 à 19:37:53 :
( J'aurais peut-être dû préciser "début chronologique" en parlant de "début" j'oublie que certains aiment jouer au con )

Jvc toussa toussa, enfin t'as compris :)

Y'a pas de "début chronologique" ou je sais pas quelle connerie, dans une histoire y'a un début au tome 1, point barre.

Putain, ce tortillage de fion sur comment commencer une histoire c'est quand même extraordinaire.

Maisons
Maisons
Niveau 82
02 juin 2021 à 10:36:31

Pour revenir à l'oeuvre en elle même et non à sa forme, j'ai deux petits éléments qui m'ont énormément intrigué après seconde relecture complète.
Dans les derniers chapitres principalement.
Il est noté que l'île aux Elfes aurait été attaqué par un précédent royaume du continent. Quand on connait le coté "circulaire/en spirale" de l'histoire, il me semble juste de faire le parallèle avec le prédécesseur de Griffith actuellement.
Egalement la nuit qu'à passer Griffith avec Charlotte, où il disparait à la fin en disant "Encore ? Ce soir alors..." Qu'entendait-il ?
Aurait-il conscience des manifestions du Moonlight Child ? Ce qui remettrait en cause le fait qu'il soit totalement indépendant. Ou alors a-t-il prévu via l'arbre monde d'attaquer à nouveau cette ile ?

Cela expliquerait la présence du chevalier sur l'ile, les références à la précédente attaque, le fait qu'il nous manque des god hand du passé, l'arrivée du monnlight child (pour moi, un point qu'on met pas assez en avant, il sauve peut être à chaque fois Guts, mais il est aussi le prémice d'immenses dangers. Quand il est là, on peut être sur qu'on va se taper un bossfight.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
02 juin 2021 à 11:48:31

La planche de Griffith qui dit "alors c'est ce soir" pour moi il parlait très clairement de sa transformation en moonlight child, vu qu'en plus ses cheveyx deviennent noirs à ce moment et qu'il disparait

Maisons
Maisons
Niveau 82
02 juin 2021 à 12:11:14

Le 02 juin 2021 à 11:48:31 :
La planche de Griffith qui dit "alors c'est ce soir" pour moi il parlait très clairement de sa transformation en moonlight child, vu qu'en plus ses cheveyx deviennent noirs à ce moment et qu'il disparait

Je suis assez d'accord, on dirait qu'il assombrit très légèrement certaines mèches. Mais aussi ça pourrait tout aussi bien être le jeu de lumière que Miura aurait tenté de parfaitement retranscrire. :(

Message édité le 02 juin 2021 à 12:11:26 par Maisons
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 juin 2021 à 16:42:43

Le 02 juin 2021 à 10:36:31 :

Il est noté que l'île aux Elfes aurait été attaqué par un précédent royaume du continent. Quand on connait le coté "circulaire/en spirale" de l'histoire, il me semble juste de faire le parallèle avec le prédécesseur de Griffith actuellement.

Oui c'était très certainement Gaiseric/Skully

Cela expliquerait la présence du chevalier sur l'ile, les références à la précédente attaque, le fait qu'il nous manque des god hand du passé, l'arrivée du monnlight child (pour moi, un point qu'on met pas assez en avant, il sauve peut être à chaque fois Guts, mais il est aussi le prémice d'immenses dangers. Quand il est là, on peut être sur qu'on va se taper un bossfight.

Oui ça allait très clairement partir en couille dans peu de temps

belliqueux
belliqueux
Niveau 36
02 juin 2021 à 19:27:16

Toujours pas les comparaisons photos des berserk ? :noel:
J’ai cherché rapidement sur Google images et je trouve pas de comparatif :(

belliqueux
belliqueux
Niveau 36
02 juin 2021 à 19:37:43

Par contre, je n’ai pas compris comment l’imprimerie a pu être en liquidation si c’était eux qui imprimaient les mangas en France et était Leader européen, ça représente une grosse part
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622655418-68fed9e8-d844-4e5d-9765-fc0f8d80a5b5.jpeg

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
02 juin 2021 à 19:51:19

Le 02 juin 2021 à 19:27:16 :
Toujours pas les comparaisons photos des berserk ? :noel:
J’ai cherché rapidement sur Google images et je trouve pas de comparatif :(

Comparaison entre quoi ?

Le 02 juin 2021 à 19:37:43 :
Par contre, je n’ai pas compris comment l’imprimerie a pu être en liquidation si c’était eux qui imprimaient les mangas en France et était Leader européen, ça représente une grosse part
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622655418-68fed9e8-d844-4e5d-9765-fc0f8d80a5b5.jpeg

Comme d'habitude, une mauvaise gestion

Message édité le 02 juin 2021 à 19:51:51 par BeVeeK
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
02 juin 2021 à 22:03:03

Le 01 juin 2021 à 16:58:02 :
Question mais est-ce que le premier arc du manga est indispensable ? Car j'avoue que ça m'embête un peu de lire 2 tomes de flashforward, je préfère quand une histoire commence à ses débuts ( donc l'âge d'or en l'occurrence )

On parle d'un manga, pas d'un comics. Donc l'histoire commence au tome 1. Il n'y a même pas de questions à se poser. C'est pensé ainsi. Et il s'agit de deux tomes et demi avant l'âge d'or, donc genre une heure ou deux de lecture ...

belliqueux
belliqueux
Niveau 36
02 juin 2021 à 22:07:16

BeVeeK :d) Dans les autres pages on parlait justement du papier manga Berserk et Glenat a changé le papier pour un plus fin et souple. Des gens ont dit que la qualité était horrible.
J’aimerais voir une comparaison côte à côte. Et aussi ça parlait de textes coupés sur le nouveau papier

Message édité le 02 juin 2021 à 22:08:37 par belliqueux
geinkai
geinkai
Niveau 45
02 juin 2021 à 22:28:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622665608-192709135-2833945580180645-2956870189226809808-n.jpg À ce rythme les fans vont nous pondre plein de fins de Berserk :rire: Y en aura bien une qui sera la vraie ...

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
02 juin 2021 à 23:11:35

Le 02 juin 2021 à 22:07:16 :
BeVeeK :d) Dans les autres pages on parlait justement du papier manga Berserk et Glenat a changé le papier pour un plus fin et souple. Des gens ont dit que la qualité était horrible.
J’aimerais voir une comparaison côte à côte. Et aussi ça parlait de textes coupés sur le nouveau papier

Je sais pas comment je pourrais te montrer à part en t'expliquant:
Le papier est beige/jaunâtre contre un papier blanc dans les ancienne édition.
La volume est plus souple dans les nouvelle édition (je suppose que ça doit venir de l'épaisseur du papier utilisé).
En fait j'ai eu l'impression d'avoir un manga édité par les édition kana si ça peut être un meilleur indicateur.
Il y aussi la mention "pour publique averti" qui est maintenant directement écrite sur la couverture du volume

Pour le texte coupé je sais pas dans les nouvelles éditions, mais dans les ancienne c'était déjà le cas (exemple le plus récent pour ma part dans le volume 8)

belliqueux
belliqueux
Niveau 36
03 juin 2021 à 19:25:11

J’ai reçu le coffret Berserk 1 à 6 et les livres ont été imprimés en Italie fin 2020. C’est le nouveau papier et je le trouve blanc, vrai blanc :(

Le papier a l’air fin mais ça va, je trouve. Faudrait que je vois les éditions imprimées en France pour me faire une idée. Pour moi ça a l’air bon, à voir comment le livre va vieillir dans 10ans. Beaucoup ont peur de l’espérance de vie de ce papier :(

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
03 juin 2021 à 23:06:15

Le 03 juin 2021 à 19:25:11 :
J’ai reçu le coffret Berserk 1 à 6 et les livres ont été imprimés en Italie fin 2020. C’est le nouveau papier et je le trouve blanc, vrai blanc :(

Le papier a l’air fin mais ça va, je trouve. Faudrait que je vois les éditions imprimées en France pour me faire une idée. Pour moi ça a l’air bon, à voir comment le livre va vieillir dans 10ans. Beaucoup ont peur de l’espérance de vie de ce papier :(

Une réedition intégrale ( enfin on se comprend :hap: ) en grand format et de qualité serait la bienvenue pour faire honneur à Berserk et rendre un grand hommage au travail accompli par Miura.

Et en prime l’éditeur acceptant le projet se fera des roubignoles en or, tout le monde y gagne. :noel:

belliqueux
belliqueux
Niveau 36
03 juin 2021 à 23:16:25

Le 03 juin 2021 à 23:06:15 :

Le 03 juin 2021 à 19:25:11 :

Une réedition intégrale ( enfin on se comprend :hap: ) en grand format et de qualité serait la bienvenue pour faire honneur à Berserk et rendre un grand hommage au travail accompli par Miura.

Et en prime l’éditeur acceptant le projet se fera des roubignoles en or, tout le monde y gagne. :noel:

Si tu as déjà le manga français et que tu connais l’histoire, pourquoi ne pas prendre l’édition Dark Horse en anglais ? :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment