CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
30 mai 2021 à 21:05:43

Y'a rien à faire mais Berserk il faut le lire plusieurs fois pour comprendre à quel point c'est ouf, pas que pour l'âge d'or mais de A à Z !

Moi aussi je dois avouer que l'âge d'or me manquait beaucoup dans les tomes post éclipse au début, mais après relecture, le fait de m'être attaché aux nouveaux membres de la troupe, les arcs des "enfants perdus" et "ganishka", l'alchimie entre la casca amnésique et Guts qui dure depuis le tome 14 maintenant (et qui est surement la raison de pourquoi Berserk est le manga qui m'a le plus touchée émotionnellement patlant), les décors, le bestiaire fantastique, les guerres et autres scènes de massacres badass où Guts débarque à la kenshiro, les dessins et j'en passe.. Tout est parfait !

J'ai finis par apprécier tout autant le manga après l'âge d'or, même si pour ma part, j'aurais vraiment voulu revoir les anciens de la troupe du faucon au moins une fois, je ne sais pas si ça aurait pu se faire vu la complexité du de la situation dans laquelle ils sont, mais bon, on ne saura jamais vraiment ce que Miura avait en tête et si il nous aurait laissé place à la nostalgie pour la suite de son histoire, ça c'est son assistant qui nous le dira (si il prévoit bien de finir le manga).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2021 à 21:46:02

moi ils me font vraiment de la peine ceux qui ont commencé par les film ou lanime les pauvres ils ce sont complètement gacher le meilleur arc tout manga confondu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
30 mai 2021 à 21:50:38

M’enfin oui, faites comme vous voulez, mais je connais personne qui a commencé le manga DB à l’arc sayan papier, par contre effectivement j’en connais énormément qui connaissent en revanche l’anime DBZ. Je trouve la différence vraiment capitale dans l’approche du support.

J'avoue, c'est mon cas, parce que j'avais découvert avec Budokai 3 et j'avais acheté à la gueule de la couverture en voyant Radditz dessus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais c'est pas un exemple, j'étais un petit con de 7 ou 8 ans grand maximum.

NuitVerte4321
NuitVerte4321
Niveau 3
31 mai 2021 à 01:56:22

C'est pas la première fois que je lis ou entend quelqu’un dire que les premiers volumes sont pas nécessaires, négligeables (voir mauvais) et qu'il vaut mieux les sauter.
Du coup ca énerve toujours un peu de voir certain qui justifie cette pratique, mais bon ils font ce qu'ils veulent

Je plussoie bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Même si je peux comprendre leur raisonnement, impossible de l'approuver.

Encore que comme tu dit ils font ce qu'ils veulent, mais de là à inciter des gens qui n'ont pas encore lu ce chef-d'œuvre à faire pareil il y a un monde quoi.

Les premiers tomes ne sont pas là juste pour faire joli hein, c'est par ceux-là qu'il faut commencer, je recommande à tout ceux qui n'ont pas encore lu Berserk d'ignorer ce genre de faux-conseils. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 31 mai 2021 à 01:57:35 par NuitVerte4321
Abraloba_
Abraloba_
Niveau 10
31 mai 2021 à 02:11:45

Ceux qui veulent commencer Berserk en milieu de chemin c'est votre dos, on vous aura prevenu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2021 à 12:42:52

C'est quoi ces histoires de commencer au tome 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552948369-chien-melon10.png

Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
31 mai 2021 à 12:47:01

Je suis team tome 1 mais les réactions sont un peu euh passionné on va dire :)

J'ai d abord vue le 1er des 3 films sur netflix avant de plutôt miser sur le manga et commencer par le manga donc les 2 approches me parlent.

L'avantage de l age d or en first, c'est que le fantastique est totalement absent au début et on a l impression d avoir un pur récit médiéval, du coup la 1ere apparition de Zodd est vraiment marquante et le récit bascule d un coup vers le fantastique et on entrevoit l horreur à venir.

Le manga lui nous met dans le bain direct, puis une fois l arc fini, on nous dit : voilà comment on en est arrivé à une tel situation.

Quand Guts réagis violemment quand on le touche physiquement, on pense éventuellement à un enfant battu mais quand on découvre la vérité et qu on repense à ça :malade:
De même quand vient le tome 13 et qu'on voit ce qui motive la haine pour Griffiths.

On se rend compte que le manga a été pensait comme ça et doit être lu comme ça.

L'anime de 98 ou les 3 films (j ai vue les 2 autres après le tome 13) ne mentionne pas certaines choses mais en fait, ce sont avant tout des adaptations.
Et une adaptation ne colle pas toujours à 100 % au manga, c est une autre approche qui a ses avantages.
Celui qui les a vue aura peut être envie de découvrir le manga et verra quel est l intention de l auteur.

Aucun animé n'arrivera au niveau d un tel manga par contre ^^

Maisons
Maisons
Niveau 82
31 mai 2021 à 12:48:07

Le 31 mai 2021 à 12:42:52 :
C'est quoi ces histoires de commencer au tome 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552948369-chien-melon10.png

T'façon la réalité c'est que Berserk tu vas le lire 12 fois dans ta vie, tellement l'histoire et prenante et fourmille de détails te permettant une relecture agréable, donc avec un peu de recul, qu'il commence au 3 ou au 29, normalement si tout va bien il lira tout :hap:

Mais commencer au 3, c'est peut être se dégouter d'un style ne nous plaisant pas également non ? J'veux dire dans le 1 et 2 on voit jusqu'ou les démons iront, le gore, etc. Alors que commencer au 3, bah ça peut faire un véritable choc en arrivant au tome 13.
Car avant les Zodd et Skullnight et autres restent quand même plus proches du bestiaire de la fantaisie en général que de la dark fantaisie tels les apotres du tome 1 et 2. :(

Raah faut que j'arrête de parler de ça, de toute manière on sera jamais tous d'accord, aimons juste ce monument, et ne manquons pas une miette de son récit. :coeur:

NoximilienLe2
NoximilienLe2
Niveau 10
31 mai 2021 à 12:53:44

En vérité je suis le seul sur 20 personnes à avoir recommandé selon mon expérience une certaine façon de voir l'oeuvre, c'était mon avis et je l'ai expliqué, puis pendant 4 pages des gens se croyant originaux ou pertinents sont venus répéter inlassablement la même chose, arrêtez avec vos "c'est quoi cette histoire de commencer tome 3 gneugneu" j'ai fait UN SEUL message disant ça, c'est bon on a compris pas la peine de tous vous ramener pour raconter le même poncif

Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
31 mai 2021 à 13:03:42

On est l'un des rares topic on ça s'engueule pas sur le c'est genial/c'est devenu de la merde, mais on s'engueule sur comment apprécier correctement l'œuvre :noel:

J'ai pas souvent vue ça après tant d'année sur les forums de jvc ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2021 à 13:12:39

Mais commencer au 3, c'est peut être se dégouter d'un style ne nous plaisant pas également non ? J'veux dire dans le 1 et 2 on voit jusqu'ou les démons iront, le gore, etc. Alors que commencer au 3, bah ça peut faire un véritable choc en arrivant au tome 13.

Pour le coup, on voit le Comte et Rosine dans l'âge d'Or avant même l'Eclipse, et les représentations d'horreur sont pires dans ce passage que dans les deux premiers tomes + les Black Dog Knights :noel:

Message édité le 31 mai 2021 à 13:15:54 par Pseudo supprimé
Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
31 mai 2021 à 13:21:20

Moi le "je les sacrifie" et ce qui s'en suis m'a bien mis en PLS malgré tout, je pense pas que le choc aurait été moindre ^^

L'horreur du carnage mélangeais à cet impression de cauchemard, c etait quelque chose

Maisons
Maisons
Niveau 82
31 mai 2021 à 14:07:38

Le 31 mai 2021 à 12:53:44 :
En vérité je suis le seul sur 20 personnes à avoir recommandé selon mon expérience une certaine façon de voir l'oeuvre, c'était mon avis et je l'ai expliqué, puis pendant 4 pages des gens se croyant originaux ou pertinents sont venus répéter inlassablement la même chose, arrêtez avec vos "c'est quoi cette histoire de commencer tome 3 gneugneu" j'ai fait UN SEUL message disant ça, c'est bon on a compris pas la peine de tous vous ramener pour raconter le même poncif

Je suis désolé si c'est devenu une attaque personnelle dans ce cas. :ok: Après on a plus grand chose de nouveau à dire sur le sujet, je crois qu'on est tous sur notre faim et on en vient à + parler de la forme que du fond, sur lequel nous sommes quasi tous unanimes. :ok:

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
31 mai 2021 à 17:23:45

je viens de recevoir le premier volume de ma commande...
Putain mais cette baisse de qualité :ouch:, c'est imprimé sur du papier journal ?
12 ans que j'avais plus acheté un manga de berserk et quand je vois ca je comprend que certain réclame une edition deluxe.
Je suis dégouté.

belliqueux
belliqueux
Niveau 36
31 mai 2021 à 17:53:43

Le 31 mai 2021 à 17:23:45 :
Putain mais cette baisse de qualité :ouch:, c'est imprimé sur du papier journal ?
12 ans que j'avais plus acheté un manga de berserk et quand je vois ca je comprend que certain réclame une edition deluxe.
Je suis dégouté.

Quelle volume ? Tu dis premier mais après tu dis 12 ans que tu n’avais pas acheté :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
31 mai 2021 à 17:54:16

Oui Glénat a dit il y a 2-3ans je crois qu'ils vont s'aligner sur l'édition jap', donc papier de moins bonne qualité

Message édité le 31 mai 2021 à 17:54:46 par Riss97355
Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
31 mai 2021 à 17:57:06

Le 31 mai 2021 à 12:53:44 :

et ça joue la victime maintenant :sarcastic:

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
31 mai 2021 à 18:08:17

Le 31 mai 2021 à 17:53:43 :

Le 31 mai 2021 à 17:23:45 :
Je suis dégouté.

Quelle volume ? Tu dis premier mais après tu dis 12 ans que tu n’avais pas acheté :(

Oui le premier de la commande que j'ai passé,
Le dernier que j'avais c’était le volume 32 donc j'ai pris la suite ainsi, que le 13 parce que abimé.
La j'ai reçus le volume 13.

Le truc est imprimé en italie maintenant, alors qu'avant c’était en france.

Le 31 mai 2021 à 17:54:16 :
Oui Glénat a dit il y a 2-3ans je crois qu'ils vont s'aligner sur l'édition jap', donc papier de moins bonne qualité

Bordel si j'avais su...

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
31 mai 2021 à 18:37:26

Pourquoi ils ont fait ça ?

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
31 mai 2021 à 19:14:32

Le 31 mai 2021 à 18:37:26 :

Pourquoi ils ont fait ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment