CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
26 juillet 2013 à 13:07:15

Cube world, l'essayer c'est ne pas l'adopter ?

J'y ai joué, j'en suis vite revenu.
Sous prétexte que c'est une alpha il faudrait accepter une jouabilité moisie ? Un jeu sans musique ? Sans histoire ? Sans quêtes réelles ?

Ah oui et le tout pour 15 euros s'il vous plaît...
Rien que ça, 15 euros pour un jeu en alpha et en plus un jeu bac à sable qui ne permet rien si ce n'est de longues heures d'ennui.

Je vous explique ce qui n'a pas été dit dans ce gaming live. La carte infinie c'est bien, mais quand on passe des heures à traverser des régions SANS RIEN si ce n'est trois lapins à taper, c'est juste CHIANT.

Vous débarquez dans le monde et vous créez votre personnage. Bien.
J'ai fait un archer. Je vois des ennemis je leur tape dessus... La plupart ont un niveau ridiculement élevé pour fêter mon débarquement dans ce nouveau monde.
Je vois des chevaux, j'essaye de monter dessus en vain. Fausse manip en testant les touches, j'en attaque un, ils m'éclatent comme c'est pas permis. Je compte au moins 5/6 morts avant d'arriver à la première ville. Et là...
La ville...
Comment dire ? C'EST VIDE ! Les PNJ ne servent à rien et en plus c'est LAID. Le cubisme de Minecraft j'ai beaucoup aimé, il y avait un bon choix pour les textures. Là tout est lisse et flashy, on ne perçoit pas la profondeur du jeu et la profondeur de champ est quand même faible.

Bref... C'est quoi ce buzz ?
On joue à "Rendre un gars millionnaire avec un jeu bidon" ?!
Non mais sérieusement JV.com... Le jeu est MOISI !
J'adore Minecraft, j'aime le RPG, le cubisme ne me dérange pas, ni même les graphismes d'une autre époque, je joue à Hotline Miami, j'aime Legend of Grimrock, je suis un gros joueur de Super Hexagon. Mais là bordel ! C'est quoi cette promo pour un jeu qui n'en est pas un ?

Faut le dire haut et fort, n'achetez pas cette daube à 15 euros. C'est un jeu bac à sable EN ALPHA, en l'état ça vaut pas plus de 5 euros et encore je suis généreux... (quand on voit les prix pendant les soldes sur Steam, 5 euros pour ça c'est juste TROP).

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 13:08:08

Sandbox ?? Ok toi ta pas du y joué beaucoup

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 13:08:38

Mais tu troll pas mal sinon

LightManXL
LightManXL
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:11:21

Déjà, il faut jouer avant de faire une critique, hors toi tu n'as pas du bien rentrer dans le bain.
15 euros, ce n'est rien, quand tu regardes des jeux comme Call Of Duty ou tout autre merde qui te vendent des DLC qui n'en sont pas.
Le jeu est en Alpha, et ils ne sont que 2.

Donc ferme là, retourne sur des jeux que tu aimes et fais pas chier.

Merci,

Phosis
Phosis
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:12:48

Critique intéressante, bien qu'elle manque de recul, ce n'est pas en quelques heures de jeu qu'on peut en juger pertinent de faire une analyse.

Heanor
Heanor
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:13:32

Vivement un Modérateur pour nous débarasser de ce genre de trolls. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 13:14:01

"Un jeu sans histoire ?"
Minecraft a une histoire ?

damares
damares
Niveau 7
26 juillet 2013 à 13:14:04

Malgré tous ce troll n'a pas tout a fait tort, mais dès qu'aura accès au mod, ce jeu va devenir énorme...

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 13:14:36

"Je vois des chevaux, j'essaye de monter dessus en vain. Fausse manip en testant les touches, j'en attaque un, ils m'éclatent comme c'est pas permis. Je compte au moins 5/6 morts avant d'arriver à la première ville. Et là... "

En même si tu te renseigne un peux avant sur le jeux va au moins sur le wiki :honte:

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 13:14:53

temps*

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
26 juillet 2013 à 13:15:46

On ne doit pas se forcer à jouer à un jeu pour l'apprécier.
Sinon c'est comme la soupe musicale : on écoute une fois on trouve ça horrible, puis deux, puis trois, puis... Ah finalement on adore ! Tout simplement parce que quand on a le nez dans la merde au final on ne sent plus l'odeur.

J'ai joué à ce jeu un peu plus d'une heure, c'était PENIBLE, le monde est vide, le niveau des ennemis mal dosés, impossible pour un archer de se mettre sur une montagne à l'abris pour tirer, les ennemis sont tous des grimpeurs hors-pair.

15 euros pour ça, faut avoir de l'argent à balancer par les fenêtres. Je trouve ça malhonnête même et je me demande légitimement si le développeur n'est pas là juste pour devenir millionnaire plus vite que son ombre.

Or ce jeu, qui s'inspire nécessairement de Minecraft au niveau du design et même du côté aventure, est plus laid, moins intéressant, plus vide et plus cher en alpha. Il faut être vraiment bon public pour apprécier la démarche...

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 13:19:30

Le début est très dur :ok:
"Or ce jeu, qui s'inspire nécessairement de Minecraft au niveau du design et même du côté aventure, est plus laid, moins intéressant, plus vide et plus cher en alpha. Il faut être vraiment bon public pour apprécier la démarche..."

Si tu trouves qu'il est vides au début c'est pas faux mais après avec 2/3 potes c'est beaucoup plus fun et y a de la difficultés en plus. Et aussi d'ou tu trouves que sa s'inspire du côté aventure de Minecraft ?

Phosis
Phosis
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:23:42

Le mec a bossé deux ans dessus avec sa femme donc "devenir millionnaire plus vite que son ombre" peu crédible..

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 13:24:03

J'adore ta description personnelle :n'achetez pas cube world :rire:

skyhunter7
skyhunter7
Niveau 6
26 juillet 2013 à 13:24:19

Avant de dire pas d'histoire etc... Va sur le site picroma regarde les news a venir et tu verras ! Les quêtes pareilles !
Je le répète c'est une alpha soit complète mais c'est une alpha ! Tu te fais défonce des ton arrivée c'est normal faut juste apprendre les manipulations du jeu le skill des esquives et sa passe tout seul... T'arrive pas a monter un cheval c'est pas de ma faute si il te trouve débile... :nonnon: Pour apprivoiser un cheval il faut de la bouff' ! Alors c'est sur que si ta monter un perso lvl 4 tu va pas y arrivé et le jeu sera pas énormément découvert !

VeNuM--Fighter
VeNuM--Fighter
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:27:02

plus laid que Minecraft omg je suis un gros joueur de Minecraft depuis c'est début et sincèrement Cube World est quand même plus beau avec ces belles couleurs chatoyante :)
Apres vide je vais pas trop pouvoir te contredire mais bon encore une fois c'est une Alpha !! Il va ce remplir avec le temps... Souvenez vous de Minecraft a c'est début il est tout aussi vide...

Bref pour moi ce jeux aura le même succès que celui de Minecraft si le créateur ce démerde bien et continue sur cette vois pour développer son jeu...
Un énorme potentiel n'ais que trop rare dans les jeux de nos jours alors autant en profiter...

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:28:02

02/60 pour l’effort.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 13:28:50

:gne:

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
26 juillet 2013 à 13:29:01

Je précise que je ne répondrai à aucun message de moins de cinq lignes, construit. Une insulte, le mot "troll" et je ne réponds pas non plus car je ne suis pas assistant maternel, ni là pour faire "garderie".

La difficulté me rebute quand elle est ridicule.
Devoir jouer à un jeu jusqu'au niveau 10 avant de l'apprécier, c'est l'opposé même de ce que doit proposer l'expérience vidéo-ludique. Un jeu bien fait s'apprécie dès les premières secondes, avec un mécanisme de progression bien fait.

Le simple fait qu'un archer ne puisse pas profiter des hauteurs, des arbres et se fasse poursuivre par des vaches jusque sur les branches est un énorme défaut. Si on fait un RPG, on donne des caractéristiques propres aux ennemis et aux terrains. Les vaches qui me suivent dans un arbre, le chemin vers la ville qui fait des ascensions vertigineuses, oui...Ca rebute !

Enfin le prix du jeu doit être adapté aux moyens mis en oeuvre. Là il s'agit de deux personnes, qui n'ont pas créé de moteur de jeu, mais simplement programmé et dessiné. Certes c'est déjà bien, mais ça devient compliquer de justifier 15 euros sur en Alpha ! Et que dire de la musique ? Pour 15 euros on a pas droit à de la musique ? Il faudra en mettre 20 ? 30 ? Et pour une histoire en plus 35 ?

Soyons sérieux... Des jeux bien plus demandeur en travail sont vendus sur Steam deux fois moins cher. Par exemple (même si j'aime BEAUCOUP MOINS que San Andreas) GTA4 avec Liberty City était proposé à 7,5 euros. Ah oui certes, avant il fallait compter 10x plus. Mais qui peut nier cette réalité économique ? Aujourd'hui, pour deux fois moins cher on a un jeu avec une réalisation soignée, des musiques (de folie qui plus est dans GTA), une histoire, des "quêtes"...

Bref trop cher et beaucoup trop pénible à prendre en main.

DoCBeN77
DoCBeN77
Niveau 7
26 juillet 2013 à 13:30:59

Pour moi c'est les graphismes qui me gênent. On dirait un sous minecraft axé action avec un vieux texture pack lissant insipide sans l'option minage.

Ouai ok un monde infini pour perdre ton temps.
Ouai ok tu prends du level pour buter des mob.
Oh cool des trucs à ramasser..

Pour le moment, ce jeux ne me convient pas. Alpha ou non!
Mais l'on sent bien toutes les possibilités du produit si le créateur suit l'avis de sa clientèle!

Je trouve cette mode pénible d'acheter quelque chose pour ce qu'elle peut devenir. C'est un peu comme si j'allais draguer ma copine en lui montrant ce que je peux devenir si je me fou à la muscu...
Ne jouez pas les FANBOYS pour rien, tout comme je ne casse pas de sucre sur ce produit. J'attends de voir les prochaines améliorations plutot que de suivre mes potes dessus comme un mouton!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment