Cube world, l'essayer c'est ne pas l'adopter ?
J'y ai joué, j'en suis vite revenu.
Sous prétexte que c'est une alpha il faudrait accepter une jouabilité moisie ? Un jeu sans musique ? Sans histoire ? Sans quêtes réelles ?
Ah oui et le tout pour 15 euros s'il vous plaît...
Rien que ça, 15 euros pour un jeu en alpha et en plus un jeu bac à sable qui ne permet rien si ce n'est de longues heures d'ennui.
Je vous explique ce qui n'a pas été dit dans ce gaming live. La carte infinie c'est bien, mais quand on passe des heures à traverser des régions SANS RIEN si ce n'est trois lapins à taper, c'est juste CHIANT.
Vous débarquez dans le monde et vous créez votre personnage. Bien.
J'ai fait un archer. Je vois des ennemis je leur tape dessus... La plupart ont un niveau ridiculement élevé pour fêter mon débarquement dans ce nouveau monde.
Je vois des chevaux, j'essaye de monter dessus en vain. Fausse manip en testant les touches, j'en attaque un, ils m'éclatent comme c'est pas permis. Je compte au moins 5/6 morts avant d'arriver à la première ville. Et là...
La ville...
Comment dire ? C'EST VIDE ! Les PNJ ne servent à rien et en plus c'est LAID. Le cubisme de Minecraft j'ai beaucoup aimé, il y avait un bon choix pour les textures. Là tout est lisse et flashy, on ne perçoit pas la profondeur du jeu et la profondeur de champ est quand même faible.
Bref... C'est quoi ce buzz ?
On joue à "Rendre un gars millionnaire avec un jeu bidon" ?!
Non mais sérieusement JV.com... Le jeu est MOISI !
J'adore Minecraft, j'aime le RPG, le cubisme ne me dérange pas, ni même les graphismes d'une autre époque, je joue à Hotline Miami, j'aime Legend of Grimrock, je suis un gros joueur de Super Hexagon. Mais là bordel ! C'est quoi cette promo pour un jeu qui n'en est pas un ?
Faut le dire haut et fort, n'achetez pas cette daube à 15 euros. C'est un jeu bac à sable EN ALPHA, en l'état ça vaut pas plus de 5 euros et encore je suis généreux... (quand on voit les prix pendant les soldes sur Steam, 5 euros pour ça c'est juste TROP).