Il faut arrêter l'autisme.
Minecraft : cubique, RPG (minimum syndical certes), monter les animaux, apprivoiser des animaux, monde infini, jeu indépendant.
Ca fait beaucoup de points communs même si on est d'accord ce n'est pas le même jeu. On peut comparer Quake et Doom par exemple, alors que ce sont deux jeux relativement différent dans leur mécanique. D'où le fameux quake-like, doom-like.
Clairement Cube World est très inspiré de Minecraft, lui-même le plagiat d'un autre jeu, mais ce n'est pas un Minecraft-like. La comparaison est possible et même nécessaire.
Concernant l'achat du jeu il n'est pas nécessaire pour y jouer. On peut jouer chez un ami ou bien y jouer en "démo"... Puisque les vraies démos ont semble-t-il disparu. Je crois n'avoir acheté aucun jeu sans le tester auparavant depuis des années tant les déceptions sont possibles. En revanche j'ai une ludothèque assez importante, en boîte ou sur Steam.
Ca me semble tout de même dommage de faire l'impatient et d'exiger un jeu en alpha. La comparaison avec RDR venait de là dans le sens où si j'exigeais RDR2 en alpha histoire de calmer mon impatience, je ne me retrouverais pas avec RDR2 mais avec un pâle aperçu de ce qu'il pourrait être.
Là c'est pareil, ce jeu ce n'est pas Cube World, c'est un aperçu de ce qu'éventuellement il deviendra. Wollay ne vous fournit donc pas Cube World pour 15 euros, mais une esquisse de ce qu'il pourrait peut-être devenir.
Faut avouer que le procédé est étrange et y adhérer encore plus.