CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
27 juillet 2013 à 22:35:43

Une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse.

Quand je dis jeu "bac à sable" certains me tombent dessus en criant à l'hérésie. Dans Cube World, quelle est la finalité du leveling si ce n'est celle de tuer des monstres de plus haut niveau, sans que cela ne serve à développer un scénario, une histoire ?

Le leveling pour le leveling, ça fait tout de même penser à un Hack'n'Slash de mauvaise facture.

Quand bien même le jeu se pourvoirait d'une histoire dans l'avenir et d'un SOLIDE fond JdR, pourquoi diable voudrait-on jouer et acheter un jeu qui n'est pour l'instant basé que sûr la montée en niveau, sans aucune finalité ?

Pourquoi la communauté a-t-elle poussé à la sortie du jeu (bonne excuse ou simplement une volonté économique du développeur ?) sachant que ce qui est sorti, ce n'est pas le jeu... C'est une frange infime de ce qu'il promet.

Imaginons, j'ai très envie de jouer à Red Dead Redemption 2 (enfin sur PC, on peut rêver...) et j'insiste pour jouer à l'alpha où la seule chose possible est de tuer des Gringos, des Yankees et des Mexicains, sans histoire, sans musique, sans but, donc sans ce qui fait la magie du jeu. Est-ce que je ne suis pas tombé sur la tête, pris dans une névrose de l'impatience ?

Wollay aurait pu dire : "écoutez le jeu n'est pas terminé, donc attendez une beta pour debug. Je soigne mon jeu, je ne veux pas le livrer incomplet car c'est mon bébé".

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
27 juillet 2013 à 22:44:15

D'ailleurs en parlant de fond solide JdR, je trouve l'emplacement des mobs un peu bâclé pour le moment. Tout se mélange plus ou moins sans cohérence.

Les backgrounds JdR font souvent abstraction de vaches et moutons sauvages (là c'est clairement l'inspiration Minecraft qui a primé), au bénéfice de leur emplacement dans des enclos en ville proche (comme dans Light Crusader -Megadrive- par exemple). Des elfes qui se baladent au milieu de vaches, elles-mêmes au milieu d'insectes tueurs, d'hommes-grenouilles... C'est pas ce que j'appelle un fond JdR soigné.

Finalement le seul type de jeu qui fait se battre contre des lapins et autres animaux d'ordinaire tous doux, c'est le JRPG. Et le JRPG pour ce que j'en pense... :sarcastic:

Je peux pousser le raisonnement en disant que non seulement le character design, mais aussi le choix des couleurs, est très proche de l'univers japanim' : c'est flashy, les proportions des personnages ne sont pas respectées.

Du coup je finis ma réflexion en disant que je ne serai pas étonné de savoir que le jeu plaît à un public relativement jeune et/ou fan de japanim'/manga -> D'où le côté un peu hystérique quand on critique le jeu ? Faut le dire, les fans de japanim' peuvent devenir assez dingues quand leur dit que les animés, le cosplay et tout le tralala c'est une frange marginale du Japon (j'y ai vécu trois ans, merci de ne pas me contredire sur ce point).

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:49:24

le flashy me derange pas. il existe des pack de texture.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:02:05

Ton analyse psychologique est intéressante, mais vois tu en ce qui me concerne je déteste l'univers nippon dans les jeux vidéos.

Pourtant j'apprécie Cube Wold :)

Pas tant dans son design, mais dans son aspect reposant. Jouer à CW c'est flâner. Bien sûr on peut être un adepte du levelling, et dans ce cas on risque de trouver le jeu décevant parce que la mise en marche est lente et parce que la difficulté est mal jaugée, mais faut pas oublier que c'est un jeu de détente. On se promène, voilà, on regarde, on fait ce qu'on veit, et si on croise des mobs on essaye de se les faire :)

C'est le but de cette alpha, faire découvrir CW, pour ensuite y apporter les éléments de base du RPG, et vu ce qu'il est promis on peut s'attendre à du lourd (au passage ça permet aussi de signaler les bugs divers, comme les glitches du ranger :) )

teemolelap1
teemolelap1
Niveau 7
27 juillet 2013 à 23:07:02

Je plussois l'auteur, ce n'est pas sous prétexte que les développeurs ne sont que deux et que c'est un jeu indé que l'on peut se permettre de nous vendre de la merde à 15 euros

Sildra
Sildra
Niveau 6
27 juillet 2013 à 23:07:26

C'est sûr qu'il n'y a pas de vrai but alors ceux qui ont de l'imagination peuvent s'amuser genre le plus classique c'est de up pour être le plus fort ou encore collectionner tous les pets existant :p)

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
27 juillet 2013 à 23:07:48

De la merde ? :rire: Ce jeu est le plus complet que j'ai vu en Alpha

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:08:42

as tu testé le jeu avant de dire que c'est de la merde ?

Pretty_boy
Pretty_boy
Niveau 8
27 juillet 2013 à 23:20:46

Sans vouloir t'offenser, si tu es mort 5 ou 6 fois avant d'arriver à la première ville c'est que tu n'es pas très doué.
Les ennemies qui sont trop fort pour toi, il faut que tu les évites, pas que tu essayes de les battre.
Cependant, il est vrai qu'au début, le jeu peut paraître ennuyeux. Ce n'est qu'après avoir pris quelques niveaux qu'il dévoile son véritable potentiel.
Pour finir, tu as le droit de dire que tu ne trouves pas le jeu beau, mais de la à dire qu'il est moche...

embuoo
embuoo
Niveau 5
27 juillet 2013 à 23:32:03

Comment te dire qu'il y avait une démo bien évidemment gratuite qui te donnais un aperçu du jeux.
Oui tu n'à pas aimé ce qui est tout à fait normale, mais bon sens servez vous de la démo pendant qu'il y en a une pour ne pas dépensez bêtement 15 euros et après pleurer et dire n'acheter pas ce jeux !
Et euh sérieux ou vois-tu du minecraft là dedans à par pour le monde cubique et les biomes ?

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
27 juillet 2013 à 23:47:51

Il faut arrêter l'autisme.

Minecraft : cubique, RPG (minimum syndical certes), monter les animaux, apprivoiser des animaux, monde infini, jeu indépendant.

Ca fait beaucoup de points communs même si on est d'accord ce n'est pas le même jeu. On peut comparer Quake et Doom par exemple, alors que ce sont deux jeux relativement différent dans leur mécanique. D'où le fameux quake-like, doom-like.

Clairement Cube World est très inspiré de Minecraft, lui-même le plagiat d'un autre jeu, mais ce n'est pas un Minecraft-like. La comparaison est possible et même nécessaire.

Concernant l'achat du jeu il n'est pas nécessaire pour y jouer. On peut jouer chez un ami ou bien y jouer en "démo"... Puisque les vraies démos ont semble-t-il disparu. Je crois n'avoir acheté aucun jeu sans le tester auparavant depuis des années tant les déceptions sont possibles. En revanche j'ai une ludothèque assez importante, en boîte ou sur Steam.

Ca me semble tout de même dommage de faire l'impatient et d'exiger un jeu en alpha. La comparaison avec RDR venait de là dans le sens où si j'exigeais RDR2 en alpha histoire de calmer mon impatience, je ne me retrouverais pas avec RDR2 mais avec un pâle aperçu de ce qu'il pourrait être.

Là c'est pareil, ce jeu ce n'est pas Cube World, c'est un aperçu de ce qu'éventuellement il deviendra. Wollay ne vous fournit donc pas Cube World pour 15 euros, mais une esquisse de ce qu'il pourrait peut-être devenir.

Faut avouer que le procédé est étrange et y adhérer encore plus.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:51:27

Je comprends pas on continue de debattre alors que tout été dis

VeNuM--Fighter
VeNuM--Fighter
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:57:13

"Là c'est pareil, ce jeu ce n'est pas Cube World, c'est un aperçu de ce qu'éventuellement il deviendra. Wollay ne vous fournit donc pas Cube World pour 15 euros, mais une esquisse de ce qu'il pourrait peut-être devenir.
Faut avouer que le procédé est étrange et y adhérer encore plus."

Tu y a pourtant bien adhérer pour minecraft ? donc encore une fois tes arguments ne tiennent pas tu n'aime pas le jeu c'est ton droit mais ne vient pas critiquer et te contredire en même temps...

Climzy
Climzy
Niveau 8
27 juillet 2013 à 23:58:54

Tu sais , ce n'est pas parce que le jeu a fait un buzz total que ça peut plaire a tout le monde . Moi je t'y verrai bien coder un jeu non-stop pendant 2 ans! Le jeu est complet , alors que ce n'est qu'une alpha. On dirait que tu n'a jamais vu d'alpha de ta vie. Tu dois être un petit nouveau!

DrenEzal
DrenEzal
Niveau 2
28 juillet 2013 à 06:31:56

Hey mec, tu te souviens de l'époque ou Minecraft ne possédait rien d'autre que des cubes de bouses, quelques animaux et quelques ressources ?
Bah la c'est pareil, sauf que c'est en RPG. Quelques classes, mobs, ressources aussi, pour une alpha c'est déjà très bien !

Martyrize
Martyrize
Niveau 9
28 juillet 2013 à 06:36:52

Ça commence a m'enerver les gens qui critiquant comme ça. Ils ne voyent que les cotés negatif d'une chose u.u

samukai
samukai
Niveau 41
28 juillet 2013 à 08:56:18

déja françois stop comparer cube world minecraft le seul point commun c'est le voxel c'est tout minecraft et un jeux sandbox ou tu dois crafter et construire une maison.Ensuite je veux bien être d'accord avec toi que le jeux est dur mais c'est pas notre faute si t'es nul ensuite comparont la alpha de minecraft et celle de cube world:

Minecraft: minecraft proposait juste des arbe avec des feuille verte fluo pareille pour le terre ensuite tu pouvait créer n'importe quelle monde c'est de la qu'est née le nether mais il était vide donc pour moi minecraft en alpha est vide d'intérret après je n'est peut être pas tout dit mais j'ai dit en gros tout ce qu'il y avait.

Cube world:Cube world propose un monde infini avec différent biome,des arme de différente forme customisable craftable ,il propose un systéme de classe,de skill et d'argent pour pouvoir acheter des objet plus ou moins utile comme dans tout les rpg et il nous propose un bestiaire très varier avec des boss un peu partout.

Donc voila ce que contenait les alpha de minecraft et de cube world bien sur je ne suis pas pour les comparer car il n'ont rien a voir l'un et l'autre.Puis tu te plein de la difficulté et qu'ont te balance dans le jeux sans rien te dire excuse moi mais c'est la même chose pour minecraft et si tu est un attardé mentale qui a besoin qu'ont lui prés mache la nourriture et pas sort de ce forum puisque tu crahce a la face de ce jeux qui a de l'avenir et qui a une alpha trés bien rempli pour le moment.

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
28 juillet 2013 à 09:23:43

J'ai eu la flemme de lire les 10 pages, j'ai donc lu les deux premières.

Premièrement, tu me fais rire. As-tu joué à l'alpha de minecraft ? Non, je ne crois pas. Moi oui. C'était vide. Vide. Vide. Vide, il n'y avait rien... et pourtant ça me plaisait ! C'était sympa, on construisait des maisons, des bâtiments... puis il a vite évoluer.

Deuxièmement, tu me fais marrer à dire : attendez, pour moitié prix on a un GTA SUPER... ouai, et les gens qui aiment pas ce jeu ? Moi j'ai personnellement adoré San Andreas, donc je ne fais pas parti, mais faut prendre aussi aux goûts de chacun. Si tu peux pas trouver normale qu'un joueur puisse apprécier un jeu que tu n'aimes pas et bien... et bien effectivement tu es un beau troll.

Et finalement, bha ta première heure de jeu de merde ça a pas été celle d'autres joueurs. Pendant ton heure t'as fait quoi ? De la merde, tu savais pas quoi faire comment tu pouvais profiter ? En plus de cela, tu te crois malin de comparer le jeu à d'autres qui n'ont aucun rapport... enfin bref j'imagine que c'est inutile d'argumenter.

Note : Pleurer pour crever tant de fois pendant la première heure de jeu en faisant de la merde, c'est comme quelqu'un qui découvre GTA et qui pendant la première heure va pas savoir quoi faire et va se faire crever en boucle par des flics car il voulait conduire une bagnole ou alors rencontré un gang (ici San Andreas je ne connais pas les autres) qui va l'exploser car il a aucune arme...

A bon entendeur.

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
28 juillet 2013 à 10:18:02

Apparemment nous n'avons pas d'historiens parmi nous.
Comparer l'alpha de Minecraft et celle de Cube World est totalement anachronique.

Minecraft était déjà en version finale lorsque Cube World est sorti. Par conséquent si on veut comparer Minecraft à Cube World en terme d'influence il faut prendre la version finale.

Là où certains sont de véritables Fanboys aveugles et surtout très belliqueux, c'est qu'ils sont incapables de comprendre la comparaison avec Minecraft, alors qu'il y a beaucoup de points communs (et aussi des différences c'est évident). Quand j'étais plus jeune, on comparait Doom à Quake, Rascall à Mario et Diddy Kong Racing à Mario Kart sans se taper dessus. Pourtant entre DKR et MK il y a une différence de taille : le concept de l'aventure.

VeNuM--Fighter
VeNuM--Fighter
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:39:29

ah juste une chose par pitié faite tous une DDB pour ce guignole de francois1er

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment