CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

VeNuM--Fighter
VeNuM--Fighter
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:21:32

oh monsieur m'envoie un petit message privé comme c'est mignon ^^ ta 29ans bonhomme peut être il est temps de grandir non ? sinon tu sais dehors il fait beau va en profiter plutôt que de rester la a parler d'un jeu trop dur pour ton petit cerveau ;)

gerti13
gerti13
Niveau 9
28 juillet 2013 à 12:02:19

DDB faites. Banniser moi ce guignol svp :honte:

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:02:57

J'en ai marre que tu viennes avec des arguments de merde
J'en ai marre que tu n'accepte pas ce qu'on te dit
J'en ai marre que tu nous traites de kikoo/fanboy alors que l'on pourrait te dire la même chose avec ton "Minecraft"
J'en ai marre que tu fasses des comparaisons avec un jeu en beta et un jeu en alpha.
Bref, j'en ai marre de toi.

Coup De Gueule

Envising
Envising
Niveau 6
28 juillet 2013 à 12:12:25

Il vous reste plus cas ne plus répondre à c'est message délirant et le problème seras régler...

j'arrive toujours à comprendre comment on peux essaye d'associer un jeux de création avec un RPG en open world :fou:

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:16:21

Les demandes de bannissement doivent être justifiées par une entrave faîte à la charte. Hors il n'y en a aucune mes messages publics ou même privés.

En revanche ce n'est pas le cas d'un grand nombre de messages ici qui sont insultants et poussent à la haine (cf les DDB injustifiées). Une telle hypocrisie est affligeante.

Ecrivez-donc pour contre-argumenter plutôt que de perdre votre temps à insulter et à dénigrer. Je ne vois pas en quoi la comparaison avec Minecraft vous gêne, Wollay dit lui-même s'en être inspiré et certainement pas que de la version Alpha ou Beta !

D'ailleurs si j'aime Minecraft, ce n'est pas et de loin le jeu sur lequel je passe le plus de temps. Le jeu en question étant Civilization V. Donc bon... Je compare par volonté d'objectivité rien d'autre.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:20:13

Mais ça en revient à comparer GTA et Need For Speed car il y a des voitures.

On peut comparer CW à Minecraft mais en respectant quelques règles : On compare les même versions soit la version Alpha 0.0.2 de Minecraft, or le contenu était très minime selon mes souvenirs.

Tu n'es pas obligé de faire un message aussi long, tout tourne en rond toi-même dans ton message.

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:24:03

Je compare les jeux dans leur état actuel car ce que je compare ce n'est pas l'avancement, c'est l'inspiration qu'un jeu a été pour un autre.

Cube World est sorti en Alpha alors que Minecraft était en Final. Il est donc normal de comparer sur ce point si l'on veut savoir en quoi Wollay s'est inspiré de Minecraft.

C'est un peu comme si je m'inspirais grandement de GTA3 en sortant un jeu similaire, mais le premier de la série et qu'on me disait : "mais non ! Il faut comparer avec le premier GTA !". Ca n'a pas de sens.

Encore une fois je compare l'influence de l'un sur l'autre.

Envising
Envising
Niveau 6
28 juillet 2013 à 12:25:05

j'ai jouer au tout début de minecraft et oui désoler le jeux étais très restreint et on parle encore une fois d'un jeux de création et non pas de RPG... donc c'est message même sont topic est complètement hors sujet

Il ce fait juste chier chez lui donc bon faut bien passe le temps....

Encore si tu comparais deux jeux avec le même gameplay ok mais c'est pas le cas... c'est comme si tu comparais un jeux de stratégie avec un FPS

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:28:55

Minecraft est sortie en version finale ? :ouch:

Sauf que GTA1 est un jeu différent de GTA4 car tu payes les 2 séparament.
Minecraft n'est que 1 seul jeu.

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:38:31

"c'est comme si tu comparais un jeux de stratégie avec un FPS"

Ca peut totalement se faire. FPS est un style de jeu, le jeu de stratégie est un genre de jeu. On peut donc imaginer un jeu de stratégie sous forme de FPS.

Dans Minecraft tu as : pixel art, jeu cubique, vue à la troisième personne possible comme à la première, monde généré plus ou moins aléatoirement, monde infini, animaux à dresser avec de la nourriture, crafting d'armes et d'armures, création de potions, une quête (unique certes, celle de "The End"), une intéraction (limitée il est vrai) avec des PNJs, montée en niveau (oui la petite jauge verte), la magie, le multijoueur avec des serveurs indépendants, du PVP...

Toutes ces choses existent dans Cube World au moment où il est sorti en alpha. Ne pas vouloir voir ça, c'est faire preuve de malhonnêteté ou d'aveuglement.

La différence principale POUR LE MOMENT, tient en ce que dans Cube World on ne détruit pas le décor. Lorsque Cube World sera fini, si un jour il est fini, alors on pourra peut-être dire que la grosse différence entre Cube World et Minecraft, c'est le côté RPG beaucoup plus poussé.

Pour l'instant sans histoire, sans quêtes, sans intéraction plus poussée avec les PNJs et sans cohérence dans le médiéval fantastique (on est ni dans les Royaumes oubliés, ni dans Tolkien, ni dans quoique ce soit...), ce jeu c'est un peu Minecraft en version ACTUELLE mais sans la possibilité de casser le décor et de le former. Le petit plus c'est l'évolution plus poussée du personnage mais ça n'en fait pas encore un RPG (Role Playing Game = Dungeon Master = Quêtes = Histoire = Background JdR bien défini).

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:43:39

Magie ? Xp ?

Tu te contredis maintenant, si tu relis tes premiers post, celui là te contredis très fortement.

Tu ne peux donc plus dire que l'alpha de Cube World est vide car :

- Tu énonces les points communs entre Minecraft et Cube World, hors CW est sortie il y a 3 semaines et Minecraft il y a 2-3 ans.

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:49:32

ShotWizard0 est-ce que tu le fais exprès ?

Je compare l'influence d'un jeu sur un autre.
Si je compare l'influence de Diablo sur une version alpha de Sacred, est-ce que je dois comparer obligatoirement avec l'alpha de Diablo sachant que celui-ci était déjà en final release lorsque Sacred a été développé ?

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
28 juillet 2013 à 12:49:40

Si j'ai pas de problème avec le fait que les gens aiment pas, j'ai par un contre un problème avec les gens qui

1) donnent leur critique avec l'air de dire "c'est la seule bonne critique, c'est moi détient la vraie vérité véritable".

2) crachent à la gueule du dévelppeur en le traitant de sale type qui ne cherche qu'à se rendre riche en nous enculant tous bien profond.

Et si on combine ces deux points, ça en devient encore plus inacceptable.

Donc ok, tu aimes pas le jeux, pas de soucis, et je ne répéterai pas ce qui a été dit de smilliers de fois sur ce forum à ce sujet.
Mais si c'est pour être aussi vulgaire, arrogant et dégueulasse avec le développeur, alors vas t-en s'il-te-plait.
Merci.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:51:10

Oui, si comme si tu comparais la force d'un enfant à celle d'un adulte.

Quand on fait une comparaison, on doit respecter certaines règles de logiques, mais tu t'enfonces de plus en plus.

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:54:32

Ce que tu dis ShotWizard0 est absolument hallucinant.

Je ne peux donc pas parler de l'influence d'un adulte sur un enfant, mais seulement de l'influence d'un enfant sur un autre enfant selon toi. C'est absurde en plus d'être faux.

Encore heureux, l'influence d'un adulte sur un enfant se mesure et se décrit. Il en va de même pour Minecraft qui a une influence certaine sur Cube World.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:57:15

J'ai pas parlé d'influence, j'ai parlé de force physique, tu ne peux comparé l'incomparable, certes il y a des ressemblance avec Minecraft, mais tu te contredis, car dans tes premiers post, tu criais sur le manques de contenu, or tu viens de citer que tout ce qu'il y a dans Minecraft est dans Cube World à l'exeption de quelques trucs, mais Minecraft est sortie il y a 3 ans et ils ont un équipe pour bosser dessus,
Alors que CW est sortie y'a que 3 semaines et ils ne sont que 2.

jeannen2
jeannen2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:10:31

Je trouve qu'il n'a pas tord sur certains point, certes, c'est une alpha, mais le jeu est quand même bien vide et l'ennui arrive vite, ça manque d'objectifs. Après, dire que le jeu s'inspire de Minecraft, je ne suis pas d'accord, il y a le côté cubique, mais ça s’arrête là

Hello94
Hello94
Niveau 7
28 juillet 2013 à 13:55:25

Bon, tout ça pour quoi? fallait s'attendre à ce que la communauté te réponde ainsi, mais en même temps;
C'est une alpha fait par deux personnes et non une dizaine, ensuite déjà si tu pense que minecraft c'est only de l'aventure, tu te crash à la base c'est du créatif et rien de plus, ensuite notch à voulu s'orienter vers du rpg qui au final est très mou. Et bien tu vois, en quelque sorte, cube world c'est une sorte d'inverse de minecraft, c'est à la base du rpg pur et simple avec une peu de créatif qui est quasi absent. Donc bon, le style te plait pas, tu trouves le décalage des niveaux trop grand? ok mais c'est comme dans skyrim en légendaire, tu galère au début, t'en chie même et puis petit à petit, sa devient plus facile, plus "gérable, bah là c'est pareil sauf que le niveau s'adapte à ton joueur avec un soupsons de difficulté et encore je parle pas des ennemis +4/5/6.... tu le trouves vide? comme minecraft, il y a des zones moins mouvementés que certaines et cela ne changera jamais.Tu trouves les villages vides?et minecraft?et skyrim? et tout ces jeux qui comportent au final deux trois paysans et un marchand dans leurs actifs.
Si tu me suis dans mon idée, tu arrives à ça;

Cube World est comme tout les jeux, il leur ressemble en tout point, les mêmes caractéristiques, les mêmes "problèmes", j'en arrive à la, au final la seul chose qui les sépares c'est que cube world est en alpha et qu'il peut être amélioré et convenir à quasi tout le monde avec seulement deux Putain d'allemand, et nous on y crois alors arrêtes de faire ton putain de trolleurs! Tu patientes, tu attends, tu regardes les mise à jours et après on se reverra quand il sera "fini"!EN attendant tu arrêtes de polluer ce putain de forum avec t'es coup de gueule à la con, on est pas dans confessions intimes ni dans une église mais bien dans jeuxvidéo.com pour parler positivement des jeux qu'on aimes et aider les gens en difficultés, maintenant si t'es là pour savoir comment on gère une classe ou des techniques ou n'impotre quoi concernant en bien, Cube world, va sur le forum d'aide.

En espérant avoir été clair et précis, je vous souhaites une excellente journée à tous :)

Hello94
Hello94
Niveau 7
28 juillet 2013 à 14:00:20

+topic à lock aussi

samukai
samukai
Niveau 41
28 juillet 2013 à 14:11:56

françois il n'y a pas de magie dans minercaft et ta barre verte qui augmente quand on tu des mobs ce ne sont pas des point d'expérience mais des point d'enchant tout le monde dit point d'xp mais elle n'augmente pas t'es stat elle sert juste a enchanter.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment