Minecraft est un jeu cubiste, avec un monde infini généré aléatoirement, qui propose le craft d'objets, le combat, le PvP, les échanges avec des PNJ, des donjons...
Ne pas comparer Cube World avec Minecraft c'est vraiment se voiler la face.
Je vais pas squatter tout l'après-midi ce forum et je vais donc dire une dernière chose.
Je trouve assez malhonnête et hypocrite d'encenser des jeux "indépendants" qu'on vous vend pas finis en vous promettant la Lune, alors que beaucoup ne se gênent pas pour descendre de manière RIDICULE et abusive un jeu comme Two Worlds II, sous prétexte que le doublage français était mauvais (ce qui est vrai).
Deux poids, deux mesures. D'un côté les jeux indépendants que les Fanboys s'occupent de vénérer (c'est le côté "ouais moi j'aime l'indé, je suis au-dessus des autres), de l'autre les mêmes Fanboys qui n'hésitent pas à descendre de très bons jeux de studios pour quoi ? Un doublage qui ne plaît pas, un bug sur une quête (qui sera corrigé dans tous les cas).
Moi je suis indulgent avec un jeu GRATUIT qui est en alpha.
Un jeu payant, et pas qu'un peu, en alpha ça me dérange, je trouve ça particulièrement malhonnête. Pour mieux faire passer la pillule il faut vraiment descendre le prix très très bas : 1 à 5 euros grand max).
L'hypocrisie au service de cette attitude de faux intellectuels qui aiment aimer ce qui est différent, histoire de s'affirmer eux-mêmes différents et donc meilleurs.
Dans le monde réel on achète pas les produits qui ne sont pas finis. Puisque les 15 euros sont bien réels, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec Cube World.