CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
26 juillet 2013 à 13:56:07

Je ne vois aucun message construit qui pourrait répondre à cette question : un archer qui ne peut pas tirer profit des hauteurs et des arbres, ça vous inspire quoi ?

Idem des vaches qui montent sur les arbres c'est pas ridicule ?
J'ai l'impression en me baladant dans ce jeu (en fait ce n'est pas qu'une impression c'est la réalité) que le terrain pourrait être de la même texture partout car il n'existe AUCUNE différence au niveau du gameplay.

C'est amusant de voir que pour des gens qui parfois s'insurgent quand on compare à Minecraft, vous appréciez le jeu comme si justement c'était Minecraft...

C'est un RPG qui est proposé non ?
L'Alpha doit proposer les grandes mécaniques de jeu dont bien évidemment les caractéristiques de terrain et les caractéristiques de déplacement des ennemis.

Je me moque bien de pouvoir créer mon arc si au final je ne peux pas être discret en tant qu'archer, si je ne peux pas profiter du terrain.

C'est LA première chose que j'ai trouvé TRES pénible.
La deuxième c'est le choix des textures. Comme dit plus haut, c'est du Minecraft tout lissé avec des couleurs brillantes et vives. Le choix de réalisation se rapproche limite d'un film d'animation Barbie.
La dernière, ce sont les morts PUNITIVES. Dans un RPG on évite de faire en sorte que le joueur meurt toutes les deux secondes. Pourquoi ? Parce qu'est c'est sensé être un minimum RP et que personnellement je DETESTE avoir un personnage dans un RPG qui est mort une fois, c'est juste ridicule pour le côté rôliste. Quand on meurt c'est pour de bon.

]nicolight[
]nicolight[
Niveau 7
26 juillet 2013 à 13:58:13

On s en fout tu y joue quand même alors arrête et quitte ce forum si c est pour insulter ce jeux :nah:

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:58:41

Je voudrais juste poser un question ? Pourquoi comparé ce jeu TOUJOURS TOUJOURS à Minecraft ? Il n'y absolument RIEN à voir ensemble.

Phosis
Phosis
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:58:53

Ps : Candy Crush Saga c'est pas facile :hap:

]nicolight[
]nicolight[
Niveau 7
26 juillet 2013 à 14:00:00

C est vrai pourquoi toujours le comparer à minecraft ? Et casse toi François on n à pas besoins de toi :nonnon:

cacamour
cacamour
Niveau 8
26 juillet 2013 à 14:01:01

Tu sais ce que ça veut dire Alpha ?

Je pense pas.

T'y à joué à ton 'minecraft' en alpha ? c'était encore plus pourrit que cube world maintenant.

Tu meurt au début.. Ok, tu as regarder un peu les millions de tuto du comment survivre dans cube world ?

Car moi j'ai un gardien qui meurt jamais et ouais il meurt jamais car je sais joué.

Pour toi ce jeu te rappel minecraft. pourquoi? car c'est un jeu avec des cubes.

Donc si c'est un jeu avec des cubes, tu veux que ce jeu ressemble à minecraft c'est ça ?

ce jeu à strictement rien à voir avec minecraft.

Toi, tu es le genre de pigeon et mouton à acheter un jeu à l'aveugle sans savoir ce que c'est à l'avance.. :rire:

]nicolight[
]nicolight[
Niveau 7
26 juillet 2013 à 14:02:38

Tu as raison cacamour mais laisse le dans son délire

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:05:07

Moi, je respecte son avis, il a le droit de ne pas apprécier le jeu.

Mais crier sur le contenu d'une Alpha 0.0.1, faut pas pousser Mami dans les orties.
Wollay ne voulait pas sortir de version maintenant, mais comme la communauté le demandais, il l'a fait.
Et pour reprendre ta comparaison avec Minecraft, Wollay travaille seul et à mis 2.5 semaines pour sortir un patch correctif, Mojang travaille en groupe et n'ont toujours pas réglé les bug de lumières.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:06:19

Le mec il joue une heure et il se plaint :rire:

Mais peut être tu n'as pas compris le principe de CW. En une heure faudrait être le dernier des crétins pour troller un jeu, heureusement c'est pas ton cas :pf:

Dans ce jeu : plus tu progresses et plus c'est simple. Forcément au niveau 1 tu fais rien, et c'est très long, mais si tu te renseignes pas c'est pas étonnant...

Le mec il fonce vers les chevaux pour les monter dès le début, bravo nobrain :ok: Pour monter un cheval il faut l'apprivoiser avec le bon aliment, et développer les compétences nécessaires.

Et c'est sur, si tu t'éloignes de ton point de départ dès le dévut tu vas morfler :sarcastic: Plus tu t'éloignes de ton biome d'origine plus les créatures sont puissantes.

Mais tout ça, si tu t'étais renseigné un minimum tu le saurais...

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
26 juillet 2013 à 14:07:23

Minecraft est un jeu cubiste, avec un monde infini généré aléatoirement, qui propose le craft d'objets, le combat, le PvP, les échanges avec des PNJ, des donjons...

Ne pas comparer Cube World avec Minecraft c'est vraiment se voiler la face.

Je vais pas squatter tout l'après-midi ce forum et je vais donc dire une dernière chose.
Je trouve assez malhonnête et hypocrite d'encenser des jeux "indépendants" qu'on vous vend pas finis en vous promettant la Lune, alors que beaucoup ne se gênent pas pour descendre de manière RIDICULE et abusive un jeu comme Two Worlds II, sous prétexte que le doublage français était mauvais (ce qui est vrai).

Deux poids, deux mesures. D'un côté les jeux indépendants que les Fanboys s'occupent de vénérer (c'est le côté "ouais moi j'aime l'indé, je suis au-dessus des autres), de l'autre les mêmes Fanboys qui n'hésitent pas à descendre de très bons jeux de studios pour quoi ? Un doublage qui ne plaît pas, un bug sur une quête (qui sera corrigé dans tous les cas).

Moi je suis indulgent avec un jeu GRATUIT qui est en alpha.
Un jeu payant, et pas qu'un peu, en alpha ça me dérange, je trouve ça particulièrement malhonnête. Pour mieux faire passer la pillule il faut vraiment descendre le prix très très bas : 1 à 5 euros grand max).

L'hypocrisie au service de cette attitude de faux intellectuels qui aiment aimer ce qui est différent, histoire de s'affirmer eux-mêmes différents et donc meilleurs.
Dans le monde réel on achète pas les produits qui ne sont pas finis. Puisque les 15 euros sont bien réels, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec Cube World.

Sweetie_Belle
Sweetie_Belle
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:09:00

Tout est dit "jeu en alpha", l'alpha c'est rien du tout, c'est presque avant le début d'un jeu. Le prix c'est pas trop cher surtout quand on verra le résultat dans 1 ans ou deux. C'est pas un jeu de gros casu où on t'offre tout au début, faut faire un peu d'efforts pour démarrer ta partie. Tu connais dark souls et demon souls? Oui ce jeu où tu arrêtes pas de mourir, c'est un rpg avec un gros succès. Personnellement je fais des efforts pour ne pas mourir dans les combats et ça marche, je ne meurs quasiment pas.

]nicolight[
]nicolight[
Niveau 7
26 juillet 2013 à 14:09:06

ON EST SUR LE FORUM DE CUBE WORLD PAS DE MINECRAFT BON SANG :-((

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:09:38

C'est vraiment la crise chez toi pour dire que 15€ c'est cher, je viens de recevoir 1000 balles de ma grand-mère

gerti13
gerti13
Niveau 9
26 juillet 2013 à 14:11:03

Je suis le premier a avoir critiquer le jeux sur ce forum a dire le manque de contenu actuel (ce qui es normal) MAIS strictement aucune de tes argumentations n'es valable, tu compare l’incomparable, tu juges sans connaitre a ce que je lit, ta même pas dépasser les 10h de jeux,etc....

Bref Francois 1er je suis allez voir ta CDV et je voit que tu a 29 ans... je te plaint, vraiment car en lisant ton avis j'ai juste lu un petit kevin qui ne connaissait finalement pas grand chose aux jeux vidéo pour juger comme cela avec des arguments aussi mal fondé..

Ta haine est mal placé, tu devrais taillé un autre jeux, sur un autre forum...

54X
54X
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:15:35

Je respecte l'avis de l'auteur mais y'a un point qui me chiffonne sur un message.

[Francois1er] Voir le profil de [Francois1er]
Posté le 26 juillet 2013 à 14:07:23 Avertir un administrateur
Minecraft est un jeu cubiste, avec un monde infini généré aléatoirement, qui propose le craft d'objets, le combat, le PvP, les échanges avec des PNJ, des donjons...

Cube World ne dispose pas d'un monde généré aléatoirement mais de façon procédurale, il y'a a une grosse différence :(
Ensuite Minecraft n'est pas un jeu "cubiste", le cubisme c'est montré toutes les faces d'un objet sur un seul plan :(
Tu voulais plutôt dire "jeu cubique" :oui:
Craft d'objets, PvP, échanges avec PNJ, donjons -> c'est un peu le cas de presque tous les jeux avec un fond RPG :(

gerti13
gerti13
Niveau 9
26 juillet 2013 à 14:15:43

REGARDER CA CDV !!!! il a marquer en gros "N'achetez pas cube world" !

un vrai petit rageux, haters du succes d'un jeune allemand taffan comme un fou avec sa petite femme

Ta haine fait pitié et je me demande si tu n'est pas un dev' qui fait que des jeux de merde qui bide , du coup tu rage sur ceux qui arrivent non ?

Neyt
Neyt
Niveau 9
26 juillet 2013 à 14:17:16

Nan mais le problème c'est qu'il n'y en a pas.
C'est juste une question de goût et de recul par rapport au jeu.

Pour répondre à ta question qui est "pourquoi je peux pas taper les mobs du haut de mon arbre sans me faire toucher" c'est simple. (moi aussi ça m'a étonné au début, j'avoue)
C'est simple car si c'était le cas, personne ne prendrai de classe au corps à corps, ou alors il aurait des stats de fou, et ça serait encore plus déséquilibré.
C'est un choix du dev, et finalement c'est assez bien équilibré : dépassé le niveau 3, l'avantage de la distance se fait déjà ressentir et on peut tuer des mobs de loin sans se faire toucher. :ok:

Pour le reste, en effet ce n'est qu'une Alpha, mais si tu prends le temps de la parcourir, tu verras que les 15 euros sont un putain de bon investissement et te vaux une excellente durée de vie.

Voilà, maintenant apparemment ya trop de choses qui te plaisent pas, eh bien soit, chacun ses goûts, mais viens pas critiquer un jeu seulement parce que tu aimes pas, parce qu'on aurait pu te faire croire que c'était un jeu génial, et surtout en ne jouant qu'une heure. :o))

Bref sur ce, je te conseille de ne plus y jouer s'il ne te plait pas, et d'attendre peut-être la Bêta voire la version complète et d'y refaire un tour à ce moment là, après tout tu l'as bien acheté ce jeu. :)

ChickenOfDeath
ChickenOfDeath
Niveau 4
26 juillet 2013 à 14:19:18

Perso je trouve que pour l'instant le jeu est moche , vide et sans interêt , mais il a du potentiel.

]nicolight[
]nicolight[
Niveau 7
26 juillet 2013 à 14:20:17

On le sait que c est un rageux il veut foutre la merde laissez le faire son kikoolol :nonnon: :nah: :pf:

Phosis
Phosis
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:21:05

Je suis forcé d'admettre qu'il a raison sur la physique des environnements, encore une fois. Il est vrai qu'en tant que Ranger j'ai cette même impression qu'au final, notre seul avantage, c'est de pouvoir engager de loin, le terrain lui n'avantage en rien.

D'ailleurs Francois tu seras heureux d'apprendre que dans certains cas, lorsque l'ennemi ne peut t'atteindre, il se fige et tu ne fais que des miss. Comme un système anti "combat gagné d'avance".

Néanmoins, essaye le multi et tu verras que le Ranger pzu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment