Finalement j'aurais lu peu de message de bon sens et beaucoup d'insultes.
On reconnaît le vomi textuel assez facilement :
- toujours parler de CoD
- insulter
- détourner de façon malhonnête les propos
Vous dites pour certains que ce qui fait l'intérêt de Cube World c'est également la communauté. Et bien si la communauté est un ensemble de personnes ne sachant que s'exprimer par l'insulte, la malhonnêteté et l'hypocrisie, c'est un argument de plus pour dire que ce jeu est mauvais.
J'ai écrit 4 messages (5 avec celui-ci) pour 123 réponses, à 90% ridicules tant le niveau est bas. Certains osent dire "Don't feed the troll".
Drôle de monde où le troll est quelqu'un qui n'insulte personne et pose des arguments, là où les "gens normaux" (par opposition) sont ceux qui insultent dans un français plus qu'approximatif.
Bref, ce jeu en plus d'être incomplet (normal sur une alpha), cher et PAS DU TOUT en phase avec les prix du marché des jeux indépendants (comme il a été dit par deux autres posteurs), est apparemment rempli d'une communauté d'enfants insolents qui ont plus leur place dans une garderie que seuls devant leurs ordinateurs.
Bon allez on arrête de post ici
ah mais oui c'est vrai, les prix du marché c'est MW3 et sa campagne bouclée en 4H chrono, et son multi beugué bouré de tricheur,sans aucun anticheat visiblement. Je l'ai acheté les yeux fermés après mw2 qui était très bon, et là j'ai eut mal au cul
Par contre bien sur actipognon bosse sur son jeu, puisqu'il sort des DLC du même prix que l'alpha de cube world, avec 1h de contenu, et ne sont pas fichu de corriger les problème de base.
15 euro c'est rien pour ce jeu. Il est très prenant alors qu'il manque clairement de contenu, j'ai payé 3 fois moins cher que COD et j'ai pas l'impression de me faire enfler.
Et pour le war z qui est sortit dans le topic, 3euros... sur steam, après plusieurs mois de lancement hein. Y en a qui l'on payé entre 15euro et 50. VU ce que c'est devenu par la suite, je vois pas en quoi j'ai des raison d'"encenser" les devs indépendants
Et pourtant j'ai acheté cube world dès que j'en ais entendu parler. Pourquoi ? Pas parce que je suis un pigeon, ( bande de mauvaises langues
) puisque je n'achèterais plus jamais de call of (oui, ils se sont foutu de la geule de leurs fans, ils méritent d'en payer le prix, et si tout le monde fesait comme moi, on aurais pas ce genre de problèmes ), je l'ai acheté parce qu'il a du potentiel, et parce que je me suis " renseigné " ce que visiblement l'auteur n'a pas fait. Quand j'ai vu le contenu, je me suis dit que ca m'occuperais, et j'ai eut raison.
Bref, il est vrai qu'il y a des problèmes, notament l'équilibrage des boss qui peuvent se retrouver parfois en mode sac de pv + oneshot, les ennemis qui ne subissent pas de dégat de chute et peuvent grimper a l'infini, l'optimisation du jeu meme si y a déjà eut une part du boulot corrigé avec la mise a jour, le rajout de contenu ( suffisant pour prendre du plaisir selon moi )mais merde le jeu est sortit Y a même pas un mois ( non je ne dirais pas le mot alpha, puisque celon certains,ca voudrais dire que je suis un nobrain qui aime tout même quand c'est pourit )
Après le jeu est clairement pas axé casual ( ouah ca change des autres jeux où un gamin de 5 ans peut gérer comme un pro hein
) J'ai ragé sur ca au début, mais depuis j'ai maté des tutos, j'ai apris a jouer a ce jeu, je suis devenu balaise et je meurt presque plus. VU comme tu explique ca sent juste le " ololz j'me fait buter par un poney, RAGEQUIIIIIITTTT ![]()
ET ben ouais tu peux te faire buter par des poneys, c'est la vie, même par des vaches ( c'est assez humiliant d'ailleur
) Mais le jeu n'est pas mauvais au point de le descendre comme l'auteur le fait.
Pourquoi on insulte et on est méchant ? Ben parce que certains débarquent et te traitent de pigeon ( même si c'est pas explicite c'est le message hein faut pas se leurer ) et viennent descendre un jeu que tu aime bien juste parce que c'est trop dur. Ah et accessoirement parce qu'on vient pas sur le forum pour voir quinze topic de pleureuses par jour aussi.
Bref cordialement, si t'aime pas tu t'en va ![]()
@darkannen
Je ne comprends pas ce délire de TOUJOURS vouloir placer CoD dans un sujet. Ca relève de la pathologie mentale à ce niveau. De plus je n'ai jamais acheté CoD, je n'y joue pas, c'est un jeu qui ne m'intéresse pas.
Le problème des Fanboys, c'est qu'ils ne comprennent pas en quoi leur jeu favori est criticable.
Ce que je critique en l'occurence c'est un buzz autour d'un jeu qui n'en est pas encore un (soyons honnête, c'est de l'alpha et le jeu est particulièrement vide) mais qui se permet d'être au prix d'un jeu fini dans le monde de l'indépendant.
J'ai maintenant joué plus de 4h à Cube World. Oui je m'y suis attelé un peu pour voir ce fameux potentiel que je n'avais su voir. Et bien... Je ne l'ai toujours pas vu !
Bien je fais mes potions, j'ai acheté des vêtements et j'arrive à tuer des ennemis qui me donnent 1 ou 2 xp. Donc déjà il faut que je me tape 25 ennemis qui me sont encore difficiles à battre avant de monter en niveau.
Du coup avant de voir le système de leveling (qui doit en principe être introduit dès la première heure de jeu), je dois me taper de longues excursions pour trouver un perso, le tout répété 25 fois... SUPER !
Et le problème c'est qu'entre la ville et un lieu où je vois des ennemis intéressants à taper (elfs, humains) j'ai déjà de longues minutes de marche avec RIEN AUTOUR. Le monde est VIDE.
Pour dormir je vais à la taverne. Et là je ne trouve rien. L'aubergiste me balance un son ignoble dans les oreilles quand je lui parle. Je me dis allez, on va aller chez l'habitant... Et ben ouais ! Là y avait des lits pour dormir.
Je cherche des potions, je vais chez le marchant de potion... Qui me vend des fioles vides et des recettes. Euh... Okay...
Donc là je me vois très bien dans un Gaming Live découverte :
"Alors là j'ai 3 points de vie donc je vais dormir à l'auberge... Ah ben non...(5 minutes plus tard)... Voilà c'était chez l'habitant"..."Donc là je vais prendre du niveau en tuant des mobs qui sont à quelques minutes de marche de la ville...(trois mobs plus tard)...Donc j'ai plus de vie il faut que je retourne en ville pour dormir parce que j'ai fait l'erreur de ne pas acheter de fioles vides"
Ce qui revient dans les messages un minimum sensés c'est :
"Faut lire le Wiki ; faut voir les vidéos tutoriels"
Donc le jeu n'est pas intuitif. Parce que lire un tutoriel pour dormir ou restaurer sa vie, c'est ridicule. Qu'on lise un mode d'emploi concernant l'assigniation des boutons pourquoi pas, mais pour des choses aussi basique que dormir dans un RPG...
Bref ce jeu a tellement de problèmes que l'acheter c'est vraiment faire un don au créateur. Le jeu est vide (vous aimez marcher pendant des heures dans un monde quasi-vide ?), le système est proche du hack'n'slash (je vois un monstre je tue, je loote, je tue, je loote, j'xp, je tue, je loote, j'xp...) mais largement moins bon que les références du genre : D2, Sacred. Pas de musique, des sons agaçants, un système absolument pas intuitif.
Il y a du potentiel ? Euh... Oui sûrement.
Donc on est d'accord, vous achetez du potentiel, pas le jeu actuel car c'est trop incomplet pour s'appeler un jeu.
J'ai du mal à comprendre comment le joueur peut accepter aujourd'hui de payer des jeux qui n'en sont même pas à 10% de leur développement. Avec Kickstarter c'est encore mieux, on achète le jeu avant même qu'il soit commencé.
Si je fais un investissement, en général j'en attends un retour financier. Acheter un jeu en alpha, c'est investir. Investir sans retour c'est une arnaque. Et si le retour c'est un jeu complet j'ai envie de dire : quand on achète un jeu la moindre des choses c'est qu'il soit complet !
Concernant la difficulté, ça ne m'a jamais rebuté dans un jeu.
Sinon je n'aurais pas fini Tortue Ninja sur NES, pas non plus fini Super Hexagon, Legend of Grimrock...
Pourquoi vous avez Up ![]()
Ce n'est pas parce qu'il donne son oint de vue qui n'est pas le même que vous que c'est un troll..
ridicule...
Arretez de Up ![]()
Non mais François, si tu veux taper sur les jeux qui sont pas intuitifs et qui te lâchent dans leur univers sans rien t'expliquer t'as pas fini
J'en ai une liste longue comme le bras...
- Minecraft
- Don't Starve
- Natural Selection 2
- Tribes Ascend
- Planetside 2
Essentiellement des jeux indé en plus... C'est aussi ça l'intérêt de la chose ! Tu crois que si dans minecraft mojang te filais tous les crafts du jeu dès le départ tu prendrais autant de plaisir à découvrir le jeu ?
Certes c'est pas ça qui va déterminer si le jeu est bon, mais un jeu d'exploration comme CW ça se découvre. Sinon effectivement y'a aucun intérêt
Et excuse moi, tu vas encore t'indigner, mais je pense que tu es un troll :
- Ne pas savoir qu'on peut dormir dans un lit disséminé n'importe ou sur la map pour regagner full life en ayant joué 4h j'en doute
- Ne pas savoir que parler à l'aubergiste permet de passer de la nuit au jour ça aussi faut être fortiche pour l'avoir loupé...
Le jeu se permer d'être à ce prix parce que justement il engage la confiance. Tu ne te sens pas prêt à investir 15€ dans un jeu qui te paraitra vide et incomplet : d'accord, mais dans ce cas ne méprise pas ceux qui ont fait le choix de faire confiance à Woolay, et pour l'instant la déception n'est pas au rendez vous. Wollay parle peu et bosse beaucoup, c'est l'essentiel. Ceux qui ont voulu tenter l'aventure ne méritent pas que tu les insultent, s'il te plait
Tu ne dois pas savoir que Wollay a aussi defini son jeu comme étant un jeu de DETENTE et de relaxation. C'est pas un jeu où le plus important est de monter au lvl 100 le plus vite. C'est un jeu ou tu te PROMENES en montant de niveau à ton rythme. Alors oui y'a encore plein de choses à redire, comme l'absence de musiques, mais si tu veux un jeu bourrin où tout te tombe sous la main c'est pas ici
D'autant plus qu'une fois avec un pote le plaisir de jeu est décuplé ![]()
Planedtside 2 Je suis bien d'accord j'y joue c'est tu arrive . Je fais quoi ?
alors déjà pourquoi COD ? Il s'agit d'une référence actuellement, pratiquement tout le monde connait ou y a déjà joué. Chacun est libre de son avis dessus, mais pour moi, si je cherche un exemple de jeu merdique c'est tout trouvé
La musique arrive bientôt, le theme d'exploration du jeu est déjà sur youtube.
Pleins d'autres trucs sont prévus, comme la construction, plus de contenu etc...mais ca c'est déjà dit.
Pour moi je dit "Jeu" car pour une alpha, le contenu est assez énorme, du moins j'ai déjà vu largement pire.
Après je n'ai pas dit que le jeu était parfait, loin de là. Il est selon moi correct. IL n'est pas accessible facilement c'est vrai aussi. Mais tu cite minecraft a un moment en comparant. Or, j'ai souvenir que dans minecraft, si tu ne vois pas de tutoriel, tu sais pas quoi faire non plus. Je conçoit largement que tu n'entrapercoive pas le potentiel du jeu si tu galère sans savoir quoi faire. La première heure de jeu, je l'ai faite avec un colègue chez moi, donc j'y suis allé en mode pur, sans regarder de tuto, résultat, j'me suis fait ouvrir ( pas par des poney mais par des abeilles, c'est pareil ) et je savais pas quoi faire. Si c'est des conseils pour apprécier le jeu qu'il te faut c'est pas la même chose. Commence par regarder quelques tutos. Le jeu commence a être apréciable vers le lvl 5 quand tu as toutes tes compétences de combat, et quand tu gère a peu près tous les ennemis classiques.
Les potions, tu les fais en achetant les fioles au marchand, tu les remplis d'eau dans une rivière via le menu de craft (touche C ) puis, tu les transformes en potions via le même menu avec les fleurs de vie (les fleurs rouges en forme de cœur qui trainent partout ) tu ramasse les ananas en ville au début pour revendre et acheter les fioles vides.
tu peux créer du nouveau stuff en récoltant les ingrédients a l'extérieur, le coton pour les rogues, les buissons pour les ranger et mages. Le minerais utile aux mages bracelets, guerriers et rogues se trouve dans des grottes près de montagnes.
Les lits se trouvent dans l'auberge a l'étage. Tu peux parler a l'aubergiste pour passer la nuit (entre 18h et 6h seulement ) ce qui fait le bruit qui t'agresse les oreilles comme tu dit ( je suis de ton avis la dessus ).
les premiers niveaux sont longs car tu galère en combat, commence par chasser les lapins, chauves souris ( grottes ) moutons, chats, chiens etc... tous les ptits animaux qui sont tous gentils et t'on rien fait ( mais que fait la SPA
) ils ne raporte pas beaucoup d'xp mais ont le mérité d'être facile a tuer.
Pour ne pas retourner en ville après avoir tué trois ennemis, fait des potions et de la nourriture. Pour ce faire, tu dois ramasser des annanas ( en ville ) ou du ginseng (dehors, les gros paquets de fleurs rouges ). en arrivant a un feu de camp ( y en a partout pas dur a trouver ), tu poura via le menu craft faire de la nourriture, qui te rend de la vie.
pour faire plus de dégat au début ( sauf si tu joue archer, tu peux utiliser le glitch arme a deux main/une main. TU equipe une arme a deux mains, puis click droit sur une arme a une main utilisable. Les dégâts seront additionnés, ca peux aider au début du jeu.
Il y a chaque jour des quetes, lorsque tu seras genre lvl 5 a 10, il s'agit des épées sur la map (touche M ) les zones indiquées seront de ton niveau, et te raporteron de l'xp et du meilleur stuff.
Tu peux esquiver les coups en appuyant sur bouton souris central + une direction, cela te rend invicible pendant 0,75 secondes. Observe les cadences d'attaques des ennemis et tu poura les eviter. Esseye de les assomer dès que possible pour pouvoir les frapper impunément.
Si aucun dégat n'est affiché quand tu frappe un ennemis, c'est qu'il a trop de défense pour toi. deux options, soi tu cours, soit tu continue a tapper. En effet, le jeu fonctionne par combo, plus tu frappe un ennemis sans le rater, plus tu gagne de combo ( il est possible d'esquiver sans perdre ce combo ) chaque point augmente ta pénétration d'armure, ce qui fait qu'au final tu va bien finir par lui enlever de la vie.
Tuer des ennemis agréssifs rapporte plus d'xp. Voila pourquoi monter du lvl 1 a 2 me prend 20 min max alors qu'il te faut 1 a deux heures. Grace a la connaissance des attaque ennemies et de l'esquive et du combo, il est possible de tuer facilement des loups et des guards insect qui rapportent dans les 10 XP
Les ennemis que tu dois éviter a tout prix sont les skull bull, les ogres, les racoons, les bitter, les humanoïdes, et les légumes, sauf les oignonling. Ceux que j'ai cité ont une vitesse d'attaque qui interdit l'esquive, et donc a moins d'avoir de l'armure, tu perdra 3/4 de ta vie voire toute pour les tuer ( sauf skull bull, humanoïdes et ogres qui ont tendance a te oneshoot au lvl 1 )
Pour améliorer ton arme, utilise les matériaux qui la composent pour le faire. une fois en ta possession, va a la forge ( dans le crafting district ) et cherche la table de travail. place les blocs où bon te semble sur ton arme pour améliorer ses dégâts. A plus haut niveau tu poura placer des spirits ( sortes de gemmes a la diablo 2 ) pour améliorer encore plus les dégâts et donner des capacitées spéciales a ton arme ( vol de vie, vitesse d'attaque, dégat feu, ralentissement ) Pour ca tue des boss ( dans chaque zone,et y en a là où il y a les épées croissées sur ta map ( mission ))
Pour dresser un animal tu dois lui apporter ce qu'il aime a manger. Pour cela, il faut tuer des ennemis et looter la pet food.Le cheval par exemple, aime les pommes. Si tu trouve une pomme tu lui apporte, et tu l'apprivoise. Il t'aidera ensuite a combatre. pour le chevaucher, c'est facile, met Cinq points de compétences ( t'en gagne deux a chaque lvl, touche X )dans la puissance des animaux, et 1 points dans la monture et hop, magie tu peux monter ton cheval. Tu peux d'ailleur aprivoiser la plupart des ennemis du jeu de la même manière.
Si tu trouve un lit de camp dehors tu peux y dormir pour regagner des PVs.
Avec tes points de compétences tu poura apprendre a utiliser un deltaplane ou un bateau, ce qui racourcira considérablement les trajets, comme avec la monture.
Bref je t'ai donné toutes les clés du début de jeu ( du moins je crois ) Donc monte un perso genre lvl 10/15 et si ca te plait toujour pas, c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi, c'est tout. Y a des jeux qui ne plaisent pas, c'est comme ça. ( par exemple je déteste les jeux de sports, et pourtant je les ais esseyés )
"Si je fais un investissement, en général j'en attends un retour financier. Acheter un jeu en alpha, c'est investir. Investir sans retour c'est une arnaque. Et si le retour c'est un jeu complet j'ai envie de dire : quand on achète un jeu la moindre des choses c'est qu'il soit complet ! "
Si t'es pas fichu de te renseigner 5 minutes avant de claquer ton argent dans un produit, tu peux t'en prendre qu'à toi même hein, surtout avec le nombre de sources d'informations sur le jeu qui manquent pas.
J'vais pas m’amuser à citer toutes les débilités que t'as pu nous sortir dans tes messages (j'ai lu le topic en diagonale, mais ça m'a suffit), mais t'as réussi à afficher un ratio conneries/post, assez impressionnant.
Aussi, les allusions multiples à Minecraft alors que l'alpha de Minecraft était bien plus vide que CW dans son état actuel, c'est moyen quoi...
dis moi francois1er tu joue a quoi comme jeux ? qu'achete tu comme jeux? Histoire de voir pour toi c'est quoi un jeu fini et qui vaut au moins 15€
je sens que je vais rire...
je ne dirait qu'une chose le type rage car le début est dur c'est tout et comme il été mauvais de se faire tuer facilement il na plus regarder que les mauvais coté ...
darkarkange je pense effectivement que tu as raison mais bon je vient de voir que c'est le genre de mec qui fou des 20/20 a des jeux donc bon il peut parler de communauté etc mais bon on vois surtout que c'est quelqu'un de tres objectif lol
darkannen merci pour le petit tutoriel.
Tu vois ce que je reproche au jeu c'est de devoir se renseigner assez longuement avant d'avoir toutes les clefs pour jouer et éventuellement se divertir MAIS EN PLUS attendre le niveau 10 pour s'y amuser.
Si je prends Sacred (le premier on s'entend), qui est un jeu à la difficulté bien dosée (sans être extrême il faut être un bon jouer Hack'n'Slash), on s'amuse dès le début du jeu et les mécanismes sont simples et intuitifs.
Tu vois quand je vais dans les menus de Cube World, ce n'est pas très accueillant. Les fenêtres se chevauchent et c'est vraiment, mais alors VRAIMENT tout petit.
L'interface participe beaucoup à faire un bon jeu. Dans le Hack'n'Slash (car Cube World ressemble en l'état actuel à ça), l'interface est en général bien lisible et prend toute la fenêtre du jeu (pour éviter de se retrouver avec du miniature).
Au-delà de ça, le côté pixel du jeu empêche également de bien se rendre compte à quoi ressemblent les butins. Autant dans Minecraft (j'en parle juste pour le côté pixel et cube) on s'en moque car l'armure est unique, juste des changements de couleurs, autant là c'est plus travaillé et malheureusement plus brouillon en conséquence.
Du coup pour moi visuellement ça fonctionne pas.
L'engoument pour ce jeu j'ai du mal à le comprendre car dans le genre (encore une fois pour l'instant c'est du Hack'n'Slash) il y a bien mieux. Sacred en son temps (qui reste joli et agréable à jouer) reste pour moi la meilleure référence.
En monde 3D très beaux, même si c'est plus RPG il y a évidemment Two Worlds II (3D disponible avec le jeu, c'est magnifique).
Je comprends bien qu'à deux, on ne peut pas développer un monde comme celui de TWII. Seulement là, y a un truc qui ne marche pas...
Finalement Cube World en moins flashy (goût personnel), avec une interface plus claire et la possibilité d'intéragir avec le décor, ça deviendrait bien plus intéressant. Et paradoxalement plus (+) de monstres !
Construire sa cabane d'archer avec le bois récolté, une forteresse, un tunnel caché dans la montagne pour lier deux villes, des mobs qui font des raids sur nos bases... Là le jeu serait vivant et le côté "infini" aurait un intérêt.
Le jeu a du potentiel, mais le potentiel ne fait pas un jeu. C'est ce qui est fait dans le temps présent qui fait le jeu, car moi je ne joue pas avec du potentiel, je joue avec ce que j'ai entre les mains.
Ce qui a fait le succès de Minecraft, c'est probablement le côté Lego virtuel plus que la touche aventure apportée par la suite (qui personnellement ne m'a pas convaincue). Il faut avouer que de ce point de vue le jeu a été très vite au top.
Cube World si je comprends bien c'est du Hack'n'Slash médiéval fantastique mais pas vraiment Role Play (pas de background, aucun dialogue avec les PNJ ou presque).
Et dans le Hack'n'Slash, le jeu est faiblard... En Alpha... Donc incomplet.
Ce genre est loin d'être nouveau et il en faut plus qu'un monde généré (Daggerfall l'a déjà fait) et une mode de l'indépendant et du cubique pour faire un jeu exceptionnel.
D'ailleurs pour la partie réalisation, voxel n'empêche pas de rendre l'univers un peu plus beau. Encore une fois c'est tout flashy, tout lisse, y a pas d'ombrage, la profondeur de champ est plutôt faible, y a du boulot !
Pourquoi j'aime le rendu Minecraft et pas celui Cube World ?
Parce que les couleurs arrachent moins, que les surfaces ne sont pas toutes lisses et sont donc plus détaillées, parce que l'interface plus basique est aussi largement plus lisible.
⤴ mon vdd a tout dit, ce jeu est 15 fois moins complet que minecraft quand lui aussi était en alpha, et pour seulement 10 euros. J y ai joué environ 5 heures puis j ai laissé tombé, c'est juste trop vide.
bon bah alors venez pas nous saouler sur ce forum allez jouer a minecraft et voila je comprend pas les gens qui n'aime pas un jeu et vienne quand meme perdre leur temps sur un forum moi perso j'aime pas un jeu je vais pas casser les couilles de ceux qui l'aime sur le forum du jeu...
Très honnêtement, je dois avouer être un peu d'accord avec l'auteur, quoique qu'il manque de recul ![]()
Franchement jusque là j'ai fait preuve de toute la bonne foi possible, maintenant au bout de 5 pages dans lesquelles tout lui donne tort, l'auteur arrive encore à ressortir les mêmes arguments.
Bref un troll, cette fois j'en suis convaincu.