CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:16:27

Demagol, je sais pas pourquoi mais j'ai lu ton post avec un voix de droguer :peur:

[unamed]
[unamed]
Niveau 5
26 juillet 2013 à 16:17:25

Faut le dire haut et fort, n'achetez pas cette daube à 15 euros. C'est un jeu bac à sable EN ALPHA, en l'état ça vaut pas plus de 5 euros et encore je suis généreux... (quand on voit les prix pendant les soldes sur Steam, 5 euros pour ça c'est juste TROP).

Totalement vrais et dac avec toi payer 15e pour un jeu en alpha ... alors que sur steam tu as des triples A a 3e ... a la limite si le jeu était bon... mais là

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 16:17:56

C'est pas un bac à sable Bisou

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:23:18

Sur Kickstarter, on peut choisir de financer des jeux en ayant d'eux qu'un vague descriptif et parfois quelques captures d'écran, avec toute une série de promesses (parfois non tenues) des développeurs.

Ici, c'est la même chose, vous mettez 15E pour soutenir le développement du jeu, vous avez en bonus accès à l'alpha, vous pouvez signaler les bugs et aider à l'équilibrage et vous aurez tout le contenu futur. Je trouve ça correct, et inutile de dire "olol g pE avoir D jeu meilleurs pour 5E sur Steam", ce n'est tout simplement pas comparable.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
26 juillet 2013 à 16:25:01

Et puis aussi pour les jeux a 5 E ils sont souvent sorti depuis des années :)

epsylon974
epsylon974
Niveau 8
26 juillet 2013 à 16:28:48

Azralite Voir le profil de Azralite
Posté le 26 juillet 2013 à 13:14:01 Avertir un administrateur
"Un jeu sans histoire ?"
Minecraft a une histoire ?

:d) Exact il se piège lui même en disant qu'il préfère minecraft

De plus comme dit un peu partout c'est une ALPHA !!! faut arreter d'être impardonnable :nonnon:
Sinon tu te fais tuer par un cheval normal si tu es bas niveau faut jouer un peu et être patient stop le casual hein.
et pour en finir c'est pas du tout un bac a sable :hum:
Tu aimes pas c'est ton droit mais tout tes postes sont en trop

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 16:35:05

Je ne connais le jeu que via les videos qu'on peut en voir aujourd'hui sur le net.

Mais je rejoint Francois1er sur la critique du prix et la façon de se foutre de la gueule des gens. On vous vend un produit pas fini sous prétexte qu'ils ont prévu de faire ceci/cela qui l’améliorera par la suite mais pour lequel rien ne vous garantie que ce sera effectivement le cas.
Donc payer 15€ pour un jeu pas du tout fini (il ne s'en cache même pas il l'annonce en alpha) alors que le marché du jeux video PC à quand même beaucoup évolué ces derniers temps et que les prix en dématérialisé deviennent hyper compétitifs (souvent moins de 10€) pour les jeux indé comme pour les blockbusters c'est carrément abusé.

Un exemple qui me vient en tête dans le même genre c'est "The war Z" plein de promesses dont aucune n'aura été tenue, cependant il a eu la décence de le vendre à un prix presque cohérent, c'est une arnaque à 3€ (en solde sur steam).

La qui vous dit que dans 2 ans vous aurez un si bon jeu que ce que vous imaginez ? C'est un pari sur l'avenir que vous faites et vous y avez investi 15€ pour un jeu qui peut être n'en vaudra que 5 en terme de contenu et de plaisir de jeu.

Après tout cela est soumis à l'appréciation de chacun le principal étant de s'y amuser, mais clairement le prix n'est pas en phase avec le marché du jeu video PC aujourd'hui.

Et avoir vu toutes ces videos sur ce jeu me pousse à rester prudent quand à cet investissement, personnellement j’attends de voir les évolutions qu'il va proposer durant ses phases de développement. Je ne vais pas payer pour de belles promesses pour le moment.

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:37:04

Pour ma part l'alpha vaut ses 15€ car j'ai pris du plaisir à jouer dessu.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:39:39

Tu vas me dire qu'entre 15€ et 5€ y'a une énorme différence ? En deux ans 15€ tu les amortis tranquillement, donc je vois pas où est le problème.

Ce serait un jeu vendu 30€ en Alpha, là je suis d'accord c'est trop, mais 15€ pour un jeu en développement c'est tout à fait normal.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 16:43:03

J'ai lu quelqu'un évoquer kickstarter.

Ce n'est pas vraiment comparable, sur kickstarter tu choisis l'investissement que tu souhaites y mettre (te donnant accès à plus ou moins de "cadeaux") et si le projet ne rassemble pas la somme attendue tu récupères ton argent.

La tu n'as ni le choix de la somme ni la possibilité d'évaluer l'intérêt que pourrait susciter le titre et donc son éventuelle longévité (en terme d'attrait pas de temps de jeu). C'est totalement différent comme investissement.

epsylon974
epsylon974
Niveau 8
26 juillet 2013 à 16:46:50

ShotWizard0 Voir le profil de ShotWizard0
Posté le 26 juillet 2013 à 16:37:04 Avertir un administrateur
Pour ma part l'alpha vaut ses 15€ car j'ai pris du plaisir à jouer dessu.

Idem je trouve que le jeux vaut largement le prix vus le temps passer dessus !

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 16:48:05

Si on regarde le marché du jeu video PC aujourd'hui 15€ pour une alpha c'est trop, y a pas a discuter tu vas faire un tour sur steam, les jeux indé (et même certains qui ont eu un franc succès sont à ce prix la sans remise).

Donc ça n'a rien de normal au regard du peu de garanties que t'apporte le fait d'y investir cet argent qu'il soit à 15€. Ca manque de cohérence, ca ne veut pas dire que ca ne va pas faire un jeu formidable, ca ne veut pas dire que ce sera un jeu formidable non plus, c'est juste pas adapté.

Maintenant si vous y investissez 15€ et que vous y prenez du plaisir tant mieux c'est presque gagné pour vous comme pour les développeurs, cependant si dans quelques mois (ne le souhaitons pas) le projet s'arrête parceque vous aurez été trop peu à être conquis, vous ne serez pas remboursés et vous serez les heureux possesseurs d'une alpha moisie pleine de belles promesses, pensez-y.

Cordialement

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:59:53

Aux dernières nouvelles on achète pas un jeu sous prétexte que c'est le moins cher :(

Y'a moins cher ailleurs ? Tant mieux :pf: Mais ces jeux moins chers sont Cube World ? Non :pf:

Et non, nous ne serons pas largués dans une alpha moisie faute d'acheteurs : car comme je l'ai dit mais visiblement personne ne lit, Wollay avait prévu de sortir le CW définitif PLUS TARD. C'est sous la pression de la communauté qu'il a libéré la version alpha, autrement dit il continue de bosser le jeu comme il l'avait prévu au départ, simplement régulièrement il met à jour la version alpha.

Comment t'expliquer simplement : Wollay prépare un succulent gâteau. Mais sa famille n'en peut plus d'attendre et lui demande de lui donner un début de gâteau. Alors Wollay leur donne les ingrédients de base. Puis il continue la recette de son gâteau comme prévu initialement, et il en profite pour donner régulièrement à sa famille un bout de ce qu'il fait.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 17:03:05

Puis sa famille se régalant de ce qu'il leur a VENDU (petite nuance importante) et alors qu'il avait amassé une somme conséquente il ne trouva pas d'intérêt à s’entêter à finir son gâteau, les gens n'avaient plus faim et il avait suffisamment d'argent pour finir le mois.

Je te laisse réfléchir la dessus ...

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 17:05:10

Je parle du marché du jeu video PC dématérialisé, c'est quand même logique de comparer le comparable, de nombreux jeux indépendants sans remise sont à 15€, comment peux-tu justifier (sans mauvaise foi) un prix de 15€ pour une beta ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 17:05:44

Pardon une ALPHA !!!!

AttaccoDiSqualo
AttaccoDiSqualo
Niveau 10
26 juillet 2013 à 17:07:05

Donc parce que des jeux indés sont a ce prix finis CW les vaut pas ?

Cod faut 60e donc CW doit valoir 60e ^^ La même logique de merde que la tienne

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 17:08:30

Faux puisque tu compares un jeu sous licence à un jeu indépendant donc ce n'est pas la même logique.

De plus il n'est "qu'à" 50€ en dématérialisé ...

Remarque incohérente et infondée.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 juillet 2013 à 17:09:27

Et nuance importante complémentaire, ce n'est pas une alpha ...

Phosis
Phosis
Niveau 10
26 juillet 2013 à 17:11:13

On peut remplacer le gâteau par autre chose svp ? :hap:

Perso j'ai toujours faim :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment