CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

Phosis
Phosis
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:21:53

Peut exploiter le terrain et sa portée, sans non plus que ce soit un avantage réel.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:22:11

"Minecraft est un jeu cubiste, avec un monde infini généré aléatoirement, qui propose le craft d'objets, le combat, le PvP, les échanges avec des PNJ, des donjons..." :d) y'avait tout ça en alpha ? Y'avait même pas la barre de bouffe ni l'expérience, arrête tes conneries deux minutes :rire:

Et faut arrêter de comparer CW avec Minecraft. Wollay a dit "je me suis inspiré de l'UNIVERS minecraft", point. Et entre nous, comment tu fais pour généré un monde infini et varié sans cubes ? Aujourd'hui, surtout à deux, c'est impossible, donc les cubes c'est pas tant pour "ressembler" à Minecraft que par soucis de codage efficace...

"Ne pas comparer Cube World avec Minecraft c'est vraiment se voiler la face." :d) CW : RPG open space, pas de survie, exploration et combat long et épique, customisation des armes et drop d'équipement.
Minecraft :d) Jeu de création, de construction, axé survie, crafting omniprésent, combats secondaires, crafting simple et efficace.

Non, ce ne sont pas les mêmes jeux. :non:

"Je trouve assez malhonnête et hypocrite d'encenser des jeux "indépendants" qu'on vous vend pas finis en vous promettant la Lune, alors que beaucoup ne se gênent pas pour descendre de manière RIDICULE et abusive un jeu comme Two Worlds II, sous prétexte que le doublage français était mauvais (ce qui est vrai).

Deux poids, deux mesures. D'un côté les jeux indépendants que les Fanboys s'occupent de vénérer (c'est le côté "ouais moi j'aime l'indé, je suis au-dessus des autres), de l'autre les mêmes Fanboys qui n'hésitent pas à descendre de très bons jeux de studios pour quoi ? Un doublage qui ne plaît pas, un bug sur une quête (qui sera corrigé dans tous les cas)." :d) Quand un jeu indé est bon et prometteur, on peut se permettre de le "vénérer". Quand des jeux à licences sont bons mais truffés de bugs alors qu'on les paye 50€, on peut aussi se plaindre :(

"Moi je suis indulgent avec un jeu GRATUIT qui est en alpha.
Un jeu payant, et pas qu'un peu, en alpha ça me dérange, je trouve ça particulièrement malhonnête. Pour mieux faire passer la pillule il faut vraiment descendre le prix très très bas : 1 à 5 euros grand max)." :d) 15€, ouaaaaaaa c'est énoooooorme :( Wollay travaille rapidement et avec efficacité, la preuve après seulement quelques semaines il corrige trois glitches majeurs du jeu. Et tu n'as pas bien suivi l'histoire : CW devait sortir dans beaucoup plus longtemps, en version définitive donc, mais la communauté a tellement insisté que Wollay a lâché la version alpha. Tu la payes 15€, et tu as tout le contenu et le futur contenu. Dans un jeu aussi prometteur (si tant est qu'on y a passé plus d'une heure dessus :pf: ), c'est que dalle. Minecraft valait aussi 15€ en alpha, était moisi, et oh miracle c'est devenu une référence.

"L'hypocrisie au service de cette attitude de faux intellectuels qui aiment aimer ce qui est différent, histoire de s'affirmer eux-mêmes différents et donc meilleurs.
Dans le monde réel on achète pas les produits qui ne sont pas finis. Puisque les 15 euros sont bien réels, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec Cube World." :d) cette philosophie de comptoir :hap: Je joue à CW, je joue aussi à d'autres jeux indés comme Natural sélection ou Don't Starve, cela ne m'empêche pas de profiter des grandes licences comme CoD ou Skyrim de temps en temps. Encore une fois, c'est pas une question de prouver quoi que ce soit à quelqu'un, c'est une question de confiance dans le jeu et de plaisir. Le fait d'acheter un jeu en alpha permet entre autres de participer à son développement, en signalant les bugs, en proposant des ajouts. mais visiblement ça te passe à côté :(

falmmeche
falmmeche
Niveau 6
26 juillet 2013 à 14:23:13

Francois1er alors tu veux une réponse construite et argumentée ? je vais tenter de te la donner...

Premièrement tu peux, contrairement à ce que tu dis, profiter des hauteurs en tant qu'archer il n'y a qu'à voir comment tu peux descendre en totalité ou bien au 3/4 la vie de tes ennemis en te mettant en "mode sniper" (voir skill associé) sur un arbre; après certes les animaux sont des champions du monde d'escalade je te l'accorde mais sincèrement tu préférais que les vache viennent devant 2 cubes de hauteur et ne puisse rien faire pour que tu puisse les tuer simplement ? faut pas abuser non plus il n'y aurait plus aucuns challenge ... je suis d'accord il faudrait trouver un juste milieu pour cette mécanique de jeu. Et puis Cube World n'a jamais eu la vocation d'être un jeu réaliste alors rien n'empêche l'escalade de tout types d'animaux. Après oui le jeu a pas non plus énormément de contenu même si c'est une alpha "bien fournie" comme le disent beaucoup de personnes, le coup des 15 euros : certes pour moi personnellement ça me parait un prix très convenable mais je respecte les personnes trouvant que c'est trop pour une alpha, même bien fournie. Mais je reste d'avis que le jeu a beaucoup de potentiel et ça tu ne me l'enlèvera pas sous preuve de mauvaise fois ;) et que les créateurs ( faut bien le rappeler : 2 Personnes ! ) ne sont pas des fainéants et qu'ils bossent sur leur jeu du mieux qu'ils peuvent. Si ils arrivent a s'entourer des bonnes personnes et à écouter leur communauté comme il le font aujourd'hui je peux t'assurer que ce jeu sera bon voir excellent et que ces 15 euros pour l'alpha ne serons pas "abusés" Après si le jeu n'évolue pas de manière concluante et que le manque de contenu est toujours présent d'ici la sortie du jeu (bien que j'en doute) là je dirais que le prix de l'alpha était beaucoup trop cher. Voit ça comme un investissement : tu achète un jeu dont tu n'es pas certain de ce qu'il va devenir, sur le papier ça parait fou mais bon ça s'appelle prendre des risques ;) Voilà bonne journée !

Ohars
Ohars
Niveau 50
26 juillet 2013 à 14:46:21

Perso, je n'ai pas le jeu, mais il faut être optimiste.
Ce n'est qu'une alpha.
Voici une liste non exhaustive de ce qui fait la richesse de minecraft et qui n'était pas présent dans minecraft alpha :
Commerce, alchimie, élevage, monture, boss, de très nombreux mods...

C'est juste mon court avis sur la question :(

lelecloture
lelecloture
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:54:31

Je plussoie TheZodiac :oui:
Et au passage, François, n'utilise pas des mots dont tu ne connais pas le senscar le mot cubisme n'as rien avoir avec un jeu en cube. Le cubisme est une pratique de peinture où l'on utilise des cubes pour présenter quelque chose. Rien n'avoir a

lelecloture
lelecloture
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:56:05

Rien n'avoir avec un jeu codé en cube.
"olol Cube worlde cé plagié de mainecraftte carre on a un perssonage"
Tu as 29 ans et tu ne sais même pas argumenté :ok:
La prochaine fois, tais-toi :ok:

-Katmare
-Katmare
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:56:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26674-96443-1-0-1-0-cube-world-le-buzz-ridicule.htm#message_96456
| Ecrit par « Azralite », 26 juillet 2013 à 13:14:01
| « "Un jeu sans histoire ?"
| Minecraft a une histoire ? »

Minecraft n'est pas un rpg

unchartore
unchartore
Niveau 7
26 juillet 2013 à 15:01:57

Jerry de l'auteur qui gueule pour 15 euros...

davidtoa2
davidtoa2
Niveau 7
26 juillet 2013 à 15:04:40

[Francois1er] :d) Je respect ton choix que tu aime pas le jeu mais comme les autres dit c'est juste un Alpha, alors donc il y a des bugs et le contenue est un peu vide mais les maj vont venir.

Mais la seul choses que tu me dérange c'est que TOI tu veux que le monde achète pas le jeu ça se voit dans ta description.

Nous ont te force pas de rejouer a Cube World si tu aime pas, donc toi aussi respect les autres joueurs qui aime ce jeu.

J'espère que tu as bien compris? j'ai vu que normalement tu as 29ans a part si tu as moins de 15ans, parce que là normalement tu es supposé être un peu plus intelligent et montré l'exemple au jeune enfant.

Bon aller je retourne faire des choses :)

joematurin
joematurin
Niveau 8
26 juillet 2013 à 15:13:13

A quand un cod ou gta en alfa.
Avec une arme, une piece ou un quartier,
mais il y a marqué ALFA ,alors tous le monde dit
"c'est genial ouahh et en plus il est quand ALFA ,il a du potentiel!!!!!"
Deja fait une fois avec minecraft ,c'est gros comme une maison que le type cherche a reproduire le même scenario.
perso j'ai pas test ,j'ai juste maté quelques videos......ça à l'air super pourri . Trop tard quoi ,deja vu !!!
Mais il a toutes ses chances il est en .....ALFA !!...mdr...

Phosis
Phosis
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:13:22

D'autant plus que ces 15€ dans une Alpha comprennent surtout une aide plus qu'un achat :

On récompense les créateurs pour leur travail et on les aide à notre façon. On achète pas un jeu en tant que tel, on contribue plutôt à son développement en faisant un don en échange duquel on a accès au contenu.

Donc pour moi réellement, on est plutôt dans l'optique KickStarter.

joematurin
joematurin
Niveau 8
26 juillet 2013 à 15:29:59

Raction.....
"Super dans la MAJ ils ons virées des bugs et mis une nouvelle couleur de terre, je kif c'est trops bien , en plus et bah, le jeu il est quand ALFA!!!"
PATHETIQUE de se faire duper comme ça!! :nonnon:

lelecloture
lelecloture
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:32:19

Stop feed s'il vous plaît :merci:

MrSpirit99
MrSpirit99
Niveau 7
26 juillet 2013 à 15:34:33

Le créateur du topic est ridicule. Si t'aime pas Cube World tu joues pas, et puis c'est l'une des meilleurs alphas jusqu'à ce jour, alors arrète de rager parce que t'es mort contre un cheval :)

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:39:30

joematurin : Quand on sait pas écrire Alpha correctement ainsi que 80% du dictionnaire on évite, même pour troll

killou74
killou74
Niveau 8
26 juillet 2013 à 15:41:16

Oh putain ce troll :rire: Completement foireux :rire:

Le mec qui essaye de monter sur un cheval sans l'apprivoiser :rire:
"Sandbox" :rire:
Dire que c'est laid et prendre minecraft pour exemple :rire:
Prendre minecraft pour exemple alors que le jeu en indev était aussi vide que le crane de l'auteur :rire:

reeverhon
reeverhon
Niveau 8
26 juillet 2013 à 15:52:36

Bonjour,

Je viens du futur de ce sujet, nous en sommes déjà à 75 pages.
L'auteur continu de nier l'évidence, et creuse sa tombe avec des arguments de plus en plus pourris.
Dernièrement :
"Non mais le système de visé, c'est juste n'importe quoi, on est très très très très loin d'un half life 3".

150 personnes ont déjà mangés leur clavier en signe de protestation, un groupuscle de forumeurs se dirigent vers la maison de l'auteur.
Toujours aucun modo à l'horizon... Aucun espoir... L'auteur est un con.

:noel:

Argentum-Aurum
Argentum-Aurum
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:01:50

Toute manière , dire que Minecraft = CubeWorld , c'est dire :
" ololz , final fantasy a plagié pokémon kar ont atak toure par toure "

demagol
demagol
Niveau 20
26 juillet 2013 à 16:14:26

Boarf chui pas d'accord avec l'auteur mais le lyncher autant et l'insulter faudrait se calmer un peu :(.
Sinon on peux dire que ça ressemble a minecraft aps sa patte graphique mais dans ce cas la on peux dire que terraria aussi et tout ce qui suit.
Tien même les lego...

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:15:44

Bravo vous avez tous bien feed le troll :bravo: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment