J'ai commencé le jeu et j'ai fait les 3 premieres heures :
- des graphismes vraiment loin des standards actuels, le premier opus est sans aucun doute plus beau (techniquement et artistiquement parlant). c'est franchement laid, on dirait du world of warcraft un peu évolué.
explications : y'a énormément de textures sans le moindre relief, les arrieres plan sont parfois "beaux" mais quand on est dans un angle différent on voit que c'est juste un jpeg posé là de façon grossière. je passe bien entendu sur lex cheveux qui ne bougent pas mais sans des sortes de "cheveux de pierre" ultra rigides etc.
- les combats sont extremements pauvres, on dirait un devil may cry pour gros kikoo : juste besoin d'esquiver non stop, au bout de 3h j'ai reçu à peine une dizaine de coups (en principe des degats de zone).
- les zones... LA déception : les 3/4 des zones sont des sortes de larges couloirs aussi vides que moches et sans intéret.
ensuite les donjons : un long couloirs avec 2-3 enigmes vues et revues de milliers de fois. Autant vous dire que j'ai frisé le fou rire quand j'ai vu qu'on me filait la carte du donjon (quel intéret ? d'une part parce que le coffre se trouve presque en fin de donjon, qu'il n'y a aucune zone secrete et surtout parce que justement le donjon n'est qu'un couloir complexe).
- dernier point : les bugs...les ennemis qui se retrouvent à marcher dans le vide, le perso bloqué par un truc invisible, du clipping assez fréquent dans les zones "ouvertes"...
bref une véritable déception, je pense le laisser de coté et passer à sleeping dogs. j'y avais pourtant cru au "un jeu par des joueurs pour des joueurs"...
ps: la voix de jason statham pour Death c'est juste la cerise moisie sur le gateau pas frais.