CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une vraie déception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 12:39:34

en 3h tu te fait quand même une bonne idée, vous êtes des sacrée fanboy
des les 30 1ere seconde tu te rend compte que tu perd ton temps sur ton cheval dans un couloir inutilement long

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
18 août 2012 à 12:46:01

Toujours les memes problemes sur les forum jc.com :rire: Tu postes un avis negatif sur un forum dedié au jeu, tu te fais traiter de partout par des kikoo fanboy :mort: C'est pas si grave qu'il n'aime pasles gars hein, ca ne va pas entaché votre experience de jeu, pourquoi tant de haine ? :hap:

aldinolacase
aldinolacase
Niveau 5
18 août 2012 à 12:57:34

+99

anorec
anorec
Niveau 55
18 août 2012 à 13:27:20

Parce qu’il y en a qui disent de la merde... suis pas un fan-boy à la con qui idolâtre ce jeu et permettez moi de vous dire qu'en 3h on ne peut pas dire que l'on se fait une idée du jeu...
Après c'est sur que si on aime pas les jeux d'aventure/action et qu'on n'a déjà pas aimé le premier je me demande pourquoi on essaie la suite!

Le jeu évolue progressivement et les heures qui suivent vont être beaucoup plus chargés en action, en réflexion, les donjons deviennent vaste et l'on s'y perd. Le gameplay et les puzzles vont évoluer avec les nouvelles compétences.
Donc définitivement non, en 3h on finit le tuto...

AAAfra6
AAAfra6
Niveau 6
18 août 2012 à 13:30:38

En 3h de jeu on peut donner clairement son avis.

Il te suffit d'une seule boucher pour te rendre compte si tu as réussi ton plats , pour un jeu c'est pareille. Même si ça s’améliore il te restera toujours un gout amere...

Bref même si je suis duce je vais le finir et je prend du plaisir, mais je comprend tout à fait l'auteur et il est loin de dire des bêtises.

spirit_in_love
spirit_in_love
Niveau 9
18 août 2012 à 13:35:37

3h de jeux c'est pas grand chose pour donner un avis sérieux je trouve

anorec
anorec
Niveau 55
18 août 2012 à 13:44:38

Il dit clairement 50% de connerie et l'analogie avec la cuisine n'a rien à faire ici... ou alors si, voilà les 50% de vérité: les graphismes et textures ne sont pas hyper fines... oui mais aussi et surtout car on n'est pas dans un jeu couloir comme l'auteur semble vouloir le faire croire. Rien à voir avec un GOW (ou un MP3) par exemple où chaque zone de jeu ne fait que quelques metres carré (mais il faut peut etre avoir joué plus de 3h pour s'en rendre compte...). Et donc sur des zones de jeu aussi vastes il faut bien se dire qu'il est techniquement IMPOSSIBLE de réaliser un jeu avec beaucoup plus de polygones accompagnés de textures highres sur les machines actuelles s'entend.

Donc oui au premier abord le jeu est vilain (d'autant plus si artistiquement on n'accroche pas). Et pour les kikoo graph autant dire que jeu vilain = jeu pourri. Un joueur en tant que tel devrait pourtant prendre son plaisir ailleurs... le graph participe mais ce qui compte c'est le gameplay. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on consomme le jeu comme le ciné et l'on joue presque passivement... c'est un comble. Suis peut etre trop vieux moi qui suis né avec les jeux 8bits aux gros pixels

anorec
anorec
Niveau 55
18 août 2012 à 13:49:15

3h de jeu c'est une bonne durée pour un jeu dont la durée de la trame principale en fait 10... quand elle en fait 30 et que jusqu'au dernier souffle le gameplay trouve encore le moyen d'évoluer, clairement non.

AAAfra6
AAAfra6
Niveau 6
18 août 2012 à 13:50:04

Les journaliste donnent bien leurs avis dans des aperçus sur un jeu en n'ayant parfois même pas jouer au jeu manette en main. L'auteur n'as pas dit qu'il décrivais tout le jeu, il parle de ces 3 première heure. Et ce qui m’énerve le plus c'est qu'il mentionne des point précis donc c'est crédible.

Il ne parle pas du level design et s'attache trop sur les texture, ok. Mais dire que darksiders II est un jeu ouvert anorec c'est un vilain mensonge. Le jeu est "ouvert" sur des des long couloir vide parsemer d'ennemies inintéressant et de 3 petit coffres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 14:03:13

Le jeu est "ouvert" sur des des long couloir vide parsemer d'ennemies inintéressant et de 3 petit coffres

100% d'accord

vous êtes vraiment de mauvaise foi pour dire que 3h de jeu ne suffit pas, combien d'entre vous vont continuer un jeu après 3h si celui ci ne vous plait pas? vous allez continuer comme des mongols au cas ou ça s'améliore?

anorec
anorec
Niveau 55
18 août 2012 à 14:06:38

Dans la définition il est ouvert... dans le sens où tu peux te balader où bon te semble dans toutes les zones du jeu revenir en arrière dans les donjons. Après la progression dans les donjons est linéaire mais ça n'enlève pas le fait que les zones soient totalement ouvertes.

Après c'est sur qu'il n'y a pas gens qui se baladent ni de boites de nuit comme dans GTA ou Sleeping dogs... (si c'est ça la définition d'un jeu ouvert)

AAAfra6
AAAfra6
Niveau 6
18 août 2012 à 14:11:28

Dark souls est un jeu très ouvert pourtant il n'y a pas de grandes zones vides pour faire un semblant immensité

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
18 août 2012 à 14:22:15

sachant qu'il y a un système de loot, un arbre de compétences, plein de lieux et des mécaniques de gameplay qui se débloquent au fur et à mesure et une trentaine d'heures de jeu, NON trois heures n'est pas suffisant pour dire ce que le jeu à dans le ventre.
Et journaliste c'est un métier, quand ils donnent leurs avis, c'est sur des portions de jeu bien précis, qui est sensé être représentatif de choses bien précises, et puis ils ont les intentions des développeurs. Et cela reste un avis pas un teste.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
18 août 2012 à 14:27:40

dans darsiders premier du noms on revenais souvent en arrière pour déniché des coffres qui étais jusqu'alors inaccessible car on avait pas les compétences, mais il impossible de se rendre compte de ça seulement en 3 heures

anorec
anorec
Niveau 55
18 août 2012 à 14:43:59

C'est clair, d'autant que les compétences arrivent assez loin dans le jeu. Sans parler des compétences que tu acquiers en collectant et rapportant certaines reliques et sans elles pas moyen d'atteindre certains coffres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 14:45:59

dans le 2 aussi et des le début on voit des items inaccessibles
et alors ça change quoi de l’impression du jeu de revenir sur un coffre du début
en 3 heures tu as fait des combats, des donjons, des heures de cheval pour traverser une foret vide, passé 5lvl et donc modif ton perso et ton équipement, les prochaines heures seront quasiment de la même ligne avec des énigmes un peu + poussées dans les donjons , des combos évolués, des armes + puissantes et des ennemis aussi

le jeu est sympa je prend du plaisir a y jouer mais les mauvais points "de mon point de vue" après 15h de jeu reste identique a ceux perçu a 3h de jeu.
les donjons sont super le reste un peu moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 14:49:11

quand tu arrive aux larmes et que tu voit un anneau au plafond et des coffres inaccessible, il ne faut pas être Einstein pour comprendre que tu auras un grappin comme dans GoW
cela ne révolutionneras pas le jeu

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
18 août 2012 à 14:59:50

cela ajoute une mécanique au gameplay. Sais tu combien il en a de ces petit ajouts? Dans le premier il y en avait pas mal, certains qui étaient évidents, d'autres qu'on ne soupçonne même pas. Au final c'était très riche.

anorec
anorec
Niveau 55
18 août 2012 à 15:01:02

Il y a bien plus qu'un grappin... déjà pour ceux qui ont joué au premier on retrouve une des compétences un peu améliorée et une autre tout aussi géniale qui apporte vraiment quelque chose au gameplay et qui fait encore plus apprécier le boulot réalisé sur le level design. Et ce sont des artifices qui font un grand et bon jeu. Le jeu est long mais il sait se renouveler sans cesse.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
18 août 2012 à 15:03:24

Après si t'es blasé ou que c'est pas ton truc, je respect.

La vidéo du moment