J'ai téléchargé la version PC en attendant de recevoir le jeu sur PS3 et franchement je ne suis pas déçu du tout.
Le seul petit défaut que j'ai pu remarqué, c'est que les donjons se font un peu en ligne droite (mais comme je ne parle que pour les 2 premiers, je ne peux pas vraiment affirmer qu'ils s'agit là d'un défaut qui durera pendant tout le jeu).
Sinon je trouve le jeu plus beau que le premier, autant artistiquement que graphiquement (même si là ce n'est pas non plus énorme, c'est déjà pas mal).
Pour les combats, moi non plus je ne me fais pas beaucoup toucher, mais le système de combat est le même que dans le premier Darksiders, donc pour quelqu'un ayant déjà fait le premier, c'est normal d'avoir des facilités. Recommence le premier, et vient me dire si tu te fais toucher pendant les premières heures. En revanche les combats sont beaucoup plus dynamiques que dans le premier opus, je descends de cheval à chaque fois que je croise un ennemie pour le combattre et c'est un vrai plaisir.
Pour les bugs, je n'ai pas vraiment fait attention, mais si il y en a eu jusqu'à maintenant, aucun ne m'a empêché de progresser ou m'a fait mourir sans raison.
En ce qui concerne les énigmes...tu l'as dis toi même, 3h de jeu. Tu t'attends vraiment à trouver des casse têtes insurmontable au début du jeu ?
En revanche pour le doublage je ne peux pour le moment rien dire, je joue en VO. Mais sur les vidéos VF que j'ai pu voir, je trouve que la qualité est au rendez vous, sauf pour la voix de Death malheureusement...mais c'est très subjectif comme avis.
Je peux ajouter que pour le moment le système de RPG me plaît pas mal même si je trouve qu'on aurait pu s'en passer. Ceci dit, je ne suis pas trop customisation de personnage, quand je vois un item plus puissant je l'équipe et voilà...peut être qu'avec le temps je m'amuserai à me constituer un équipement qui correspond à mon style de combat. C'est bien là le but après tout.
Bref, ne prenez pas ça comme un avis définitif, mais pour le moment ce jeu m'emballe au plus haut point !