CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
16 septembre 2018 à 19:38:28

Le 16 septembre 2018 à 17:24:00 JudgeDredd1995 a écrit :
Moi j'ai rien contre lui, je suis pas de son avis 1 vidéo sur 2, et ça m'empêche pas de dormir.

Là tu n'argumentes pas.

Et si il déteste un film que j'ai aimé, je vais pas le détruire dans les commentaires ou ici, peut-être juste parce que je suis plus un ado...

Le but n'est pas de le détruire mais de débattre, encore une fois, mais vu qu'il refuse le débat...
D’ailleurs se sont les fans de Durendal qui essayent de nous détruire en commentaire, mais c'est souvent d'une pauvreté dans l'argumentation, comme jamais vu :)

Il débarque pas de nulle part non plus, il a des connaissances, taff bcp et ça se voit

Ce n'est pas pas parce que tu tu taff beaucoup, que le taff est de qualité, faut arrêter le délire deux secondes.

Et dans l’absolu moi aussi ça ne n'empêche pas de dormir, je constate juste l'état de ces vidéos.
Je ne suis pas abonné a sa chaine, je ne regarde qu’occasionnellement ses vidéos, par exemple quand une est posté ici, ou quand une des ces vidéos apparait dans mes tendances.

C'est juste que ce mec est un danger pour les gens qui s’intéressent au cinéma, sans aucun bagage, pensant trouver en Durendal un bon vulgarisateur de cet art.

A part ça, j'ai bien aimé ton intervention fallacieuse.

Il travaille beaucoup gneugneu, donc ce qu'il fait est bon.

Il débarque pas de nulle part non plus, il a des connaissances, taff bcp et ça se voit

L’argument d'autorité : "il taff, il a fait école de cinéma", oui mais non, ce qui compte, c’est la qualité de l'analyse.

Encore une fois vous avez le droit d'aimer son format de vidéos, d'aimer le personnage, pas de problème.

Mais par pitié, son contenu est rempli de fausses analyses pertinentes (souvent s'acharnent sur le détails), de biais, de non compréhension de l'histoire qu'il voit, et surtout d'un manque flagrant de culture générale (et je ne parle même pas de la culture cinématographique), qui l'empêche de voir en profondeur certaines thématiques des films qu'il visionne.

Si je dis tous ça, ce n'est pour l'abattre, mais bien parce qu'il se pose (consciemment ou inconsciemment) en professeur (de surcroit avec un ton assez hautain).

Après, libre a a toi de te leurrer.

PecheJaune__
PecheJaune__
Niveau 60
16 septembre 2018 à 20:36:20

Je ne suis pas d'accord avec 80% de ses critiques, mais j'aime bien l'écouter avec son air de c*nnard, il est marrant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 septembre 2018 à 06:22:08

In the panda est crétin mais on l'aime bien c'est un peux le pote relou qui commente les film mais qui va trouver un truc qui va te faire rire

Dudu lui c'est plus le pote branchée ciné qui a son avie bien tranche sur le film quitte a être de mauvaise fois est qui veux t'imposer son avis avec des arguments de mise en scène ou de cadrage alors que toi soi tu t'en fout soit tu comprends pas

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
17 septembre 2018 à 12:59:59

Le 17 septembre 2018 à 06:22:08 bulls82 a écrit :
In the panda est crétin mais on l'aime bien c'est un peux le pote relou qui commente les film mais qui va trouver un truc qui va te faire rire

Dudu lui c'est plus le pote branchée ciné qui a son avie bien tranche sur le film quitte a être de mauvaise fois est qui veux t'imposer son avis avec des arguments de mise en scène ou de cadrage alors que toi soi tu t'en fout soit tu comprends pas

Oui mais ce serait bien si youtube pouvait compter des personnes qui ne font pas des blagues toutes les 30 secondes et qui éventuellement t'apprennent quelque chose plutôt que des clowns comme Inthepanda

Quand à Durendal c'est sympa d'analyser la technique mais ce serait mieux pour lui de réussir à comprendre ce qu'il regarde. Enfin pour ça il faudrait ouvrir quelques bouquins

dartz
dartz
Niveau 73
21 septembre 2018 à 16:01:48

Oh bordel plus de 2h30 d'un pjrevat sur SW Episode 8.
plus long que le film lui même ça commence à être absurde. :hap:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
21 septembre 2018 à 16:05:40

Oh oui merci du renseignement, je regarde ça ce soir :bave:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
21 septembre 2018 à 16:24:10

Le 17 septembre 2018 à 06:22:08 bulls82 a écrit :

Hahahaha putain j'avoue que c'est à peu près ça :noel:

Que ce soit pour InThePanda comme pour Durendal, j'y cherche surtout un point de vu extérieur au miens (le leur, obviously) sans chercher à dire "ils disent de la merde", mais plutôt "je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit de ce que j'en ai vu, analysé, retiré" ce qui est assez différent.

Et si jamais au fond du fond le problème est surtout que l'on ne supporte pas le point de vue dudit youtubeur, autant passer à autre chose :hap:

Le 21 septembre 2018 à 16:01:48 dartz a écrit :
Oh bordel plus de 2h30 d'un pjrevat sur SW Episode 8.
plus long que le film lui même ça commence à être absurde. :hap:

Oui j'ai vu ça, ça va m'occuper :bave: (je ne regarde pas ses critiques, et quand je le fais je suis rarement d'accord avec son avis, mais ses pjrevat me plaisent bien, même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il dit, pis il me fait rire quand il s'énerve, au début ça m'insupportait mais avec le temps j'ai fini par réellement apprécier ce colérique, il est attachant)

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
21 septembre 2018 à 17:51:05

2h30 ou il va sûrement enfoncer des portes ouvertes, le film est une purge je pense pas que tout lister vaille vraiment le coup :(

Khey_temporaire
Khey_temporaire
Niveau 9
21 septembre 2018 à 18:56:34

Ça reste a montrer a tous les gens qui osent défendre cette insulte sur pellicule.

yumekua
yumekua
Niveau 10
21 septembre 2018 à 19:09:16

Le 21 septembre 2018 à 17:51:05 zevrann1 a écrit :
2h30 ou il va sûrement enfoncer des portes ouvertes, le film est une purge je pense pas que tout lister vaille vraiment le coup :(

je viens de finir ça critique, ça va plus loin que enfoncer des portes ouvertes. On voit les véritable intention de chaque scène, des réalisateurs, et autres choix scénaristique, bref c'est assez intéressant et on comprend bien le schéma intellectuel quia permit à la création de ce film. Je crois que après cette critique, je peux dire aisément que ce film est le plus gros foutage de gueule de l'histoire du cinéma.

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 septembre 2018 à 19:13:55

Ah, il a pas aimé le film ? Avec ses goûts de chiotte, j'étais convaincu qu'il aurait adoré. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/5/1537550023-68156-full.png

Courage à ceux qui s'enfileront son vlog, je compte sur vous pour nous poster les meilleurs passages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/5/1537550012-59962-full.png

schoedsack
schoedsack
Niveau 15
21 septembre 2018 à 19:34:55

Faites gaffe à 25:50 dans la Partie 2, il spoile violemment la fin de Faute d'amour.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 septembre 2018 à 13:15:29

Le 21 septembre 2018 à 19:13:55 Serval94 a écrit :
Ah, il a pas aimé le film ? Avec ses goûts de chiotte, j'étais convaincu qu'il aurait adoré. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/5/1537550023-68156-full.png

Courage à ceux qui s'enfileront son vlog, je compte sur vous pour nous poster les meilleurs passages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/5/1537550012-59962-full.png

"Je pisse sur ce type et ses opinions cinématographique, mais j'veux bien qu'tu fasses tourner les meilleurs passages" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523713389-testface.png

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
22 septembre 2018 à 13:21:23

Depuis quand Durendal a des références cinématographiques ? :hap:

yumekua
yumekua
Niveau 10
22 septembre 2018 à 13:30:48

[13:21:23] <Zyvrox>
Depuis quand Durendal a des références cinématographiques ? :hap:

Bah si il continue dans cette voie ça me dérange pas :)

410edX_X
410edX_X
Niveau 7
22 septembre 2018 à 14:39:50

Le 16 septembre 2018 à 05:53:00 Fisher22 a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 03:37:40 LERagefeu3 a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:47:12 Fisher22 a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 11:14:17 Nightred a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 04:17:13 LERagefeu3 a écrit :
Bonne nouvelle, Inthepanda s'est enfin rendu compte qu'il faisait de la merde : https://twitter.com/InThePanda/status/1039585410819805184

Espérons que Durendal ait la même prise de conscience un jour

InThePanda est bien pire que durendal. :hap:

J'étais pas fan de InThePanda, ses vidéos étaient assez simple, il restait toujours a la surface.
C'était pas terrible, mais au moins il n'avait pas la prétention de t'enseigner des choses comme ce cher Durendal, petit génie du cinéma :)

Malheureusement, Durendal on va encore ce le taper pendant 10 ans, cool hein :)

C'est rarement les pires qui partent en premier :)

Mon principal problème avec Inthepanda est qu'on puisse l'ériger en tant que figure d'autorité alors qu'il a une culture cinéma qui frôle le néant.
En ce sens je le trouve pire que Durendal qui lui au moins a la décence d'admettre qu'il est inculte.

Oui, il assume ne pas avoir vu beaucoup de classiques, etc... mais en faite c'est plus vicieux que cela, car même si c'est de l'inculture, Durendal ne se considère pas comme inculte en faite.
Pour lui, ce sont des vieux un peu naze d'une autre époque.

Après il veut t'apprendre des choses, car il a fait école de cinéma :)

Et encore, si ses remarques et analyses étaient pertinentes, même sans avoir vu certains films je ne dis pas, mais là, on en est très loin.

Moins on a de culture, et plus on l'étale :)

Après il fait ce qu'il veut, il est libre de faire une chaine youtube cinéma critique, quand bien même c'est objectivement mauvais, ce qui me fais de la peine se sont tous les gens qui le défendent, eux même incapable d'argumenter pourquoi ils aiment ses analyses, a part dire : "et alors il a le droit d'avoir son avis"

Un peu comme lui :

Le 16 septembre 2018 à 03:49:26 JudgeDredd1995 a écrit :
Je vois pas c'est quoi votre problème avec Durendal, à part ne pas avoir les mêmes goûts que lui, oui et ?

Et le problème il est là, même si l'art c'est subjectif, on est quand même là pour critiquer avec des arguments, et non pas juste discuter des gouts et des couleurs, on est un peu sur une chaine qui CRITIQUE les films, m'voyez :)

Aujourd'hui suffit d'être soit un peu charismatique et/ou d'user de 2/3 sophismes pour impressionner les masses.
Et vu qu'a la masse (de fanboys, souvent) on critique son youtubeur préféré, ben il défend son youtubeur, plutôt que de critiquer le fond de ce qu'on lui reproche :)

En même temps, certains me diront que justement, certains le regardent car il cherchent quelqu’un qui s'y connait en cinéma, pour les éveiller a cet art, donc forcément il ne vont pas le remettre en question car eux même n'ont pas cette culture.

Forcément comme, ça ne va pas changer.

Si seulement les gens savaient le nombre de conneries qu'il débite a la minute, et qu'ils prennent pour acquis, ça serait vraiment très drôle :)
(non en faite ce n'est pas drôle, mais plutôt désolant).

bah pourquoi tu fait pas une vrai critique de durandal dans ce cas ?
parce que la c'est toi qui a 0 argument la

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
22 septembre 2018 à 17:15:16

Le 22 septembre 2018 à 14:39:50 410edX_X a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 05:53:00 Fisher22 a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 03:37:40 LERagefeu3 a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:47:12 Fisher22 a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 11:14:17 Nightred a écrit :

> Le 15 septembre 2018 à 04:17:13 LERagefeu3 a écrit :

>Bonne nouvelle, Inthepanda s'est enfin rendu compte qu'il faisait de la merde : https://twitter.com/InThePanda/status/1039585410819805184

>

> Espérons que Durendal ait la même prise de conscience un jour

InThePanda est bien pire que durendal. :hap:

J'étais pas fan de InThePanda, ses vidéos étaient assez simple, il restait toujours a la surface.
C'était pas terrible, mais au moins il n'avait pas la prétention de t'enseigner des choses comme ce cher Durendal, petit génie du cinéma :)

Malheureusement, Durendal on va encore ce le taper pendant 10 ans, cool hein :)

C'est rarement les pires qui partent en premier :)

Mon principal problème avec Inthepanda est qu'on puisse l'ériger en tant que figure d'autorité alors qu'il a une culture cinéma qui frôle le néant.
En ce sens je le trouve pire que Durendal qui lui au moins a la décence d'admettre qu'il est inculte.

Oui, il assume ne pas avoir vu beaucoup de classiques, etc... mais en faite c'est plus vicieux que cela, car même si c'est de l'inculture, Durendal ne se considère pas comme inculte en faite.
Pour lui, ce sont des vieux un peu naze d'une autre époque.

Après il veut t'apprendre des choses, car il a fait école de cinéma :)

Et encore, si ses remarques et analyses étaient pertinentes, même sans avoir vu certains films je ne dis pas, mais là, on en est très loin.

Moins on a de culture, et plus on l'étale :)

Après il fait ce qu'il veut, il est libre de faire une chaine youtube cinéma critique, quand bien même c'est objectivement mauvais, ce qui me fais de la peine se sont tous les gens qui le défendent, eux même incapable d'argumenter pourquoi ils aiment ses analyses, a part dire : "et alors il a le droit d'avoir son avis"

Un peu comme lui :

Le 16 septembre 2018 à 03:49:26 JudgeDredd1995 a écrit :
Je vois pas c'est quoi votre problème avec Durendal, à part ne pas avoir les mêmes goûts que lui, oui et ?

Et le problème il est là, même si l'art c'est subjectif, on est quand même là pour critiquer avec des arguments, et non pas juste discuter des gouts et des couleurs, on est un peu sur une chaine qui CRITIQUE les films, m'voyez :)

Aujourd'hui suffit d'être soit un peu charismatique et/ou d'user de 2/3 sophismes pour impressionner les masses.
Et vu qu'a la masse (de fanboys, souvent) on critique son youtubeur préféré, ben il défend son youtubeur, plutôt que de critiquer le fond de ce qu'on lui reproche :)

En même temps, certains me diront que justement, certains le regardent car il cherchent quelqu’un qui s'y connait en cinéma, pour les éveiller a cet art, donc forcément il ne vont pas le remettre en question car eux même n'ont pas cette culture.

Forcément comme, ça ne va pas changer.

Si seulement les gens savaient le nombre de conneries qu'il débite a la minute, et qu'ils prennent pour acquis, ça serait vraiment très drôle :)
(non en faite ce n'est pas drôle, mais plutôt désolant).

bah pourquoi tu fait pas une vrai critique de durandal dans ce cas ?
parce que la c'est toi qui a 0 argument la

Il y a des arguments, apprend un peu a lire.
Je dénonce sa façon malhonnête de faire.

Pas la peine de jouer au plus con avec moi, ça ne prend pas :)

Message édité le 22 septembre 2018 à 17:15:38 par Fisher22
daveuss
daveuss
Niveau 31
22 septembre 2018 à 17:40:24

"bah pourquoi tu fait pas une vrai critique de durandal dans ce cas ?
parce que la c'est toi qui a 0 argument la"

Les arguments en sa défaveur sont présents sur toutes les pages de ce topic, et y en a un paquet. :ok:

Tom-Berenger6
Tom-Berenger6
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:52:48

Son analyse de The Last Jedi, en plus d'être drôle, est vraiment pertinente. J'ai bien aimé.

LevrierViolet
LevrierViolet
Niveau 10
22 septembre 2018 à 19:00:36

Aya Mj qui attaque Durendal dans les commentaires :rire:
Le pauvre toujours à commenter ses vidéos mais jamais de réponse :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries