CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
01 octobre 2018 à 15:23:17

Oui c'est sûr, il aime défoncer les films qu'il aime pas sur la pure cohérence :hap:

Après je le défend sur certains points mais en général je suis pas du tout de son avis :hap: Juste sur SW8 là récemment mais ses PJREVAT sont pas tous pertinent...

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
01 octobre 2018 à 17:21:48

Le 01 octobre 2018 à 09:48:14 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 18:28:19 Serval94 a écrit :

Le 24 septembre 2018 à 20:10:39 MatthieuFeufeu a écrit :
Wow comment peut-on prendre MJ au sérieux dans cette querelle Twitter ? :(

Je raccourcis encore un peu la phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/6/1538238450-7197-full.png

:rire:

Le 30 septembre 2018 à 20:13:53 Fisher22 a écrit :
J'ai énervé un fan de Durendal on dirait :)

Le mec que tu as quoté n'utilise jamais le mot carrément.

Oui ça je m'en suis rendu compte après coup, c'est une erreur de ma part j'ai mal cité la phrase, j'ai mis le guillemet trop tôt.
Enfin ça ne change pas le propos.

Et je pense qu'il dit ça car pour une fois tu as une vidéo qui met en avant les points positifs et les points négatifs il au passage il critique certaines critiques (que moi et d'autres ont fait ici) sur des points du film qui n'en sont pas.

Maintenant si faut partir du point de départ que quoi qu'il dise c'est de la merde sans regarder la vidéo et en ne prenant même pas en compte l'avis des autres (car les gouts et les couleurs blabla) et répondre par la suite avec un simple ( :) ).
Mouais c'est plus toi qui est ridicule qu'un mec qui ose dire qu'il aimé une vidéo de lui. :)

Preuve que je n'ai pas vu les vidéos l'ahuri ? :)
Quand je critique quelque chose : livre, film, critique, je regarde la dite chose avant d'ouvrir ma gueule (que se soit bon ou mauvais, ou appelle ça l’honnête intellectuelle) :)

Car même si ma précédente intervention semble montrer que je n'ai pas vu la vidéo, c'était une simple question rhétorique :)

Le 30 septembre 2018 à 16:12:38 Fisher22 a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 15:12:41 [4578] a écrit :
Elle force le respect sa vidéo sur Star Wars. Argument solide, bien monté, bonne référence, franchement, rien à redire.

"Elle force le respect carrément", j'imagine que sa vidéo doit carrément redéfinir le genre de la critique cinématographique a ce tarif là :)

Pas de chance :)

Le problème avec les gens qu aiment le travail de Durendal, c'est dès qu'il sort un truc un tant soit peu correct, vous trouvez ça exceptionnel.

Forcément par apport a d'habitude.
Le problème c'est que que seul ses PJREVAT son un minimum travaillés. Le reste de l'année de sont des VLOG rempli de contre sens, d'acharnement sur des détails ou de hors sujets... et vous l'audace de balayer tout ça parce qu'une fois dans l'année il a fait des recherches et sortit un truc tout juste au dessus de la moyenne comme un PJREVAT.

C'est clair que pour tiré sur l'ambulance SW 8 et enfoncé des portes ouvertes il y a du monde, c'était assez difficile comme exercice.

Ce PJREVAT, n'est pas exceptionnel, c'est médiocre, et ça ne parle du film le 3/4 du temps.
Mais oui, pour le coup, il dit moins de conneries que d'habitude :)

Enfin si quand il fait de l'ad hominem sur Johnson en début de de la 1er vidéo c'est assez magique, car cette description c'est tout lui :

"Surtout quand ça fait par un mec pas très doué, et qui ne se prend pas pour de la merde" (je cite de tête donc ce n'est peut pas tout a fait exact)

Quel critique se permet d'insulter un réal ?

gneu durendal il fait une sueprbe critique gneu...

Le mec, insulte, le réal, au bout, de 5 minutes.

Le mec il n'a jamais rien fait de ses 10 doigts au cinéma, et envoi chier le real qui a raté son film.

Normal :)

Message édité le 01 octobre 2018 à 17:26:36 par Fisher22
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
01 octobre 2018 à 17:31:25

Le 01 octobre 2018 à 03:13:23 Lt-Schaffer a écrit :
Je voudrais juste soulever ce point qui m'a fait tomber de ma chaise : en revenant une Xème fois sur Autant en emporte le vent, Durendal m'explique que Ben Hecht (appelé plus tard "Machin") est un nègre. Puis me parle de ses recherches mais refuse par deux ou trois fois de me donner ses sources. Quel running gag quand même, autour de ce film.

Je suis choqué de l’utilisation du mot commençant par la lettre N.
J’ai signal gouv’ et demandé justice sur Twitter :)

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
01 octobre 2018 à 18:08:28

Petite correction :

et ça ne parle du film le 3/4 du temps.

en

"et ça ne parle que du scénar le 3/4 temps."

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux.

Nightred
Nightred
Niveau 12
01 octobre 2018 à 19:20:57

Les scénario de Fury Road et Duel sont excellents dans ce qu'ils proposent. La complexité de l'histoire n'a rien à voir avec la qualité de l'écriture.

Et pour moi le scénario prime sur la mise en scène, surtout sur des films comme SW, si le fond est nul que ce soit bien emballé ou pas ne change pas grand chose. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
01 octobre 2018 à 22:33:05

Le 01 octobre 2018 à 14:23:57 Kit-fisto24 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 13:08:10 Kage_V a écrit :
En même temps le scénario est selon moi primordiale par rapport à la mise en scène, si la vitrine est magnifique mais que son fond et sa logique est inexistante non merci...

Après un film avec un bon scénar sans mise en scène potable bah c'est mauvais aussi, mais bon c'est plus rattrapable que l'inverse

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi le scénario n'est qu'un élément parmi d'autre d'un film, et n'est pas forcément le plus important. Il y a pas mal de films qui n'ont quasiment aucun scénario et pourtant sont pour moi vachement bien, comme le dernier Mad Max, Merktoub My Love, Duel, Buried, The Raid... Dans un autre style il y aussi les films de Gaspard Noé. On peut aussi parler des films burlesque des années 20 ou il n'y avait que peu de scénario et les personnages n'était quasiment pas caractérisé et pourtant ces œuvres n'ont rien a envier aux films actuels.

Le 01 octobre 2018 à 14:08:27 kakashi_sensei2 a écrit :
Avoir des beaux CGI c'est bien mais avoir une bonne histoire dans une saga qu'est SW c'est mieux.

Je ne sais pas si en disant ça tu répondais à moi, mais je n'ai jamais parlé de CGI. :(

Ceci étant dis, je ne vois aucun problème à critiquer l'histoire d'un film, mais c'est clairement passé a côté du film que de ne parler que de ça et surtout il s'y prend de la mauvaise manière de ne pas prendre de recule et de juste critiquer point par point.

Il y a, comme le dit mon VDD, une différence entre un scénario efficace et un scénario complexe :oui:

Dans les cas de Mad Max et The Raid (les autres je ne les ai pas vu), ils sont excellents car le déroulement de l'histoire est bien foutu : gestion des lieux, des personnages, de leur évolution dans les lieux, etc. L'utilisation de ton environnement joue aussi un rôle primordial. The Raid, malgré la simplicité en apparence insultante du scénario basé sur un raid dans un immeuble, est très bon car le réal a su exploiter avec merveille son immeuble et l'action qui s'y déroule.

Et il y a aussi un écart assez important entre un film d'action uniquement focalisé sur cela et un space opera mettant en scène une foultitude de persos et de mondes et une intrigue censé les relier entre eux de façon pertinente et intelligente, sinon divertissante.

Tom-Berenger6
Tom-Berenger6
Niveau 10
01 octobre 2018 à 23:29:35

Le 30 septembre 2018 à 16:12:38 Fisher22 a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 15:12:41 [4578] a écrit :
Elle force le respect sa vidéo sur Star Wars. Argument solide, bien monté, bonne référence, franchement, rien à redire.

"Elle force le respect carrément", j'imagine que sa vidéo doit carrément redéfinir le genre de la critique cinématographique a ce tarif là :)

Tout à fait.

Code_44
Code_44
Niveau 20
02 octobre 2018 à 12:38:58

Durendal revient sur Alien : https://www.youtube.com/watch?v=cnHGkjaIfDs

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
02 octobre 2018 à 13:54:07

Le 02 octobre 2018 à 12:38:58 Code_44 a écrit :
Durendal revient sur Alien : https://www.youtube.com/watch?v=cnHGkjaIfDs

c'est intéressant, j'avais pas vu la scène du repas la et ouais c'est du gâchis de pas l'avoir mis :(

Après ça n'aurais pas sauver le film pour autant :snif:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 28
03 octobre 2018 à 10:08:46

Quelle connerie de ne pas avoir repris Shaw pour Covenant, elle était tellement intéressante dans Prometheus...

Code_44
Code_44
Niveau 20
03 octobre 2018 à 19:08:03

Et dans un autre registre, In the Panda abandonne les critiques :

https://youtu.be/ESrlIWuHZns?t=17m56s

yumekua
yumekua
Niveau 10
03 octobre 2018 à 19:13:00

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi le scénario n'est qu'un élément parmi d'autre d'un film, et n'est pas forcément le plus important. Il y a pas mal de films qui n'ont quasiment aucun scénario et pourtant sont pour moi vachement bien, comme le dernier Mad Max, Merktoub My Love, Duel, Buried, The Raid... Dans un autre style il y aussi les films de Gaspard Noé. On peut aussi parler des films burlesque des années 20 ou il n'y avait que peu de scénario et les personnages n'était quasiment pas caractérisé et pourtant ces œuvres n'ont rien a envier aux films actuels.

un bon scénario n'est pas forcément un scénario riche et compliqué. Si Mad max à marché c'est que malgré son scénario qui tient sur un post-it, la scénarisation est très bonne. ce qui est pas le cas de SW VIII où la scénarisation n'est pas bonne du tout, et le scénario de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2018 à 19:22:39

Le 03 octobre 2018 à 19:08:03 Code_44 a écrit :
Et dans un autre registre, In the Panda abandonne les critiques :

https://youtu.be/ESrlIWuHZns?t=17m56s

L'épanouissement culturel de la francophonie risque d'en être sensiblement affecté !

Message édité le 03 octobre 2018 à 19:24:54 par Pseudo supprimé
daveuss
daveuss
Niveau 31
03 octobre 2018 à 20:24:18

Je demande un hommage national pour commémorer son oeuvre.

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 octobre 2018 à 22:33:09

Le 03 octobre 2018 à 10:08:46 Niangtheking a écrit :
Quelle connerie de ne pas avoir repris Shaw pour Covenant, elle était tellement intéressante dans Prometheus...

J'aime bien l'idée que David l'ait charcutée entre les deux films. Il faut bien comprendre de toute façon que c'est David le héros de cette prélogie. Pas Shaw ni Daniels.

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 octobre 2018 à 22:34:06

Le 03 octobre 2018 à 20:24:18 daveuss a écrit :

On ne rigole pas avec un sujet aussi grave.

+ Il devient grassouillet, le Dudu, non ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 octobre 2018 à 18:59:46

Le 03 octobre 2018 à 22:34:06 Serval94 a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 20:24:18 daveuss a écrit :

On ne rigole pas avec un sujet aussi grave.

+ Il devient grassouillet, le Dudu, non ?

Il a pris un petit coup de chair on dirait oui :noel:

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
05 octobre 2018 à 10:02:00

Moi ce qui me choque un brin, c'est qu'ici tout le monde ironise sur le cas InthePanda alors qu'au vu de la vidéo, le gars avoue être proche du Burnout, détester une grosse partie de ce qu'il est devenu et souhaiter faire autre chose. Quasi un Mea Culpa. Qui corrobore le fait que certains le font pour le fric et que d'autres à priori non et se font bouffer par le jeu et l'argent.

Le gars a remonté dans mon estime depuis. Mais ici lieu de débat (normalement), on ironise plus qu'on argumenterait si on avait vu la vidéo en question.

C'est un peu décalé.

Nightred
Nightred
Niveau 12
05 octobre 2018 à 11:02:41

Le 05 octobre 2018 à 10:02:00 Dudubangbang a écrit :
Moi ce qui me choque un brin, c'est qu'ici tout le monde ironise sur le cas InthePanda alors qu'au vu de la vidéo, le gars avoue être proche du Burnout, détester une grosse partie de ce qu'il est devenu et souhaiter faire autre chose. Quasi un Mea Culpa. Qui corrobore le fait que certains le font pour le fric et que d'autres à priori non et se font bouffer par le jeu et l'argent.

Le gars a remonté dans mon estime depuis. Mais ici lieu de débat (normalement), on ironise plus qu'on argumenterait si on avait vu la vidéo en question.

C'est un peu décalé.

Sa vidéo montre surtout à quel point le type est mégalo

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
05 octobre 2018 à 11:07:49

Le 05 octobre 2018 à 11:02:41 Nightred a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 10:02:00 Dudubangbang a écrit :

C'est un peu décalé.

Sa vidéo montre surtout à quel point le type est mégalo

Oui... sauf qu'il le reconnait lui-même que ça lui est monté à la tête.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment