CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

[0-Artec-0]
[0-Artec-0]
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:07:14

Durendal qui detruit SW8, sacre dilemme pour les jean-cinephiles qui ragent sur lui mais aussi sur SW8.
:rire:

MrFaustic
MrFaustic
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:09:28

Le 22 septembre 2018 à 21:15:48 Superzoulmanjvc a écrit :
Luke qui baisse les bras c'était déjà dans 7, Han le dit "Kylo s'est retourné contre lui et a tout détruit, Luke s'est senti responsable et a tout laissé tombé", ça vient pas de Johnson,

et Luke n'a pas laissé de carte, à aucun moment c'est dit dans le 7, la carte est celle du 1er temple Jedi, le 1er temple Jedi est dans les régions inconnues, Han dans le 7 dit que Luke serait parti à la recherche du 1er temple Jedi donc si tu trouves l'emplacement du 1er temple Jedi tu pourras peut être trouvé Luke.

C'est pas le premier temple Jedi sur Ach-To ? :(

Et osef de ce qu'il a dit sur Thrawn, il n'a aucun rapport avec SW8.

Il n'empêche que SW8 souffre de plusieurs incohérences quant aux liens avec l'épisode VII (et je parle seulement de la continuité de la postlogie, personnellement je m'en fout du coup du kamikaze en vitesse lumière qui n'est pas dans la TO ou des bombes qui chutent dans l'espace) et de passages dont on pouvait se passer (Canto Bight notamment), et force est de constater qu'il a donné pas mal d'exemples. Là t'as au mieux corriger 10 minutes sur les 2h30 de vidéos.

Et qu'on aime ou pas SW7 ou 8 il y a un sacré manque de respect de Johnson envers le boulot d'Abrams, genre l'image où il barre le "JJ" pour le remplacer par "RJ", v'là l'égo du mec quoi.

Message édité le 23 septembre 2018 à 12:11:07 par MrFaustic
Unfor
Unfor
Niveau 41
23 septembre 2018 à 12:31:21

Vu le travail pitoyable d'Abrams sur l'épisode 7 c'est le juste retour des choses.

Au moins on est sûr qu'il repompera pas l'épisode 6 pour le prochain c'est le bon côté de SW8 et sûrement sa seule utilité.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:42:09

bon, j'ai tout maté, et hormis 4 - 5 trucs c'est dans l'ensemble complètement pertinent ( Thrawn et compagnie c'est à coté de la plaque)

yumekua
yumekua
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:51:56

Attendez c'est du haut niveau, le mec te dit que si thrawn est bleu dans rebels c'est parce que disney a voulu faire comme le génie d'aladin mais bordel tout le monde sait que thrawn est bleu depuis sa creation en 1991, c'est pas possible de faire aussi peu de recherche

Je veux bien qu'on crache sur Durandal mais il faut éviter la mauvaise fois. il a jamais dit que thrawn à était changer en bleu pour rebel. il dit que thrawn qui est un personnage emblématique de la série rebels (mais aussi des livres d'origine) et qu'il est bleu (avec à côté le génie d'aladin qui pop juste pour le lol) rien de plus, juste un constat, il a pas évoqué une seul fois une histoire de changement de couleur car disney. Il faut arrêter d'extrapoler pour rien et de tout sortir de leur contexte. Si vous voulez cracher sur sa critique faite le bien et ne créer pas de faux.arguments.

L'extrait de la vidéo pour ceux qui sont septique : https://youtu.be/aBhFAN7479A?t=800

C'est pas le premier temple Jedi sur Ach-To ? :(

si ça l'est : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Ahch-To

Message édité le 23 septembre 2018 à 12:55:15 par yumekua
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
23 septembre 2018 à 12:56:53

Le 23 septembre 2018 à 12:51:56 Yumekua a écrit :

Attendez c'est du haut niveau, le mec te dit que si thrawn est bleu dans rebels c'est parce que disney a voulu faire comme le génie d'aladin mais bordel tout le monde sait que thrawn est bleu depuis sa creation en 1991, c'est pas possible de faire aussi peu de recherche

Je veux bien qu'on crache sur Durandal mais il faut éviter la mauvaise fois. il a jamais dit que thrawn à était changer en bleu pour rebel. il dit que thrawn qui est un personnage emblématique de la série rebels (mais aussi des livres d'origine) et qu'il est bleu (avec à côté le génie d'aladin qui pop juste pour le lol) rien de plus, juste un constat, il a pas évoqué une seul fois une histoire de changement de couleur car disney. Il faut arrêter d'extrapoler pour rien et de tout sortir de leur contexte. Si vous voulez cracher sur sa critique faite le bien et ne créer pas de faux.arguments.

L'extrait de la vidéo pour ceux qui sont septique : https://youtu.be/aBhFAN7479A?t=800

C'est vrai que pour le coup, il ne dit pas que Thrawn a changé de couleur. Par contre, il insinue bel et bien que ramener un personnage bleu en grand méchant est une métaphore pour critiquer Disney.

Je me permets de mettre un lien avec un timecode qui précède le tien, histoire d'avoir le contexte dans lequel il est amené à parler du personnage.

https://youtu.be/aBhFAN7479A?t=744

yumekua
yumekua
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:57:54

Mais sinon non, la carte de SW VII est bien une carte pour retrouver luke et non ach-to et son premier temple jedi. d'ailleurs la carte complété à la fin du film VII montre le cheminement de luke dans toute la galaxy jusqu’à qu'il s'arrête sur ach-to. il montre pas la position de ach-to.

Message édité le 23 septembre 2018 à 12:59:59 par yumekua
HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
23 septembre 2018 à 13:00:42

Sur 2h de vidéos, les gens retiennent l'allusion au génie d'aladdin...
J'ai aimé Star wars VIII mais je trouve le PJRVT assez bien foutu et Durendal assez convaincant même si pas d'accord avec tout.

yumekua
yumekua
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:06:34

C'est vrai que pour le coup, il ne dit pas que Thrawn a changé de couleur. Par contre, il insinue bel et bien que ramener un personnage bleu en grand méchant est une métaphore pour critiquer Disney.

oui ça reste une théorie discutable mais ça peut pas le contredire sur sa culture ou non de l'univers de SW.

Message édité le 23 septembre 2018 à 13:08:04 par yumekua
KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
23 septembre 2018 à 13:13:07

Surtout que pour une fois il sort des vieux films en "références", et clairement pas des plus connus.
Comme souvent, un PJRVAT de qualité, avec quelques conneries, mais parler plus de 2h d'un film sans en faire serait compliqué pour tout le monde

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
23 septembre 2018 à 14:39:01

Très sympa la vidéo et interessante,très surpris de Durendal :o))

Tom-Berenger6
Tom-Berenger6
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:25:59

Le 23 septembre 2018 à 10:32:34 Zyvrox a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 22:39:01 Tom-Berenger6 a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 13:21:23 Zyvrox a écrit :
Depuis quand Durendal a des références cinématographiques ? :hap:

Si tu avais regardé le dernier Vlog, tu aurais compris que cet argument ne tiens pas. :hap:

Je suis pas sûr de comprendre cette réponse. J'ai pas donné d'argument, je suis vraiment surpris que Durendal nous sorte des vieux films pour appuyer son propos.

Par contre, à ce propos, comment il sait que ce sont les références de R. Johnson ? Il le dit dans des interviews ou autre ?

Je pensais que tu lui reprochais de ne pas avoir de culture cinématographique, sans avoir vu la vidéo. Or c'est une critique qu'on lui fait souvent, mais qui est fausse, c'est juste qu'il ne les ressort pas à chaque vidéo, et il avoue être plus intéressé par le cinéma post-année 70 (ce qui est compréhensible).

Sinon, il le sait grâce à des interviews.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2018 à 16:29:28

Je déteste ses critiques à la base mais je trouve toujours que ses PJREVAT sont très bons et très bien travaillés. Et le dernier ne déroge pas à la règle. Il met parfaitement en lumière ce que je pense de ce huitième épisode. :ok:

Borovnica
Borovnica
Niveau 64
23 septembre 2018 à 21:30:24

Il fait toujours des vidéos lui ? :rire:

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:39:12

https://twitter.com/MJ_FERMEZ_LA/status/1043943092989161473
Un débat de haute intelligence a démarré entre lui et Mickael J par rapport à Star Wars :hap:

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:51:29

Mj c'est 0 analyse sur ces vidéo Dudu je suis pas fan mais presque 3 heures un prejvat sur st 8 respect

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:55:22

Le 23 septembre 2018 à 22:51:29 bulls82 a écrit :
Mj c'est 0 analyse sur ces vidéo Dudu je suis pas fan mais presque 3 heures un prejvat sur st 8 respect

J'ai décortiqué la vidéo avec un pote, il dit pas mal de conneries (mentionnées plus haut sur le topic comme son délire par rapport à Aladdin ou bien Hold on ou le fait qu'il accepte les nouveaux trucs dans KOTOR ou bien TOR mais pas dans les films... :hap: mais il ressort quand même des trucs plus intéressants que Mickael J et son "agneugneu la prélogie est une pub pour jouets et Hayden Christensen joue comme un pied"

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
23 septembre 2018 à 23:10:58

Le 23 septembre 2018 à 22:39:12 IamRa9 a écrit :
Un débat de haute intelligence a démarré entre lui et Mickael J par rapport à Star Wars :hap:

Bah Durendal a raison ici... MJ qui considère la "Force" comme de la pur foie (et non pas lié au midi-chlorien) et justifie tout avec cet argument...

Et il veut pas non plus admettre que Rey est cheaté...

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 septembre 2018 à 23:15:53

Le 23 septembre 2018 à 23:10:58 Kage_V a écrit :

Bah Durendal a raison ici... MJ qui considère la "Force" comme de la pur foie (et non pas lié au midi-chlorien) et justifie tout avec cet argument...

Les attardés qui voudraient décanoniser la prélogie :rire:

Les midi-chloriens existent, les nouveautés de la prélogie, c'est pas à la carte, hein :rire:

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
23 septembre 2018 à 23:21:19

Le 23 septembre 2018 à 23:10:58 Kage_V a écrit :

Ah oui non mais Durendal enterre MJ on est d'accord :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment