CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2018 à 00:42:18

Autant je suis abonné aux deux chaines (oui oui !) Autant y a des trucs qui me gondlent chez les deux et que j'aime aussi

MJ je suis parfois d'accord sur certaines vidéos (Spider-Man Homecoming ou Ready Player One) autant je trouve qu'il a un gros manque de culture et une tendance à vraiment imposer son avis en s'énervant (ultra détestable dans les commentaires)

Durendal je suis bien plus favorable il a plus de culture va dans l'analyse de ce qu'un cadrage un mouvement de caméra un effet de montage peut délivrer comme sens ou émotion ses vlogs n'ont pas énormément d'intérêt pour moi mais ces PJREVAT sont ultra bien construits c'est du tout bon sauf quand il chie sur le vrai Godzilla et citant Final Wars pour défoncer le japonais. En même temps j'adore ses vidéos sur les crises sénile de Ridley Scott que je trouvent hilarantes et surtout son PJREVAT sur les Wachowsky qui est son plus beau travail.

J'ai pas plus d'animosité envers lui et plutôt bien débattu avec lui sur facebook et accepte des points de vues différents (notamment sur le kaiju eiga que j'ai bien défendu suite à sa chronique sur Roland Emmerich) contrairement à MJ qui n'accepte que sa version et réfute parfois des faits notamment sur John Carter qui je suis sûr lit de travers le dossier sur Capture Mag indiquant clairement comme Disney a tué le film d'Andrew Stanton.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
24 septembre 2018 à 01:03:35

Durendal > MJ :hap:

yumekua
yumekua
Niveau 10
24 septembre 2018 à 01:57:13

sauf quand il chie sur le vrai Godzilla et citant Final Wars pour défoncer le japonais.

oui bon durendal et le japon ça à toujours fait deux, du coup t'attend pas à une analyse de très bonne fois quand c'est une oeuvre d'origine japonaise ou sinon c'est de très rare cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/1/1537746986-1474488637-jesus26.png

Message édité le 24 septembre 2018 à 01:57:44 par yumekua
kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
24 septembre 2018 à 12:48:05

Je viens de lire quelques tweets (et vu le nombre que MJ a posté ça montre clairement que faire des vidéos sur youtube ça ne te prend pas de temps vu qu'il ne répondait pas qu'à Durendal) et c'est affolant de voir autant de mauvaise foi juste parce qu'un mec donne son avis.

Et le pire c'est que Durendal reconnait des bons points mais le mec te sort tellement de la merde pour défendre la postlogie qu'il en devient risible.

Il arrive à dire que la scène de la grotte c'est la même qu'avec la scène du sabre dans le 7...

Il dit qu'un film qui ne se suffit pas c'est du génie...

Autant qu'on n'aime pas le taff de Durendal, du fossoyeur ou de InThePanda je peux le comprendre (moi même j'en n'aime pas certains) mais qu'on suit MJ qu'on aime bien son taff...
C'est quand même improbable vu son niveau et la réparti qu'il peut avoir.

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2018 à 15:28:46

Moi ce qui me choque c'est ce qu'il dit sur la vie d'Adèle dans sa dernière vidéo.

Fandesmodojvc
Fandesmodojvc
Niveau 10
24 septembre 2018 à 15:42:24

Non mais mj qui accuse Durendal d'être de mauvaise foi c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Ils ont tout les 2 le même procédé, prendre a contre pied une opinion majoritaire.
Sauf que mj le fais puissance 1000 quand il a pas d'argument solide il gueule fort et est près a sortir des cheminement tordu pour defendre sa position.

Message édité le 24 septembre 2018 à 15:43:27 par Fandesmodojvc
_Yana_
_Yana_
Niveau 45
24 septembre 2018 à 15:49:55

Globalement sa dernière vidéo ça consistait un peu à reprendre presque un an après tous les reproches qui ont été faits à Star Wars 8 dans les critiques, sur les forums etc. non? J'ai eu l'impression que tout avait déjà été dit et que j'avais déjà lu tout ça ne serait-ce qu'ici :(

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 septembre 2018 à 16:03:34

Bah après c'est le principe de cette série de pjrevat, revenir sur le Star Wars sorti il y a 1 an (là il a du écourter à cause de Solo) et voir ce que ça a donné en l'analysant "à tête reposée" en plus de pouvoir voir ou en est la saga après cet épisode.

Dans l'ensemble sa vidéo il y avait déjà les mêmes il y a 6 ou 7 mois, c'est juste que les critiques qui ont été faites à la sortie du film au final ont tenu la route et même avec du recul en fait les même observations sur ce film, c'est pas le constat le plus instructif du monde mais c'est comme ça, il décide pas non-plus de ce que sont les films :hap:

C'est le risque avec le format de ces analyses là, c'est qu'il risque d'avoir une guerre de retard s"il arrive aux mêmes observations et conclusions que la plupart des gens.

Après il vend pas ça comme une vision révolutionnaire et inédite sur ce film, faut être honnête :hap:

Celafett
Celafett
Niveau 9
24 septembre 2018 à 17:36:52

En même temps c'est difficile d'avoir ce genre d'analyse à chaud en sortant de la salle. Au mieux tu as une ébauche, et au pire tu fais comme mj et tu dis de la merde, j'oubliai aussi inthepanda absolument aucune objectivité dans sa critique.
"c'est magnifique, ne ratez pas ça, c'est du pur star wars" lol

Khey_temporaire
Khey_temporaire
Niveau 9
24 septembre 2018 à 17:39:16

Le 24 septembre 2018 à 17:36:52 Celafett a écrit :
En même temps c'est difficile d'avoir ce genre d'analyse à chaud en sortant de la salle. Au mieux tu as une ébauche, et au pire tu fais comme mj et tu dis de la merde, j'oubliai aussi inthepanda absolument aucune objectivité dans sa critique.
"c'est magnifique, ne ratez pas ça, c'est du pur star wars" lol

J'avais vu la critique d'inthepanda avant d'aller voir le film. Du coup j'étais plutôt confiant. Putain la douche froide...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
24 septembre 2018 à 17:51:18

Il dit rien d’intéressant c'est ça le pire, il fait ce que un Odieux Connard à fait il y a un an maintenant. Donc oui la vidéo est divertissante mais tu n'apprends rien et les mimiques du Durandal c'est juste pas possible. Sans parler de son inculture.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:48:36

J'avais vu la critique d'inthepanda avant d'aller voir le film. Du coup j'étais plutôt confiant. Putain la douche froide...

Grave, pareil pour Julien Chièze ce vendu qui avait bien sucer le film... :hap:

Et VDD dans ce PJREVAT il cite les références de Johnson (donc des films des années 40 / 50) en les analysant rapidement et faisant le lien avec le 8, et a prouvé qu'il connait bien les films SW originaux (qui plus est il n'est pas un fan et a donc un certain recul).

Bref, son analyse n'apporte pas grand chose, on peut lui reprocher son humour mais en terme d'objectivité il a bien raison sur cette postologie, ou nostalogie comme il l'appelle (excepté certains détails peut être) :ok:

Fandesmodojvc
Fandesmodojvc
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:55:58

Chieze c'est un cas d'école, je me souviens encore de sa vidéo.

20 minutes sans spoilers, sans prise de risque. "Du grand star wars" "ça va divisé" etc

20 minutes de vent... c'était peu de temps avant que je bloque définitivement sa chaine :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 septembre 2018 à 20:10:39

Wow comment peut-on prendre MJ au sérieux dans cette querelle Twitter ? :(

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
24 septembre 2018 à 20:12:21

Le 24 septembre 2018 à 20:10:39 MatthieuFeufeu a écrit :

Je me permet d'écourter ta phrase.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
24 septembre 2018 à 20:15:30

Le 24 septembre 2018 à 20:10:39 MatthieuFeufeu a écrit :

Parce que le connaissant, il l'est :hap:

Tom-Berenger6
Tom-Berenger6
Niveau 10
24 septembre 2018 à 20:46:28

Le 23 septembre 2018 à 22:55:22 IamRa9 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:51:29 bulls82 a écrit :
Mj c'est 0 analyse sur ces vidéo Dudu je suis pas fan mais presque 3 heures un prejvat sur st 8 respect

J'ai décortiqué la vidéo avec un pote, il dit pas mal de conneries (mentionnées plus haut sur le topic comme son délire par rapport à Aladdin ou bien Hold on ou le fait qu'il accepte les nouveaux trucs dans KOTOR ou bien TOR mais pas dans les films... :hap: mais il ressort quand même des trucs plus intéressants que Mickael J et son "agneugneu la prélogie est une pub pour jouets et Hayden Christensen joue comme un pied"

Il le dit : il accepte des nouveaux trucs quand c'est bien fait. Or dans SW 8, c'est mal fait. Et je dois dire qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression de voir un Star Wars en le regardant...

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
29 septembre 2018 à 15:45:15

Je ne savais pas que Durendal était un fin connaisseur du cinéma russe, on en apprend des choses

Sympa de tout réduire à un cinéma dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535053096-1513505533-ahi.png

PaIeCocoon
PaIeCocoon
Niveau 7
29 septembre 2018 à 16:26:00

Le 24 septembre 2018 à 19:48:36 Kage_V a écrit :

Et VDD dans ce PJREVAT il cite les références de Johnson (donc des films des années 40 / 50) en les analysant rapidement et faisant le lien avec le 8, et a prouvé qu'il connait bien les films SW originaux (qui plus est il n'est pas un fan et a donc un certain recul).

Bref, son analyse n'apporte pas grand chose, on peut lui reprocher son humour mais en terme d'objectivité il a bien raison sur cette postologie, ou nostalogie comme il l'appelle (excepté certains détails peut être) :ok:

Euh parle mieux de Julien stp.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
29 septembre 2018 à 16:29:19

Le 29 septembre 2018 à 16:26:00 PaIeCocoon a écrit :

Le 24 septembre 2018 à 19:48:36 Kage_V a écrit :

Euh parle mieux de Julien stp.

Et pourquoi donc, c'est un cas pire que Durendal :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment