Le 07 octobre 2018 à 21:01:06 resolution a écrit :
Le 07 octobre 2018 à 20:55:10 KingGaiseric a écrit :
Le 07 octobre 2018 à 18:21:43 Dodododominos a écrit :
Ça doit être déprimant de faire des années d'études de cinéma, de faire des années de YouTube cinéma, tout ça dans le but de percer dans le milieu, pour au final que tout le monde s'en fout de lui et que personne le calculé dans le milieu. Il compte travailler un jour parce que il va pas continuer jusqu'à 40 ans ?Vu le nombre de gens qui font des études de ciné, et ceux qui font réellement du cinéma après, il n'est peut être pas le plus à pleindre du tas^^
En effet. Il doit gagner plus que certains intermittents.
Sauf que ça durera pas éternellement et qu'en attendant il n'a aucune expérience, aucun diplôme utile. Donc quand Youtube ne lui permettra plus de vivre, soit il aura fait des économies pour le reste de sa vie (ce dont je doute) soit il sera grave dans la merde. Surtout que ça m'étonnerait qu'il puisse cotiser pour sa retraite donc c'est pas vraiment viable. Y a que les gros youtubeurs qui peuvent s'en sortir sur le long terme.
Le 07 octobre 2018 à 23:23:31 Dodododominos a écrit :
Le 07 octobre 2018 à 21:01:06 resolution a écrit :
Le 07 octobre 2018 à 20:55:10 KingGaiseric a écrit :
Le 07 octobre 2018 à 18:21:43 Dodododominos a écrit :
Ça doit être déprimant de faire des années d'études de cinéma, de faire des années de YouTube cinéma, tout ça dans le but de percer dans le milieu, pour au final que tout le monde s'en fout de lui et que personne le calculé dans le milieu. Il compte travailler un jour parce que il va pas continuer jusqu'à 40 ans ?Vu le nombre de gens qui font des études de ciné, et ceux qui font réellement du cinéma après, il n'est peut être pas le plus à pleindre du tas^^
En effet. Il doit gagner plus que certains intermittents.
Sauf que ça durera pas éternellement et qu'en attendant il n'a aucune expérience, aucun diplôme utile. Donc quand Youtube ne lui permettra plus de vivre, soit il aura fait des économies pour le reste de sa vie (ce dont je doute) soit il sera grave dans la merde. Surtout que ça m'étonnerait qu'il puisse cotiser pour sa retraite donc c'est pas vraiment viable. Y a que les gros youtubeurs qui peuvent s'en sortir sur le long terme.
C'est faux de considérer qu'il n'a aucune expérience. De base je ne ais pas si il bosse à coté de youtube. Mais concernant sa chaine, au minimum selon moi il écrit, filme et monte chacun de ses PJREVAT ce qui demande un semblant de boulot (que tu considères que ce qu'il écrit est de la merde n'est pas un contre-argument valable bien entendu
), sans compter la multitude de critiques (certes vraiment à chaud, très subjectives - même si fatalement la critique est nécessairement subjective - et avec lesquelles je ne suis généralement en désaccord lorsque je ne le connais pas) qu'il partage.
Qu'il soit legit ou pas, pris au sérieux ou pas, il reste un critique de cinéma lorsqu'il s'agit de sa chaine youtube (je ne sais pas ce qu'il fait à coté). Tant qu'il aura un public à qui partager du contenu, je ne vois pas pourquoi il arrêterait.
Puis l'âge n'a rien de pertinent dans cet exercice de youtubeur d'ailleurs, en tout cas le croire perpétue ce biais de confirmation, parce que des youtubeurs adultes ça existe (et pas juste des jeunes trentenaires hein), même si généralement il font quelque chose à coté et n'ont pas forcément un compteur à 1 million voire 500 000 abonnés (voire 100 000 mais vous saisissez l'idée).
Fondamentalement ça ne change pas de n'importe quelle autre personne vivant d'un boulot alimentaire et tentant d'assouvir sa passion voire d'en vivre à coté, youtube est juste un autre médium de plus pour ce faire.
Certaines personnes mixent en boite, d'autres vendent des sons, d'autres font des compétitions sportives, d'autres jouent des concerts dans des bars, d'autres font de l'art et tentent de l'exposer en galerie, d'autres tournent des courts-métrages ou des petits films destinés à être projetés dans de petits circuits, etc. et j'en passe ![]()
Il y a une quantité de hobbies, celui d'être un vidéaste cinéphile partageant son opinion ne me semble pas plus illégitime qu'un autre en plus d'être inoffensif dans ce monde de barges, suffit d'ignorer si on n'aime pas et pourquoi pas de partager sa propre bonne parole si on estime que la sienne est fausse voire nocive ![]()
Donc le jour où ça s'arrêtera pour lui, comme n'importe quelle autre personne sur cette Terre, où bien il aura prévu le coup en amont en ayant un boulot alimentaire ou en ayant économisé, où bien il devra s'échiner à s'en sortir en rebondissant sur la fin de son activité sur youtube et en en tirant toutes les expériences vécues et compétences développées.
Le 07 octobre 2018 à 12:05:04 LittleBoots a écrit :
J'ai vu sa vidéo sur 500 days of Summer et il dit encore tellement de merde sur la fin. Moi ça me dérange pas qu'il est son interprétation (bidon) le problème c'est que son public (cons) va croire que c'est véridique.
C'est quoi ton interprétation ?
Quelque chose de basique comme quoi finalement le film n'est pas sur l'amour mais la rupture donc au final on s'en fout de Summer ou de Autumn juste on comprend qu'à la fin il accepte le choix et qu'il peut rencontrer quelqu'un. (je sais pas ça me semble tellement logique).
L'interprétation de Durandal (idiote) c'est que vu que Summer s'appelle été et bien ça veut dire que c'est une amourette et l'autre Automne c'est la saison où on se pose juste avant l'hiver donc ça serait la femme de sa vie (je sais vraiment pas où il peut trouver ce genre de connerie).
moi j'adore Durendal (et j'adore l'utilité de mon post).
Ce qu'il fait n'est en aucun cas de l'expérience. Tout le monde lui riera au nez si il se pointe pour une embauche et qu'il dit que son expérience c'est faire des vidéos YouTube, aussi travaillées soient elles.
Le 08 octobre 2018 à 16:32:40 LittleBoots a écrit :
Quelque chose de basique comme quoi finalement le film n'est pas sur l'amour mais la rupture donc au final on s'en fout de Summer ou de Autumn juste on comprend qu'à la fin il accepte le choix et qu'il peut rencontrer quelqu'un. (je sais pas ça me semble tellement logique).
C'est également ce que j'ai compris du film mais c'est assez ouvert et je pense que plusieurs interprétations sont possibles.
La fin pourrait être cynique, le prénom Autumn peut indiquer que les ruptures vont se répéter comme les saisons, d'ailleurs Autumn partage la même passion que lui, l'architecture. Il reproduirait ainsi une erreur commise avec Summer et dit dans le film, celle de croire que des goûts similaires entraîne une relation à succès.
Et franchement même l'interprétation de Durendal, bien que niaise, ne me dérange pas. ![]()
Le 03 octobre 2018 à 19:08:03 Code_44 a écrit :
Et dans un autre registre, In the Panda abandonne les critiques :https://youtu.be/ESrlIWuHZns?t=17m56s
Putain merci, ce mec était une plaie comparé à Durendal et je pèse mes mots. Faire de la critique ciné alors qu'on n'a jamais vu un western (une lacune parmi tant d'autres) et qu'on se nourrit exclusivement aux films des années 2000 c'est non
Le 11 octobre 2018 à 03:26:30 LERagefeu3 a écrit :
Et dans un autre registre, In the Panda abandonne les critiques :https://youtu.be/ESrlIWuHZns?t=17m56s
Putain merci, ce mec était une plaie comparé à Durendal et je pèse mes mots. Faire de la critique ciné alors qu'on n'a jamais vu un western (une lacune parmi tant d'autres) et qu'on se nourrit exclusivement aux films des années 2000 c'est non
Descriptif qui convient également parfaitement a Durendal, qui ne regarde pas certains genres, car "il n'aime pas", les films de Gangsters par exemple.
C'est drôle quand même de reprocher des choses a l'un, et passer a sous silence ces même fait pour d'autres.
Après, entre la peste et le choléra...
Le 06 octobre 2018 à 12:54:58 resolution a écrit :
Pourquoi j'ai raison et vous avez tort : le big mac... et là on croque dans le sandwich et qu'est ce qu'on sont ? Le pain ! Beaucoup trop mou, incohérent avec la semelle qu'est le steak. VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT FAIRE CUIRE LE PAIN
Va te faire FOU... Ronald Mcdonald ! Va te faire FOUUUU....... !!!!!! ![]()
Le 11 octobre 2018 à 04:38:35 Fisher22 a écrit :
Descriptif qui convient également parfaitement a Durendal, qui ne regarde pas certains genres, car "il n'aime pas", les films de Gangsters par exemple.
C'est drôle quand même de reprocher des choses a l'un, et passer a sous silence ces même fait pour d'autres.
Mouais pas vraiment d’accord. Je pense que Durendal a quand même une culture cinéma bien plus étendue qu’Inthepanda et même s’il a de grosses lacunes au moins il connait l’existence et l’apport de films majeurs.
Inthepanda c’est quand même un mec qui n’a pas vu Il était une fois dans l’ouest quoi, ça situe le niveau je trouve
Le 11 octobre 2018 à 14:19:48 LERagefeu2 a écrit :
Mouais pas vraiment d’accord. Je pense que Durendal a quand même une culture cinéma bien plus étendue qu’Inthepanda et même s’il a de grosses lacunes au moins il connait l’existence et l’apport de films majeurs.
Inthepanda c’est quand même un mec qui n’a pas vu Il était une fois dans l’ouest quoi, ça situe le niveau je trouve
Un type qui ne sait pas (enfin j'imagine qu'il le sait aujourd'hui) de quand date le nouvel Hollywood (il s'était même planté en parlant de Lucas et Spielberg à ce sujet) et qui balance que ça ne sert à rien de regarder des films antérieur aux années 70-80 parce-que les réalisateurs ont "renouvelé les codes" possèderait une meilleure culture que Inthepanda ? j'en doute.....
On parle d'un youtubeur qui veut éduquer le public notamment parce-qu’il a fait école de cinéma.
Durendal a maintes fois démontrer ses limites (dont sa vision) envers le cinéma, je ne comprends pas comment on puisse le défendre sur ce point voir descendre un autre youtubeur dans une comparaison.
Néanmoins il dit parfois des choses intéressantes (ex: plus ou moins sa retro sur Shyamalan) et il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher chez lui c'est sa franchise jusqu'au risque de se prendre des retours de bâton, il n'est pas comme certains autres youtubeurs à prendre des gants (faire du politiquement correct) comme Inthepanda voir même le Fossoyeur par exemple.
Le 11 octobre 2018 à 14:50:38 westen59 a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 14:19:48 LERagefeu2 a écrit :
Inthepanda c’est quand même un mec qui n’a pas vu Il était une fois dans l’ouest quoi, ça situe le niveau je trouveUn type qui ne sait pas (enfin j'imagine qu'il le sait aujourd'hui) de quand date le nouvel Hollywood (il s'était même planté en parlant de Lucas et Spielberg à ce sujet) et qui balance que ça ne sert à rien de regarder des films antérieur aux années 70-80 parce-que les réalisateurs ont "renouvelé les codes" possèderait une meilleure culture que Inthepanda ? j'en doute.....
On parle d'un youtubeur qui veut éduquer le public notamment parce-qu’il a fait école de cinéma.Durendal a maintes fois démontrer ses limites (dont sa vision) envers le cinéma, je ne comprends pas comment on puisse le défendre sur ce point voir descendre un autre youtubeur dans une comparaison.
Néanmoins il dit parfois des choses intéressantes (ex: plus ou moins sa retro sur Shyamalan) et il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher chez lui c'est sa franchise jusqu'au risque de se prendre des retours de bâton, il n'est pas comme certains autres youtubeurs à prendre des gants (faire du politiquement correct) comme Inthepanda voir même le Fossoyeur par exemple.
J'ai bien conscience que la culture de Durendal reste limitée mais ça n'a rien à voir avec Inthepanda crois moi. Parfois je vais jeter un oeil à ce qu'il mate et à part quelques rares exceptions c'est que des sorties récentes grand public. Le mec serait incapable de te citer 10 films tournés dans les années 50 je suis sûr.
Et oui Durendal ne regarde pas de films antérieurs aux années 90 (70-80 t'es large à mon avis) mais je pense qu'en ayant fait une école de cinéma il connait quand même les films qui ont marqué l'histoire du cinéma à défaut de les avoir vus.
On connaît le durendal de yt mais qui nous dis quen privé il fait pas autre chose ![]()
Ça doit être un gros no life surtout vu son aspect physique répugnant
Le 11 octobre 2018 à 23:34:07 Dodododominos a écrit :
Ça doit être un gros no life surtout vu son aspect physique répugnant
Eh bien sur toi tu es une bombe sexuel qui fait mouiller les culottes !
Le 06 novembre 2018 à 18:47:01 user1810 a écrit :
![]()
Ouais il a pris un beau petit bidou le dudu
Ce passage va pas arranger sa réputation : https://youtu.be/qOSNuSn3c5I?t=1468 ![]()
Le 06 novembre 2018 à 19:10:50 Nightred a écrit :
Ce passage va pas arranger sa réputation : https://youtu.be/qOSNuSn3c5I?t=1468
Bordel cette punchline, il a vraiment honte de rien ![]()
Sympa cette vidéo mais j'attends avec impatience les reviews en retard sur les sorties récentes et le prochain PJREVAT bien sûr