CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 1009»
Page suivanteFin
-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:31:39

Grug :d) Elle dira de la merde inintéressante, oui.

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:32:08

Et donc quoi ? Regarde la vidéo, c'est juste un gros silence méprisant. A croire que le cinéma de Louis Malle est à chier.
Même si ce silence démontre plus son inculture qu'autre chose, on peut le prendre dans les deux sens.
:d) ... Tu te rends compte que extrapole sur du rien là ?

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:32:35

Mais bon, t'as raison, vautrons-nous tous dans l'ignorance et l'inculture puisque "l'art c'est subjectif" lol.

Rarement lu autant de prêt-à-penser stupide et démago ...

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:33:14

Il n'extrapole pas sur du rien, regarde la vidéo, tu le verras par toi même, il lance une palmface méprisante.

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:33:32

Elle dira de la merde inintéressante, oui.
:d) Peut-être. Et en quoi ça démontre que sans une culture monolithique, on ne parle pas bien de cinéma ?

Kurland Kurland
MP
Niveau 7
19 janvier 2014 à 17:36:40

Mais oui, il a tenu 20 secondes sans parler de lui !

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:36:47

Il n'extrapole pas sur du rien, regarde la vidéo, tu le verras par toi même, il lance une palmface méprisante.
:d) On a donc pas vu la même vidéo. Parce que je ne vois pas d'où tu sors le mépris.

Rarement lu autant de prêt-à-penser stupide et démago ...
:d) Je me contente de dire que l'art, ce n'est pas seulement un amas de culture. Si tu pense réellement que c'est ça, tu es un imbécile fini.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:36:56

La culture, c'est ce qui permet d'avoir un point de vue sur le monde, voilà tout. Et ça vaut aussi en cinéma. Il ne s'agit pas d'enchaîner les classiques, mais d'aiguiser son sens critique, sa curiosité et son ouverture d'esprit ... Et je ne vais pas t'apporter une démonstration puisque c'est indémontrable et tu le sais très bien. Mais y a un moment, faut sortir un peu de ta naïveté qui consiste à penser que le point de vue du premier crétin venu vaut celui de l'amateur expérimenté ...

Kurland Kurland
MP
Niveau 7
19 janvier 2014 à 17:37:31

Bon après, c'est vrai que la première question portait sur lui.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:38:12

"Je me contente de dire que l'art, ce n'est pas seulement un amas de culture. Si tu pense réellement que c'est ça, tu es un imbécile fini."

Sauf que là, je ne parle pas de l'art en tant que tel, je parle de la critique artistique.

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:42:55

D'ailleurs, et c'est à la base pour ça que je disais que la culture moins on en a, plus on l'étale, en fin de compte, en quoi durendal est si inculte ? En quoi vous vous y connaissez tellement mieux ?

Au final, vous avez juste un avis edulcoré, le même que tout les "connaisseurs". Mieux faut admettre qu'on aime un film de merde que de faire croire qu'on aime un grand classique non ?

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:43:17

Qui n'est pas non plus un amas de culture. Je dis simplement que sans culture, 1/ tu n'auras pas de référentiel d'appréciation pour juger de ce que tu vois, ta sensation sera donc primaire (mais ça, c'est pas un reproche en soi) 2/ tu t'exposeras à l'impertinence quand tu parleras de ce que tu as vu.

Là, on ne parle pas du cinéma, on parle de la situation du spectateur par rapport au cinéma.

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:44:07

Sauf que là, je ne parle pas de l'art en tant que tel, je parle de la critique artistique.
:d) Qui, comme chacun sait, n'a rien à voir avec l'art voyons. Le artistique c'est pour faire joli.

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:45:00

Qui n'est pas non plus un amas de culture. Je dis simplement que sans culture, 1/ tu n'auras pas de référentiel d'appréciation pour juger de ce que tu vois, ta sensation sera donc primaire (mais ça, c'est pas un reproche en soi) 2/ tu t'exposeras à l'impertinence quand tu parleras de ce que tu as vu.
:d) Et cette situation te convient ?

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:47:15

Oh putain mais quel débile, le type qui veut remaker Metropolis parce que ça a mal vieilli. Quel tocard.
:d) On appelle ça rendre accessible la culture qui te tient tant à coeur.

probablement parce que j'ai vu plus de films, connais plus de cinéastes et sais accessoirement mieux en parler. C'est aussi simple que cela. :hap:
:d) Aaaaah... Grace à tes pouvoirs psy, tu as extirpé de son cerveau la liste de ses connaiscance afin de faire la comparaison... Malin.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:47:59

Non mais cette démagogie stupide :rire: :rire: Tu es infoutu de comprendre ce que je raconte, la culture te permet d'appréhender l'art, c'est tout. Je ne parle pas de l'art en lui-même, mais de la façon de le comprendre, de le percevoir et de l'appréhender.

"Au final, vous avez juste un avis edulcoré, le même que tout les "connaisseurs". Mieux faut admettre qu'on aime un film de merde que de faire croire qu'on aime un grand classique non ?"

Oui, c'est ça, tombe dans l'ad hominem hors-sujet et déforme nos propos pour mieux cacher la vacuité de ce que tu racontes.

Kurland Kurland
MP
Niveau 7
19 janvier 2014 à 17:48:22

"On appelle ça rendre accessible la culture qui te tient tant à coeur. "

N'importe quoi. Ce qui fait la force de Metropolis c'est justement parce qu'il est visionnaire pour un film de son époque. Le refaire n'a absolument aucun intérêt...

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:48:56

Metropolis est surtout un film déjà très accessible qui touche des notions universelles ...

Grugdush Grugdush
MP
Niveau 3
19 janvier 2014 à 17:54:11

Ca a au moins l'intérêt de pousser les gens à voir l'original.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:54:35

"probablement parce que j'ai vu plus de films, connais plus de cinéastes et sais accessoirement mieux en parler. C'est aussi simple que cela. :hap:
:d) Aaaaah... Grace à tes pouvoirs psy, tu as extirpé de son cerveau la liste de ses connaiscance afin de faire la comparaison... Malin."

Mais quelle mauvaise foi :rire: Suffit de voir à quel point il méprise ouvertement certains pans entiers du cinéma (tout ce qui n'est pas américain en gros) pour voir qu'il n'y connaît rien. Et si ça te suffit pas, suffit aussi de voir les propos qui balancent en visant le cinéma en général (sur les acteurs par exemple) pour percevoir aussi qu'il ne connaît rien à rien. Et si ça te suffit pas, regarde la vidéo sur Louis Malle et regarde tout ce qu'il dit ne pas connaître.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 1009»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment