CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 00:18:41

C'est dommage si C3PO et R2D2 n'apparaissent que trop peu... Ils ajoutaient une petite touche d'humour je trouve (surtout R2D2 qui m'a toujours fait pensé à un petit garçon malicieux)

The-Unbreakable
The-Unbreakable
Niveau 37
17 décembre 2015 à 00:19:12

Ben ouais , Yoda le dit lui meme dans l'episode III qu'ils ont mal interprété la prophetie. Apporter l'equilibre ca veut pas dire lumiere aneantir obscurité. L'equilibre c'est un statut quo, plus de sit, plus de jedi.

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
17 décembre 2015 à 00:20:12

Flipy :d) Non, au contraire, Vador aussi lutte contre le côté lumineux :hap: et il aime bien être méchant, et il a une vision assez étrange du côté lumineux :noel: donc non ça se tient je trouve :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2015 à 00:20:49

Le 17 décembre 2015 à 00:16:08 AgentCooper1 a écrit :
Comment ne peux pas être d'accord, même si le style de cette critique est moche, sinon je t'avais trouvé très dur et j'étais beaucoup plus du côté de Lt-Schaffer dans votre débat sur la prélogie, j'avais réagi sur le fait que Lucas malgré les imperfections avait essayé de faire des choses dans cette prélogie, finalement je vois que tu concèdes un peu de terrain, et deviens moins dur c'est cool, peut-être reconnaîtras-tu un jour la qualité de cette prélogie, surtout comparé à cette immense blague qu'est-ce dernier opus....

Briller par comparaison c'est malheureusement pas dur.

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
17 décembre 2015 à 00:23:08

Je ne sais pas pourquoi mais Snoke m'a fait penser a dark Vador sans son casque... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 00:23:35

Le 17 décembre 2015 à 00:19:12 The-Unbreakable a écrit :
Ben ouais , Yoda le dit lui meme dans l'episode III qu'ils ont mal interprété la prophetie. Apporter l'equilibre ca veut pas dire lumiere aneantir obscurité. L'equilibre c'est un statut quo, plus de sit, plus de jedi.

Ce n'est pas plutôt sur la personne qu'ils se seraient trompés ? Je l'ai toujours compris ainsi... mais bon, je peux me tromper :p

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
17 décembre 2015 à 00:24:10

Et Jar Jar Binks dans tout ça ?

JeanChevelure
JeanChevelure
Niveau 6
17 décembre 2015 à 00:24:40

Le 17 décembre 2015 à 00:15:52 solo12 a écrit :
:spoiler:
Un peu partagé par le film, d'un côté le côté "technique" magnifique, équilibre parfait entre image de synthèse et maquettes. D'un autre côté, l'histoire et le déroulement du dernier quart de film m'a laissé un peu mitigé...

Principalement la mort de Han que j'ai trouvé assez mal amenée (en tout cas au premier visionnage), probablement à cause de la performance de kylo Ren très troublante. On le découvre peut-être un peu trop vite ?

Globalement je trouve ce dernier très décevant dés qu'il enlève son masque, assez pathétique et très faible (Finn qui arrive même à le toucher ! alors qu'on parle d'un sith capable d'arrèter un tir de blaster, du jamais vu).

Et enfin tout ce côté copier/coller de l'épisode 4 qui est assumé, je sais et qui fait d'ailleurs vraiment plaisir durant la première moitié du film, on se remet dans le bain avec des clein d'oeils qui fonctionnent superbement bien. Par contre j'aurais aimé qu'on s'y éloigne durant la seconde partie.

En bref, pour moi en tant que film d'action/aventure/sf pure, c'est un bon gros 9/10 à cause d'une fin un peu précipitée pour moi et des combats au sabre en demi-teinte.

Niveau "Star Wars", on a pas grand chose de nouveau et le départ d'un de mes persos favoris (flûte :hap: ) un peu raté pour moi. Un capitaine Phasma absent et un kylo Ren qui brille par moment mais est décevant aux moments cruciaux. Donc un petit 7 pour moi.

Ca m'empéchera pas d'aller le revoir ! :noel:

Attention Kylo n'est pas un sith. En tout cas pas encore.

AgentCooper1
AgentCooper1
Niveau 8
17 décembre 2015 à 00:25:19

Le 17 décembre 2015 à 00:20:49 resolution a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 00:16:08 AgentCooper1 a écrit :
Comment ne peux pas être d'accord, même si le style de cette critique est moche, sinon je t'avais trouvé très dur et j'étais beaucoup plus du côté de Lt-Schaffer dans votre débat sur la prélogie, j'avais réagi sur le fait que Lucas malgré les imperfections avait essayé de faire des choses dans cette prélogie, finalement je vois que tu concèdes un peu de terrain, et deviens moins dur c'est cool, peut-être reconnaîtras-tu un jour la qualité de cette prélogie, surtout comparé à cette immense blague qu'est-ce dernier opus....

Briller par comparaison c'est malheureusement pas dur.

Ah tu recules encore en arrière, trouve le chemin de la lumière, ne te laisse pas consumer comme Kylo à la haine par la terrifiant et "grand" leader suprême Smoke :hap:, vas retrouver ton père, lui il va te guérir... :hap:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
17 décembre 2015 à 00:25:28

Le 17 décembre 2015 à 00:23:08 counterdu78 a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais Snoke m'a fait penser a dark Vador sans son casque... :hap:

Moi aussi, parce que les cicatrices sur le crâne concordent.:hap:

JeanChevelure
JeanChevelure
Niveau 6
17 décembre 2015 à 00:26:30

Le 17 décembre 2015 à 00:18:26 Flipy a écrit :
Je trouve ça assez bizarre le passage ou Kylo "lutte contre la lumière". C'est contre le côté obscur qu'on lutte, la facilité, la part d'ombre, pas "la lumière" qui elle justement nécessite des efforts pour s'y tenir. :(

j'ai trouvé ça excellent justement. On avait jamais eu ça auparavant. Un "sith" qui lutte pour pas être dans le bien c'est génial :rire:

The-Unbreakable
The-Unbreakable
Niveau 37
17 décembre 2015 à 00:27:10

Non non, c'est bien Anakin l'elu, sauf que orgueilleux et peteux comme etaient devenus les jedi de la republique (encore yoda qui le dit) ils ont considéré que la prophetie signifiait leur victoire.

Or non, et ca rend le passage du coté obscur d'Anakib encore plus puissant, encore plus tragique, car prédestiné.

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
17 décembre 2015 à 00:27:15

Le 17 décembre 2015 à 00:25:28 This-Is-Living a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 00:23:08 counterdu78 a écrit :

Moi aussi, parce que les cicatrices sur le crâne concordent.:hap:

C'est e que je viens de vérifier mais dès que je l'a vu j'ai pensé à cette théorie :hap:

full-metal-95
full-metal-95
Niveau 7
17 décembre 2015 à 00:27:19

Bonsoir,
Je viens de voir star wars et franchement je suis resté sur le cul...
Ce film est, comment dire ça facilement, fade...

Pour ma part, je me suis rien spoil pour avoir la surprise total mais pour moi tout était facilement devinable à l'avance...
<spoil>
Par contre j'ai adoré le droide et les pointes d'humour.

Je vais expliquer pourquoi j'ai trouvé ça fade (avant que vous me jetiez vos pierres).
J adore star wars, mais voir ce qu'ils ont fait de l épisode 7... J'avais adoré les livres qui étaient censé être une suite spirituel.
Là quesque je vois (épisode 4/5/6) "Copié collé vers" (épisode 7).
Je vois en ce film comme un film pour les fans. Mais c'est trop simple :
- planète des sables
- droide en recherche de son maître
- hey salut je suis le contrebandier et voici mon t'as de ferraille
- fille capturé
- planète de glace
- grosse étoile encore plus grosse qu'avant car on a des balls
- révélation
- infiltration de la grosse étoile "super défendu"
- boum
- retour du méchant qui c'est fait laté la tronche (à copier coller de l épisode 3)
- romance
- un vieu jedi barbue
</spoil>
J'ai du en oublié mais c'est ça que je trouve dommage. Le film utilise pour moi trop la voie de la simplicité en essayant de nous mettre des éléments des trilogies dans un seul film.
Certes certains clin d'œil son sympa mais à petite dose, mais de là à retrouver ça constamment dans le film j'en à fait une indigestion.

Je sais que c'est mon avis et que beaucoup ne seront pas du même avis mais tant mieux :).

Qui sait peut être que je changerai d'avis en le voyant une nouvelle fois.

Cordialement

Message édité le 17 décembre 2015 à 00:31:47 par full-metal-95
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 décembre 2015 à 00:27:22

Je ne sais pas trop quoi en dire... Je suis fan invétéré de Star Wars, j'étais forcément ultra-hypé par la sortie de The Force Awakens, et finalement... J'ai bien aimé, je crois. Mais c'est bourré de défauts, je m'attendais à truc bien plus solide, de la barre d'Abrams mais surtout de Kasdan.

Bon le truc le plus dommageable : c'est un remake du 4, on peut difficilement l'appeler autrement. On suit le même schéma narratif, toutes les étapes importantes sont les mêmes à une vache près. C'est assez inattendu, et très fâcheux... Je m'attendais tout de même à un truc certes similaire mais pas à ce point. C'est dommage vu l'univers qu'on a sous la main, il y a moyen d'en faire tellement plus. Et c'est un autre problème, la prélogie avait eu le mérite de nous faire entrevoir la grandeur de l'univers, ici on reste confiné,on nous parle de la République qu'on ne voit jamais à part lors de cette scène de destruction qui est bien trop floue. Je comprends qu'ils veuillent réintroduire l'univers mais à un moment il faut qu'il y ait de la grandeur... Chose dont manque ce film. Abrams n'est pas le dernier des manches, il met en scène correctement mais sans génie et ça manque vraiment de séquences mémorables, dont on se rappellera dans 5, 10 ans. Tant que je parle de la forme, le montage est parfois assez questionnable. Après c'est cool d'avoir du dynamisme dans l'image, de la profondeur de champ. Ça change des plans sans vie de L'Attaque des Clones. Ce qui est chiant aussi, c'est que le film laisse 1001 trucs inexpliqués, se finit sur un cliffhanger. On a vraiment cette impression que c'est plus une grosse introduction, que le "vrai truc" commencera avec le VIII. Sur lequel je reporte du coup toutes mes attentes. Mais c'est dommage parce que le 4 avait au moins le mérite d'être un film complet, de laisser la porte ouverte à une suite, une vraie saga, mais aussi de se suffire à lui-même.

La musique de Williams ? C'est du Williams, ça reste au dessus de la bouillie hollywoodienne actuelle. Mais je rejoins le consensus : ça manque de nouveaux thèmes et les nouveautés ne sont pas fameuses. Dommage, c'était sans doute le plus gros point fort de la prélogie, cette splendide musique.

Sinon, ça fait plaisir de retrouver une formule plus simple et épurée que pour la prélogie, d'avoir ce goût d'aventures spatiales simples mais qui marchent. Les personnages sont efficaces, j'aime bien la dynamique du duo Rey/Finn, ce sont des protagonistes que j'avais envie de suivre. Et j'ai ri de bon coeur, je l'avoue, peut-être à cause de l'effet de masse de la salle, je ne sais pas. Puis Han Solo a un traitement assez bon, on retrouve le personnage qu'on aime avec le poids de l'âge en plus, ses dialogues avec Chewie... Dommage que ça ne soit pas le cas des autres personnages effectuant leur grand retour. Kylo Ren est un méchant intéressant, imparfait dans le traitement comme l'interprétation mais il y a du potentiel. Et une assez belle scène le concernant je trouve.

Enfin voilà j'ai vraiment passé un bon moment, je n'ai pas vu le temps passer, forcément que les multiples clins-d'oeil et références marchaient sur moi. Mais c'est un film imparfait, indigne de la hype qui l'entoure. Et même si JJ aime l'univers, on sent la présence d'une machine trop bien huilée derrière.

Message édité le 17 décembre 2015 à 00:28:11 par Masterchief40k
[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
17 décembre 2015 à 00:28:27

Ah oui, justement en parlant de cicatrices !!! Quand Kylo Ren se prend un coup de sabre, il a les mêmes cicatrices que Anakin dans l'épisode 3 ! :bave:

The-Unbreakable
The-Unbreakable
Niveau 37
17 décembre 2015 à 00:28:42

Stop, vador est mort.

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
17 décembre 2015 à 00:29:52

Et sinon, oui Vador est mort hein :hap:

counterdu78
counterdu78