Le 17 décembre 2015 à 03:20:18 _Yana_ a écrit :
Sinon un truc qui me tracasseIl y a explication particulière au fait que Finn se trouve être plus "sensible" que les autres stormtrooper au point de déserter? C'est quand même pas anodin comme comportement et ça mériterait qu'on s'arrête dessus à un moment.
Soit c'est au spectateur d'en déduire les conclusions lui-même soit ce sera expliqué par le bien d'un autre média (comics peut-être) car Disney va sûrement exploiter la licence un maximum, en bien ou en mal, on verra bien ![]()
Onilink j'aime bien ta vision des choses sur Kylo Ren, c'est vrai qu'a chaud, on a l'impression d'un ado en crise d'identité mais c'est plus profond que ça, avoir un demi-sith lutté pour rester du côté obscur et s'énerver d'avoir encore de la lumière en lui c'est quelque chose de nouveau dans l'univers SW (hors UE), on connait tous par coeur le cheminement d'une formation Jedi, mais on va découvrir dans cette nouvelle trilogie le cheminement encore plus compliqué d'un mec désirant être un Sith (par contre sa raison nous échappe encore, mise à part la phrase ou il fait comprendre à Rey que Solo n'était jamais là pour lui).
Par contre tu ne parles pas (surement le temps) des facilités prises sur certains points et qui nous laisse là sans explications, la première chose qui me vient à l'esprit c'est le sabre de Luke, enfin moi la dernière fois que je l'ai vu c'est tombant avec la main de celui ci dans le ciel de Bespin, le retrouver 30 ans plus tard dans une malle c'est trop gros.
Y'a un moment que j'ai trouvé bizarre
ça parle de club kanji, et on voit une bande d'asiatique débarqué, la référence à notre monde est un peu énorme non ? Alors que SW c'est censé se passer dans un monde lointain et à une période différente de la notre.
Le 17 décembre 2015 à 03:31:20 MagicEdel a écrit :
Onilink j'aime bien ta vision des choses sur Kylo Ren, c'est vrai qu'a chaud, on a l'impression d'un ado en crise d'identité mais c'est plus profond que ça, avoir un demi-sith lutté pour rester du côté obscur et s'énerver d'avoir encore de la lumière en lui c'est quelque chose de nouveau dans l'univers SW (hors UE), on connait tous par coeur le cheminement d'une formation Jedi, mais on va découvrir dans cette nouvelle trilogie le cheminement encore plus compliqué d'un mec désirant être un Sith (par contre sa raison nous échappe encore, mise à part la phrase ou il fait comprendre à Rey que Solo n'était jamais là pour lui)
Par contre tu ne parles pas (surement le temps) des facilités prises sur certains points et qui nous laisse là sans explications, la première chose qui me vient à l'esprit c'est le sabre de Luke, enfin moi la dernière fois que je l'ai vu c'est tombant avec la main de celui ci dans le ciel de Bespin, le retrouver 30 ans plus tard dans une malle c'est trop gros.
Effectivement. On demandait de l'innovation pour cette postlogie, en voilà. Jusque là, hormis Anakin, tous les Sith introduits étaient semblables à leur foi inébranlable en le coté obscur : Dark Maul, Dooku, Sidious.
Disney a fait le choix d'introduire Kylo Ren, qui a un très large penchant envers le coté obscur, mais qui n'est pas encore totalement un Sith. A travers ses nuances de folies, on aperçoit encore les contours d'une certaine humanité.
La question étant, est-elle désormais définitivement enfouie maintenant qu'il a assassiné son père ?
Effectivement, j'aurai pu parler de certaines facilités scénaristiques. Mais, à supposer que les réponses ne viennent pas dans les épisodes 8 et 9, il ne faut pas oublier que ces facilités font parties de l'ADN Star Wars.
Des exemples tout cons : Episode 4, C-3PO et R2D2 sont largués sur Tatooine. Ceux-ci finissent dans un véhicule Jawa qui arrive comme par hasard alors qu'on est sur une planète entière, devant l'exploitation de la famille de Luke. Le droïde mécano rouge, choisit en premier lieu, lâche comme par hasard juste avant que les Jawa ne s'en vont.
Ainsi les plans de l'Etoile de la Mort arrivèrent dans les mains de Luke, et le destin de la galaxie bouleversé.
Et je n'ai pris qu'un exemple sur tant d'autres.
Sinon quelqu'un sait pourquoi sur le VF ils ont fait du caca ? Pourquoi ils ont foutu un accents à certains persos selon leur "tête" genre le chinois ? C'est comme ça en VO ? ![]()
Je viens de penser à un truc, pour le fait que Rey soit si forte. Je suppose que sur sa planète Luke ne se tournait pas les pouces, et on peut penser qu'il a atteint un niveau élevé dans la maîtrise de la force. Peut-être qu'il a pu influencer Rey à distance et que sa maîtrise de la force ne sort pas de nul part, un peu comme Luke à la fin de l'épisode 4 qui est "aidé" par Obiwan... (c'est juste une théorie
)
Le 17 décembre 2015 à 03:38:40 _[near]_2 a écrit :
Sinon quelqu'un sait pourquoi sur le VF ils ont fait du caca ? Pourquoi ils ont foutu un accents à certains persos selon leur "tête" genre le chinois ? C'est comme ça en VO ?
Bienvenue en France
Finn dès le début tu sais que son doubleur c'est celui qui fait tout les blacks rigolo et tchatcheur hors Chris Tucker et Eddy Murphy, et le chinois d'ailleurs c'est celui de Rush Hour, il n'a pas un gros accent chinese en VO et en FR il te foute l'accent type eric et ramzy...
Le 17 décembre 2015 à 03:40:52 Shakoul5 a écrit :
Je viens de penser à un truc, pour le fait que Rey soit si forte. Je suppose que sur sa planète Luke ne se tournait pas les pouces, et on peut penser qu'il a atteint un niveau élevé dans la maîtrise de la force. Peut-être qu'il a pu influencer Rey à distance et que sa maîtrise de la force ne sort pas de nul part, un peu comme Luke à la fin de l'épisode 4 qui est "aidé" par Obiwan... (c'est juste une théorie)
On arrête plus le progrès
30 ans plus tard plus besoin de faire de formation pratique, t'apprend tout à distance ![]()
On arrête plus le progrès
30 ans plus tard plus besoin de faire de formation pratique, t'apprend tout à distance
J'ai pas parlé d'apprentissage
j'ai parlé d'influence ![]()
C'est vrai qu'Obiwan qui fusionne avec la force, protège Luke des tirs de Vador dans la tranchée ce sont des concepts tellement plus réalistes
C'est Star Wars je rappelle ![]()
SPOIIIIIIILLL
Petite théorie perso sur Rey qui se met à maîtriser le sabre et la force instinctivement.
Je pense qu'elle a subit un entraînement jedi dans sa jeunesse avec Luke qui aurait voulu recréer une académie (demandé par Yoda). Il aurait eu peur que la folie de Ren le pousse à tuer tous ses padawans. Luke aurait ensuite effacé la mémoire de la jeune fille avant de la cacher et de se cacher lui même pour éviter que l'on remonte à sa ou ses padawans.
Le flashback qu'elle a en touchant le sabre de Luke l'aurait replongé à nouveaux dans sa maitrise et ses cours de la force.
De toute façon il me parait évident que ce n'est pas dû au hasard et qu'on aura une explication dans les prochains épisodes. De même pour Maz qui a retrouvé le sabre laser "ce n'est pas le moment" et de même pour l'être suprême
Vu cette aprem à 15h30 , et le pompage sur le 4 est violent je continue par SPOIL
SPOILERS
après le personnage de Kylo est interessant car il laisse une continuité sur l'évolution de la personnalité du personnage, c'est un aprenti qui montera en puissance dans les 3 films, oui il a peut-être pas l'air si fort étant donné qu'il est battu par une novice forceuse mais elle est plus puisssante que lui, donc qui aura la meilleure formation tout reste à voir.
Après l'absence de Luke certes decevante pour beaucoup est justifié par le scénario qui au moins était inattendu sur le coup et son absence a donné de l’intérêt au scénario.
j'ai était satisfait par le developpement de Rey, c'est vrai que dans les BA j'étais persuadé que j'allais pas être décu de ce personnage et elle crêve l'écran tout tourne autour d'elle ont a l'impression, pour moi elle est certainement une Skywalker (Vu la force très présente en elle, son pilotage, et son bricolage).
Après la mort de Han Solo malgré attendu m'a ému, ce personnage que j'apprécié que je ne verrais plus, son grand cœur lui a fait défaut.
Par contre petits incohérences de passage, R2D2 qui se reveille sans actions particulieres (d'ailleurs je m'attendais à le voir plus
) celle aussi avec C3PO qui précise "anciennement 6PO" pour excuser l'erreur de la trilogie^^ et évidemment pourquoi Kylo Ren s'est entêté a combatre Finn au sabre alors qu'il suffisait de la force , Finn serait forceux ?
FIN du SPOIL
et MA DECEPTION, La musique, je n'ai pas tremblé dans ce star wars.... et même les bruitages se sont "adoucis" , dans la scène du début avec les stormtroopers ça m'a interpellé, les pistolasers sont moins resonnant.
une question le vieux qui est avec POE Dameron au début c'est un jedi rescapé du temple jedi de luke ? ou un résistant ?
Le 17 décembre 2015 à 03:24:35 MagicEdel a écrit :
Le 17 décembre 2015 à 03:20:18 _Yana_ a écrit :
Sinon un truc qui me tracasseIl y a explication particulière au fait que Finn se trouve être plus "sensible" que les autres stormtrooper au point de déserter? C'est quand même pas anodin comme comportement et ça mériterait qu'on s'arrête dessus à un moment.
Ce n'est absolument pas expliquer clairement, c'est suggérer qu'il en a "eu marre" mais c'est tout
mais c'est quand même bizarre, quand t'es pris dès le berceau pour faire la guerre tu ne penses qu'a ça et ne fait que ça, et puis a quel moment a t'il eu le temps de manier le sabre ?
J'ai cru comprendre a un moment, avec une discussion entre le générale et Ren, que les stormtrooper recevait un "formatage", peut être un fail dans ce formatage ?
Comme je l'ai dis il y a plusieurs pages. Tu as plusieurs façons de regarder le film.
En mode gros fan qui est content d avoir eu un copier coller récent des anciens épisodes.
En mode fan qui connaissait l'univers étendu et qui souhaitait connaître la nouvelle histoire (sachant que Disney à balayé tout ce qui avait été fait).
J'ai l'impression d'avoir été pris pour un jambon...
Le film est lourd sans trop d'intrigues et trop de référence...
Les épisodes 1/2/3 peuvent être critiquer sur bien des points mais au moins ils ont pas essayé la voie de la facilité en essayant de refaire le même film mais avec des décorations en plus.
Pour moi l'attaque des clones c'est la plus grosse merde que j'ai vu de ma vie.
Pas la plus grosse merde de mon côté mais ça voulait très haut vers ce statut. ![]()
Concernant Snoke, ce n'est pas un Muun, ce n'est donc pas Dark Plagueis, malheureusement...
Sinon, la scène d'intro avec Kylo Ren qui fait sa première apparition est vraiment énorme, dès le début ça envoie du lourd!
Le flashback montrant Kylo sous la pluie avec ses "Chevaliers de Ren" donnent envie d'en savoir plus également, Kylo a dû combattre Luke, c'est ce que j'ai compris en tout cas.
On ne sait rien d'autre sur ce passage là? Je suppose qu'il sera plus détaillé dans le 8...
Sinon, le prochain spin-off racontera quoi en fait?
Merci pour ta critique Onilink. Je rejoins totalement ton avis surtout sur le cas de Kylo Ren qui est vraiment mal compris par certains.
Le 17 décembre 2015 à 08:48:29 MisterTroll83 a écrit :
<spoil>Concernant Snoke, ce n'est pas un Muun, ce n'est donc pas Dark Plagueis, malheureusement...Sinon, la scène d'intro avec Kylo Ren qui fait sa première apparition est vraiment énorme, dès le début ça envoie du lourd!
Le flashback montrant Kylo sous la pluie avec ses "Chevaliers de Ren" donnent envie d'en savoir plus également, Kylo a dû combattre Luke, c'est ce que j'ai compris en tout cas.
On ne sait rien d'autre sur ce passage là? Je suppose qu'il sera plus détaillé dans le 8...</spoil>
Sinon, le prochain spin-off racontera quoi en fait?
Il racontera comment les rebelles ont dérobés les plans de l'etoile de la mort a l'empire.