Le 17 décembre 2015 à 00:27:22 Masterchief40k a écrit :
On a vraiment cette impression que c'est plus une grosse introduction, que le "vrai truc" commencera avec le VIII.
C'est la nouvelle politique pour les blockbuster, c'est pareil pour les Marvel, on te fait monter la hype en vol d'oie sauvages, le but est que le pigeon aille payer pour le suivant... c'est pensé en terme de série, pas en terme de cinéma.
En gros on fait monter l'envie sur le premier film et on te fait comprendre que le suivant sera encore mieux... ça évite d'être déçu...
Il faudra revenir dans 10 ans pour que les gens se rendent compte à quel point Disney les a pris pour des cons avec Marvel ou avec SW.
J'en reviens et j'ai dans l'ensemble apprécié, même si c'est un nouvel espoir bis surdosé niveau action ![]()
Par contre
<spoil> En plus de la repompe du IV, y a d'autres trucs qui me paraissent très similaire. Je vois déjà venir l'ordre des chevaliers de Ren avec un espèce de règle des deux bis, des noms finissant par Ren etc... En mode miroir des Siths.
De plus Je suis assez choqué par la mort peu épique de Han Solo, et la destruction de Coruscant comme si c'était juste une petite planète noname
même la destruction d'alderaan dans la trilogie semblait plus dramatique, alors qu'on parle quand même du lieu le plus important de la galaxie
</spoil>
Le 17 décembre 2015 à 01:48:12 resolution a écrit :
On a vraiment cette impression que c'est plus une grosse introduction, que le "vrai truc" commencera avec le VIII.C'est la nouvelle politique pour les blockbuster, c'est pareil pour les Marvel, on te fait monter la hype en vol d'oie sauvages, le but est que le pigeon aille payer pour le suivant... c'est pensé en terme de série, pas en terme de cinéma.
En gros on fait monter l'envie sur le premier film et on te fait comprendre que le suivant sera encore mieux... ça évite d'être déçu...
Il faudra revenir dans 10 ans pour que les gens se rendent compte à quel point Disney les a pris pour des cons avec Marvel ou avec SW.
+100
Le Hobbit récemment a fait la même, je pense qu'après le premier on a dû voir les mêmes commentaires sur le topic respectif, après je me laisserais aussi le droit d'être surpris pour le prochain, nouveau réalisateur, donc nouveau SW personnel, en espérant plus jamais JJ... ![]()
Ha ben pour Coruscant, j'ai appris qu'elle était détruite en lisant les commentaires, j'avais même pas fait gaffe dans le film, c'est malheureux et c'est dire à quel point les enjeux sont mal mis en scène, attend c'est quand même Coruscant quoi
La mort de Han Solo est propre
La porte qui se ferme et qui laisse apparaitre toute la lumiere rouge, le visage triste de Kylo qui se transforme en colere...
Incroyable certaines réactions sur ce topic
arrêtez d'aller voir star wars par pitié
Le 16 décembre 2015 à 13:32:49 nibbler83 a écrit :
Ca vous ferait un deuxieme trou au cul de mettre des balises SPOIL?!
ça vous ferait un deuxième trou du cul de pas venir sur ce topic avant d'avoir vu le film ? Ou bien faut absolument que vous veniez pour je ne sais quel raison d'ailleurs si ce n'est de se faire spoiler ? On vient pas ici pour parler jus de fruit.
On a vraiment cette impression que c'est plus une grosse introduction, que le "vrai truc" commencera avec le VIII.
C'est la nouvelle politique pour les blockbuster, c'est pareil pour les Marvel, on te fait monter la hype en vol d'oie sauvages, le but est que le pigeon aille payer pour le suivant... c'est pensé en terme de série, pas en terme de cinéma.
Je n'ai jamais autant ris
en général les premiers films du MCU, te posent les personnages, puis dans le 2 ben c'est que de l'action
donc déjà non
et c'est comme ça pour le IV et le I aussi
ils rentrent pas totalement dans le sujet, et c'est dans la suite qu'ils développent l'univers ![]()
Le 17 décembre 2015 à 02:13:21 [-Terminator-] a écrit :
Je n'ai jamais autant risen général les premiers films du MCU, te posent les personnages, puis dans le 2 ben c'est que de l'action
donc déjà non
ils rentrent pas totalement dans le sujet, et c'est dans la suite qu'ils développent l'univers
Donc en gros tu ris, mais tu dis la même chose que moi avec d'autres mots...
A partir du moment où l'on sait que c'est une trilogie, il faut s'y attendre; une histoire sur 3 films. Ce n'est pas comme si on avait seulement un film, puis qu'après on nous dise face à son succès "on va faire une voire 2 suites". Ici les grandes lignes sont déjà pensées et tracées.
Sinon, en lisant des commentaires, je n'ai jamais compris pourquoi Jar Jar était autant détesté. Il est marrant Jar Jar voyons
Et puis, c'est un peu grâce à lui que Palpatine/Sidious acquiert les pleins pouvoirs au Sénat
Son rôle est important
![]()
Quelqu'un pourrait me faire un topo sur les nouvelles faction du film ? j'ai rien compris....alors tu as l'ancienne alliance rebelle qui est devenu "la nouvelle république", "l'empire" qui est devenu le "premier ordre" et au milieu de tout ça tu as..."la résistance" ils font quoi eux, ils sont contre l'alliance rebelle et le premier ordre ?
ils sont une faction permettant à l'alliance rebelle de foutre le boxon dans l'empire sans se mouiller ? honnêtement rien compris
J'ai jamais aimé les Star Wars, j'ai toujours trouvé que c'était mal réalisé avec des acteurs vraiment pourri (mention spécial aux 3 derniers, un palpatine RIDICULE et un anakin mauvais au possible). Il est clair que Lucas n'a jamais été un bon réalisateur. Je reconnais au moins que ce film a fait une sorte de révolution au cinéma et que l'univers a un GROS potentiel.
Le VII est le premier star wars qui m'a très bien plu ! J J Abrams est vraiment un bon réalisateur qui sait offrir un bon divertissement. Y a des défauts comme le fait que tout va trop vite mais globalement, j'ai bien aimé.
C'est un bon divertissement, ça fait plaisir de retrouver une nouvelle aventure dans l'univers star wars mais malheureusement ce ne sera pas le film mémorable qu'on pouvait attendre d'un star wars. On est assommé tout le long de fanservice et de références grossières aux précédents, c'est beaucoup trop lourd, on a pas besoin de ça. Je parle même pas de certains aspects du scénario qui sont juste calqués sur des éléments du 4, 5 ou 6.
Pour autant j'ai bien aimé les deux jeunes "héros", je trouve simplement dommage qu'on se soit obstiné à faire de ce film une suite directe de la trilogie alors que je pense qu'on aurait gagné à se détacher une bonne fois pour toute de Luke, Han et cie. L'univers est assez riche pour qu'on n'ait pas ( en théorie parce que commercialement ça se comprend ) à s'enfermer ici.
Et encore une fois rien de mémorable, une bande son sympathique mais sans plus, des scènes de combat passables, rien d'épique, rien qui donne des frissons. De jolis plans sur Tatooine bis, une jolie photo.
Le 17 décembre 2015 à 02:33:09 MagicEdel a écrit :
Quelqu'un pourrait me faire un topo sur les nouvelles faction du film ? j'ai rien compris....alors tu as l'ancienne alliance rebelle qui est devenu "la nouvelle république", "l'empire" qui est devenu le "premier ordre" et au milieu de tout ça tu as..."la résistance"ils font quoi eux, ils sont contre l'alliance rebelle et le premier ordre ?
ils sont une faction permettant à l'alliance rebelle de foutre le boxon dans l'empire sans se mouiller ?
honnêtement rien compris
C'est pas expliqué en même temps...
Le 17 décembre 2015 à 02:36:25 _Yana_ a écrit :
Pour autant j'ai bien aimé les deux jeunes "héros", je trouve simplement dommage qu'on se soit obstiné à faire de ce film une suite directe de la trilogie alors que je pense qu'on aurait gagné à se détacher une bonne fois pour toute de Luke, Han et cie. L'univers est assez riche pour qu'on n'ait pas ( en théorie parce que commercialement ça se comprend ) à s'enfermer ici.
ça aurait surtout permis de laisser ces personnages finir leurs jours en paix, ce qui n'aurait pas été plus mal vu ce qu'ils ont vécu.
resolution
MP
Citer Blacklister Alerte 17 décembre 2015 à 02:25:23
Le 17 décembre 2015 à 02:13:21 [-Terminator-] a écrit :
Je n'ai jamais autant ris
en général les premiers films du MCU, te posent les personnages, puis dans le 2 ben c'est que de l'action
donc déjà non
ils rentrent pas totalement dans le sujet, et c'est dans la suite qu'ils développent l'univers ![]()
Donc en gros tu ris, mais tu dis la même chose que moi avec d'autres mots...
Tu sais que je disais l'exact opposé ?
et que du coup les 1 du MCU ne faisaient pas office d'introduction, mais de seul film avec scénario ?
et que donc c'était totalement contraire à Star Wars qui lui faisait une intro dans le premier de la trilogie et se suivait dans les autres films ? ![]()
Sinon, La nouvelle République est devenu la Résistance de ce que j'ai compris ![]()
Near
Ah oui parce que y a pas d'amour du tout dans la prélogie
et l'humour n'est pas présent dans le IV V VI avec Han Solo ou même dans le I II et III avec Obi-Wan ![]()
Je ne viens pas souvent sur ce topic mais tu m'as l'air d'être le troll de ce forum near_2 je me trompe ? ![]()
de quel scène d'amour tu parles, il n'y a rien de génant de ce coté là sur les 2h de film
Le 17 décembre 2015 à 02:36:31 resolution a écrit :
Le 17 décembre 2015 à 02:33:09 MagicEdel a écrit :
Quelqu'un pourrait me faire un topo sur les nouvelles faction du film ? j'ai rien compris....alors tu as l'ancienne alliance rebelle qui est devenu "la nouvelle république", "l'empire" qui est devenu le "premier ordre" et au milieu de tout ça tu as..."la résistance"ils font quoi eux, ils sont contre l'alliance rebelle et le premier ordre ?
ils sont une faction permettant à l'alliance rebelle de foutre le boxon dans l'empire sans se mouiller ?
honnêtement rien compris
C'est pas expliqué en même temps...
+1 là-dessus, les enjeux sont très mal exposés.
C'était pas mauvais mais vraiment pas fou. Certains dialogues étaient insupportables, mention spéciale à ceux de Leia ou de la bestiole orange à lunettes.
Putain mais le pire reste les sabres laser. Déjà le son sonne très faux mais alors le traitement visuel, on dirait des boîtes de nuit ambulantes. Sans compter la mise scène plus que chargée lors de combats qui rend le tout illisible et infâme de mauvais gout.
Le 17 décembre 2015 à 02:43:12 [-Terminator-] a écrit :
Tu sais que je disais l'exact opposé ?et que du coup les 1 du MCU ne faisaient pas office d'introduction, mais de seul film avec scénario ?
et que donc c'était totalement contraire à Star Wars qui lui faisait une intro dans le premier de la trilogie et se suivait dans les autres films ?
Poser les personnages c'est ce que j'appelle une intro, mais bon...