CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Julieptitchat
Julieptitchat
Niveau 8
31 mai 2012 à 20:34:37

Outre ses multiples défauts, ce qui m'a le plus choqué c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=-TZlVQZFjvE
http://www.youtube.com/watch?v=mOsYJn1WQ9E

Le space jockey qui dans alien (1979) fait 4 mètres minimum alors que dans prometheus il en fait 2 mètres maximum Ridley Scoot a t il un problème de mémoire?

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:36:37

touffu45 :d) bah moi non plus , mais apparemment plein de gens critiquent ce film ... j'ai un peu l'impression d'être le seul qui ait vraiment adoré ce film ... c'est dommage

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mai 2012 à 20:45:18

@julie : c'est vrai, même s'il faut bien voir que dans son siège avec son scaphandre, le SJ fait sans doute plus massif.

Mat-13
Mat-13
Niveau 5
31 mai 2012 à 20:51:19

il doit y avoir un lien entre les SJ et les prédateurs car ils ont des technologies communes
moi je pense que les prédateurs ont été crées par les SJ ou ils se sont rencontrés et les SJ ont donnés des technologies aux prédateurs

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 20:52:46

Les Predators ? :doute:

Mais mec tu mélanges tout.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 20:56:18

Encore un qui n'a pas compris qu'il n'existait aucun Predator dans l'univers d'Alien et que AVP se déroulait dans un univers tout autre... :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mai 2012 à 20:56:25

Les prédateurs ?

Une hypothèse plausible est que les SJ aient rencontré une race de bêtes, qui seraient, pour faire simple, les Aliens. Ils les auraient trouvé tellement parfaits en tant que machine à tuer qu'ils auraient essayé de les créer, à partir de la fameuse substance noire. Qui est, pourquoi pas, une version synthétique du sang alien, acide. En tout cas, une substance qui fait muter, et avec laquelle ils auraient créé des armes biologiques inspirées des Aliens. Mais ça leur aurait pété à la gueule.

On peut ainsi faire le parallèle avec les humains, qui eux aussi essayent dans les Aliens de mater et de créer des Aliens comme machines de guerre, mais qui en subissent les conséquences, comme les SJ.

Créateurs (SJ)/créés (humains) = même combat. Les deux vaincus par la race supérieure, même si probablement animale et pas "intelligente" que ceux les Aliens.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mai 2012 à 20:57:35
  • que sont
JPPP
JPPP
Niveau 5
31 mai 2012 à 20:59:39

C'est moi où on a les deux personnages les plus cons de l'histoire du ciné de genre dans Prometheus (devinez qui) depuis le gros Nedry de Jurassic Park ? :hap:

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:04:01

JPPP

Non,car Nedry avait au moisn l'avantage d'etre un minimum mis en avant et d'avoir un role un peu plus développé,contrairement au deux guignols de Prometheus :oui:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 21:06:14

Nedry garde la première place. :hap:
http://images.wikia.com/darth/images/0/01/Nah_nah_nah.gif

Mais on a la mort la plus clichée que j'ai vu depuis de lustres. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 21:06:56

tofraziel
Posté le 31 mai 2012 à 20:56:25

Une hypothèse plausible est que les SJ aient rencontré une race de bêtes, qui seraient, pour faire simple, les Aliens. Ils les auraient trouvé tellement parfaits en tant que machine à tuer qu'ils auraient essayé de les créer, à partir de la fameuse substance noire.

oui les aliens ne vivent que pour ça détruire tout ce qu'il leur semble une menace pour elle , elle ne sont ni méchantes ni hostile elles ne sont régis que par leurs instincts de survie elles sont les agnus dei
http://www.youtube.com/watch?v=f7LpitW_cHo

JPPP
JPPP
Niveau 5
31 mai 2012 à 21:09:54

Certes, mais quand même, entre l'un qui joue au lancer de bâton avec le diphlojesaisplusquoi et les deux crétins qui essayent de faire copain avec le Facehugger "Alpha" (qui a une bonne tete bienveillante :hap: ), le niveau est pas trés élevé :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mai 2012 à 21:28:05

C'est surtout le biologiste qui fait mumuse. Le rouquin est plus flippé.
C'est clair que même avec des mecs curieux, c'est pas réaliste. N'importe qui de normalement constitué, en voyant ça, sera sur la défensive, y compris sur Terre. Alors sur une planète ET, avec une espèce inconnue...Surtout qu'en plus, ils viennent de voir une montagne de cadavres !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 21:28:43

En même temps on parle d'un gros, d'un roux, et d'un gros nerd. Donc forcément... :hap:

lion117
lion117
Niveau 8
31 mai 2012 à 21:33:08

Les aliens fonctionnent comme des fourmis.

Je pense que les prédators on voler la technologie qu'il ont.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
31 mai 2012 à 21:34:38

Non mais les persos sont pas vraiment crédibles hein. Genre dans une expédition scientifique de cette importance et de cette envergure ils vont prendre des guignols comme eux. Et puis les réactions sont pas franchement convaincantes ni réalistes, de même que le fait que le géologue qui est à l'origine de la carte du complexe se perde alors que le reste du groupe sort comme si c'était un complexe en mousse à peine plus tard.

Un film bourré d'incohérences à mon avis et du coup bien trop bancal. A la sortie du cinéma j'étais prêt à vomir dessus tellement j'étais étonné du résultat vraiment mitigé et depuis, en y repensant et en réfléchissant un peu plus à certains aspects, la pilule passe mieux.
Mais ça reste une grosse déception pour moi qui ne l'attendais même pas.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:34:46

Bon je suis au cinéma pour un deuxième visionnage !

Je vous conseil d'aller sur le forum du film de Allociné, les gens lâchent de très bonnes théories sur le film !

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:00:08

:spoiler:

C'est surtout que deuxième acte qui est bancal, j'ai eu l'impression que le scénario été amputé d'une bonne partie !! Shaw perd son fiancé mais ne cherche pas a dialogué avec meredith, d’ailleurs le reste de l'équipage s'en tape complètement de son sujet. Elle avorte mais personne n'a l'air d'être courant, elle réussi a taper la discute comme ci de rien n'était!! Le balck qui explique le pourquoi du comment du bordel. C'est complètement invraisemblable. Et pour finir vickers crève comme une merde, alors qu'elle aurait pu être l'antagoniste de l'histoire.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 mai 2012 à 22:02:17

@Ark__Craft : :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation