CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 juin 2012 à 20:08:24

"Ca n'a pas de sens, pourquoi laisser des infos astrologiques à des hommes primitifs plusieurs millénaires avant qu'ils soient même capables de comprendre ce que sont des étoiles ??
Sans parler de la faible probabilité que des inscriptions murales restent intactes, puis soient découvertes, et enfin soient correctement interprétées après plusieurs millénaires le temps qu'on soit capables de s'y rendre nous même (ce qui est arrivé par chance). C'est tordu je trouve. "

:d) Ce n'est tout simplement pas aux primitifs qu'ils laissent ces messages, indirectement ils laissent les messages aux générations à venir, mais il n'y a pas que les inscriptions murales, on voient bien dans le film que ces invitations viennent un peu partout de la Terre, sur des tablettes en pierre ou autre. Et en plus du message, il y a aussi l'influence que les ingé ont sur les humains, ils les façonnent en leur donnant des choses telles que des écritures ou des langues.
Mais ils ne laissent pas directement ces messages aux humains capable de voyager dans l'espace, car ils veulent les laisser faire, leurs influence est assez minime sur la culture humaine, à part à ses débuts.

"Si les ingénieurs voulaient à ce point que les hommes se rendent sur cette planète (où étrangement il y a rien, et où étrangement le seul ingénieur vivant est surpris de nous y voir) pourquoi ne pas avoir pris les hommes primitifs plutot qu d'attendre 4000ans qu'ils viennent eux mêmes ? "

:d) Parce qu'ils veulent que ce soit les humains qui viennent à eux pas le contraire, car s'ils y arrivent c'est qu'ils sont assez évolués pour interagir avec eux. Tu te vois parler sérieusement avec un macaque ? Non, bah pour les ingé c'est pareil.
Ce sont des êtres supérieurs qui jouent à dieu, ils ne vont pas s'accoquiner d'un primitif, mais attendre qu'il devienne intelligent. C'est le genre de truc qu'on voit assez souvent dans de la SF.

S'il n'y a rien sur la planète c'est un peu parce que les ingé sont morts, ou presque tous, mais ce n'est pas leur planète originel non plus, ce qui est normal, il ne pouvaient pas risquer de se faire attaquer. Puis c'est normal que l'ingé soit surpris, il se met en stase parce que la base est condamné, et tout d'un coup est réveillé non pas par ses congénère mais par des humains. A sa place je serais surpris aussi/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 20:12:00

_-V-_
Posté le 1er juin 2012 à 20:07:34
Premier visuel de l'édition blu-ray.

Plus d'infos bientôt

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/11065-prometheus-premieres-infos-sur-les-editions-blu-ray.html

pas de director's cut!! ?

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
01 juin 2012 à 20:16:02

On en sait rien, c'est juste un visuel non définitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 20:17:27

il va sortir rapidement alors si il y a déjà les visuels

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 20:39:47

il y aura donc surement un director's cut alors?

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 juin 2012 à 20:46:04

Il me semble avoir lu sur ce même topic, que la version cinéma est la version Director's cut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 20:47:43

:snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 20:52:49

la fox n'est pas une bonne compagnie?

faire un director's cut , il faut refaire des scènes ou elles ont déjà étaient faites ? .

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
01 juin 2012 à 20:56:04

On aura peut être un montage "inédit" en dvd, pas forcément un director's cut. La version aux ciné est peut être bien celle de Scott, mais elle incomplète. Je pense qu'ils sont du lui demander de raccourcir le film mais en lui laissant carte blanche au montage.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 juin 2012 à 21:01:12

Scott sortira une édition normale, que du monde achètera. Puis, il attendra quelques mois ou quelques années pour sortir le director's cut. Puis encore un peu pour l'ultimate director's cut.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:17:31

Moi avec Ridley Scott j'ai du attendre pas mal de temps avant d'avoir le collector Kingdom of heaven ( 3dvds + film en version longue ) , j'ai pas trop envie d'attendre une éternité pour un film que j'ai adoré ...

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
01 juin 2012 à 21:33:45

J'espère qu'une édition Collector verra le jour en tout cas.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:35:34

Si y'a pas je me pends ...

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:01:34

On verra bien, il y aura des détails sur le Blu-ray après la sortie aux USA je pense.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:02:19

Pas mal le poster :bave:

http://collider.com/wp-content/uploads/prometheus-imax-poster.jpg

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:09:54

Vous trouvez pas que c'est abusé la chance qu'ils ont de tomber du premier coup, comme par hasard, sur le bon endroit, le caillou qui renferme le vaisseau et tout, le dernier ingenieurs dans sa boite :(

Imaginez qu'un vaisseau arrive sur Terre, qu'elle est la probabilité de tomber directement sur votre maison :(

Après ça aurait pas été super intéressant à l'écran mais je sais pas on aurait pu voir quand ils arrivent sur la planète et puis un classque "X years later" où ils découvrent enfin l'installation :ok:

Enfin je chipote :hap:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:17:10

oui , même de trop :rire: y'a ça dans plein de films , aimés ou pas aimés et j'ai tellement aimé ce film que toutes les exagérations se sont retrouvées à la poubelle , je m'en foutait un peu quoi ...

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:24:47

Tehe amorcé un B :ok:

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:25:18

Trompé de forum désolé :hap:

Kaik
Kaik
Niveau 12
01 juin 2012 à 23:37:59

Je viens de voir le film !

3D de merde :hap:

A part ça j'ai trouvé que R Scott a perdu ses couilles comme Cameron et son "Avatar".

Bref le scénario colle, l'origine des aliens toussaaaa.
Mais ça me déçoit quoi ! L'humanité est une fois de plus une création moisie. :honte:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment