Je ne peut que plussoyer mes VDD,mais est ce certain qu'il y'a un Director's Cut derriere tout ca ? Je veut dire y'a eu une preuve concréte ou déclaration de Scott ?
A mon avis la fox a du demander de raccourcir le film pour qu'il tienne sur pile poil 2h, je vois pas d'autre explication car les trous sont évident. Il est très probable qu'un director cut's sorte en blu-ray ou dvd.
Vickers
j'aurai aimé être a la place du black
Carrément ![]()
Qui pense comme moi que Vickers est un robot ?
![]()
La scène de cul (hors champ) Vickers/Jaken est inutile, et ne sert qu'à faire en sorte que, quand les deux crétins restés dans le vaisseau se font attaquer, personne ne les entendent crier (ha ha ha).
Ce qui est encore plus incohérent. Comment imaginer qu'on laisse des types en danger potentiel sans surveillance ?
D'ailleurs, ça me fait penser à un truc : Jaken dit aux deux crétins qu'il ne voit pas ce qu'ils voient (les cadavres), alors qu'il les voit sur l'écran ! Encore un truc bizarre...
Hola les Gueux (c'est amical ne le prenez pas mal
)
Pour ma part c'est un très bon film même si je vous l'accorde quelques petites incohérences et des comportements bizarres des persos voir plus haut (c'est vrai que le mec à lunette est complètement con (je vous avoue cette scene jme suis chier dessus bon je vous avoue je déteste les serpents ca doit jouer lol) Mais je comprends pas les critiques de certaines parties du scénario (je dis bien certaines) par exemple quand Shaw arrive Ensanglanté devant Weyland et sa clique (on parle bien de la compagnie de pourri qui ne voit que le profit et l'alien dans son viseur et comme dit dans Alien 1 du nom; toute autre considération est nulle (soit la vie des gens) donc normal qu'ils s'en foutent et puis tous ce qui intéresse le vieux c'est l'immortalité (un vieux fou simplement) ensuite pour ce qui est des autres critiques genre pourquoi y'a plus les ingénieurs à part The One ben simplement a un moment y'a une pile de cadavre avec un cadavre bien précis avec le fameux Trou ( Pas au Cul
)
Donc conclusion ben il l'ont eux dans l'os leurs installations scientifico militaires est devenu leur tombeau depuis 2000 ans comme dit . Ensuite pour la Potion de la mort qui tue du Début reregarder bien pour moi c'est pas du tout la même et puis ca fait pas la même chose du tout ce doit sans doute être une forme de cette substance modifiée l'une et un moyen de créer la vie à partir d'un être défini (donc l'ingénieur se tue en créant la vie et donc notre Adn correspond au sien et l'autre substance la dégoulinante noire une arme biologique pour créer le Prédateur Parfait quelque soit le type de forme de vie qu'il comment dirais je Infecte ou se reproduit avec bref D'ou les changements de type d'alien avec un Ver ca donne un serpent et avec un ingénieur ben ca donne le truc bizarre de Fin et puis je crois surtout que ce truc Noire n'est pas ABOUTI (par rapport aux facehuggers ceux là pas Géant et aux Aliens donc sans doute la réponse dans la Suite. (après pour ce qui est de savoir si c'est un rebut ou pas ou si ils (les ingénieurs) se sont concertés pour créer la vie sur terre aucune idée. En fin Bref y'a des critiques qui ne tiennent pas mais bon j'ai la flemme de me faire les 20 ou 30 pages Mais Voilà pour moi un très bon film En gros une Avant Préquel celui là c'est Alien 0 et le Prochain ce sera 0.5
En tous cas Merci Papy Scott pour Moi malgré des petites bourdes de comportements dans les scènes et certaines coupées Très bon film Bravo Fassbender Je l'ai trouvé vraiment excellent en tant qu'homme synthétique A la fois Intelligent Angélique Machiavélique Changeant constamment de Facette on ne sait jamais ce qu’il va nous sortir (Possible Trahison dans le 2 qui Sait………) Waooooh Chateau Bas L'Artiste.
Oh le Beau Pavé ....... ![]()
"Mais je comprends pas les critiques de certaines parties du scénario (je dis bien certaines) par exemple quand Shaw arrive Ensanglanté devant Weyland et sa clique . donc normal qu'ils s'en foutent et puis tous ce qui intéresse le vieux c'est l'immortalité "
il s'agit d'un spécim unique, cela devrait intéresser tout scientifique. Je crois me souvenir que david est fasciné par le gosse de shaw, mais cela ne semble pas l'inquiété qu'une créature tentaculaire circule librement dans le vaisseau. La fille fou le bordel mais non c'est pas bien grave. ![]()
Au final le film a été classé PG-13 ou R alors?
Le film est R aux usa, mais ça ne veut rien dire car il est classé -12 ans en France. Y'a juste une scène de césarienne un peu trash.
Oui oui je sais je l'ai vu.
Si il est classé R aux US ils ont un film plus trash non? R ça correspond à peu près au -16 chez nous? Donc on s'est fait enculé?
Ce film est un gros doigt en direction des producteurs qui souhaitais un nouvel alien, lui il en voulais pas, il a sauter sur l’opportunité d'avoir un ENORME budget pour faire son film!
en y laissant le ptit jouer dans la boite de céréale pour les fans d'Alien.
Les critère sont différent, R ça englobe autant la violence ,que les les propos grossier , moral (un simple "fuck" et tu es classé R). La France est plus souple.
Ben Après je dis pas y'a des bourdes Ark Craft mais oui c'est un peu comme dans le 3 la Mort de Ripley ne les à pas empecher d'arriver à leurs fin là c'est un peu pareil sauf que c'est un peu merdé mais jme dis que ca calque sur ce schéma que même si ca foire quelque part ils (La compagnie fera tout pour parvenir à ses fins) Et puis Non je trouve pas que ce soit bizarre qu'il ne s'en inquiete pas du poulpe puisque à mon avis ca à du etre couper et puis c'est un robot Mon experience n'a pas marcher bah pas Grave j'en ferai une autre sans doute parce qu'il se fout de la vie d'un ou deux humains et qu'il veut parvenir plus loin.
Ark__Craft Voir le profil de Ark__Craft
Posté le 31 mai 2012 à 23:30:53 Avertir un administrateur
Les critère sont différent, R ça englobe autant la violence ,que les les propos grossier , moral (un simple "fuck" et tu es classé R). La France est plus souple.
Pas faux! Mais du coup ça fait un peu léger tout de même. Ok la césarienne, Ok deux trois éclaboussures, mais ça s'arrête là.
il faut savoir que Titanic de Cameron est -18 en Irlande,
ils ont le meme que nous, je sais pas si les US sont aussi hard qu'eux
J'ai 2 questions que je n'ai pas vues dans les inombrables pages précédentes :
la mythologie des civilisations humaines du début du film laisse penser que les humanoides sont venus plusieurs fois sur Terre, et qu'ils indiquaient à l'Homme d'où ils venaient.
Alors pourquoi indiquer cette destination puisqu'il n'y a rien à part des vaisseaux enterrés truffés d'armes biologiques ?
S'ils voulaient nous exterminer, pourquoi ne pas l'avoir fait quand ils sont venus à l'époque des civilisations éteintes ?
mav-hp : tu as probablement débusqué une autre incohérence.
Car effectivement, on peut se demander à quoi finalement ont servi ces peintures murales, puisqu'au bout du compte, les suivre mène à une planète-garnison...
Les SJ sont venus plusieurs fois, mais apparemment la dernière fois c'était il y a quand même longtemps, si on se fie à la plus récente peinture, qui est sans doute de plusieurs milliers d'années avant JC. Peut-être n'ont-ils pas aimé comment on a évolué, et qu'ils ont finalement décidé de revenir, mais cette fois avec des armes de destruction, et pas pour faire des tags dans les grottes.
Critique pas mal : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/562886-cinema-prometheus-un-film-aussi-gigantesque-que-frustrant.html
Et il dit comme beaucoup d'entre nous : "La frustration est accentuée par la désagréable impression que le film a été sévèrement amputé au montage. Les ellipses sautent aux yeux et la stratégie commerciale de "director’s cut", courante chez Ridley Scott, finit par agacer lorsque l’on sent que des scènes essentielles pour la compréhension du tout sont passées à la trappe, ou plutôt remisées de côté en attendant la sortie blu-ray/dvd".
j'ai vu le film hier, et c'est assez daubesque. J'essaierai de faire une critique ce soir ou demain.