CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 13:34:21

Non mais Prometheus ne fait pas peur à la base et n'en a même pas l'ambition.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 13:37:05

Effectivement.
Quand Scott nous disait "vous allez vous chier dessus", c'était du baratin. C'était pour émoustiller les fans de la première heure.
Son film a clairement pour but d'instaurer tout un aspect "mythologique", et mettre des humains face à plus grand qu'eux, mais pas de faire peur.

Et Cameron est aussi capable de faire des trucs qui ne tirent pas dans tout les sens et qui sont relativement posés.
Suffit de voir Abyss.

Cela dit, ça ne m'enchanterai pas particulièrement non plus qu'il fasse ça. Tout simplement parce que s'il est bon niveau technique et mise en scène, il est toujours aussi mauvais niveau personnages.

Si Shaw rencontre ses créateurs dans un Prometheus 2 et que Cameron est au commande, on risque d'avoir droit à l'une des rencontre les plus ridicule de ces dernières années... :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:37:16

J'ai eu plus peur dans Prometheus que dans Alien 2 perso. :rire:
Puis même, si Scott réalise le deux il pourra prendre en compte tous les commentaires négatifs de son premier et améliorer tout ça. Enfin pour ça faudrait qu'il regarde son Alien et qu'il vire les scénaristes de The Darkest Hour (Non mais WTF? :ouch: ) et de Lost.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 13:38:01

Son film a clairement pour but d'instaurer tout un aspect "mythologique", et mettre des humains face à plus grand qu'eux, mais pas de faire peur.
:d) Et je trouve ça super raté.

J'ai eu plus peur dans Prometheus que dans Alien 2 perso. :rire:
:d) Il y a quand même des scènes tendues dans le Aliens.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:39:42

The Darkest Hour est l'une des pire bouse que j'ai vu depuis des années !

loleur35
loleur35
Niveau 8
31 mai 2012 à 13:40:34

En terme de scenario Prometheus n'est pas loin hein

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:41:11

reso :d) Mouais, très très vite fait. Ce n'était absolument pas le but de Cameron et s'il réalise le 2 on aura droit à la même sauce: des personnages ridicules (déjà que dans Prometheus c'est pas fameux, il y a de grosses lacunes.) et du 100% action. Pour moi ce n'est pas ce que doit être Alien/Prometheus.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:42:50

_-V-_ Voir le profil de _-V-_
Posté le 31 mai 2012 à 13:39:42 Avertir un administrateur
The Darkest Hour est l'une des pire bouse que j'ai vu depuis des années !

:d) Idem, c'est une grosse merde ce film. Je me demande ce qu'il s'est passé dans la tête de Scott pour l'engager.

J'ai lu d'ailleurs que c'est ce scénariste qui a effectué le premier jet de Prometheus et c'est ensuite le scénariste de Lost qui est repassé dessus. :sarcastic:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 13:46:46

"Et je trouve ça super raté."

Ouai. :(

Et c'est dommage, parce que je trouve la mythologie en elle même super intéressante, vraiment bien fichue.

Mais le contact entre les humains et cette civilisation est raté. Et je ne le répèterais jamais assez, mais ça sent les scènes coupées à plein nez...
Le film ne se serait probablement pas transformé en véritable objet métaphysique en y rajoutant des scènes probablement déjà tournées, mais y'aura forcément eu une dimension supplémentaire.
Toute la dimension de réflexion qu'il manque au film quoi...

Le seul moment ou cette dimension pointe très vaguement le bout de son nez c'est quand David discute avec le mec de Shaw autour du billard.
Ça ne dure pas bien longtemps, ça n'a pas le temps d'aller très loin, et c'est à peu près tout ce qu'on a en la matière dans le film... :hum:

Ce serait vraiment très con qu'aucune version longue ne finisse par voir le jour.
Apparter un peu de réflexion venant des personnages, approfondir leurs relations et leurs motivations, éviter les saut narratifs qui sont tellement gros qu'on voit dans la seconde qu'il y a eu une coupure décidée à la dernière minute.

En fait il manque une partie du film quoi...

C'est quand même con que le syndrome Alien 3 touche à nouveau la saga. :(

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:49:00

Une director's cut est possible non?

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:49:25

Mon Dieu si la Fox avait laissé Fincher faire ce qu'il veut le film aurait été EPIC !

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:50:07
  • Je parle pour Alien 3
IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:51:50

Pour Alien 3 oui, le film aurait été mieux avec Fincher seul au commande. Après c'est aussi le premier film de Fincher et il a gagné en maturité que bien plus tard.
Vous imaginez un Prometheus par Fincher aujourd'hui? Là ça aurait de la gueule.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:52:09

aux commandes*

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
31 mai 2012 à 13:54:44

Je suis le seul à avoir trouvé ce film juste génial? J'ai lu juste cette page et j'ai l'impression !

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:55:22

D'ailleurs je vous invite à regarder les bonus sur la pré-production et production de Alien 3 sur le blu-ray, c'est très intéressant.

Le film est passer par 3 scénaristes et 2 réalisateurs lol !

il avait même sorti un teaser qui annonce le film sur terre :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=Bk_x9W1xKng

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 13:56:19

Scott a dit que la version cinéma de Prometheus était bien la Director's Cut, et qu'il n'y aurait pas de version longue.

Si c'est bien ce qu'il a décidé, rien ne l'empêche de revenir sur sa décision plus tard, mais en attendant c'est quand même con.

C'est le genre de coupures qui ne font pas naturelles du tout. On dirait des décisions prises à la dernière minute, un peu dans l'urgence.
Du genre : "Oh mon dieu le film s'éloigne trop du genre horrifique, ce n'est pas ce que les gens attendent ! Faut que ça aille plus vite, que ça parle moins, qu'on passe directement à l'action ! Allez hop on coupe toute les intermédiaires !".

Franchement rien que le début du film ça donne cette sensation :

"Regarde ces dessins, c'est une invitation, faut qu'on y aille ! Le film n'a commencé que depuis trois minutes mais faut qu'on y aille !"

BAM ! *Un vaisseau vol dans l'espace depuis plus de deux ans et effectivement, ils y sont*

C'est hyper brusque. Comme plein d'autre trucs dans le film en fait.
Moi j'appel ça des coupures de dernière minutes.
C'est pas possible de construire un récit de cette façon pendant le tournage. Surtout qu'aucun film de Scott n'a fait cet effet avant. Même la version courte de Kingdom of Heaven.

Je ne sais pas si ça vient vraiment de Scott ou si ce sont les producteurs, mais je pense qu'il y a eu une vrai crainte vis à vis du publique quand ceux qui ont fait ça ont vu l'orientation du film.
Et ils ont du vouloir remodeler ça pour un faire un truc plus court, plus trépidant, moins prise de tête.

On a aucune preuve, mais franchement ça sens le film qu'on a tenter de transformer en autre chose. :(

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
31 mai 2012 à 13:58:58

C'est marrant j'ai pas eu du tout la même vision du film... J'ai pas sentie ces coupures, moi je l'ai vraiment adoré sur tous les points.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:04:50

En effet comme tu dis ce serait vraiment, mais vraiment dommage que Scott se repose là-dessus. Il a l'intelligence et les moyens de faire quelque chose d'énorme quitte à ce que le film dure 30 minutes de plus.

Et regardant la toute première bande annonce du film aujourd'hui ( http://www.imdb.com/video/imdb/vi2035129881/ ) tu vois à quel point le film aurait pu être énorme dans une lignée similaire à Alien.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 14:09:55

Même sans être dans la lignée d'Alien au niveau de l'épouvante, à mon avis le film était tout autre chose.
C'est même justement cette volonté de vouloir absolument le rapprocher du rythme, de la construction et de l'horreur d'Alien qui, à mon avis, a conduit à faire des coupures aussi foireuses.

Le film devait être assez différent y'a quelques mois en salle de montage. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment