Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 31 mai 2012 à 23:40:10 Avertir un administrateur
La violence peut être psychologique aussi.
Oui, merci.
Mais là ce n'est pas le cas.
Faudrait vraiment que Scott change de scénaristes si il y a une suite, j'étais pas trop rassuré quand j'ai appris que c'était le type de Lost qui s'y collait, mais j'ignorais que l'autre avait bossé sur cette apparente bouse qu'est The Darkest Hour... Mais bon, je doute qu'il les mettra à la poubelle comme ça.
Malgré la faiblesse du scénario et son exécution maladroite, je garde quand même un avis vraiment positif sur le film, en terme d'immersion c'est épatant mais c'est aussi un film qui donne envie d'en parler même après l'avoir vu et ça c'est quelque chose de très positif selon moi : j'en discute pas mal avec les personnes qui sont allées le voir avec moi, il a également l'air de susciter pas mal de discussions sur le net.
J'espère quand même qu'on aura droit à une version longue à l'avenir : c'est dommage que Scott fasse durer un film qui n'a rien à dire comme Robin Des Bois, alors qu'il y avait moyen d'étoffer pas mal de trucs avec celui-ci.
tofraziel : merci pour ta réponse, le lien est une excellente critique.
J'ai une 3e question, aussi pragmatique (je pense) que les 2 premières :
Pourquoi ce manque d'interet criant de la part de l'équipage (mis à part les 2 scientifiques) envers ce qui semble rapidement être la découverte irréfutable d'une vie extraterrestre ?
Déjà rien qu'en entrant dans la "grotte", les petits pylones qui soutiennent le dôme et le design architectural des murs auraient du provoquer une stupéfaction visible chez tout le monde, y compris les plus septiques.
Idem quand le premier hologramme humanoide trace sa route dans les couloirs, cette première preuve tangible de l'Histoire de l'Humanité aurait du les laisser baba mais ca ne se ressent pas.
Parce que Scott n'en avait rien à foutre.
Parce qu'il a voulu faire comme dans Alien quand l'équipage débarque dans le vaisseau de l'ingénieur et que les membres ne sont pas plus étonnés que dans Prometheus.
Sauf que dans Alien ce sont des beaufs, des mecs lambda, ils n'en ont rien à foutre de tout ça.
Ils veulent juste rentrer chez eux.
Dans Prometheus ce sont des scientifiques ultra qualifiés qui, pour beaucoup d'entre eux, ont couru après ce genre de réponses toute leur vie...
Oui, c'est mal fichu, c'est tout.
"Dans Prometheus ce sont des scientifiques ultra qualifiés qui, pour beaucoup d'entre eux, ont couru après ce genre de réponses toute leur vie...
"
Non ça ce n'est pas vrai, il y a juste Shaw et Holloway qui ont couru toute leur vie pour avoir les réponses.
Le reste de l'équipage et là soit pour l'argent soit parce que c'est leur boulot et qu'il bosse pour Weyland.
Ouai enfin ils sont quand même surqualifiés dans leur domaines.
Ils devraient tout de suite saisir l'ampleur de ce qu'ils découvrent.
Peut importe le scientifique à bord du vaisseau, chacun d'entre eux est mille fois plus à même d'être impressionné par la civilisation des ingénieurs que les techniciens de Alien.
Arf c'est vrai qu'ils ne sont pas très surpris, enfin plutôt intéressé !
Le problème est que les personnages se désintéressent de tout : de leurs découvertes, des deux types restés enfermés dans le "temple" (le black et Vickers préfèrent aller baiser que de les surveiller), de la mort d'Holloway, de l'état de Shaw après sa césarienne, des magouilles de David, etc.
Ils ne sont pas connectés, et pour la plupart n'ont aucun fond.
Non mais plus j'y pense, plus je me dis que le scénar et les persos sont bâclés à un point qui relève de l'arnaque, vu l'ampleur du projet, et le soin inversement proportionnel apporté au visuel... ![]()
c'est justement ça, il y a plus aucune connection de entre les scènes pendant l'acte 2. Personne ne s’inquiète qu'une créature tentaculaire se balade dans le vaisseau, personne ne prévient que shaw s'échappe de l’infirmerie, david ne se soucie plus de la progéniture de shaw ect... Meredith qui crève comme crotte et la fausse mort martyre du captaine.Il n'y a plus aucune logique. On dirait qu'ils sont mit les meilleurs idées dans pot pourri.
Putain je vais voir le film ds moins d'une heure vous êtes en train de le spoiler à mort quand même...
Kingof971 Voir le profil de Kingof971
Posté le 1er juin 2012 à 11:14:27 Avertir un administrateur
Putain je vais voir le film ds moins d'une heure vous êtes en train de le spoiler à mort quand même...
En même temps aller sur le forum du film 1h avant de voir le film ce n'est pas très malin en soit ...
Je poste ce que j'ai déjà écrit sur le 25-35 pour vous partager mon avis
Franchement, j'ai adoré. Réalisation, acteurs, musique, scénar. Tout est nickel pour faire un film prenant et intéressant.
Le rythme est soutenu, j'ai pas vraiment senti de longueurs vu qu'on passe d'action en action. Il faut bien quelques dialogues pour construire l'histoire
Niveau effets spéciaux, c'est un 20/20. Une image pure et fluide. J'ai vu le film en 3D et c'est le meilleur que j'aie pu voir. On la "sent" même pas. Juste peut-être un peu de flou ici et là (rarement) mais je pense que c'est du à mes lunettes 3D.
Niveau musique, on est dans de l'immersion totale. Je n'en dis pas plus pour vous laisser apprécier. En tout cas, Streitenfeld parvient parfaitement à intimer le ton sombre et inquiétant de l'histoire.
Niveau scénar, je dirais que c'est bien réussi. C'est pas révolutionnaire en sci-fi, mais j'ai été pris par l'histoire sans difficulté.
Niveau acteurs, rien à dire. Fassbender est excellent, mais il est bien entouré également
Voilà donc conseillé à 400%
(après avoir vu MIB 3 qui est une grosse déception scénaristique et Cosmopolis, cte honte
, décision catastrophique de ma part) ![]()
Et tu es assez con pour venir sur le topic du film sachant qu'il est sorti il y a deux jours?
IMDbis Voir le profil de IMDbis
Posté le 1er juin 2012 à 12:35:15 Avertir un administrateur
Et tu es assez con pour venir sur le topic du film sachant qu'il est sorti il y a deux jours?
tellement, je lui ai dit la même chose !
J'ai hâte de voir le film en blu-ray sur mon écran 3D avec le son du home cinéma à fond ![]()
Bonjour, j'ai été voir le film hier et j'ai été franchement scotché !
(Attention quelques
)
Même si quelques séquences du scénario étaient un peu incohérentes (comme il a été dit plus haut, certains membres de l'équipage ont l'ai d'en avoir rien à foutre de découvrir une vie extra-terrestre
) ou encore trop prévisible (le vieux qui fait toute cette quête pour découvrir quoi donc ? Comment braver la mort, comme c'était inattendu
)
Par contre visuellement c'était une franche claque et remet Avatar aux oubliettes selon mon avis
De plus une tension insupportable était présente tout au long du film (la scène de l'avortement
)
Mais le film soulève autant de questions qu'il apporte de réponse
Si j'aime y réflechir par moi même, je me demande par contre pourquoi David contamine Holloway , j'y vois vraiment où serait l'intérêt de Weyland (car en soi je pense que le robot n'en a rien à carrer et n'a aucune ambition scientifique ou économique
) Quelqu'un aurait une explication ?
Sinon très bon film, j'ai adoré !
Sorry du double post ![]()
David a pour ambition, justement, de découvrir l'effet de la substance, et ce même sans recevoir d'ordres de Weyland. Il est curieux, et veut en savoir plus sur les origines de ceux qui ont créé ceux qui l'ont créé.
En contaminant Holloway, il fait une expérience scientifique. Pour lui, Holloway, ou après Shaw, ne sont que des cobayes. Il doit se sentir plus proche des Ingénieurs que des humains.
Merci de ta réponse
Mais j'étais resté dans l'optique que David est juste un robot et qu'il n'est pas à même de ressentir des émotions telles que la peur ou la curiosité, c'est pour cela que j'étais resté perplexe devant son initiative de contaminer Holloway ![]()
Arrêtez un peu avec Ridley Scott, Sa réalisation est superbe
Je dirai plutôt que c'est le scénariste (Damon Lindelof) qui a raté le coche.
« La déception de Prometheus ne réside ni dans la réalisation de Ridley Scott, ni dans les acteurs, ni dans les décors, mais dans le script de Damon Lindelof. Le scénariste refait le coup de la série Lost: grandes théories fumeuses, inscriptions étranges sur les murs, et surtout une myriade de questions ouvertes, auxquelles ne surtout pas apporter de réponse. Que devient le ténia renégat -totalement copié sur celui de Hidden Grand Prix d'Avoriaz 1988- qui s'extirpe de la bouche d'un cosmonaute? Pourquoi ce mutant qui écrase des têtes comme des melons? Pourquoi sont-ils si méchants envers les êtres humains? ». (Julien Jouanneau)
Puis Ridley Scott avait prévenu que ce film ne serait pas totalement un prélude de Alien. Et pour conclure je résumerai ce film en une phrase que j'ai trouvée parfaite (qui n'est pas de moi) "Prometheus est un film imparfait mais d'une noire splendeure ..."
Moi je me pose la question suivante :
David aurait-il contaminé Holloway si celui-ci lui avait répondu qu'il n'était pas prés à tout faire pour avoir ces réponses et qu'il était temps de rentrer ?
David est un personnage fascinant.
Notamment la réaction qu'il a quand Weyland dit "David ne peut pas avoir d'âme".
Je pense qu'il cherche a ce prouver qu'il peut créer lui aussi.