CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 11:39:25

Pas plus que ça non.

Il a dis avoir décrypté et décodé des milliers de langues mortes, ses théories se sont révélées exactes quand il a constaté qu'il pouvait lire l'écriture des ingénieurs et qu'il comprenait comment fonctionnaient leurs machines.

Bref, les ingénieurs ayant un fonctionnement très humain, il ne s'était pas planté dans ses théories.

Les ingénieurs font la guerre, créent des armes de destruction massive, s'amuse à créer et à détruire la vie, à la modifier.

Les humains sont leur digne progéniture. Et David qui est la progéniture des humains est l'enfant qui a hérité du talent de ses grands parents. :hap:

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:39:31

Ou alors, pour donner naissance à un "facehunger" adapté aux humains, il faut peut être qu'il y est transmission de fluides corporels humains! :noel:

@ sadako_me_voit :

Le liquide noir est clairement définit sur wiki comme étant la base de l'ADN xénomorphe :

SPOIL :

"Le liquide noir (ADN xénomorphe) apparaît à plusieurs moments :

-Au début du film, il détruit un Ingénieur ce qui aboutit à la création de l'espèce humaine/de la vie ;
-le liquide noir contamine l'archéologue qui a des rapports sexuels avec son amie. Celle-ci développe alors un proto-facehugger géant ;
-le liquide noir contient des pseudo "facehungers" dont le liquide vasculaire est acide ;

Des vers semblent aussi infectés par le liquide, ce qui est à l'origine de facehugger ne possédant pas de pattes mais seulement un corps avec un puissant tentacule. L'ADN xénomorphe crée donc potentiellement un facehunger différent suivant les espèces contaminées."

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:40:10

Manga_forever Voir le profil de Manga_forever
Posté le 31 mai 2012 à 11:35:41 Avertir un administrateur
Et vous navez. Pas été choqués que david puisse parler a un sj!

Pas vraiment, il a déchiffré des langues antiques pendant les deux ans du voyage et on ne sait pas si le SJ le comprend ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 11:43:55

Justement le sj appparament. Avais l air de s attendre. A une demande ou le truc que lui a dit david tres bizarre

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 11:44:30

MisterTroll, déjà l'article wikipedia a été écrit hier par un mec qui sortait de la salle de cinéma. :hap:

Ensuite je ne dis pas l'inverse. le liquide noir est bien la base de l'ADN xénomorphe. :oui:

Mais ce que je veux dire c'est qu'être de l'ADN ne xénomorphe n'est pas sa forme originelle.
Sa forme originelle est probablement bien plus pure, neutre et aléatoire dans ses conception que ça.

Les xénomorphes ne sont que l'une des multiples formes de vie possible grâce à cette substance noire.
Et vu la gravure dans le vaisseau, c'est une forme de vie qui était connue des Space Jockeys.
Ils savaient donc déjà que le liquide noir du vaisseau donnerait des xénomorphes. Ce qui implique que le liquide noir du vaisseau n'est pas la forme originelle, mais déjà une version mutée en ADN xénomorphe effectivement.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:48:49

SPOIL

Moi ce qui m'a choqué, c'est surtout le bureau des SJ :
==>Les oeufs faisant du bruit quand on appuie dessus,
==>Le fait de jouer de la flute
==>Le fauteuil qui bouge tout seul qui m'a fait penser au fauteuil mécanique des attractions de Disneyland ! :rire:

J'ai trouvé ça très kitch, j'ai peur que ça vieillit mal contrairement au design général du film qui est très réussi par ailleurs ! (design des vaisseaux, des créatures, des space jockey, quoique ressemblant trop à Voldemort... :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 11:51:48

Je ne trouve pas que les ingénieurs ressemblent à Voldemort... :rire:
D'ailleur j'ai dis à quoi il ressemblaient dans mon gros pavé quelques pages avant.
C'est quand même plus proche de ça que de Voldemort. Mis à part le teint pâle, il n'ont pas grand chose en commun je trouve. :hap:

Sinon moi j'ai bien aimé les boutons mous et le fait de jouer de la flûte comme mot de passe. :oui:

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:52:35

Sadako :

Donc on est d'accord pour dire que le liquide noir est la base de l'adn xénomorphe !

"Et vu la gravure dans le vaisseau, c'est une forme (xénomorphe) de vie qui était connue des Space Jockeys. "

Evidemment, vu le nombre de SJ avec le thorax explosé entassé devant une porte, je pense que les SJ savaient ce que le liquide noir pouvait généré! :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 11:55:41

Ah ça oui on est d'accord ! :oui:
C'est même évident. :hap:

Faut simplement pas se méprendre en pensant que les xénomorphes sont la source et l'origine de cette substance noire.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:56:35

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvBuWKkGe_jbBj7VgdXMkd8AAVUFAbVtrhxFSVwGozO7Dv2d_4

Y'a quand un petit air de ressemblance avec Voldemort non ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 11:58:28

On est pas d accord linteret de cette substance et pk?

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:04:25

Après je te rejoins dans l'idée qu'ils ont des traits ressemblant aux statues grecques de la période archaique, surtout pour la grosse tête statufiée, mais bon, ça ressemble à n'importe quelle statue primitive...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 12:10:32

:spoiler:

Je me posais quand même quelques questions au sujet du sort des deux qui se perdent dans le vaisseau des "Ingénieurs" :

Tout d'abord le type aux lunettes, le truc qui l'attaque est-il une sorte de facehugger ? La technique d'attaque semble être la même que la créature qui s'est formé dans le corps de Shaw. Si c'est le cas, le type devrait avoir une créature dans le bide sauf que ça ne semble pas le cas : son assaillant se contente de jaillir de sa bouche. Manque de temps pour procréer ?

Puis enfin le type à la crête, qui se fait d'abord brûler la tronche à cause du sang acide de la bestiole et s'écrase ensuite dans la substance noire... Pourquoi revient-il sous forme de "super zombie mutant de l'espace" ? Il s'agit bien de la même substance que celle qui a infecté Holloway ? J'avoue ne pas trop avoir saisi ce retour d'entre les morts.

:spoiler:

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:13:49

Je pense que personne n'a réellement compris pourquoi les deux scientifiques deviennent comme ça ! :rire:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 12:14:02

Manga_forever
Posté le 31 mai 2012 à 11:58:28
On est pas d accord linteret de cette substance et pk?

Une substance de vie.

Ça peut servir à plein de choses si on la maitrise.

Créer des armes biologiques comme les xénomorphes, créer la vie sur une planète (ce qui peut servir à beaucoup de choses), créer une technologie biologique, créer des soins, améliorer sa propre espèce, et j'en passe.

Ça peut servir à un paquet de choses quoi. Y'a pas vraiment de limites, si ce n'est q'il faut savoir maitriser la chose.
Si on arrive pas à la guider vers ce que l'on désire, la substance donnera probablement des formes de vie aléatoires, s'adaptant à ce qui les entoure.
On aura pas la bestiole qu'on veut obtenir en laissant faire le hasard, forcément...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 12:15:25

Leatherface, si la moitié des scènes nécessaires à la compréhension de ce qui arrive à l'équipage n'avaient pas été coupées, on pourrait te répondre. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 12:16:26

Cette théorie est bonne mais ne peut concorder avec la suite donc les films aliens

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
31 mai 2012 à 12:18:41

Et en quoi elle ne concorde pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 12:20:46

Je vais te dire mais ce soir je travailler :hap: a toute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 12:21:28

Dois*

Sous forums