john-titor >>>
Les xénomorphes du premier Alien sont déjà différents avant de faire leur gestation dans les humains.
Le cycle de reproduction est déjà plus évolué que celui des xénomorphes de Prometheus et ce depuis apparemment longtemps.
Ils sont une autre version des xenomorphes plus primitifs de Prometheus. Et ce ne sont pas les humains qui y ont changé quoi que ce soit.
On se doute bien qu'un xénomorphe d'Alien incubé dans un Space Jockey n'a pas exactement la même apparence que s'il a incubé dans un humain.
Mais il n'aura pas non plus l'apparence de celui de Prometheus. De toutes façons les humains et les Space Jockeys étant très très proches génétiquement, les différences ne doivent pas être bien grandes...
Ceux d'Alien ont déjà des oeufs, un type de facehugger bien plus efficace, un sang acide encore plus corrosif.
Bref, ils sont un d'un type plus évolué. C'est clair et net. Et ce n'est pas le contact avec les humains qui a provoqué ça.
![]()
Question, les deux bestioles qui attaquent les deux explorateurs coincés dans le vaisseau, ce sont bien des vers de terre (que l'on voit quand David marche dessus un peu plus tot) qui ont muté au contact du liquide noir ?
WakingChild
Posté le 31 mai 2012 à 11:11:44
Question, les deux bestioles qui attaquent les deux explorateurs coincés dans le vaisseau, ce sont bien des vers de terre (que l'on voit quand David marche dessus un peu plus tot) qui ont muté au contact du liquide noir ?
Probablement. ![]()
Je commence à mieux comprendre l'intrigue, différentes choses m'avaient échappé !
SPOIL :
En fait, les space jockey ont créé les humains sur Terre, et les Aliens ne seraient en fait qu'une arme biologique permettant de les tuer car ils ont entre temps changé d'avis...
Ils ont créé l'ADN xénomorphe (liquide noir) dans le but de contaminer les humains et de donner naissance aux Xénomorphes, cependant, leur projet s'est retourné contre eux sur la planète de test ce qui empêche les vaisseaux des space jockey d'aller déposer les urnes de liquide noir sur Terre...
Cependant, y'a quelques trucs que je ne pige pas :
==> Pourquoi avoir laissé des "invitations" rupestres sur Terre indiquant la destination de la planète test aux humains alors qu'il suffisait d'emmener les vaisseaux remplis d'urnes sur Terre ? (comme veut le faire le space jockey à la fin)
En gros, pourquoi les autres space jockey, ceux vivant sur leur planète n'ont pas bougé le petit doigt ?
J'espère que la suite apportera les réponses!
Ça, oui bien des trucs qui ont incubés dans les vers pour ensuite en sortir et grandir.
Dans le film les humains contaminés par la substance se décrépissent/deviennent fou/donnent naissance à une créature, mais ils ne se transforment pas complètement eux même.
Ils subissent des altérations physique, mais ça ne va pas au delà.
![]()
"Les problèmes concernent malheureusement la construction du film en elle même.
Et le premier aspect de la construction qui fâche, et pas des moindre, c'est le montage. On sent qu'il y a eu UN TAS de coupes !
Putain ! Mais c'est hallucinant ! On sent que ce ne sont pas des trous créé à la base pour tenter de fluidifier le titre, non non.
Quand on voit certaines scènes, la façon dont elles ont été mises en scène, on se doute bien qu'elles étaient supposées faire suite à quelque chose.
Quelque chose qui a été foutu à la poubelle.
Sans rire, on sent autant les coupes que dans Alien 3 version cinoche. C'est dire !
Et tout comme dans Alien 3, ce sont les relations entre les personnages qui en pâtissent. Et pas qu'un peu.
Faut s'attendre à voir débouler une version longue un de ces quatre, et comme pour Alien 3, faut s'attendre à ce qu'elle change radicalement toute la vision qu'on peut avoir des différents protagonistes. "
Tout à fait. Reste plus à espérer qu'une version longue arrange le gros soucis de la seconde moitié du film où tout s'enchaine trop rapidement sans aucun lien entre chaque scène.
Mais pourquoi le xénomorphe ne se forme que dans le ventre de la meuf et pas dans le ventre du mec contaminé ? Faut un mélange semance humaine + virus pour faire des chocapics ?
Heu... C'est quoi ce terme, "space jockey" ? ![]()
"Les problèmes concernent malheureusement la construction du film en elle même.
Et le premier aspect de la construction qui fâche, et pas des moindre, c'est le montage. On sent qu'il y a eu UN TAS de coupes !
C'est vrai, mais le film comme il est au ciné est clairement le montage DEFINITIF d'après Scott lui-même. Il y aura des scènes coupées lors de la sortie bluray, mais pas de version longue au programme.
MisterTroll63 >>>
En fait on ne sais pas bien pourquoi les Space Jockeyx ont créés les xénomorphes. On sait que ce sont des armes et qu'ils allaient les utiliser sur la vie terrienne, mais c'est tout.
Ils pourraient aussi très bien avoir développé ces armes pour se faire la guerre entre eux, et pour un tas d'autres choses.
Les armes ça sert à tout.
Maintenant, la substance noire n'est pas par définition l'ADN des xénomorphes. C'est une substance de vie, et c'est elle qui a permis de créer l'humanité.
Hors les humains n'ont rien de xénomorphe.
Cette substance, comme je l'ai dit, à donc de toute évidence une forme pure, et ensuite différentes formes "guidées" et maitrisées par les Space Jockeys pour aboutir à une forme de vie bien précise. Notamment les xénomorphes. Et peut-être d'autres choses, on en sait rien.
Quand aux motivations des Sapces Jockeys, comme c'est insinué dans le film, ils ont probablement créé l'humanité "parce qu'ils le pouvaient".
Ils ont du laisser des indices sur leur positions pour voir si, un jour, l'humanité arriverait jusqu'à eux.
Cela dit, ils ont pris peur avant et ont décidé de se débarrasser de l'humanité. probablement avant qu'elle ne puisse devenir une menace.
Il suffit de voir la réaction du Space Jockey qui se réveil dans le vaisseau.
Au début il observe les homme de façon dubitative.
Puis quand David lui parle dans sa langue, il a une réaction très négative. Il comprend que les humains ont pu non seulement arriver jusqu'à lui, mais en plus déchiffrer sa langue et actionner sa technologie : menace extrême.
La mission doit reprendre et il doit aller anéantir l'humanité.
Bien spur il ne sait pas que David est un robot et non un humain. Mais même s'il l'avait su, ça n'aurait rien changé. Les humains ont pu créer ce type de robots. Humains comme robots deviennent donc des menaces de premiers ordre.
Les robots ne sont que les enfants des humains, tout comme les humains sont les enfants des Space Jockeys.
Les Space Jockeys sont des rois qui veulent trôner sans jamais être déchus par leurs enfants, ou leurs petits enfants.
![]()
Ce qui est fort dommage ... mais j'espère , car j'achèterai le blu-ray direct , que les scènes coupées nous montreront des infos supplémentaires !
WakingChild
Posté le 31 mai 2012 à 11:18:08
Mais pourquoi le xénomorphe ne se forme que dans le ventre de la meuf et pas dans le ventre du mec contaminé ? Faut un mélange semance humaine + virus pour faire des chocapics ?
Peut-être qu'il en avait un, mais comme il a été brûlé avant on ne le saura jamais.
"C'est vrai, mais le film comme il est au ciné est clairement le montage DEFINITIF d'après Scott lui-même. Il y aura des scènes coupées lors de la sortie bluray, mais pas de version longue au programme."
Va falloir que Scott change d'avis parce son film a beaucoup à y gagner. ![]()
Moi je suis assez content du film, visuellement j'ai trouvé le film super et pour une fois la 3D est pas trop mal. Après niveau scénario c'est baclé ( en même temps c'est lindelof celui qui a écrit LOST, je dis ca je di rien
), y a des éléments qui arrivent sans d'explications, et il fait pas assez peur. Il manque pas mal de scènes, faudra attendre la director's cut je pense pour avoir quelque chose de vraiment bon.
"Les Space Jockeys sont des rois qui veulent trôner sans jamais être déchus par leurs enfants, ou leurs petits enfants."
Un peu à l'image de Peter Weyland ![]()
Je ne pense pas que les sj ont créé les aliens
Quand je pense que les Ricains doivent encore attendre une semaine avant de voir le film.
Ils doivent plus en pouvoir les pauvres
Exactement.
D'ailleur Peter Weyland est l'une des plus grosses victimes de toutes ces coupures... ![]()
Sans déconner ? Pourquoi avoir pris Guy Pearce pour jouer le rôle si c'est pour le maquiller en vieux pendant tout le films ?
Ça n'a aucun intérêt, autant prendre un acteur vraiment vieux.
Là il est plus qu'évident que des scènes dans sa jeunesses ont été tournées et qu'elles ont été foutues à la poubelle...
Sinon on a quand même droit à l'une des morts les plus pourrave que j'ai vu depuis longtemps...
La mort de Vickers est tout simplement ridicule... ![]()
Le coup de se faire écraser en mettant sa main devant soit en criant "NoOo.. aaaarg !"... OMG...
Ça nous renvoi aux morts des méchants dans les nanars des années 80-90...
![]()
Et vous navez. Pas été choqués que david puisse parler a un sj!
Sinon, les xénomorphes que l'on connait dans Alien ont forcément déjà pris place dans le vaisseau que l'ont voit dans Prometheus. Quand les deux perdus trouvent la montage de cadavres dans le vaisseau, ils ont les os éclatés (certains ont le casque troués, donc peut-être tués par un Alien grâce à sa longue mâchoire).
A la fin du film, l'alien qui sort du Space Jockey l'éventre, donc pas la même espèce. Cet alien est forcément une reine, celle qui va pondre les oeufs que l'on voit dans Alien.