CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
31 mai 2012 à 01:15:47

Par contre quelqu'un peut m'expliquer de quoi sont morts les SJ dans le vaisseau ? Parce que apparamment certains avaient le ventre explosé, donc là ok j'ai compris ( :hap: ) d'autres en revanche non. Sont morts de quoi ceux là ?

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:16:00

Je trouve une certaine ressemblance entre les Spaces Jockey et le Captain Manhattan perso :noel:
http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/manhattan03.jpg

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
31 mai 2012 à 01:16:45

tha-red-boy :d) Dans Alien, il y a un SJ mort sur le siège de pilotage du vaisseau.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 01:16:47

Correct tout au plus :rire: Les faiblesses scénaristiques sont plutôt du à vouloir faire de la mise en scène qui a en quand même de sacrés atouts.

non mais je vous jure desfois... Fiou bon ça m'agace de voir tout ça, pauvre Scott, je t'aime toujours, tu ne mérites pas toute cette haine =(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:18:50

-veloutou- Voir le profil de -veloutou-
Posté le 31 mai 2012 à 01:12:14 Avertir un administrateur
Non mais je pense pas non plus être un spectateur trop facile mais là je trouve que franchement vous cherchez la tite bête pour rien desfois quoi... faut arrêter, prometheus est un bon film

:d) Un bon film peut-être, quoique j'en doute fort. Mais donc pas un chef d'oeuvre du SF, il possède donc des défauts, il est normal de les souligner.

Même si j'ai plutôt passé un bon moment, ce n'est pas pour ça que je vais dire amen et penser que c'est bon et que je me fous des défauts.

Mais dire du mal d'un film ne veut pas dire qu'être soit pour ou contre, mais de voir les défauts et qualité du film.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:19:30
  • Mais critiquer un film ne veut pas dire....
ipoza
ipoza
Niveau 4
31 mai 2012 à 01:20:11

Cela expliquerait pourquoi on ne voit pas l'terrestre perforé et assis dans son siège de commandant de bord de vaisseau dans avec Prométheus

:question: tu nous explique cette phrase ipoza ?

Dans Alien 1, l'équipage de Helen Ripley rentre dans un vaisseau, un space Jockey, avec dedans un extraterrestre géant , mort, le toraxe perforé, assis dans le poste de pilotage du vaisseau, le même que dans Prométheus, mais l'action se passe sur une autre planète.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 01:21:28

Je ne dis pas amen, mais je reste pas bloqué dessus et je sais aussi juger l'importance d'un film et prometheus en a plein qui ne font pas de lui un vulgaire blockbuster. Rien que pour l'ambiance et le visuel ainsi que le scénario (en omettant les petits détails qui vous fachent), prometheus n'est pas un petit film correct

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 01:22:01

juger l'importance des qualités* pardon :s

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 01:23:28

Oui je suis d'accord il faut voir les qualités et les défauts d'un film et là en l’occurrence tout le monde reste sur les défauts et ça m'agace franchement =(

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 mai 2012 à 01:24:02

Après, il y a une grosse incohérence dans le film qui me gêne beaucoup.

Dans la salle avec le gros visage, il y a une fresque, et on voit un xénomorphe sur le mur, derrière le socle avec la pierre verte (ressemblant à un cadran DHD de Stargate au passage). Cependant, le xénomorphe est crée ultérieurement après la fécondation de Shaw, puis celle de l'Ingénieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 01:27:54

Le xenomorphe qui sort du Space Jockey en toute fin est une "race" spéciale, un bâtard, avec un mélange génétique de Shaw/Holloway/Space Jockey, rien à voir avec le "vrai" xenomorphe, pure si on veut, qui je pense existe déjà et doit être une entité très spéciale pour les Ingénieurs.

Prout25
Prout25
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:28:08

Ostramus

:spoiler:

La scène de fin montre le processus qui aboutit à la naissance d'un xénomorphe, c'est-à-dire la bestiole + Ingénieur, donc rien n'empêche que telle fécondation ait pu se produire par le passé.

:spoiler:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:28:14

"un vulgaire blockbuster"
:d) Ouais enfin Blockbuster ne veut pas dire nul non plus. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec ce terme, mais bon.

Je suis d'accord que le film a des qualités, qui se regroupent principalement dans le visuel d'ailleur, mais dire du mal du film ne veut pas dire qu'on le trouve nul, juste que l'on cite ces défauts, car ils sont responsables de la déception qu'on éprouve.
Quand on est déçu on s'attarde sur les défauts, lorsqu'on est contant du résultat on s'attarde sur les qualités. Mais dans les 2 cas on voient les 2.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 01:30:31

Ouais enfin Blockbuster ne veut pas dire nul non plus. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec ce terme, mais bon.
:d) Ben ça reste un blockbuster le Prometheus et oui il est vulgaire, où est le souci ?

skorvax
skorvax
Niveau 7
31 mai 2012 à 01:30:39

l'alien (le xeno) est le fruit d'un créateur+arme organique (fluide noir, petits serpents..) crée par les créateur pour détruite les hommes eux mêmes fruits des créateurs :noel:

en gros l'alien, le xéno n'est pas crée pour détruite l'homme, il est crée par accident lorsque le créateur se fait défoncer par sa propre arme organique :noel:

est ce clair ? :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 01:31:38

Spoiler ne te gène pas ? Et puis tu n'as pas tout capté je crois.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 01:32:17

ouh réso............... Je bouillonne tout seul devant mon écran , je dois me calmer :rire:

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:34:41

Je viens de voir le film et j'ai un sentiment mitigé:

J'ai aimé, c'était pas mal mais je m'attendais pas à ça, pendant tout le film je voulais voir un Alien dans un vaisseau...
bon film mais mauvais alien en fait!

Sinon, j'ai pas tout compris, mais en fait

Spoil:

les "voldemort" sont les ancêtres des humains et les ont envoyé sur terre... Pourquoi?

Pourquoi avoir dessiné des cartes "stellaires" (Kotor power) pour les inviter à les rejoindre? Pour les buter? Pourtant il suffisait juste de démarrer un vaisseau comme le mec le fait à la fin...

Les voldemort ont créé les humains mais veulent ensuite les détruire grâce à une arme créée sur la planète, le liquide noir, qui en fait transforme les vers de terre en araignée pondeuse (wtf des vers de terre) puis naissance des Aliens tels qu'on les connait!

En fait, le projet des voldemort s'est retourné contre eux c'est ça?

Le début du film se passe sur terre? Quand on voit le space jockey se suicider, c'est sur terre? C'est comme ça que nait la vie sur notre planète?

J'ai tout bon ou pas?

Devriel
Devriel
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:34:54

La 3D de ce film vaut-elle le coup ? Répondez moi s'il vous plait :merci:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics