CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 02:23:18

D'ailleurs ça n'a aucun sens. D'où sortent tous les hominidés ? les chaînons manquant entre l'ancêtre du singe et nous ? Parce qu'on les a trouvé ces fossiles.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
31 mai 2012 à 02:29:31

Si je me souviens bien, les chaines ne sont pas les mêmes, d'où le terme de "cousins". :(

D'ailleurs on ne sait toujours pas comment ont disparu les néandertaliens. Pourtant ils semblaient relativement forts physiquement, mais peut être moins adaptés...

NPlay
NPlay
Niveau 12
31 mai 2012 à 02:57:23

Je suis allé le voir ce soir, et je dois bien avoué que j'ai plutôt bien aimé.

Par contre je suis nouveau sur le forum, donc avant de faire une bêtise je souhaiterais être sûr que je puisse poser mes questions sur le scénario (un point que j'ai pas compris par exemple) entre smileys :spoiler: par exemple. :o))

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
31 mai 2012 à 07:31:47

Certains d'entre vous semble critiquer la "trop grande exigence" de certains membres du forum.

Il était tout à fait normal d'attendre Ridley Scott au tournant avec ce film.
Ce film marque le retour de Rideley Scott à genre de la science fiction, genre qu'il honoré de deux très bon film à l'atmosphère très sombre.

Le film, même s'il a dévié de son initiative, à savoir réaliser deux préquelles d'Alien en 3D, n'en a pas moins gardé le but de garder ce qui a fait le succès du premier.

Ridley Scott avait lui-même affirmé que son film serait sale, dérangeant et choquant.
De plus, il n'est d'aucun intérêt de faire un film dans l'univers d'Alien sans qu'il y ait un élément clef : la peur.
Le savoir faire de H.R. Giger est fait pour émerveiller mais aussi pour faire peur !

Apparemment, personne ne semble avoir ressenti de frisson de terreur dans ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 07:45:50

salut bon je remet mes questions peut etre que quelqu'un aujourd'hui pourra tenter d'y répondre

1 les SJ ont crée les humains parce qu'ils ont la même adn WTF!!? aucun rapport cela ne prouve pas que l'ont sois crée par eux.

2 au début du film on vois la "grosse tête "d’ailleurs que viens t'elle faire la , et ensuite on vois le mur derrière , ce n'est pas la forme d'un alien qu'on peut voire justement ?.

3 Lors de la rencontre avec la SP qu'a bien pu lui dire David enfaîte , on a pu voire apparaître le sourire narquois du SJ .

4comment et pourquoi david à infecter Fifield avec le truc noire , il savait deja a quoi sa sert? WTF ,quel était l’intérêt? .

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
31 mai 2012 à 07:57:48

Putain, mais j'ai trop l'impression qu'avec fyrosand, on a un nouveau repin_qc.
Etre boulet à ce point, ce n'est pas donné à tout le monde...

choupinnet
choupinnet
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:00:11

manga_forever

Attention :spoiler:

1 => Comme dit dans le film " peut être parce qu'il le pouvais " :) Les SJ sont un peu comme des enfants qui créer quelque choses dans le seul but de les détruire. Qui n'as pas construit une immense tour en lego pour ensuite la voir s'effondrer sur une colonie de fourmis par exemple ?

2=> Aucune idée ^^

3=> Aucune idée ^^

4=> Peut être qu'il voulait juste voir ce que cela ferai ^^ simple curiosité ?

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions :)
Si d'autres foromeurs veulent bien intervenir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 08:09:13

pour ta réponse a la 1ère , impossible cela n'a aucun sens ,de plus il étaient déjà quasiment tous mort dans le vaisseaux ,pourquoi? il y a eu une rebellions a bord ? Il se sont fait attaquer par quelque chose ? De plus comme je le dis dans alien 1 au début du film quand il trouve le vaisseau il reçoive un message d'alerte donc destiné a tous et même aux humains , cela ne tiens pas donc .

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
31 mai 2012 à 08:26:25

La planète dans Prometheus est la même que celle dans Alien. Dans le premier film, on voit sur un écran que c'est marqué "LV-426". Le même nom de la planète dans Alien et Aliens.

Je suis le seul a avoir remarqué ça où j'ai foiré quelque part ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 08:29:52

c'est pas plutôt lv224?

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
31 mai 2012 à 08:33:04

Peut-être, mon esprit a du foirer cette nuit, j'étais persuadé d'avoir vu LV-426.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 08:33:57

j'ai fait tres attention a ça dans le film il me semble pas avoir vu de lv 426 :ok:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:37:28

Ouaip ce n'est pas la même planète !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 08:37:49

en tout cas si il s'agit bien d'un alien dessiner sur le mur derrière l’énorme tête au début du film , cela prouve que les SJ connaissaient déjà l'existence des aliens ,donc la créature n'est peut être pas un vrai alien à la fin du film .

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
31 mai 2012 à 09:01:38

Prometheus est la preuve que Ridley Scott en a encore dans le slip, après un Robin des Bois bien intentionné mais s’avérant à peine correct, bien loin de l'illustre Kingdom of Heaven.

Si malheureusement les raccourcis scénaristiques sont au rendez-vous, témoignant d'ailleurs souvent de l'absence de la director's cut (car il est évident que Prometheus n'a pas eu sa director's cut, certaines séquences se sentent manquantes, merci la Fox), l'effort demeure pour maintenir la légende autour de l'univers particulier qui entoure la saga Alien. Car Prometheus le touche sans vraiment y toucher. Ne s'étant jamais vendu comme un préquel d'Alien, Prometheus peut tout à fait se voir et s'apprécier sans avoir vu Alien. Et inversement, bien entendu.

Je pense qu'à la base de Prometheus, il y a un grand kiff de la part de Scott. Sauf que bon, le bougre, comme il a pas mal de talent, il sait faire partager ses passions et voyages cinématographiques, de Blade Runner à American Gangster. Prometheus déborde de cette envie de retourner à la science-fiction, genre complémentaire de Scott avec la fresque historique (ainsi que bien d'autres genres finalement, puisque c'est un touche-à-tout). La mise en scène est léchée et la photo parfois somptueuse, rappelant sans efforts le travail visuel fabuleux qui avait été fait sur Alien. A ceux qui doutaient depuis Robin des Bois (voire depuis d'autres films depuis certains) : oui, Ridley Scott fait encore parti des grands metteurs en scène de sa génération. Et toutes générations confondues, pour ma part (mais là, c'est perso).

Le casting est assez intéressant, et inattendu : aucune tête d'affiche spécialement connue du grand public, qui aurait été susceptible de plomber le film (je pense notamment à Kingdom of Heaven avec le choix d'Orlando Bloom, figure bankable imposée par la Fox, contrastant assez fortement avec le reste du casting composé de grands acteurs bien plus méconnus). Oh, bien sûr, il y a Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron. En dehors de cette dernière, la plupart de ceux-ci demeurent encore inconnus par le grand public. Ainsi, on sent une certaine sincérité qui transparait de la part de Scott, malgré l'ultra-présence du studio qui chapeaute son film. Ça n'est rien, mais j'ai apprécié. L'interprétation est au rendez-vous, même si on notera sans aucun doute possible une domination totale de la part de Michael Fassbender (le personnage, fascinant, aide bien, il faut l'avouer), ou une sous-utilisation totale de Guy Pearce, acteur qui est visiblement fini pour en arriver à de tels seconds rôles (et néanmoins, je l'apprécie beaucoup comme acteur).

Bien sûr, l'écran de contrôle affiche quelques défauts : j'ai déjà mentionné certains raccourcis scénaristiques parfois dérangeants (j'attends néanmoins de voir la director's cut en DVD afin de me prononcer définitivement dessus), une fin assez gratuite pour assurer le fan-service, et enfin une musique qui oscille tantôt entre la composition parfaitement adaptée, tantôt entre la composition qui n'a pas forcément sa place dans le film (mais qui est loin d'être mauvaise, cependant). Disons que pour cette dernière, elle est plus en adéquation (musicalement parlant) avec ce qu'évoque le mythe de Prométhée et la création, plutôt qu'avec le mythe de la saga Alien.

Enfin, un petit mot sur la 3D : efficace, correcte, mais sans plus. Elle n'atteint pas les standards comme Avatar ou Hugo Cabret, mais se montre néanmoins intéressante pour faciliter le voyage du spectateur vers le monde de Prometheus, formidablement bien designé, artistiquement parlant (oui, je n'ai pas trop abordé cela, mais la direction artistique générale est géniale).

Et enfin enfin (bis), je suis très heureux que Ridley Scott n'ai pas eu à renoncer à toute la violence du film (qui n'est pas une boucherie cela dit, loin de là), mais il fallait néanmoins maintenir un minimum syndical qui n'est pas toujours facile à imposer. Et c'est au rendez-vous, deux fois plutôt qu'une (c'est d'ailleurs étonnant que le film soit "juste" PG-13", car c'est parfois limite, en étant dans la logique du système américain bien entendu).

Bref, Prometheus est à voir. S'il n'est pas un chef-d’œuvre, il en reste néanmoins un film de science-fiction redoutable, comme on en a trop peu aujourd'hui. Profitez-en au maximum, car j'ai bien peur que le film demeure néanmoins un échec au box-office, de par sa nature chimérique (blockbuster sur la forme, mais pas tant grand public que cela, même loin de là).

Un bon petit 8/10.

Je te trouve très mauvais critique

shark-park
shark-park
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:09:09

manga-forever :spoiler:

question 4

il empoisonne le scientifique en trempant son doigt dans le verre qu'il lui propose.

:spoiler:

jigsaw_69
jigsaw_69
Niveau 5
31 mai 2012 à 09:09:39

Très bon film de SF, Ridley Scott oblige.
Toutefois je pense qu'il est nécessaire d'avoir vu Alien 1 pour pouvoir être à fond dans l'histoire, comprendre certaines subtilités, la signification de certaines scènes, ainsi que pour apprécier le film à sa juste valeur.
Pour ceux qui n'ont pas vu Alien 1, Prometheus ne sera pour vous qu'un banal film de SF à mon avis.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:11:12

Banal , pour ceux qui n'ont pas vu , peut-être ... mais quand même superbe :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 09:15:23

Shark park Lol je sais je demande pourquoi

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:16:01

Sincèrement j'ai été totalement comblé par ce film , tout ce que j'attendais ( sauf le vrai raccord avec Alien ) je l'ai eu ! Par contre je me demande qu'est-ce que la tête géante représente ... Mais sincèrement quel film :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment