CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

[Singe-cyborg]
[Singe-cyborg]
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:30:46

De plus dans le film ils disent, je cite: "Quand tu sors des limbes, ton cerveau est en bouilli." :(
Or ils ont l'air d'avoir aucunes séquelles alors qu'ils y sont restés bien longtemps... :sarcastic:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:39:41

Oui, le film est bourré de gros défauts, et finalement le film ne tient QUE sur ces gros défauts, donc c'est un mauvais film.

En gros, DiCaprio est dans un rêve du début à la fin, ABSOLULENT RIEN n'existe. À la fin, la toupie ne tombe pas. Et c'est seulement grâce au générique de fin que l'on peut comprendre le film. Qu'est-ce qu'on entend dans le générique? Et bien du Edith Piaf. C'est exactement la chanson qui leur permet de se réveiller.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:23:03

Ils ne me semblent pas qu'ils disent que ton cerveau est en bouillie parce que tu es sorti des limbes, mais que ton esprit a été confus d'y rester autant.

:spoiler:
Saito n'est pas confus car Dicaprio est venu lui rappeler qui il était, ça a été un déclic.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:31:38

HEU

dicaprio est revenu a la réalité puisque son totem c'est sa bague , son alliance :(

il l'a dans les rèves, ne l'a pas dans la réalité...

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:35:15

J'ai l'impression (et la c'est la faute de Nolan parce que c'est pas assez explicite)

que les gens n'ont pas compris pourquoi le début et la fin sont coupés en deux.

C'est pas pour faire "cool" genre "oh a la fin on revoit le début du film".

Le but du film c'est de montrer au début que quand Dicaprio s'asseoit et mange devant Saito...il commence a faire son travail de mémoire.

Comme il dit a Arianne: "comment es-tu arrivé ici?" dans la scène du café.

C'est ce travail qu'il fait et comme il le dit a fisher: "souvenez vous fisher, comment etes vous arrivé dans l'hotel? Je sais que c'est dur il faut des années de pratique".

C'est ça le film, un enorme flashback. Le présent n'est que le début du film et la fin du film. Il fait ce travail pour se souvenir "comment il est arrivé dans les limbes". D'ou la phrase a la fin du film:

"je suis venu pour vous...chercher? :( ... :ouch: ! ce n'est pas la réalité, on est dans les limbes il faut se reveiller!"

si il ne fait pas ce travail d'introspection sur son parcours, alors il est fichu et les limbes deviendront sa réalité.

En faisant ce travail il se remémore comment il est arrivé là et par la meme occasion il se remémore comment il a reussi a affronter le spectre de sa femme qui hantait son esprit.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:09:11

Yep, Angous a raison sur ça à mon avis :)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:24:59

Euh Angous, si ce que l'on voit dans le film c'est le flashback de DiCaprio et qu'il les explique à Saito, comment expliques-tu les scènes où DiCaprio n'est pas présent, et encore moins celles dont il n'est pas au courant?! Là il y aurait une très grosse incohérence. Dans tous les cas, le film est mal écrit, mal monté, etc... Ça porte à confusion, et le soucis, c'est qu'il ne devrait au final n'y avoir qu'une explication. Si aujourd'hui on est pas capable d'expliquer toute l'histoire d'Inception, c'est que ce dernier est mal fait. Ok pour l'idée du scénario qui fait réfléchir (même si je trouve que c'est n'importe quoi dans le film), mais si nous pouvons parler que de "possibilités" scénaristiques, j'en vois pas l'intérêt, et le film serait inutile (ce que je commence sérieusement à penser).

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:55:17

Ah tu as pas tort pour les scènes où il est pas présent.

Mais sinon je suis pas d'accord sur l'écriture et le montage :)

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
07 mai 2011 à 21:01:23

"Ça porte à confusion, et le soucis, c'est qu'il ne devrait au final n'y avoir qu'une explication. Si aujourd'hui on est pas capable d'expliquer toute l'histoire d'Inception, c'est que ce dernier est mal fait"

alors c'est pour ça que tu n'aimes pas inception? Parce que tu n'as pas LA réponse a la fin? (alors que si puisque son totem est son alliance donc a la fin il est revenu dans la réalité)..

Mais c'est ce que Nolan aime dans ces films :( Le Prestige et Memento laissent place a 2 fins possibles :( ; Inception a de multiples possibilités...

Le film n'est pas MAL monté :( il est au contraire très fluide pour pouvoir raconter les scènes répartis sur 5 strates de temps...

Et quand aux scènes ou dicaprio n'est pas présent, c'est plus le scénariste qui veut nous montrer d'ou vient cet homme et comment il est arrivé ici que lui qui se souvient...evidemment il ne va pas se souvenir de scènes ou il n'est pas présent mais si on ne montre pas les scènes sans dicaprio le spectateur n'y comprendra rien...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:32:36

Des trucs sont laissés volontairement à interprétation, mais toute la trame principale moi je n'ai vu aucun problème.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:34:55

"Et quand aux scènes ou dicaprio n'est pas présent, c'est plus le scénariste qui veut nous montrer d'ou vient cet homme et comment il est arrivé ici que lui qui se souvient...evidemment il ne va pas se souvenir de scènes ou il n'est pas présent mais si on ne montre pas les scènes sans dicaprio le spectateur n'y comprendra rien..."

Je suis désolé, mais dans ce cas là c'est un gros défaut, et Nolan n'a pas travaillé sa narration sérieusement. Pendant tout le film on cherche à comprendre ce qui est censé être expliqué! Nolan lui a compris son film puisque c'est son idée, mais il n'a pas pensé au spectateur!

Donc en gros on a des scènes qui appartiennent aux rêves, dans lesquelles se trouvent des scènes flashbacks entre des scènes de narration basiques sans "narrateur", et dans ces scènes, ils t'expliquent que c'est pas la réalité, et à la fin on te pose la question "réalité ou rêve?".

Ouai nan j'suis désolé, Inception, c'est n'importe quoi.

Et toute la séquence à Paris avec Cobb et la fille c'est incohérent au possible. Il n'y a que des défauts dans cette scène. C'est mal monté car on te montre une séquence suivit d'une autre alors qu'elles doivent être inversées! Mal écrit car la fille elle se fait en gros capturée pour qu'elle entre dans le rêve avec Cobb, mais au réveil, elle fait comme si de rien était alors qu'elle juste de se faire sédater par des inconnus.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:46:01

"Pendant tout le film on cherche à comprendre ce qui est censé être expliqué! "

:d) En quoi le fait de devoir chercher à comprendre est un problème exactement ? De plus le film a de longues séquences au départ qui apprennent au spectateur les concepts du film (la première séquence de rêve est pour nous montrer comment ça va ensuite marcher).

"Donc en gros on a des scènes qui appartiennent aux rêves, dans lesquelles se trouvent des scènes flashbacks entre des scènes de narration basiques sans "narrateur", et dans ces scènes, ils t'expliquent que c'est pas la réalité, et à la fin on te pose la question "réalité ou rêve?".

Ouai nan j'suis désolé, Inception, c'est n'importe quoi."

:d) Que tu trouves ça trop complexes d'accord, mais n'importe quoi voudrait dire que ça n'a pas de sens, mais les évènements s'enchaînent logiquement dans le film.

"on te montre une séquence suivit d'une autre alors qu'elles doivent être inversées!"

:d) Quelles séquences ?

"Mal écrit car la fille elle se fait en gros capturée pour qu'elle entre dans le rêve avec Cobb, mais au réveil, elle fait comme si de rien était alors qu'elle juste de se faire sédater par des inconnus."

:d) La fille ? Quelle fille ?!

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:18:41

:( le mec il a eu un trip sous acide avant de voir inception :noel:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:23:52

La fill, l'architecte quoi! Bon sang mais il n'y a pas 10 nanas à Paris dans Inception à c'queje sache.

Et nn, Inception ne s'enchaîne pas jusement. Il n'y a pas de suite logique. C'est juste un enchaînement de scènes, rien d'autre.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:27:52

Où est-ce qu'elle est capturée ? (et c'est où que l'enchaînement des scènes est illogique ?)

slash117
slash117
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:46:21

le film a des incohérence mais je crois que BuyMore pousse un peu autant que je pense que Taurux et Angous vous n'accepté pas certain défauts. C'est un bon film, c'est pas un navet pas un chef-d'oeuvre mais c'est un bon film

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:46:57

Quels défauts ?

solic
solic
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:53:51

Pas besoin que le film soit un flashbacks du point de vue DiCaprio... Le film commence par un "half remebered dream", donc d'après mon interprétation, c'est un rêve que Saito et Cobb ont dans leur subconscient, avant que les événements ne se passent. C'est pour ça qu'à la fin, la séquence diffère, parce qu'ils se souviennent de ce rêve.

Sinon, le film est narré d'un point de vue extérieur, je ne vois pas en quoi c'est compliqué à suivre...

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:08:48

J'aime pas l'idée qu'on va classer inception avec l'arme fatale ou le transporteur.

Pour moi il est culte :( mais bon...

solic
solic
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:11:24

Je ne sais pas où tu vas chercher des conclusions pareilles mais je rigole à chaque fois.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment