CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:05:05

Mais c'est pas parce que tu vas voir fast and furious ou les chtits que t'es un abruti bon sang :( !!!

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:05:34

Roidesblaireaux = the-better-boss :noel:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:07:00

Bah oui j'etais allé voir F&F aussi, mais l'ennui c'est que y'a pas que des gens qui regardent ces films au second degrés :noel:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:14:34

Non Angous, ce que better-boss a voulu dire c'est que beaucoup de gens l'ont aimé car pour eux c'était du jamais vu, quelque chose de plus intelligent ( le film l'est mais est loin d'être une des oeuvres les plus réfléchies du 7ème art) et donc ils se sont sentis obligés de faire plusieurs théories (notamment sur cette toupie) ce qui a le don d'agacer pas mal de monde car il y a bien plus compliqué que Inception.

ps: Je trouve ce film très bon en dépit de scènes d'action mal branlées, donc je ne suis pas un hater du film, je précise.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:26:25

mais je suis d'accord avec vous sur ce point surtout sur la toupie qui ne mérite pas débat puisque il EST DANS LA REALITE a la fin.

Là ou y'a interpretation (mais là c'est de l'interpretation et pas de la théorie) c'est si l'equipe lui a fait une inception ou non, c'est ça qui est interessant...

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 14:33:19

Tu es lourd Angous. Tu en as déduis qu'il était dans la réalité car tu t'es amusé à chercher des indices dans le film… Indices laissés par des vides scénaristiques.

Le film Inception est bon en tant que divertissant qui t'occupe pendant 2h30, avec une histoire plutôt sympathique, malgré la mise en scène faiblarde par moments, et une musique un peu lourde, et c'est tout. Chercher à affirmer quelque chose sur la fin c'est vain tu peux comprendre ça ? Nolan a mis cette fin pour laisser le doute, et avoir une fin plus marquante, du coup c'est agréable à voir et bien pensé.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:37:15

C'était surtout pour buzzer sur les forums cette fin

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 14:41:24

Un peu aussi je pense, mais franchement le film n'aurait pas pu finir différemment, du coup tu sors avec le doute, c'était très sympa, tu t'es amusé… Et c'est ce qu'on demande.

Et puis le film te balance assez de poudre aux yeux pour paraître brumeux et complexe et voilà…

à un moment donné il faut se dire, j'ai en face de moi un divertissement agréable, sans enjeux métaphysiques ou philosophique, apprécions sans aller chercher à combler des vides scénaristiques.
Si tu as un divertissement qui peut avoir des enjeux métaphysique, là tu peux te poser des questions, mais sur l'histoire, mais sur ce qu'elle implique. Et là ça sera plus intéressant car il n'y a pas de vraie réponse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:29:08

Bah c'est sûr que c'est pas Blade Runner où là tu te poses de vraies questions, amenées avec subtilités, mais ça reste du très bon divertissement. Ce qui me pose le plus problème avec le film, c'est pas le scénario et sa complexité apparente, mais plutôt le mise en scène poussive dans pas mal de scènes et la musique envahissante et peu inspirée.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:34:28

"

Et puis le film te balance assez de poudre aux yeux pour paraître brumeux et complexe et voilà… "

mais faut arreter le délire :( donc forcément quand un scénariste LAISSE des indices c'est pour combler un vide scénaristique? T'oserais dire que Lost (oui j'en parle là) contient un vide scénaristique? La tour sombre contient un vide scénaristique? Akira contient des vides scénaristiques?

Mais merde quand tu fais EXPRES de foutre une bague a di caprio dans les scènes de rèves, quand tu fais jouer ton GAMIN et une AUTRE petite fille pour la scène finale avec les enfants...

T'oserais me dire que c'est pas des indices, mais juste de la branlette intellectuelle pour classe sociale ouvrière???

Mais c'est QUOI ces conneries? :( C'est quoi ce dénigrement débile du "lol il laisse des indices pour faire masturber les gens comme ça ils se sentent intelligents" ? :(

Putain on est pas dans les films de J.J.Abrams a la con là :( y'a une limite quand meme!

Et Le prestige alors? C'est bourré d'indices! Memento aussi!!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:35:59

Putain on est pas dans les films de J.J.Abrams a la con là
:d) Pas compris :hap:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:40:07

Abrams fait exprès de créer du vide que les gens vont s'amuser a combler, il fait du buzz autour de ça a travers des tas de sites viraux etc...

Cloverfield par exemple, , le film et le pré-buzz autour est uniquement axé sur une pale copie du monstre de lost: "c'est quoi ce monstre" ? Juste du buzz

il crée du buzz autour d'une question qui peut avoir des myriades de réponses possibles!

Dans inception, Nolan limite les réponses possible en lançant des indices :( !

Il l'a dit lui même dans une interview: "si si il y'a UNE solution a Inception et non plusieurs. Mais je ne vous la dévoilerais pas, il y'a sufissament d'indices dans le film."

Après Nolan tient a garder cette ambiguité mais c'est différent de abrams qui joue uniquement sur du "neant" ou tout est possible :(

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 17:01:39

Mais merde quand tu fais EXPRES de foutre une bague a di caprio dans les scènes de rèves, quand tu fais jouer ton GAMIN et une AUTRE petite fille pour la scène finale avec les enfants...

:d) mais c'est un détail pour faire jaser… franchement tu as besoin de ça pour apprécier le film ? ça le tue au contraire.

lateralsx7
lateralsx7
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:06:53

Et c'est reparti avec Lost :rire:

Tout est associé à Lost maintenant dans le monde d'Angous

Ca se soigne ca mon ami :ok:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:08:21

Et les critiques reprennent juste parce que j'ai parlé de lost UNE FOIS :(

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:09:01

"
:d) mais c'est un détail pour faire jaser… franchement tu as besoin de ça pour apprécier le film ? ça le tue au contraire. "

peut etre, mais ne viens pas dire que les films qui proposent plusieurs solutions sont débiles quand celui là essaye de mettre des indices pour justement LIMITER le nombre de solutions possibles :(

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:09:34

putain ce que ça va être pour the dark knight rise :peur:
la semaine de la sortie on aura 200 page de Angous vs the world :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:10:22

Non mais tes arguments sur Cloverfield sont nuls, c'était purement pour créer du buzz ce "vide à remplir", et ça a super bien marché, tant mieux pour lui. Ca ne se retrouve pas dans le film (qu'il n'a pas réalisé en plus).

Alors que dans Inception il y a un peu de ça, même si ce n'est pas très grave. Lost c'est pire, le mystère c'était jouissif dans la première saison (ma préférée), et les avalanches de réponses foireuses sur la fin ont tué la série à mes yeux (et encore je ne parle pas de la fin elle-même...).

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 17:10:29

Mais rien que le fait de chercher les solutions c'est déjà pas intéressant.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:15:38

"putain ce que ça va être pour the dark knight rise :peur:
la semaine de la sortie on aura 200 page de Angous vs the world :hap: "

je pense pas, ça sera plus pour The Dark Tower ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment