CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 17:15:46

Lost c'est pareil, au début, on ne capte rien, il n'y a pas d'explications ou autre, du coup tu as envie d'avancer, de savoir ce qui va se passer et interpréter des scènes selon les indices donnés avant, mouais, mouais… ça sert à rien…
J'aurai préféré qu'il ne réponde à rien plutôt que de répondre à la moitié et mal…

C'est pareil pour Inception, le fait de ne pas savoir ce qui se passe à la fin est pas dérangeant… on s'en fout, la fin est classe… voilà… Ce qui est plus gênant c'est d'essayer de l'interpréter avec des indices que de toute façon tu peux interpréter comme tu veux…

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:17:00

"Lost c'est pire, le mystère c'était jouissif dans la première saison (ma préférée), et les avalanches de réponses foireuses sur la fin ont tué la série à mes yeux (et encore je ne parle pas de la fin elle-même...)."

je vois aps en quoi, de toute manière lost reste cohérent du début a la fin. Y'a des séries qui sont devenus a chier pour moins que ça.

Après concernant lost, je t'invite a poursuivre le débat par mp pour ne pas partir en HS.

Resolution, c'est TON avis. Il ne fait pas figure de loi.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:17:54

"Lost c'est pareil, au début, on ne capte rien, il n'y a pas d'explications ou autre, du coup tu as envie d'avancer, de savoir ce qui va se passer et interpréter des scènes selon les indices donnés avant, mouais, mouais… ça sert à rien…
J'aurai préféré qu'il ne réponde à rien plutôt que de répondre à la moitié et mal… "

tu n'as pas vu lost. Rien que pour dire "la moitié" tu n'as pas vu lost. Meme ceux qui n'ont pas aimé la fin admettent que la série a répondu a presque tout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:19:39

Cohérent faut le dire vite, leur volonté de répondre à tout à amener de sacrées débilités...

Ca reste peut-être cohérent, mais pas crédible.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:20:17

a amené*

J'ai honte :hap:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:20:51

mais ou ta vu des débilités toi? :(

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 17:21:09

Resolution, c'est TON avis. Il ne fait pas figure de loi.
:d) J'ai pas dis ça, mais je tiens juste à te faire remarquer, que lorsque Leprodiss adore Inception c'est pour son côté métaphorique et ne s'abaisse pas à des considérations aussi basses que d'expliquer la fin, ça n'a aucun sens…
Je l'avais déjà dis à blazco pour l'echelle de Jacob lorsqu'il m'avait dit de lire les théories sur la fin, je trouve ça inintéressant de s'amuser à interpréter comme on veut des indices plus ou moins tirés par les cheveux.

Et j'ai vu Lost du début à la fin, sans rater un seul épisode, mais bon… et j'ai même aimé…

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:22:29

n'empeche y'a eu combien de saison de lost ?

parce que bon tf1 avait vachement mis en avant la S1 que j'avais vraiment bien aimé, la S2 un peu moins et je la trouvais assez chiante également et après c'était vraiment en deuxième partie de soirée :noel:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:22:52

oui ta aimé mais après ça descend lost "olol c'est n'importe quoi"

ne confondez pas "c'est n'importe quoi" et "j'ai pas aimé"

on a des indices sur la scène finale bien avant la fin de la série, bien avant meme la saison 6 :( ne venez pas me sortir des trucs débiles comme quoi ils ont sorti la fin de leur chapeau pouf...

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:24:07

"
parce que bon tf1 avait vachement mis en avant la S1 que j'avais vraiment bien aimé, la S2 un peu moins et je la trouvais assez chiante également et après c'était vraiment en deuxième partie de soirée :noel: "

tf1 a voulu miser sur une autre série (qui s'est vautré d'ailleurs). Ils s'en sont mordus les doigts d'ailleurs, puisque mettre une saison a 22h30 et pouf ils pouvaient plus remettre lost a 21h après. Le succès aux USA et surtout sur la vod ou les ddl était toujours présent.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:24:07

Mais osef de la crédibilité d'un show ou d'un film :rire:

Dès le départ pour Lost on nous sort un avion qui se crashe sur une île invisible, avec 48 rescapés, un mec qui retrouve l'usage de ses jambes et un monstre mystérieux qui tue les gens :rire:

Pareil pour Inception, une machine qui permet d'aller dans les rêves des gens :rire:

Et les DA Disney, c'est pas crédible non plus si ? Pourtant ça reste très bon :(

Et Rencontres du Troisième Type, c'est super crédible aussi :noel:

Tant que le récit reste cohérent avec les éléments qui le composent, osef de la crédibilité des situations :(

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 17:24:42

Mais justement c'est des indices qui parsèment le film/série, c'est un truc pour fanboy, qui va s'amuser à décrypter et y voir ce qu'il veut.

Dans un film policier on peut mettre des indices sur l'identité du tueur etc, mais lorsque c'est juste pour comprendre l'histoire… :seep:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:25:49

reso :d) J'ai mieux compris ce que tu voulais dire pour L'échelle de Jacob en le revoyant, et même si j'adore toujours ce film en effet ce n'est plus pour ses interprétations. C'est sûr que Lynch est meilleur à ce niveau là, vu qu'il n'y a pas de twist apparent, il cherche clairement à nous perdre.

Angous arrête de parler de la fin tu soûles là. Je dis que certains réponses, ou péripéties étaient carrément tirées par les cheveux, juste là pour satisfaire le public ou pire combler la saison. Le début de saison 5 et la saison 6 presque entière, rien n'avance, les épisodes sont fonctionnels et juste là pour donner quelques réponses, mais on s'ennuie ferme.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:26:05

c'était quoi l'autre série ? Heroes ?

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:26:56

Dommage, la saison 5 de Lost est la plus prenante. C'est celle qui est le "carrefour" entre tous les éléments mythologiques de la série :(

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:26:58

"Mais justement c'est des indices qui parsèment le film/série, c'est un truc pour fanboy, qui va s'amuser à décrypter et y voir ce qu'il veut. "

mais justement c'est LE BUT :( ils font ça pour ça et tu verras que les prochaines séries les gens vont essayer de faire pareil parce que on en discute AU DELA de l'épisode :( , y'avait une seconde vie de l'episode en question après sa diffusion: sur le net, les forums. On en parle! Ca gène quelqu'un ça? On vient reprocher avatar d'etre un gachis pour ce que ça aurait pu etre scénaristiquement et quand on balance des pistes simples mais sur lesquels on peut discuter, ça gueule :(

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:27:53

"c'était quoi l'autre série ? Heroes ? "

Oui.

TF1 avait annoncé la troisieme saison a l'horaire habituel (21h) mais en voyant que heroes cartonnait sur le net avec les ddl et torrent, ils ont zappés lost.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:28:00

de toute façon la meilleure des séries reste Nip/Tuck :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:28:21

Mais osef de la crédibilité d'un show ou d'un film

:d) Je pense que certains ici confondent crédible et réaliste. Pour moi Lost c'est crédible dans son postulat de départ fantastique, mais pas réaliste bien sûr (je suis pas con non plus). Mais certaines péripéties ou réponses ne collaient pas , étaient ajoutées à la va vite, et n'étaient pas crédibles par rapport aux personnages et/ou situations. Donc oui d'un côté c'était pas cohérent, voilà.

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 17:29:37

Ben justement c'est pas intéressant, plutôt que de parler d'enjeux philosophiques, métaphysiques etc, vous parlez scénario.

Tu vas voir un Tarkovski tu ne vas pas comprendre la fin de Solaris ou de Stalker par exemple, mais tu ne vas pas chercher des indices dans le film, mais tu auras des centaines de questions métaphysiques que tu vas te poser et là la discussion est intéressante.
Interpréter du vide c'est sympa à 13 ou 14 ans.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment