CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:12:02

Je ne suis pas sûr que la notion de mérite soit très importante, quand mon esprit essaye de finir le puzzle, c'est avant tout parce que j'ai aussi aimé ce qu'il y a d'autre dans le film, je ne me ferais pas chier à tenter d'étendre une expérience qui ne m'a pas plu...

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 13:15:00

Ben encore heureux, mais ça flatte surtout l'égo de certains de se dire, : "oh mon dieu il faut tenter de comprendre l'histoire".

Je veux dire regarde 2001, tu peux l'analyser scénaristiquement, comprendre l'histoire (ça revient à lire le livre, et c'est tout de suite moins intéressant), ou bien faire une analyse qui va traiter des métaphores, et des enjeux métaphysiques… C'est tellement plus intéressant.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:19:14

""oh mon dieu il faut tenter de comprendre l'histoire". "

PARCE QUE J'AI DEJA DIT UN TRUC PAREIL MOI???? :-((

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:19:53

C'est pour moi deux choses différentes et qui peuvent ou non se compléter :)

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 13:23:31

C'est d'une gratuité totale de compliquer un scénario artificiellement. C'est plus dur d'avoir des vrais enjeux métaphysiques, par exemple, de faire la métaphore de quelque chose.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:26:01

en meme temps si inception était tombé dans la métaphysique de comptoir dans la scène avec Mal: "ce monde n'est pas réel" , le film serait devenu a chier. Heureusement le film n'insiste pas sur cet aspect...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:35:11

Je dis pas que c'est plus dur de laisser un vide que de tenter de le combler, je dis que ça n'est pas forcément moins intéressant lorsque ce vide est bien placé.

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 13:37:11

On peut faire de la métaphysique qui n'est pas de comptoir aussi… Parce que là pour le moment c'est que du scénario, tu ne te poses pas de questions sur les grands enjeux métaphysiques, tu ne peux pas te faire peur en le regardant et en imaginant ce qui pourrait être à l'origine de tout ça.

J'en fous un peu qu'Inception n'ait pas d'enjeux métaphysiques, ce qui est pénible c'est cette volonté d'interprétation scénaristique, alors que ça c'est quand même plus facile à faire que de poser des questions sur l'inconnu.

solic
solic
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:43:44

Vous creusez pas la tête, Angous est en effet un fake. Ce qu'il fait ici, il l'a fait sur le topic de Lost, avec exactement les mêmes phrases. ça suit toujours le même schéma:

1. Il vient dire que l’œuvre est la plus grande de son époque.
2. il se créer une interprétation qu'il considérera comme la plus juste.
3. Si quelqu'un vient avec un avis plus avisé, Angous passe en mode attaque
4. On pointe sur les défauts, ou les petites choses qui font que ce n'est pas une œuvre parfaite, même si certains l’apprécient beaucoup.
5. Il dit que personne n'aime l’œuvre, et va jusqu'à insulter pour faire réagir.
6. Le ton monte et tout le monde se retrouve contre Angous, on en oublie même le sujet du topic.
7. Angous se met en mode défense. Il dit qu'il a des goûts de merde et qu'il doit se ranger dans l'avis général (celui qu'il a inventé)
8. On essaie de lui faire comprendre qu'il a le droit d'aimer, mais qu'il doit aussi accepter l'avis des autres.
9. Angous ne comprend pas. Ce qui le remet en mode attaque.

Et c'est tout le temps comme ça. Même quand il dit quelque chose de pertinent (je pense à Source Code et ce qu'il en a conclu sur la fin), il le dit de telle manière que ça ne donne pas envi de lancer de conversation.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:45:43

Disons qu'il est un peu excessif :)

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:50:13

"
1. Il vient dire que l’œuvre est la plus grande de son époque."

faux

"2. il se créer une interprétation qu'il considérera comme la plus juste."

faux mais quand y'a des tonnes d'indices qui vont dans ce sens je me demande comment ça peut etre autrement.

"3. Si quelqu'un vient avec un avis plus avisé, Angous passe en mode attaque"

mais bien sur et je lance fatal foudre aussi? :hum:

"4. On pointe sur les défauts, ou les petites choses qui font que ce n'est pas une œuvre parfaite, même si certains l’apprécient beaucoup."

ben voyons t'apprécies lost et inception? Ta vu tout les gens qui descendent la fin de lost juste pour faire genre et pas avec des arguments construits? :(

"5. Il dit que personne n'aime l’œuvre, et va jusqu'à insulter pour faire réagir."

oui bien sur...

"6. Le ton monte et tout le monde se retrouve contre Angous, on en oublie même le sujet du topic."

vrai :noel:

"7. Angous se met en mode défense. Il dit qu'il a des goûts de merde et qu'il doit se ranger dans l'avis général (celui qu'il a inventé)"

bah evidemment je commence serieusement a me poser des questions là :(

"8. On essaie de lui faire comprendre qu'il a le droit d'aimer, mais qu'il doit aussi accepter l'avis des autres."

je crois que ta du mal a capter solic. Aimer ou ne pas aimer n'a rien a voir avec la cohérence de l'oeuvre. Une oeuvre peut etre cohérente et je peux ne pas l'aimer :( . LOST est cohérent. Que les gens aiment ou pas j'en ai rien a foutre.

"9. Angous ne comprend pas. Ce qui le remet en mode attaque."

oui...fatal foudre :hum:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:52:37

Je l'aime bien Angous moi. :oui:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:52:46

Inception ou le film le plus overrated des 10 dernières années ?

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:54:53

vous voyez le message de the better boss?

C'est contre ça que je lutte. L'attaque facile "allez paf aucun argument bing".

Qu'il aime inception ou pas je m'en fous mais soyez serieux 5 minutes les mecs.

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2011 à 13:55:56

En même temps il n'a pas dis qu'il était mauvais juste overrated.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:57:25

Non mais bon la première fois j'étais sur le coup bien que j'ai trouvé quelques longueurs mais finalement, comme je l'ai déjà vu une fois sur un sujet du fofo je crois, ce film a eu du succès car il était faussement compliqué/intellectuel et que le spectateur lambda s'est pris pour quelqu'un d'intelligent ayant du gout l'espace de 2h30 :noel:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:57:44

j'étais sur le cul pardon :noel:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:01:22

non parce que bon contrairement a des films de lynch ou 2001, ce film s'adresse à la masse :noel:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:02:16

"ce film a eu du succès car il était faussement compliqué/intellectuel et que le spectateur lambda s'est pris pour quelqu'un d'intelligent ayant du gout l'espace de 2h30 :noel: "

MAIS ARRETEZ AVEC CA!!! Le film ne se veut PAS COMPLIQUE c'est vous qui l'attrbuez comme tel!

CA ME TUE QUE VOUS CONSIDEREZ LA SOCIETE COMME DES AUTISTES ABRUTIS :-(( !!!!!!!!!!!!

ça doit etre ça qui m'enerve le PLUS...

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:04:38

Bah il faut quand meme le dire, les gens qui sont allé le voir sont aussi ceux qui sont allé voir fast & furious 4 et les ch'tis :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment