CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:42:32

The Dark Knight est plutôt pas mal niveau mise en scène.

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:44:12

J'aurai plutôt dit le Jackson de Braindead :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:44:32

C'est pour ca que j'aip ris l'exemple de Memento, le Nolan du The Dark Kngiht est plus inspiré que Jackson de LOTR :oui:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:46:49

Et le Jackson de Lovely Bones ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:47:10

Chut :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:47:15

le Nolan du The Dark Kngiht est plus inspiré que Jackson de LOTR :oui:
:d) en mise en scène ? nope

angous_donpatch
angous_donpatch
Niveau 8
27 avril 2011 à 18:54:36

j'aime bien ceux qui critiquent inception parce que ça part pas assez en délire.

C'est justement si le film serait parti en délire "elephant rose alice aux pays des cons" que le film serait devenu incohérent.

Là chaque effet special est limite "expliqué". Le couloir de l'hotel tourne parce que Arthur tourne dans son sommeil parce que la camionette ou il dort fais des tonneaux.

L'avalanche se déclenche parce que la camionette saute du pont.

La ville de Paris se détruit parce que Arianne fait un rève lucide, se rend compte qu'elle rève et veut revenir a la réalité.

Je vois pas en quoi inception est "compliqué" putain c'est incroyable ça. Le film est clair dès sa première vision :/ faut arreter les "faussements compliqués" alors que le film n'est pas compliqué a la base.

Et l'autre qui me lance sur Lost....putain mais si ta des couilles viens débattre en mp au lieu d'essayer de détruire ma garde comme ça :/

quand a resolution on sait très bien qu'il a detesté le film (ou plutot, le fait que le film ait eu du succès. Il aurait été tourné par un péruvien avec un pêtit budget et des acteurs pas connus mais le même scénario, il aurait kiffé parce que LAY BLOCKBUSTER C TRO COMMERCIAL C PR LES FAIBL D'ESPRI JE MATE QUE DAY TRUK PACONNU DU GRANPUBLIC COM ONCLE BOOMEE :hap: "

angous_donpatch
angous_donpatch
Niveau 8
27 avril 2011 à 18:56:44

evidemment, je caricature. Resolution n'est pas réellement comme ça a ce point là.

Mais on sent une certaine aversion et le mot blockbuster sonne comme le mot "pourri" dans certains posts ici.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:57:42

killingthesnow
Posté le 27 avril 2011 à 16:32:57
Sauf qu'Avatar est une sale blague...
Lien permanent

Ah dsl, je croyais que tu parlais d'Inception... Quoi que... Ça le concerne un peu aussi :hap:

angous_donpatch
angous_donpatch
Niveau 8
27 avril 2011 à 19:00:11

Oui

inception est vraiment un film de merde :oui:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:00:49

<< Mais à partir du niveau 4, à titre d'exemple, ça devient du GRAND N'IMPORTE QUOI. Alors OK, faut montrer pourquoi la meuf est morte, pour faire réfléchir le spectateur. Mais c'est pire que ridicule. >>

:d) Où est l'incohérence là dedans ? Et en quoi c'est du n'importe quoi... parce qu'on montre que quelqu'un est mort ? Explique s'il te plaît... il ne suffit pas de dire que c'est ridicule.

<< Deuxio, le Totem. OK, c'est le Totem de sa femme. Mais dans ce cas là, faut m'expliquer pourquoi il l'utilise à chaque fois en le faisant tourner si c'est pas le sien et que c'est sa bague. C'est complètement ridicule. A mon avis, c'est juste une explication bidon. Les scénaristes (de toute façon pas à une incohérence près) se sont dits : "On va laisser le soin au spectateur de croire qu'on a trouvé un truc super intelligent et intellectuel qui fait méga cool". >>

:d) Tu ne critiques pas une cohérence ou incohérence du film, mais une théorie de spectateur, complètement HS.

<< Tertio, les morts. Alors déjà faut m'expliquer le train, manifestation du subconscient de Cobb blablabla. OK, j'ai capté. N'empêche que ça frôle le grand n'importe quoi là... Mais c'est pas là que je veux en venir. Car ça, limite, on pourrait dire : "Oui, pourquoi pas". Moi, j'suis peut-être trop intelligent, donc ça grille mon cerveau. >>

:d) Il faut t'expliquer mais t'as capté ? Gné ?

<< Si on te tue, à cause du somnifère, t'es perdu dans les limbes. ADMETTONS. Mais dans ce cas là, faut être cohérent. Tu te fais pas péter une bombe dans un ascenseur une heure après pour revenir à l'étage d'en dessous alors que t'es censé être dans le Coma IRL parce que t'es sous sédatif. >>

:d) Hum, une heure après... quoi ? Et quel rapport avec le fait qu'ils sont sédatif au niveau 0, ils sont en train de rêver... Soit tu reformules clairement ta question, soit je vais finir par croire que tu n'as rien compris...

<< Alors là, y'a encore des gens qui vont me dire : "Ouais mais c'est que comme ça au niveau 1, au niveau 2, 3 et 4 tu fais ce que tu veux." ADMETTONS, ENCORE UNE FOIS. Quitte à vouloir trouver des explications bidons aux films trop "d4rk et mystérieux" (pour employer un langage courant de ces forums) vous avez le droit, moi perso j'appelle ça un vaste foutage de gueule, fiction ou pas, quand on veut faire réfléchir avec un scénario travaillé on évite les incohérences de ce genre. >>

:d) Ah tu abandonnes finalement, tu acceptes (admet) des explication mais tu appelles ça un foutage de gueule. En fait tu n'as finalement AUCUNE incohérence, tu trouves juste ça improbable, dis le plutôt que de raconter n'importe quoi comme avant.

<< Bon, j'ai déjà mentionné le grand n'importe quoi (mais alors là c'est le summum du foutage de gueule) du niveau 4, donc j'vais pas revenir dessus. >>

:d) Non tu n'as rien dit d'incohérent sur le niveau 4, tu as juste dit que c'était du n'importe quoi, ce qui, pardonne moi de le dire, vaut ZERO lorsqu'on tente de justifier que quelque chose est incohérent.

Bon ben en conclusion, tu n'as rien de plus que "ah vous expliquez ok, mais c'est n'importe quoi", mais bon j'm'y attendais un peu.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:37:06

Tauruxbis, tu m'impressionne... Dieu sait que je n'aime pas Inception, mais force est de constater que même encore aujourd'hui tu trouves encore le courage de défendre ce film. Tu n'en a pas marre de tomber sur ce genre de personne qui n'aime pas sans proposer d'arguments? :ouch:

À ce stade, ce que tu fais est exemplaire :oui:

loris78
loris78
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:41:27

J'ai pas vu d'arguments de la part de taurux :doute:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:45:25

Quel argument veux-tu que je réponde exactement, à quelqu'un qui dit (dans un français assez peu compréhensible) dix fois que les explications sont bonnes mais que c'est n'importe quoi ?

Ca n'a juste aucun sens.

loris78
loris78
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:47:53

Ah nan mais je parle du mec qui te felicites de reponde à l'autre alors qu'il n'aime pas et ne donne aucun arguments.

Je dis juste que tu n'as pas tellement donner d'arguments toi non plus pour lui repondre...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:54:48

Ah mais c'est son droit le plus fondamental de ne pas aimer, même si ce film est haut dans mon top 10, je respecte tout à fait son avis, idem pour celui qui trouvait que c'est du n'importe quoi, c'est son choix de trouver de tels concepts irrecevables, par contre rabaisser le film en disant qu'il y a des incohérences, en tant que grand fan de tout ce qu'a mis en place le film et pour moi dans une très grande maîtrise, je ne peux m'empêcher de chercher à comprendre ce qu'il ne trouvait qui ne fonctionnait pas, ici finalement pas grand chose.

angous_donpatch
angous_donpatch
Niveau 8
27 avril 2011 à 20:22:54

"Tauruxbis, tu m'impressionne... Dieu sait que je n'aime pas Inception, mais force est de constater que même encore aujourd'hui tu trouves encore le courage de défendre ce film. Tu n'en a pas marre de tomber sur ce genre de personne qui n'aime pas sans proposer d'arguments? :ouch:

À ce stade, ce que tu fais est exemplaire :oui: "

6 ans que je defend Lost et personne ne m'a jamais félicité pour mon abnegation et ma volonté de fer de défendre cette série face aux trolls :-(

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:29:32

Ah Inception, ou comment remplacer le somnifère.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:40:42

Loris78, j'ai déjà débattu avec tauruxbis l'été dernier sur ce film. C'est juste que maintenkant j'en peux plus de parler de ce film, mais tauruxbis se montre comme un fervent défenseur d'Inception, et ça c'est exemplaire, même si j'aime pas le film! :ok:

Angous, je n'étais pas au courant de ça! :ouch:
Je te félicite aussi! Je suis un fan absolu de LOST, ma série préférée... :content:

Et je suis conscient qu'il y ai beaucoup (trop?) de gens qui la démonte...

angous_donpatch
angous_donpatch
Niveau 8
27 avril 2011 à 21:05:37

c'est vrai que voir des gens avec une volonté et une abnegation a défendre ses gouts c'est cool :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment