CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:19:12

J'ai deux bouquins sur Sirk chez moi. Ca doit pas être si nul que ça pour avoir été à l'origine d'analyses si complètes ... :-(

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 22:20:11

Ben faut aimer les séquences : on va te faire chialer que tu le veuilles ou non

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:20:59

Nan mais Reso arrête le troll là :hum:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 22:22:11

Non mais attend le miracle de la vie ou je sais pas trop quoi c'est que ça : je vais te faire chialer, au mon dieu c'est triste… quand je vois ça je fais un rejet total…
C'est lourd, aucune subtilité dans tout ça…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 22:22:34

ça y est je l'ai retrouvé! :content:

Pascal-Alex Vincent. Vous connaissez? Apparemment il ressemble beaucoup à Malick (période Balade sauvage/Les Moissons du ciel) : il film très bien la nature et les paysages, mais avec un scénario... comment dire... peu épais. :hap:

Pour toi Dark -> http://www.telerama.fr/cinema/films/donne-moi-la-main,364585,critique.php :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:24:59

C'est pas lourd, c'est du cinéma passionné. On appelle ça mélodrame aussi, et faut surtout pas y chercher la plus grande subtilité non plus hein.

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 22:25:05

Bon je vais regarder le décameron ou je sais pas quoi de Pasolini :oui:

avec du sexxxxxxxxxeeeeeeeeeeeee :oui:

et n'oubliez pas Télérama>Kubrick

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 22:25:47

C'est pas lourd, c'est du cinéma passionné. On appelle ça mélodrame aussi, et faut surtout pas y chercher la plus grande subtilité non plus hein.
:d) ben ouais c'est ce que je dis, c'est du mélo c'est surappuyé, tout est trop… les acteurs, la musique… j'aime vraiment pas ce genre de cinéma.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:26:22

Dommage.

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 22:28:09

Je vais pas en quoi c'est dommage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 22:28:43

Quel sectarisme. On dirait le porc avec Godard ou Dark avec le cinéma français. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:33:16

Bah c'est dommage parce que la forme te rebute et ça t'empêche peut-être d'apprécier le fond.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
11 janvier 2010 à 23:22:17

Re. :cool:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 janvier 2010 à 23:32:21

Reo > Mouais. :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=ha63nwcg7Ug&feature=related

P'tin qu'est-ce que j'aime cette ouverture. :bave: :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 23:35:56

Premier plan magnifique. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2010 à 00:48:37

Leprodiss :d) c'est même pas la forme, c'est tout qui m'énerve, parce que le côté on va te faire chialer c'est aussi du fond, c'est l'histoire qui est triste, le message d'espoir qui te rend le tout encore plus triste, à la fin je sature…
enfin certains mélos j'adore (si Dancer in the dark en est un, j'ai un doute) enfin je crois :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 janvier 2010 à 01:05:30

Dark :d) Dire que je pense que c'est un chef-d'oeuvre alors que je l'ai vu à une époque où je faisais pas gaffe à la mise en scène :hap:

Le premier plan de 4 minutes est juste énorme, et ce qui suit... :bave:

Je crois que tu m'as convaincu de le revoir très vite :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 janvier 2010 à 01:49:46

Alors que la mise en scène est magistrale. :bave:

Non mais l'ouverture de 4min25. :snif: Revois le oui, je m'en lasse pas perso. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 janvier 2010 à 01:54:49

Bon moi j'ai fini la saison 1 de Rome et c'est très bien.

Et Sirk c'est bien aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2010 à 01:57:28

Tu aimes quoi de lui the go ? si ça se trouve c'est juste le mirage de la vie qui me sort par les trous de nez…

Sinon je confirme le Cronenberg est une putain de leçon de cinéma.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment