"# Fadman Voir le profil de Fadman
Ah bon, tu es sûr ?
J'ai pas fait gaffe, il n'est pas dans la BA internationale en tout cas. Il a été rajouté après coup.
Je suis sûr pour le drapeau américain, puisque je me suis dit lors de la projection :"Drôle qu'ils le montre, comme si on ne savait pas que le film était américain".
Sinon, il y a deux-trois trucs qui me reviennent maintenant et que je ne trouve pas très claires. Du genre le besoin impératif des russes de piquer le crâne américain alors qu'ils en ont déjà un (sauf erreur), l'histoire du fou qui va chercher le crâne dans la tombe, fait un allez-retour vers l'Amazonie, le ré-enterre tout en laissant des indices pour qu'on le retrouve et qu'on le ramène au temple (confus) et enfin le fait que les aliens tuent Spalko la russe à la fin (ils aident les humains avec leur connaissance, promettent un trésor de savoir à celui qui les aidera mais en fait tuent tous ceux qui ne s'enfuient pas à temps).
Si quelqu'un a tout compris je suis preneur.
C'est pas Lucas qui a écrit le scénario mais David Koepp.
Le drapeau amérloque est bien présent,lors de la scène de présentation de la base.
Bon je l'ai enfin vu.Mon sentiment oscille entre le moyen et le bon.Ce que l'on peut reprocher au film c'est son scénario trop classique,et l'absence totale de surprise tout au long de son déroulement.Avec Koepp on peut quand même s'attendre à mieux,là on a l'impression qu'il a écrit ça entre deux films.
Dommage...mais heureusement Spielberg connaît son boulot,et il nous offre une mise en scène de bonne facture.Bien sûr il ne peut éviter qu'une grande partie du film soit assez chiante,mais qu'importe,il y a des moments qui contrebalancent fortement,à l'image des deux courses-poursuites,la première à moto,et la seconde dans la jungle.Ok c'en est presque surréaliste,mais on prend véritablement son pied.
Cate Blanchett a malgré sa coupe de cheveux un charme évident,Labeouf s'en sort bien,mais par contre filer un tel rôle à Hurt ça relève de l'erreur professionnelle...un si grand acteur pour un perso tellement dispensable...la fin est super bâclée,le film manque cruellement d'humour,mais retrouver le professeur Jones est assez plaisant dans l'ensemble.
Ce film est superbe
oui superbe pour les moins de 8 ans,superbe pour les constructeur walt disney qui vont pouvoir utilisé la licence idiana jones,mais ce film est nullissime pour un cinephiles...
Spoil
Tout d'abord le nombre d'incoherence est absolument exemplaire,la scene au I.Jones echappe a 15 russes armé de mitraillette qui vide tous leur chargeur sur lui,bien sur indiana evite tout,et bien sur indiana a son age est plus fort phisyquement que le russe militaire surentrainé,Indiana lui peut survivre a une bombe nucleaire en se cachant dans un frigo(tient les japonais y avait pas pensé!!qu'il sont c**s),aprés y'a bien sur le petit jeune tout droit sorti d'un caricature enorme des année 50,l'acteur est lui vraiment un tres grand acteur vu les film ou il a tourné(Transformer,Charlie angels,I robot,constantine,les rois de la glisse que des films pas commerciale du tout),ensuite bien sur la nouvelle capture de indiana jones qui va lui permettre de retouvé sa "femme",c'est bizard j'etait pas etonné...
Ensuite passont a la scene ou le petit jeune reussi a s'echappé avec tout les autres alors qu'il y a un 20 taine de russe armé ,scene qui ne sert strictement a rien vu que ont revient au meme point de depart,peut etre que spielberg trouvé le film pas assez long et bon faut faire rire les enfant et rendre nostalgique les "vieux",rien ne vos le coup du serpent car tout le monde sait que indiana deteste les serpent et rien ne vaut le coup des sables mouvent dans des film.Bref,plus tard ont apprends que le jeunes est le fils d'indiana jones... nooooonnnnn!!!c'est pas vrai comme je n'y avait meme pas pensé!!!!!ont appprends aussi qu'il suffi d'un simple mot de indiana pour que sa "femme" lui pardonne tout...
ensuite j'ai bien aimé le petit combat a l'epée du "junior" contre cate blanchette sur 2 voiture qui roule a plein vitesse,contre un expert en sabre pour un mec qui a jamais manier le sabre c'est beau quand meme!!!ensuite le truc des fourmis,j'avais deja entendu parler de ces fourmis qui existe en vrai mais bon si ont en crois le film ces fourmis sont doué d'intelligence superieur et sont au nombre de 200 milliard...
Aprés bon le coup de l'agent triple qui doit mourir parce que vouloir de l'argent c'est mal,ainsi que l'habituelle les ennemi meurt de leut propre faute a la fin c'est du deja vu je crois...
et bien sur ont ne pouvait fini sans le mariage de la fin
voila donc le resultat du film de spielberg qui n'est pas un mauvais realisateur,il a fait de trés bon film comme d'autre moins bon mais celui la est a classé dans les merdique.
Nan mais la mise en scène dépasse de très loin le scénario(en même temps c'est pas dur ok).
Et puis les séquences de poursuite n'ont rien de réaliste c'est vrai, mais c'est du cinéma blockbuster assez jouissif. Après le film est pas terrible non plus mais bon...
c'est sur que la mise en scene est pas mal mais un film c'est un ensemble,je pense que de la part Spielberg ont peut s'attendre a mieux que des blockbuster...
Il devait manqué d'argent le pauvre...
il a aussi le droit de s'amuser en realisant un blockbuster qui ne vise rien d'autre que le divertissement...
je l'ai trouvé très bon moi cet indy4, pas aussi bien qu'un temple of doom c'est sur, mais un vrai film d'aventure a l'ancienne, totalement surréaliste, bourré de scènes d'actions plus fun les unes que les autres, et l'ambiance carrément décomplexée avec des séquences comme le frigo me fait même penser a un gros fuck a l'industrie. genre il peut se permettre n'importe quoi...
mais forcément on en attendait trop de cet Indiana Jones.
heuresement qu'on attendait trop de ce film...
Quand y'a ecrit Spielberg realisateur,et quand ont voit le budjet du film que veux tu qu'ont pense d'autres?
ou alors ont considere Spielberg comme la derniere merde plutot que comme l'un des meilleur realisateur ![]()
On peut aussi s'en foutre un peu, comme c'est mon cas, et à plus forte raison quand on parle budget. Comme si le montant d'un budget allait être décisif pour aller voir un film, franchement...
Petit HS
J'ai quand meme ris quand j'ai vu sur la première page "vous etes betes, c'est un fake, ils vont pas sortir Indy 4"
J'pense qu'avec le recul, sa aurait été mieux pour tout le monde
Disons que l'idée du crâne de cristal a été mal utilisé. Parce que normalement les 12 crânes réunis doivent nous livrer un message (la fameuse légende), ça aurait un meilleur scénario qu'un pov' crâne d'ET enterré dans une crypte gardé par des mecs tout bizzares.
Une sorte de temple maudit mais au lieu des pierres ce sont des crânes qui parlent une fois réunis.
Parce que le Graal, l'arche d'alliance, et les pierres de sankhara (je crois) et le crâne ET...chercher l'erreur.
Les "c'est un fake" de la première page c'était de l'ironie hein (parce qu'un autre topic existait déjà et figurait quelques lignes au-dessus ou en-dessous il me semble
).
pas aimer le film ,surtout la fin les martiens c'est bidon !! j'en resterais a la trilogie.
Les poursuites à grands renforts de numérique sont les plaies de ce film ! Celles des anciens Indy étaient au moins autant spectaculaires et exagérées mais on y croyait beaucoup plus...Là, le numérique permet une surenchère contreproductive.
Je crois que Spielberg a beaucoup fumé en faisant le film.
..lol
Un Indy ne peut pas se faire avec du numérique (ce genre de numérique en tout cas), c'est presqu'un sacrilège. Le côté désuet de certains effets des anciens films est toujours charmant : regardez la fin des Aventuriers, ça fonctionne toujours ! Là, dans 5 ans, on dira que ce Indy a grave mal vieilli...
Indy 4 est plein d'effets numériques douteux et n'ayant rien à faire là de toutes façons, mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les fourmis... le truc bien ridicule et laid, j'ai pensé aux scarabées de La Momie. ![]()
400 :opportuniste:
Pour info, on apprend dans le making of que ce n'est pas Spielberg qui voulait des ET... Mais Lucas!
Lors d'une interview, Spielberg explique bien que c'est Lucas qui lui a dit "on met des ET dans Indy IV" et Spiel a répondu catégoriquement "non" (ça m'a étonné mais il a l'air vraiment sincère, apparemment il refusait complètement l'idée d'ET dans Indy)
Du coup, et j'invente pas c'est le témoignage de Spielberg, Lucas lui a dit que "ce n'était pas des ET mais des êtres interdimentionels", et le projet a été lancé -_-'
Et même si il le cache, on voit bien que Spielberg regrette un peu, comme si il avait dit oui à Lucas juste parce qu'ils sont potes.
Après on sait tous que c'est Lucas qui a forcé sur les FX... Cherchez l'erreur dans l'équipe du film Indy IV
Bon, pour ma part ça arrive un peu tard puisque j'ai enfin accepté Indy IV. Mais j'aurais appris ça quand j'étais encore dans ma période "grincheux" me refus de ce 4ème opus aurait été définitif :/ Là ça m'embête juste un peu.
Lol quel chi*ur ce Lucas quand même ^^