CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 00:04:49

SnakePlisken59 Voir le profil de SnakePlisken59
Posté via mobile le 23 septembre 2014 à 23:55:09 Avertir un administrateur
La même chose qu' il a fumé pour une boîte qui contient des fantômes, des pierres magiques, un mec qui te serre littéralement le coeur ou une timbale magique qui guérie les gens, qui est protégée par un immortel :hap:

C'est pas la même chose.
Des aliens ça a juste rien à faire dans un indiana jones.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:05:06

Mais Indiana Jones c'est tout ce rapport au mythe, à la mythologie, aux légendes enfouies, les aliens ça casse un peu le truc quand même :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:07:57

Bah non, au contraire, les lignes de Nazca par exemple, y a des gens qui disent que ce sont pour des extras-terrestres, y a un lien direct avec les légendes urbaines qu'on peut avoir sur ce sujet, en aucun cas ça casse le truc.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:09:25

Pas plus que les conneries bibliques :hap:
Et c'est aussi plausible, en plus de faire partie de certaines théories. Notamment la création de notre espèce par extraterrestre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:09:57

Oui bon on pourra toujours tordre le truc pour justifier, mais ça fait quand même HS par rapport au reste :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:10:22

Bof, Indy 1 et 3 c'est surtout connecté à la Bible et aux mythes chrétiens, le 2 c'est un culte antique (si je me rappelle bien), pour moi ça fait tâche si.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:10:37

Mais on parle pas de ce qui est le plus crédible, juste de ce qui est dans l'esprit d'Indiana Jones quoi.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:12:43

Bah c'est dans l'esprit, les lignes de Nazca, les cranes de cristal...... pour beaucoup c'est extra-terrestre, c'est comme un mythes, une grosse légende urbaine. Donc si, c'est dans l'esprit Indiana Jones.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:13:33

Pour moi non, je peux pas m'empêcher de penser à un gros délire à la "Ancient Aliens" :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:15:10

Je rejoins blazco :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:17:24

Mais c'est tout autant dans l'esprit que le reste, nombre de mythe sont rapprochés aux extraterrestres. Dans pleins de cultures, maya ou égyptienne.
Puis un pépé qui vit dans le ciel, c'est aussi un extra terrestre :hap:

On parle des fanboys Marvel ... :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:19:00

"Puis un pépé qui vit dans le ciel, c'est aussi un extra terrestre :hap: "

Pourquoi j'ai pensé à Up avant de comprendre à qui tu faisais référence ? :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:21:45

Up ?
https://www.youtube.com/watch?v=32yvTojlgGY

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:23:13

Pour moi c'est pas dans l'esprit aussi parce que c'est très mal foutu dans le film. Présenter les extra-terrestres comme dans un film de SF classique dans Indiana Jones, je trouve ça affreusement HS oui. Y'a pas du tout le côte mythe, légendes, croyances, magie noire des précédents quoi.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:24:34

Là-Haut quoi :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:26:44

"Y'a pas du tout le côte mythe, légendes, croyances, magie noire des précédents quoi."

Si si, légende ( certe urbaine ) sur la théorie des extras-terrestres qui sont venu sur Terre et bla-bla et croyance car ils étaient pris pour des Dieux.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:27:34

Ah :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:29:14

Ouais mais je trouve ça risible comme légende, c'est nul comme base pour un Indiana Jones quoi :hap:

Et y'a aucune magie au sens fascination en plus, dans les précédents les mythes et les objets qui y sont liés ont une aura. Mais bon ce film tu sens que personne y croyait sur le tournage malheureusement.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:29:29

Pareil, j'ai toujours trouvé que les thème des extra-terrestres, qui plus est présentés autant par un biais SF qu'à travers toutes les légendes à la mord moi le noeud des anciens astronautes, c'est LA bonne idée du film. C'est coll, j'aime, j'adhère même à fond, et des quatre opus c'est bien celui qui a le thème fantastique que je préfère.

Le problème ce n'est pas le thème, c'est le reste du film. :hap:
Cela dit plus je le revois, plus je l'apprécie, à l'inverse des autres qui baissent dans mon estime à chaque nouvelle vision.
Bon sauf le 3, lui je ne l'ai de toutes façons jamais vraiment aimé. :hap:

Mais en gros maintenant j'en arrive à Indy 1 > Indy 2 = Indy 4 > Indy 3.
Et je sais que je vais en faire hurler plus d'un à foutre le 2 et le 4 devant le 3, vu à quel point ces deux opus sont considérés comme pas à la hauteur, mais vraiment le 3 je le trouve chiant. Froid et austère, je n'aime pas ça. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:30:30

Froid et austère ? WTF :hap:

Putain sadako tu me déçois là :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment