Pareil, j'ai toujours trouvé que les thème des extra-terrestres, qui plus est présentés autant par un biais SF qu'à travers toutes les légendes à la mord moi le noeud des anciens astronautes, c'est LA bonne idée du film. C'est coll, j'aime, j'adhère même à fond, et des quatre opus c'est bien celui qui a le thème fantastique que je préfère.
Le problème ce n'est pas le thème, c'est le reste du film. 
Cela dit plus je le revois, plus je l'apprécie, à l'inverse des autres qui baissent dans mon estime à chaque nouvelle vision.
Bon sauf le 3, lui je ne l'ai de toutes façons jamais vraiment aimé.
Mais en gros maintenant j'en arrive à Indy 1 > Indy 2 = Indy 4 > Indy 3.
Et je sais que je vais en faire hurler plus d'un à foutre le 2 et le 4 devant le 3, vu à quel point ces deux opus sont considérés comme pas à la hauteur, mais vraiment le 3 je le trouve chiant. Froid et austère, je n'aime pas ça. 