CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:50:13

Les êtres anciens de Lovecraft sont pourtant, pour les plus importants, de purs extra-terrestres, avec pouvoirs psychiques et compagnie.
Certes ce ne sont pas des "gris", mais ce sont des aliens. :oui:

Mais putain, pour moi qui adore tout le folklore post 40's autour des "petits gris", Roswell et compagnie, tout les films de SF de l'époque qui en ont découlé, sans parler de toutes les légendes autours des "anciens"... Franchement l'idée de base c'est vraiment du pain béni ! :bave:
En plus j'aime quand Indy va dans la jungle, et la il y va. :hap:

C'est juste dommage que le reste ne suive pas comme il faut. Sans être catastrophique, c'est pas brillant quoi. C'est dommage parce que le matériel était là pour faire un truc vraiment cool, avec une ambiance rétro vraiment super.

C'est loupé, parce que le projet n'a pas été prit au sérieux alors qu'il avait un vrai potentiel avec son postulat de base. C'était vraiment celui qui faisait le plus comics pulp bas de gamme des 50's.

Hè, et tant qu'à parler des sujets qui fâchent. J'aime bien Predators aussi. Ouai ouai, avec un S à la fin. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:50:53

Moi aussi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:51:21

Non mais snake tu vires trop au troll là, c'est pas intéressant :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:51:34

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 24 septembre 2014 à 00:48:44 Avertir un administrateur
De toute façon les deux sont ridicules et hors-sujet, le coup du canot ça fait davantage James Bond et le frigo ça fait juste débile. Puis c'est moche, surtout, avec ces trucages numériques partout qui ne passent pas.

Ridicule, bof, c'est plutôt cool. Puis Indiana c'est un peu le James Bond des aventuriers, même dans les scenes d'actions ça ce ressemble.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:52:58

J'aime bien aussi Predators sadako, mais il vaut pas le premier :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:54:55

C'est juste la réalité :hap:
Même si je n'adhère pas aux mythes ufologiques, c'est plus plausible que les simples religions qui sont de toutes façons dépassées.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:55:45

Les deux héros et la façon de les mettre en scène est bien sur différente, mais dans le style de l'action c'est a peu prés ça.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:56:21

"De plus je trouve ça bien plus fun le canot, même si on se fout de la crédibilité."

:d) Les deux sont tout pourrit. C'est comme le parapluie et les oiseaux dans le 3, avec ce pauvre Sean Connery qui se retrouve à faire des petits couinements trop lolilolz. :hap:

C'est typiquement le genre de scènes que je n'aime pas dans Indiana Jones, quand le coté humour beauf de Spielberg ressort trop en pleine action. :-(
C'est pas les trucs super tirés par les cheveux qui me gênent, juste comment c'est fait.

Enfin bon au final ça ne me gâche pas non plus la vision complète des films, loin de là, et heureusement. :hap:
Mais bons, disons que les Indiana Jones, on sens toujours que Lucas n'est pas très loin quoi.
Dès que ce pauvre Steven s'approche trop de lui, la beauferie de papa George déteint tout de suite. :peur:

Enfin bref, voilà ma vision de la saga, que malgré tout j'affectionne pas mal, contrairement à ce que mes propos pourraient laisser croire.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:58:44

"J'aime bien aussi Predators sadako, mais il vaut pas le premier :noel: "

:d) Ah ça putain c'est clair qu'il en est à des années lumières même.
Mais je ne sais pas, aussi sans idée et sans ambition soit Predators, je prend plaisir à le regarder. :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:59:10

"Les deux sont tout pourrit. C'est comme le parapluie et les oiseaux dans le 3, avec ce pauvre Sean Connery qui se retrouve à faire des petits couinements trop lolilolz. :hap: "

https://www.youtube.com/watch?v=Yp9yotk1wlQ

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:59:30

Le canot c'est beauf ? :hap:

Ca fait juste partie des nombreux hommages à Picsou dont est parsemée la saga et dont Spielberg est fan, j'ai toujours trouvé ça bien cool comme scène.

snake je vois pas pourquoi t'insistes encore sur la plausibilité, je m'en fous de Dieu, j'y crois pas plus que toi. Je dis juste que les mythes rattachés à la Bible sont pour moi (et beaucoup de gens je pense) bien plus fascinants que ceux reliés aux extra-terrestres. Surtout quand la vision qu'on en a est aussi ridicule.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:00:31

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 24 septembre 2014 à 00:56:10 Avertir un administrateur
Et pour cause d'ailleurs, on voit tous que la scène d'intro du Temple Maudit a son côté très 007, mais elle est surtout complètement hors-sujet par rapport au personnage d'Indiana Jones.

Yep, je suis totalement d'accord, même si au fond j'aime bien sa façon d’être dans Le Temple maudit.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:01:21

sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Posté le 24 septembre 2014 à 00:58:44 Avertir un administrateur
"J'aime bien aussi Predators sadako, mais il vaut pas le premier :noel: "

:d) Ah ça putain c'est clair qu'il en est à des années lumières même.
Mais je ne sais pas, aussi sans idée et sans ambition soit Predators, je prend plaisir à le regarder. :hap:

Bah pareil :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:01:31

Tiens oui j'aurais du citer l'Histoire tout simplement :hap:

Pour moi Indy le côté archéologue et historien est aussi important que l'aventurier, et les extra-terrestres ben c'est pas (encore) dans l'Histoire.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:05:06

C'est tout autant "l'histoire" que le reste. Que ça soit récent ne change rien, au contraire, l'histoire ça n'est pas que du passé. La scientologie c' est de "l'histoire" aussi, sauf que ça se crée maintenant. D'autant plus que "l'histoire" ça n'est pas que les religions juif et chrétiennes.

Puis je répondais à Blazco. :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:05:24

La aussi je suis d'accord, l'approche est pas subtil :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:07:32

"Mais je ne te parle pas de plausible. Le truc c'est que ça n'est pas un mythe historique et universel, c'est juste une lubie moderne très connotée. C'est pas de l'Histoire."

:d) On s'en fout ! Le folklore ufologique post 40's est l'un des plus forts et présents dans la culture populaire occidentale depuis des lustres. C'est tout un pan culturel, vraiment. La SF moderne est sur-représentée et elle découle en très grande partie de cette "nouvelle vague" réellement initiée avec le mythe Roswell.

Après ce ne sont pas des mythes qui ont plusieurs siècles, certes, mais ça n'en reste pas moins ultra ancré dans la culture et même dans l'inconscient collectif.
Qui plus est il y a tout ces "liens" tirés par les cheveux fait entre les anciennes civilisations et le mythe moderne des visiteurs aliens qui permet, même si c'est récent, de donner une consistance "ancienne" à tout ce folklore.

Personnellement c'est tout un pan de la culture pop que je trouve génial, et parfaitement exploitable à travers un Indy. D'autant plus que, je le répète, ça rappelle énormément les petits comics d'aventure tout pourrit à 10cent dont la saga s'inspire aussi en grande partie.

Nan vraiment, qu'on l'aime où non, le problème ce n'est pas le thème, c'est le reste. :hap:
Tout comme Le Templre Maudit est aussi assez bancal, malgré son thème que je trouve super, et finalement assez peu universel lui aussi. Le mysticisme indien ça n'est vraiment entré dans les têtes occidentales qu'à travers les récits d'aventure du début XXe, à la rigueur fin XIXe en grattant beaucoup.

Je constate que les deux thèmes que je préfère sont les deux plus "ésotériques" et qu'ils concernent les deux épisodes que les gens considèrent majoritairement comme les moins bons. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:07:39

Non mais comme dit Lt ce sont surtout des lubies récentes ces histoires d'extra-terrestres chez les Mayas et tout :hap:

Et effectivement ça m'aurait pas dérangé d'y faire allusion avec un scénario sur l'Atlantide, mais une approche aussi bourrine et directe c'était suicidaire.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:12:42

Les mêmes genre d'illuminés qu'il y avait il y a 2000 ans :hap: Sauf qu'aujourd'hui on est plus rationnel.

Le truc c'est qu'on ne sait pas l'impact qu'aura aujourd'hui sur demain. Mais mettre tout sur le dos du passé pour tout justifier, je trouve ça trop facile.
Aller vers d'autres théories, aussi idiotes ou non, c'est tout aussi intéressant. Voir plus, parce que ça fait decouvrir d'autres chose. Que l'histoire c'est plus que la mythologie juive et chrétiennes.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:12:50

Hè les gars, déconnez pas. Lucas a certes de bonnes idées, parfois de très bonnes, mais c'est quand même un putain de gros beauf. :hap:
Et puis il en a aussi pas mal de mauvaises d'idées. Sans parler de son talent absolument incroyable quand il s'agit de gâcher ses propres bonnes idées. :-(

Enfin bref, je ne nie absolument pas le fait que Lucas a apporté énormément de choses positives à la saga. Sans lui elle ne serait déjà pas née, mais en plus de ça même au niveau du suivi il a apporté beaucoup de positif.

Et croyez moi, vu à quel point je trouve mauvaises les réalisations du bonhomme, quand je dis ça c'est que je le pense. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment