CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:14:11

On est plus rationnel quand on croit que les ET ont pu être vénérés par les Mayas ? Mouais :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:16:07

Puis ça permet aussi d’empêcher une certaine répétitivité, les reliques magiques bibliques dans deux films, c'est bien, mais dans un autre, pffff..... ça change, après L'Atlantide, j'aurais aussi adoré, c'est une super légende et pareil, ça aurait changé des autres.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:16:51

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 24 septembre 2014 à 01:14:11 Avertir un administrateur
On est plus rationnel quand on croit que les ET ont pu être vénérés par les Mayas ? Mouais :hap:

Ah bah ça on sait pas.... :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:18:15

Parce qu'une entité qui n'existe pas c'est plus rationnel ?

L'ufologie a une certaine plausibilité, parce que c'est proche de la colonisation et influences culturelles, essayant même de rendre les religions plus cohérentes. Même si ça reste débile :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:18:42

"Sa place n'est pas dans un musée, pour le coup. :hap: "

Ah, bien amené celle la :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:22:10

"On est plus rationnel quand on croit que les ET ont pu être vénérés par les Mayas ? Mouais :hap: "

:d) En terme de probabilités et de logique physique, on est infiniment plus rationnel oui.
Après ça reste à mon sens complètement absurde mais bon... :hap:
Là on touche à des choses qui de toutes façons sont hors des stratosphères du rationnel.
The truth is out there bitches.

"C'est surtout très américain quand même. Et très générationnel. Les mythes d'Indiana Jones touchent la culture occidentale, le monde judéo-chrétien de manière beaucoup plus universelle.

Le truc c'est que c'est trop connoté, tout simplement. C'est un pan de culture pop justement, c'est intéressant si on veut mais ça ne rejoint pas les obsessions d'un archéologue et professeur d'histoire. Tandis que se perdre dans les propres mythes qu'on étudie, c'est autrement plus génial je trouve."

:d) C'est très américain, clairement. Mais personnellement je trouve tout les opus très américains, malgré leurs thèmes, malgré les personnages de tout horizons qu'ils alignent.

Rien que la façon de voir la lutte entre le bien et le mal c'est typique de la vision américaine de la chrétienté.
Tout transpire les USA, dans le fond comme dans la forme. Et ça n'est pas un mal du tout je trouve.
C'est du pur produit hollywoodien, bien yankee comme il faut, mais ça me plait.

Depuis tout à l'heure on parle de Picsou (les histoires de Barks pour être précis) et des comics à 10 cents, qui sont quand même LES sources d'inspiration premières de la saga, hors ça c'est purement américain.

Le concept même d'Indy découle de la culture pop moderne américaine. Même pas une culture de quelques siècles, mais vraiment un truc qui prend racine y'a à peine 50-60 ans. Franchement on peut difficilement faire plus typiquement américain, dans le bon sens du terme. :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:22:45

Oh putain ouais, ça c'est génial dans Stargate !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:23:20

Pourtant les mythes ufologiques se basent sur des artefacts qui sont dans des musées, tout comme les religions (d'ailleurs il existe un temple où est censé être l'arche d'alliance, mais on a pas le droit d'approcher :hap: ).
Mais les artefacts et ce qu'on en fait, ce qu'on en pense, sont deux choses différentes.

D'accord pour stargate. Mais comme je le disais, je défend l'idée, pas son utilisation.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:25:33

Dans la forme, ouais c'est mal fait, car trop brutal, des le début on ce tape le truc des extras-terrestres, mais dans le fond c'est juste genial.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:25:54

Attention, quand je demandais si on était plus rationnels avec les ET c'était maintenant hein !

Est-ce que c'est plus rationnel de croire les histoires d'ET chez les Mayas MAINTENANT que de croire en des dieux tous puissants il y a quelques millénaires, franchement je me demande :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:26:45

(c'est bien pour ça que croire aux dieux tous puissants maintenant je trouve ça encore plus débile :hap: )

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:27:10

"Les mythes deviennent technologiques."

:d) Non, ils se côtoient. La SF de Indy 4 ne remet pas une seule fois en question de mystique et le divin des trois premiers.
Justement, je trouve ça vraiment bien d'alterner.
Et j'aurais aimé que la saga explore encore plus d'horizons en fait. Histoire de toucher à tout les thèmes qui pullulaient dans les BD dont s'inspire la saga.

Après pour rester dans le domaine de la magie pure, j'aurais aimé avoir un opus sur les folklores magiques d'Afrique noire, et un opus sur le folklore chinois (où tibétain au choix). :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:28:27

Ah et utiliser mon exemple de Picsou pour appuyer le fait que ce soit bien américain je trouve ça mesquin, Carl Barks comme Don Rosa ont une vision quand même très universelle des aventures et des mythes traités à travers le globe, toujours avec respect et bien documentés.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:30:00

Et dans Picsou y'a pas d'ET qui déboulent pour justifier telle aventure archéologique :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:32:07

On est plus rationnel dans le sens où on est moins facilement influençable par toute les conneries qu'on nous dit :hap:

Pour ça que l'ufologie est si ridiculisé, alors qu'il y a 2000 ans ça paraîtrait plus plausible. (Mais toute religion peut être vu de manière ufologique d'ailleurs, c'est pour ça que je trouve ça assez intéressant au fond, parce qu'il y a une volonté de tout interconnecté) Sans y adhérer, encore une fois :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:33:08

Je sais pas pour vous, mais moi j'attend avec impatience le débarquement de Luffy avec un "Le meilleur film traitant d’extra-terrestre pris pour des Dieux par les anciennes civilisations est Thor....." :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:33:47

Indiana Jones VS Bob Morane :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:33:52

Un Indy sur la mythologie Nordique ça le ferait n'empêche !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:35:09

Là je plussoie ! Indiana Jones et l'Anneau des Niebelungen :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:35:24

"On est plus rationnel dans le sens où on est moins facilement influençable par toute les conneries qu'on nous dit :hap: "

:d) Hum, alors ça j'en suis pas si sûr, de tous temps il y a eu des moutons et des sceptiques :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment