J'ai revu ce film Lundi soir (il est passé à la télé, sachant que les semaines précédentes c'étaient les autres donc j'ai revu la tétralogie... enfin la trilogie plus l'épisode bonus on va dire
).
Et bien je vais aller un peu à contre-courant de l'avis général, mais je trouve que cet épisode vaut les autres.
Il est certes assez invraisemblable, et le mélange de l'univers d'Indiana Jones avec la thématique extra-terrestre peut forcément déplaire.
Néanmoins, si on regarde posément les autres épisodes, ils proposaient également pas mal de passages invraisemblables. Certes pas forcément de manière aussi appuyée, mais on reste globalement dans le même ton.
Au niveau de la réal' c'est du même acabit que les autres, et au niveau de l'action et des rebondissements aussi (on se rapproche du style du Temple Maudit je dirais).
Très honnêtement c'est ptet parce que je suis pas un fan absolu de la licence, mais je dirais que tous les épisodes se valent à peu près et sont bons voire très bons, sans égaler d'autres films du même genre ni d'autres films de Spielberg.
En l'état ce sont de bons films de divertissement et si je devais leur apposer une note indicative ça serait à chacun un petit 7,5/10
Nan, c'est la vérité.
Mais les haters préfèrent détruire un film, plutôt que de l'admettre !
Il est en dessous mais c'est pas un mauvais film du tout. Je me souviens que le passage Tarzan et l'intro m'avaient déçu mais le reste est très fun.
Le 17 mars 2021 à 13:25:48 linkduturfu a écrit :
J'ai revu ce film Lundi soir (il est passé à la télé, sachant que les semaines précédentes c'étaient les autres donc j'ai revu la tétralogie... enfin la trilogie plus l'épisode bonus on va dire).
Et bien je vais aller un peu à contre-courant de l'avis général, mais je trouve que cet épisode vaut les autres.
Il est certes assez invraisemblable, et le mélange de l'univers d'Indiana Jones avec la thématique extra-terrestre peut forcément déplaire.
Néanmoins, si on regarde posément les autres épisodes, ils proposaient également pas mal de passages invraisemblables. Certes pas forcément de manière aussi appuyée, mais on reste globalement dans le même ton.
Au niveau de la réal' c'est du même acabit que les autres, et au niveau de l'action et des rebondissements aussi (on se rapproche du style du Temple Maudit je dirais).
Très honnêtement c'est ptet parce que je suis pas un fan absolu de la licence, mais je dirais que tous les épisodes se valent à peu près et sont bons voire très bons, sans égaler d'autres films du même genre ni d'autres films de Spielberg.
En l'état ce sont de bons films de divertissement et si je devais leur apposer une note indicative ça serait à chacun un petit 7,5/10
j'ai vu les 3 premiers étant jeune, et la nostalgie entre dans l'appréciation globale, puis j'ai vu le crane en étant bien plus grand et ce n'est pas passé.
vraiment pas.
Il y avait un sens de la répartie et de l'enchainement des évènements que le Crane n'avait jamais trouvé.
Pourtant je suis friand des récits mystérieux et du fantastique.
Le 17 mars 2021 à 13:35:53 CaladanRumin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:25:48 linkduturfu a écrit :
J'ai revu ce film Lundi soir (il est passé à la télé, sachant que les semaines précédentes c'étaient les autres donc j'ai revu la tétralogie... enfin la trilogie plus l'épisode bonus on va dire).
Et bien je vais aller un peu à contre-courant de l'avis général, mais je trouve que cet épisode vaut les autres.
Il est certes assez invraisemblable, et le mélange de l'univers d'Indiana Jones avec la thématique extra-terrestre peut forcément déplaire.
Néanmoins, si on regarde posément les autres épisodes, ils proposaient également pas mal de passages invraisemblables. Certes pas forcément de manière aussi appuyée, mais on reste globalement dans le même ton.
Au niveau de la réal' c'est du même acabit que les autres, et au niveau de l'action et des rebondissements aussi (on se rapproche du style du Temple Maudit je dirais).
Très honnêtement c'est ptet parce que je suis pas un fan absolu de la licence, mais je dirais que tous les épisodes se valent à peu près et sont bons voire très bons, sans égaler d'autres films du même genre ni d'autres films de Spielberg.
En l'état ce sont de bons films de divertissement et si je devais leur apposer une note indicative ça serait à chacun un petit 7,5/10
j'ai vu les 3 premiers étant jeune, et la nostalgie entre dans l'appréciation globale, puis j'ai vu le crane en étant bien plus grand et ce n'est pas passé.
vraiment pas.
Il y avait un sens de la répartie et de l'enchainement des évènements que le Crane n'avait jamais trouvé.
Pourtant je suis friand des récits mystérieux et du fantastique.
Ben par exemple dans le 3 (qui est a priori l'épisode le plus apprécié), vers la fin quand Donovan prend la coupe qu'Elsa lui tend, on sait qu'il va crever, mais lui fait confiance direct à Elsa, c'est super gros pourtant... ça en 2008 ça aurait été tourné en ridicule à 100% pire que la mort de Cotillard dans TDKR
donc oui je pense que la nostalgie doit jouer
(mais ça reste des bons films néanmoins
)
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
![]()
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre. ![]()
Pour le coup, si Indy 5 est à chier, il aura au moins eu pour mérite de faire réhabiliter un peu le 4, ce sera déjà ça.
Moi j'ai toujours cru que Le Temple Maudit était le 1 er, et L'Arche Perdue le 2 em ![]()
J'ai appris ça il y a pas longtemps
Car je trouve que la photographie Du Temple Maudit fait vraiment vieux film, alors L'Arche Perdue on dirait limite un film des années 2000 tellement que la photographie est magnifique même encore aujourd'hui
Pareil pour les cascades tout est mieux dans L'Arche Perdue
Vous avez remarqué ça aussi ?
Le Temple maudit est un prequel de l'Arche perdue, ceci explique peut-être cela... j'imagine que Spielberg et son chef op ont tenu à ce que ça se sente visuellement qu'il se déroule plus tôt dans le temps.
Ou alors, tu as regardé une version remasterisée de l'Arche perdue et une copie dégueu du Temple maudit. A voir. ![]()
Le 17 mars 2021 à 16:03:47 Serval94 a écrit :
Le Temple maudit est un prequel de l'Arche perdue, ceci explique peut-être cela... j'imagine que Spielberg et son chef op ont tenu à ce que ça se sente visuellement qu'il se déroule plus tôt dans le temps.Ou alors, tu as regardé une version remasterisée de l'Arche perdue et une copie dégueu du Temple maudit. A voir.
j'avais pas remarqué que l'action se déroulait avant
ça fait plutôt sens cela dit
Après vérification, un an seulement, précisément. Mais avant tout de même.
Le 15 août 2015 à 00:32:14 Lt-Schaffer a écrit :
Revisionnage.Il fallait, un jour où l'autre, que je redonne une chance à ce Spielberg. Bien qu'en revoyant sensiblement Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal à la hausse, il n'en demeure pas moins un film malheureusement très faible et surtout bâclé. Pas la peine d'en chercher les causes bien loin, car tout le long du film, le manque d'envie de Steven Spielberg transpire à l'écran, vraisemblablement pas aussi enthousiaste que George Lucas à l'idée de faire un nouvel Indy. Du coup, le film s'égare entre séquences hors-sujet, univers too much et tunnels explicatifs très lourds, platement filmés par Spielberg. Quelques séquences efficaces (la poursuite en moto, par exemple) noyées dans des péripéties grotesques auxquelles on ne croit pas. Même la photographie de Janusz Kaminski paraît hors-sujet, loin du travail de celle de Douglas Slocombe. Seul John Williams fait le boulot (malgré la curieuse incursion d'un morceau de La Guerre des mondes), un minimum inspiré. Toutefois, plus inspiré que ce déprimant casting d'acteurs en roue libre. Toujours bien mitigé, donc, pour rester courtois.
http://carnetsdulieutenant.blogspot.fr/2015/08/avis-en-vrac-vus-et-revus-en-2015-5.html
Petit rectificatif dans le cd bonus du film lors de l'interview de Spielberg...
"Je n'ai jamais été d'accord avec la tournure du script de Georges (Lucas) et son idée de flying saucer dans la franchise Indiana Jones. Georges à insisté et j'ai réalisé son film, mais je persiste à croire même aujourd'hui que ce n'était pas une bonne idée."
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois. 
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.

(je suis au milieu)
Le 17 mars 2021 à 22:07:40 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
(je suis au milieu)
Comment serait-ce possible puisque c'est moi ?
Identity theft is not a joke Jim 
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
Je nous vois comme les sœurs dans Charmed. 
Le 17 mars 2021 à 22:07:40 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
(je suis au milieu)
Serval qui avoue son attirance pour nous deux
Je suis celle de gauche. Au pire, je me regarderai dans le miroir lors des moments intimes. ![]()
Le 17 mars 2021 à 23:05:52 Niangtheking a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
Je nous vois comme les sœurs dans Charmed.
Je suis Rose McGowan, je l'ai dit en premier ! 
Le 17 mars 2021 à 22:07:40 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
(je suis au milieu)
Serval qui avoue son attirance pour nous deux
![]()
Je suis celle de gauche. Au pire, je me regarderai dans le miroir lors des moments intimes.
Pas de souci, je comprends. On sera deux à te regarder, du coup. 
Le 17 mars 2021 à 22:15:10 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 22:07:40 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
(je suis au milieu)
Comment serait-ce possible puisque c'est moi ?
Identity theft is not a joke Jim
Trop tard. Toi t'es Talisa Soto, du coup. Ce qui est un moindre mal.
Le 18 mars 2021 à 00:08:06 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 23:05:52 Niangtheking a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
Je nous vois comme les sœurs dans Charmed.
Je suis Rose McGowan, je l'ai dit en premier !
Le 17 mars 2021 à 22:07:40 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
> Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
>Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
>
>
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
(je suis au milieu)
Serval qui avoue son attirance pour nous deux
![]()
Je suis celle de gauche. Au pire, je me regarderai dans le miroir lors des moments intimes.
Pas de souci, je comprends. On sera deux à te regarder, du coup.
Le 17 mars 2021 à 22:15:10 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 22:07:40 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 21:25:39 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 14:45:41 Serval94 a écrit :
> Le 17 mars 2021 à 13:51:17 Niangtheking a écrit :
>Je trouve le 3 incroyable, certainement mon film d'aventure préféré. Le 1er est également très bon. Après, j'ai vraiment de la sympathie pour le 4ème, je le préfère même au second opus, bien trop sombre pour la franchise et tout aussi con que celui de 2008 à plusieurs reprises...
>
>
Pareil.
Mais ton dernier point, les puristes des trois premiers films se refusent hélas à l'admettre.
Nous sommes donc trois.
(je suis au milieu)
Comment serait-ce possible puisque c'est moi ?
Identity theft is not a joke Jim
Trop tard. Toi t'es Talisa Soto, du coup. Ce qui est un moindre mal.
D'accord pour Rose, moi je suis Alyssa Milano. 
Matthieu je le vois bien en Piper, en plus c'est un nom alléchant. 
Trop tard. Toi t'es Talisa Soto, du coup. Ce qui est un moindre mal.
Ah mais elle a joué dans les deux Mortal Kombat !
Un de mes nombreux crushs étant gamin qui m'ont fait comprendre que mon corps pouvait lever une queue
Et oui, ça sera une des rares fois où vous me verrez à ce point grivois, profitez-en, après-tout on se matera tous dans un miroir