À l'inverse de Spielberg, je trouve que les extra-terrestre c'est LA bonne idée du film. Ça colle bien avec l'Amérique du sud, toutes les légendes du genre, et ça va même très bien avec l'univers Idiana Jones je trouve.
Cela dit, avoir une seule idée ne suffit pas. D'une part parce qu'elle ne tient pas le film à elle toute seule, d'autre part parce qu'il fait elle même bien l'utilisée.
En même temps, j'ai envie de dire que c'est du George Lucas quoi... Y'en a qui avec des idées de merde te pondent des trucs géniaux, lui avec n'importe quelle idée, de la géniale à la merdique, il te pond une crotte. 