CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:36:00

Lt-Schaffer :d) Oh désolé, brule moi..... :hap:

Ouais c'est vrai en plus, un film ou il recherche Mjolnir, dans le fond ce serait pas con idée.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:36:27

Y'a justement une BD de Don Rosa qui traite de la découverte de l'Amérique par les Vikings, assez énorme !

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:36:44
  • pas con comme idée

Pfff j'aurais du prendre un café :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:38:01

"Putain mais je trouvais ça complètement inintéressant, j'en avais vraiment mais rien à cirer."

:d) C'est là qu'on est complètement différents toi et moi. :sournois:

Après je ne nie absolument pas le fait que le thème ufologique touche effectivement bien moins de monde que des trucs bibliques, et ce même si quasiment tout le monde a l'image du petite gris en tête. Sérieusement, tu demandes à une personne lambda qui n'y connait rien en SF et qui se contrebranle de tout ce pan culturel de te dessiner un extra-terrestre, il y a de très fortes chances pour qu'elle te fasse un petit gris (où sa variante verte).
Quoi qu'il en soit, malgré cet ancrage culturel très fort, c'est vrai, c'est un thème aussi peu universel que la magie noire hindou du Temple Maudit.

N'empêche que je trouve ça tout aussi pertinent et intéressant que les thèmes plus fédérateurs des deux autres. Et que si la saga avait du se limiter uniquement aux mythes les plus universels et ancestraux, elle se serait enfermée dans un truc limite routinier.

Nan, et puis sérieusement...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411515316-0000.jpg
On est d'accord, le mec il ressemble bien à un cosplayeur amateur du dimanche dont la photo aurait fini sur le site SaddestCosplays. :hap:

Sans déconner quoi. J'espère que le costumier a été trainé en justice, parce que là on tombe dans l'escroquerie pure et simple.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:39:07

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 24 septembre 2014 à 01:36:26 Avertir un administrateur
Stellan Skarsgard en slip de préférence.

Puis a la fin tu as Nick Fury qui va voir Indy "Tu as découvert ce qu'est Thor, nous avons une équipe, ça t’intéresse ?" et paf ! Indy intègre la MCU !!!!

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:39:23

Blazco :d) On est quand même dans une ère de paranoïa aujourd'hui. On a accès à un bien plus de connaissances. Et on a de moins en moins confiance.
Il n'y a qu'à regarder la politique, les gens vont de moins en moins voter, parce qu'il n'y croit plus.

Après des moutons il en reste, Marvel s'occupant de former les plus jeunes :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:41:54

Putain même quand Luffy n'est pas là il vit et s'exprime à travers vous en fait. Vous êtes gangrénés les mecs, c'est fini. Même s'il partait définitivement il serait encore là, vous trollez pour lui. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:41:56

Les gens pensent être de moins en moins manipulés, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le cas.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:42:35

Putain en plus j'ai trouvé ça sur internet :rire:

http://cdn3.whatculture.com/wp-content/uploads/2014/09/Indy-Avengers-2.jpg

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:43:24

Et sinon j'aurais préféré que ça reste dans des thèmes "routiniers" si tu considères que l'Atlantide en est un plutôt que de partir là-dedans :hap: Ou ne pas faire de 4 du tout, aussi.

Le chevalier je vois vraiment pas le problème non plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:44:53

http://kunochan.com/wp-content/uploads/2010/12/indy15.jpg

Putain j'avais réussi à oublier ça, c'est quand même tellement laid :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:45:37

Pourtant il me fait penser à Sacré Graal :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:47:08

Posté le 24 septembre 2014 à 01:43:03 Avertir un administrateur
Je te maudis, Teban.

JE TE MAUDIS

:snif2:
Lien permanent

Posté le 24 septembre 2014 à 01:43:19 Avertir un administrateur
Je vais te ban, Teban. :-(

Je viens de détruire une légende la :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:52:35

Ouai sérieusement le chevalier c'est réellement d'un niveau farce et attrape son costume. Et l'époque n'excuse vraiment rien, il est ultra cheap.
Enfin bon il n'est là qu'à la fin du film, donc à la limite... :hap:

Quand à l'alien à la fin du 4, j'avais été super déçu par le design moi aussi. Les crânes et même les squelettes de cristal complets je les trouve archi beaux, mais alors avec toute la chaire dessus c'est la douche froide.
Même en s'axant sur le thème du gris, donc forcément avec une apparence "banale" tant l'image est iconique et sur-utilisée, il y avait milles et une choses beaucoup plus esthétiques à faire. Au niveau de la couleur de la peau, de la tailler des yeux, de la carnation...
Franchement, quitte à rendre hommage à cette culture, ils auraient mieux fait de partir sur un truc super classique de ce genre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411516243-alien.jpg
En conservant la grande taille et le crâne allongé, mais avec les fameux yeux gigantesques et le reste du visage tout petit et très peu expressif.
Plutôt que de faire un truc qui ressemble à E.T. version bad guy avec des yeux verts émeraude moches... :-(

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2014 à 01:54:23

Ouais ça aurait du rester des squelettes, car c'est vrai que le design avec la chair, est pas top.

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
24 septembre 2014 à 07:44:28

De toute façon des ET dans Indiana Jones c'est wtf. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 12:40:02

T'arrives un peu après la bataille :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 août 2015 à 00:39:19

:snif:

Harron
Harron
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:51:58

Revu, et je serais un peu moins virulent que je n'ai pu l'être sur ce film il y a quelques années. En fait, je le trouve assez sincère, et bienvenu. Il y a une réelle compréhension et assimilation des codes, Spielberg n'est pas le dernier venu là-dessus, et ça donne un film d'aventure somme toute assez bien rythmé, très référencé, un peu "à l'ancienne" et ça fait plaisir, malgré quelques séquences assez bas de plafond, c'est vrai. Mais je trouve la démarche sincère, j'ai passé un agréable moment.

Harron
Harron
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:57:30

Enfin, par contre c'est clair que pour avoir également revu La Guerre des Mondes, et cette maîtrise incroyable de mise en scène, là on a pas un Spielberg qui semble jouer sa vie sur chaque plan. A la première apparition du tripode, putain tu avais l'impression de voir un jeune réalisateur jouer sa carrière à chaque plan, qui veut montrer qu'il a des couilles et qu'il peut être considéré comme un patron. Là, on a parfois quelques astuces sympa, un découpage maîtrisé durant l'action...Mais bon. Ca fait le taf, quoi, sans plus.
(Par contre, j'aurais tellement préféré voir un Chris Pratt qu'un Shia Laboeuf (que j'aime pourtant pas mal aussi) dans ce rôle.)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment