"Putain mais je trouvais ça complètement inintéressant, j'en avais vraiment mais rien à cirer."
C'est là qu'on est complètement différents toi et moi.
Après je ne nie absolument pas le fait que le thème ufologique touche effectivement bien moins de monde que des trucs bibliques, et ce même si quasiment tout le monde a l'image du petite gris en tête. Sérieusement, tu demandes à une personne lambda qui n'y connait rien en SF et qui se contrebranle de tout ce pan culturel de te dessiner un extra-terrestre, il y a de très fortes chances pour qu'elle te fasse un petit gris (où sa variante verte).
Quoi qu'il en soit, malgré cet ancrage culturel très fort, c'est vrai, c'est un thème aussi peu universel que la magie noire hindou du Temple Maudit.
N'empêche que je trouve ça tout aussi pertinent et intéressant que les thèmes plus fédérateurs des deux autres. Et que si la saga avait du se limiter uniquement aux mythes les plus universels et ancestraux, elle se serait enfermée dans un truc limite routinier.
Nan, et puis sérieusement...

On est d'accord, le mec il ressemble bien à un cosplayeur amateur du dimanche dont la photo aurait fini sur le site SaddestCosplays.
Sans déconner quoi. J'espère que le costumier a été trainé en justice, parce que là on tombe dans l'escroquerie pure et simple.