Bah j'ai quand même le droit de juger ce type quand même ?
=>ben oui, mais si tu l'aimes pas le type, c'est pas une raison pour descendre le film…
J'ai repeté avoir aimé le message de cette histoire, seulement le traitement est maladroit je trouve ... c'est tout... pas la peine de juger de mes eventuelles orientations politiques sur un simple post hein ...
=>ah désolé j'avais pas lu que tu avais aimé le message… et franchement à te lire on aurait dit un libéral du fopo (habitude)
Je suis certainement pas adepte de la societé de consommation, seulement j'évite juste de raisonner en binaire comme le fait le film.
=> le film ne raisonne pas en binaire, Alex peut-être, mais pas le film…
le film raconte juste l'histoire, il essaye de faire comprendre ce personnage, à tout le monde y compris des gens pour qui l'argent c'est le bien et il faut lui vouer un culte
J'ai envie de dire "qu'est ce que t'en sais" ? Les réaction des divers spectateurs ayant apprecié le film m'on généralement orientée vers mon idée de gentil garcon généreux... mais bon on va pas rentrer encore dans ce débat sans fin
=> de toute façon aucun débat n'as de fin ![]()
enfin j'ai pris la chose de la manière suivante : Alex donne sa thune pour en être débarrassé…
ce qu'il veut c'est vivre à SA manière…
Nan mais je "descends" pas le film hein, je dit juste que je n'ai pas aimé voilà tout.
"et franchement à te lire on aurait dit un libéral du fopo (habitude)"
C'est clair, t'es tellement fin analyste que t'arriverais a trouver mon idéologie sur un simple post, pour info, je suis surement moins un adepte de la societé de consommation que tu ne l'es, donc évites de me juger comme ca
![]()
"le film ne raisonne pas en binaire, Alex peut-être, mais pas le film…
le film raconte juste l'histoire, il essaye de faire comprendre ce personnage, à tout le monde y compris des gens pour qui l'argent c'est le bien et il faut lui vouer un culte "
Justement, le film impose plus ou moins sa vision des choses en montrant que les types obsedés par la thunes sont tous des cons, et ceux qui s'en foutent comme des beaux jeunes gens intelligents, cultivés et pleins de rêves enfantins ... t'as pas l'impression qu'on te force a choisir un camp là ? En même temps le cinéma manipule avec tellement de facilité que personne ne s'en étonne désormais.
"enfin j'ai pris la chose de la manière suivante : Alex donne sa thune pour en être débarrassé…
ce qu'il veut c'est vivre à SA manière… "
Bah moi je l'ai vu d'une manière différente ... j'ai le droit ou il faut que je te demande ton avis d'abord ?
Attends, les seuls personnages qui aiment l'argent sont superficiels, froids, désagréables, y en a même un qui frappe sa femme ... et toi, t'as pas l'impression qu'on te montre clairement qui est le gentil dans l'affaire ?
C'est clair, t'es tellement fin analyste que t'arriverais a trouver mon idéologie sur un simple post, pour info, je suis surement moins un adepte de la societé de consommation que tu ne l'es, donc évites de me juger comme ca
=> alors là
tu ne me connais pas non plus… et vu mes idées politiques
ça m'étonnerai que tu sois moins adepte que moi
Justement, le film impose plus ou moins sa vision des choses en montrant que les types obsedés par la thunes sont tous des cons, et ceux qui s'en foutent comme des beaux jeunes gens intelligents, cultivés et pleins de rêves enfantins ... t'as pas l'impression qu'on te force a choisir un camp là ? En même temps le cinéma manipule avec tellement de facilité que personne ne s'en étonne désormais.
=>ben l'art n'est pas impartial…
si tu veux un truc impartial va essayé d'être juge et encore…
Bah moi je l'ai vu d'une manière différente ... j'ai le droit ou il faut que je te demande ton avis d'abord ?
=>tu l'as vu d'une manière différente et alors ? ça fait quoi ? j'ai pas le droit de dire comment c'est montré pour moi ?
surtout que quand on connaît le gugus c'est bien ça qu'il voulait faire… être libre…
Tu as vu, c'est chiant d'etre jugé par quelqu'un qui ne te connait pas hein ? Tu vois ce que je ressens depuis quelques pages maintenant ?
Et vas y, balances tes idées politiques.
Parce que moi je peut te dire avec certitude que tu marche dans la societé de consomation bien plus que moi pour la simple et bonne raison que je n'ai nullement les moyens de faire partie de tout ca, ni l'envie : je n'ai ni portable, ni voiture, j'ai 5 fringues a me foutre a tout casser, je dois claquer 20 euros maximum en un mois, ma seule passion c'est la musique et le lecture et j'ai hait mes études des longues années puiqu'elle menaient toutes a ce petit rêve de monsieur tout le monde qu'est le maison avec la bonne femme et les deux enfants, chose que je ne veux nullement, mon rêve est justement de voyager, même sans jamais posseder quoi que ce soi de solide, j'en ai strictement rien a faire, je n'aspire qu'aux connaissance et à la spiritualité ...
Tu vois hein, il est beau le gros con libéral adepte du capitalisme outrancier ![]()
Tu as vu, c'est chiant d'etre jugé par quelqu'un qui ne te connait pas hein ? Tu vois ce que je ressens depuis quelques pages maintenant ?
=>ben moi j'ai rien dis qui pourrait laisser transparaître des idées autres qui sont les miennes
Et vas y, balances tes idées politiques.
=>coco
après je crois que c'est pas trop l'endroit pour faire un débat politique
Parce que moi je peut te dire avec certitude que tu marche dans la societé de consomation bien plus que moi pour la simple et bonne raison que je n'ai nullement les moyens de faire partie de tout ca, ni l'envie : je n'ai ni portable, ni voiture, j'ai 5 fringues a me foutre a tout casser, je dois claquer 20 euros maximum en un mois, ma seule passion c'est la musique et le lecture et j'ai hait mes études des longues années puiqu'elle menaient toutes a ce petit rêve de monsieur tout le monde qu'est le maison avec la bonne femme et les deux enfants, chose que je ne veux nullement, mon rêve est justement de voyager, même sans jamais posseder quoi que ce soi de solide, j'en ai strictement rien a faire, je n'aspire qu'aux connaissance et à la spiritualité ...
=>tu n'es pas obligé de te justifier… ![]()
j'ai pas de voiture non plus… et j'en veux pas
ben pourquoi tu juges le mec Alex, vu que tu veux faire pareil…
Tu vois hein, il est beau le gros con libéral adepte du capitalisme outrancier
=>je t'ai pas insulté, j'ai juste dis que ce que tu disais pouvais me faire penser à du libéralisme… et surtout que certains libéraux, sont pas super riches non plus, et qui prônent tout un tas de choses étranges…
Et, ironie du sort, mes parents n'approuvent pas du tout on mode de vie, ils m'avaient même orienté dans des etudes de commerce, ou j'ai justement pu admirer jusqu'a la nausée des petits fils a papa bourrés de préjugés, chargés ras la gueule de philosophie materialiste, pestant contre la droite pour la forme mais uniquement concernés par leur réussite personelle, par leur réputation auprès des autres
Je peux te dire qu'avec les études que j'ai maintenant entreprises, je suis pas forcément promis un super job mais je peux enfin souffler et rencontrer des gens moins superficiels que ceux que j'ai eu l'impression de cotoyer toute ma vie
Tiens, allez juges moi maintenant
T'avasi l'air de mieux me connaitre que je ne me connais moi même il ya quelques minutes
Je reverais de faire un voyage comme celui montré dans le film, sauf que moi ce serait justement pour rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles facons de penser, pas comme alex qui reste camper sur ses positions et croit tout savoir
Quand a mes parents que je n'aime pas plus que ca, pour rien au monde je les ferais souffrir, pas par question de liens de sang ou trucs du genre, mais simplement parce que j'ai toujours aimé rendre service, et faire de la peine gratuitement m'a toujours revolté.
T'avasi l'air de mieux me connaitre que je ne me connais moi même il ya quelques minutes
=>ben je veux pas dire mais ce que tu disais on aurait dit quelqu'un de droite… ![]()
donc après si c'est pas tes idées tant mieux… d'autant plus que ta description est plutôt pas mal ![]()
Je suis de gauche par mes idées et mon mépris de la thune et de ce système capitaliste, mais je m'estime plutot apolitique : je n'ai que peu de connaissances en la matière donc je prefère m'abstenir, et, de toute facon, ca ne m'interesse pas, les politicens qui sont au pouvoir seront toujours ceux avides de pouvoir justement ... enfin je vois ca comme ca ![]()
les politicens qui sont au pouvoir seront toujours ceux avides de pouvoir justement
=>tu vois ça comme ça ? ben en fait c'est la vérité ![]()
Nan mais c'est pour ca que j'ai tenu tête, parce que j'ai été vraiment agacé d'etre vu comme un gros beauf, d'abord par l'autre forumeur puis par toi, j'accorde pas tant d'importance à ce qu'on pense de moi dans la vie réelle, mais comme les forums internet sont souvent peuplés de gens interessants, je me suis dit autant défendre un peu mes idées devant des gens qui en valent la peine.
Bref, sur ce A+
je me suis dit autant défendre un peu mes idées devant des gens qui en valent la peine
=>ben tu as bien fait
à la prochaine
Et j'espère qu'on pourra en rester là et ne pas avoir de vieilles rancunes ![]()
mais bien sûr je crois qu'on a fini par se comprendre
Et t'as eu raison de te défendre, t'as mon respect moe.
^^
Ca fait plaisir de voir quelqu'un sur JVC qui est 'intelligent'. ![]()
moe00sizlack Posté le 18 septembre 2008 à 19:14:08 Avec un pseudo pareil tu m'etonne que t'ai pas envie de lire ce que j'ai a dire
Quel lourdingue !
Moe
D'où viens-tu ?
Si ça te tente de voyager "à l'arrache", on peut s'organiser quelque chose.
J'ai beaucoup voyagé, seul et sans argent (ou presque), depuis mes 17 ans.
Pour être bref, je sais c'que tu ressens et si tu veux un coup d'pouce, j'peux peut-être t'aider ! ![]()